Zavez tiré une fiche au sort, puis après ? Le gars vous donne le titre et vous vous démerdez à tout sortir ? Il vous donne les grands thèmes de la fiche et vous vous démerdez à dire tout ce que vous savez qur chaque thème ? Il vous pose des questions précises ? Quelle est la part de récitation, d'impro et de retour d'expériences acquises au guidon de votre 125 ???
Fiches moto - déroulement
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Cyril_ze_Marseillais
Bon, puisque maintenant il y a plus de A que de B sur ce forum, est-ce que vous pouvez nous dire comment s'est passée TRES EXACTEMENT pour vous l'interro orale... ???
Zavez tiré une fiche au sort, puis après ? Le gars vous donne le titre et vous vous démerdez à tout sortir ? Il vous donne les grands thèmes de la fiche et vous vous démerdez à dire tout ce que vous savez qur chaque thème ? Il vous pose des questions précises ? Quelle est la part de récitation, d'impro et de retour d'expériences acquises au guidon de votre 125 ???
Cyril_ki_se_pose_des_questions
-
rudyfzs94
tout ca depend de l'inpecteur (trice)mais on te demande pas de conaitre la fiche par coeur mais de savoir dire en gros a quoi ca corespond du moment que tu sait repondre au n°de la fiche tiree ya pas de prob mais n'oublie pas les panneaux de la fin du livret pour moi les fiches ca a etait la partie la plus rapide mais ne t'afole pas tu verra que c'est qu'une etape a passer ,la plus stressant mais il y a rien d'impossible tu en a encore la preuve avec val et puis si tu la pas du 1er coup tu l'aura au 2eme ,et puis m-e-r-d-e- pour le jour ou tu le passera mais ni pense pas de tros voili voilou

-
riko-59
Tant que tu tires pas la fiche sur le freinage ,la vitesse ou la force centrifuge ca devrait aller
(c'est sur celles la que je bloquais sévère a cause des formules mathématiques tik tik )
Perso j'ai tiré la fiche "rouler de nuit" deja que j'ai pas une super vue
ça m'a semblé naturel ,j'ai balancé deux trois trucs appris par coeur comme la lumiere plus faible d'une moto(un seul projo)appréhender les virages, les obstacles tels que nids de poules, rouler de nuit avec la pluie (encore plus difficile) etc.... le taux superieur de tués la nuit cause
et vitesses excessives du vendredi et samedi soir etc.... ça a duré ptet 10 dix minutes pis il m'as dis c'est bon!!!!
j'ai presque failli le :bizou: tellement j'étais :bounce2: :bounce2:
Ce jour la restera dans ma mémoire très longtemps.......
Je passe la circu début Avril et ça fait longuet....
PS: il y a quand mème un grande part d'improvisation et inutile de lui sortir le manuel par coeur non plus ,le tout est de connaitre le sujet en question et de pas trop mélanger les fiches...... bonne chance Cyril !!!!
PS2:faire très attention lors de la dernière question sur les panneaux qui peux tout faire foirer
ne pas répondre trop vite et réflechir!!!!!!
Perso j'ai tiré la fiche "rouler de nuit" deja que j'ai pas une super vue
Ce jour la restera dans ma mémoire très longtemps.......
Je passe la circu début Avril et ça fait longuet....
PS: il y a quand mème un grande part d'improvisation et inutile de lui sortir le manuel par coeur non plus ,le tout est de connaitre le sujet en question et de pas trop mélanger les fiches...... bonne chance Cyril !!!!
PS2:faire très attention lors de la dernière question sur les panneaux qui peux tout faire foirer
-
jans92
-
David94_Vincennes
Hop...retour de vacances...
En ce qui me concerne, on m'a fait tiré la fiche (c'est la même chose que la première page de chaque fiche dans ton bouquin de code) et je l'ai eue sous les yeux pendant toute l'interro....c'est à dire en gros 4 minutes 3 secondes....et encore...si tu maitrise le sujet ça se voit vite...
Et puis à la fin explication d'un panneau de signalisation (sens giratoire en ce qui me concerne) ...5 secondes...
Arrètes de stresser c'est trop facile...concentre toi sur les parcours...
En ce qui me concerne, on m'a fait tiré la fiche (c'est la même chose que la première page de chaque fiche dans ton bouquin de code) et je l'ai eue sous les yeux pendant toute l'interro....c'est à dire en gros 4 minutes 3 secondes....et encore...si tu maitrise le sujet ça se voit vite...
Et puis à la fin explication d'un panneau de signalisation (sens giratoire en ce qui me concerne) ...5 secondes...
Arrètes de stresser c'est trop facile...concentre toi sur les parcours...
-
jean-loui53
-
Phil-Mais-Alfort94
ne t'inquietes pas si tu as révisé tes fiches (ce qui ne me fait aucun doute pour toi) l'inspecteur te fait choisir une des vingt fiches et tu as dans les main les grands themes ce qui te guide , tu n'a plus qu'a développer et si tu buches il te guidera , non le plus dur c'est quand même ce p.... de cone éliminatoire dans l'évitement
phil-qui-passera-sa-circu-peut-être-après-toi
-
Val_marseille
Bon heu ... dans mes souvenirs c'est tout frais ... :biggrin:
Fiche numéro 7 : "Modifications techniques et entretien"...
Bon, faut dire qu'à la lecture du bouquin, je me disais "j'y arriverai jamais à tout retenir !" Bref .... Grosse panique koi ... faut dire que je paniquais autant pour le lent, le rapide ... mais .. je m'éloigne du sujet...
donc ... la 7 ... sur mon bouquin y'a au moins 10 pages parce qu'il faut lui ressortir tout le topo sur l'entretien de la bécane avec la chaine cinématique, la partie cycle etc etc ... J'ai meme dit au mec ... "ha ha elle est copieuse celle là !"
En fait, effectivement, il te met sous le nez la fiche avec le titre et les sous-titres abordés ... ça aide pour retrouver ce qu'il faut dire.
Moi, il ne m'a pas posé de question, il m'a laissé attaquer ... Mais y'en a peut etre qui ont une autre technique ...
J'y suis allée cool mais franco, en baratinant ... heu ... j'ai tellement baratiné que j'ai dû le saouler ... j'avais encore plein de trucs à lui dire qu'il ne m'a meme pas laissé finir ! J'ai dû lui réciter meme pas 1/3 de ce que je savais sur ce thème !
Il m'a coupée, montré un panneau : "êtes vous concernée par ce panneau ? Oui, l'accès est interdit à tous les véhicules à moteur sauf aux cyclomoteurs."
"Ok mademoiselle, c'est parfait, bonne continuation" ... Et hop !
Mon mono m'a confirmé ... si tu attaques fort le début de la fiche ... tu l'impressionnes et il voit que tu maitrises ... comme ça, il ne te cherchera pas de noises.
;-)
Déstresse ! Les fiches ca me faisait vraiment, mais vraiment flipper ... Montre-lui juste que la moto ça t'intéresse ... c'est le cas non ? :biggrin: Et ça passera tout seul ...
P.S. : Je ne vois aucun bonnet d'ane sur le forum ... Juste des motards humains qui ne sont pas à l'abri d'une erreur à cause du stress ! Aies confiance.
Fiche numéro 7 : "Modifications techniques et entretien"...
Bon, faut dire qu'à la lecture du bouquin, je me disais "j'y arriverai jamais à tout retenir !" Bref .... Grosse panique koi ... faut dire que je paniquais autant pour le lent, le rapide ... mais .. je m'éloigne du sujet...
donc ... la 7 ... sur mon bouquin y'a au moins 10 pages parce qu'il faut lui ressortir tout le topo sur l'entretien de la bécane avec la chaine cinématique, la partie cycle etc etc ... J'ai meme dit au mec ... "ha ha elle est copieuse celle là !"
En fait, effectivement, il te met sous le nez la fiche avec le titre et les sous-titres abordés ... ça aide pour retrouver ce qu'il faut dire.
Moi, il ne m'a pas posé de question, il m'a laissé attaquer ... Mais y'en a peut etre qui ont une autre technique ...
J'y suis allée cool mais franco, en baratinant ... heu ... j'ai tellement baratiné que j'ai dû le saouler ... j'avais encore plein de trucs à lui dire qu'il ne m'a meme pas laissé finir ! J'ai dû lui réciter meme pas 1/3 de ce que je savais sur ce thème !
Il m'a coupée, montré un panneau : "êtes vous concernée par ce panneau ? Oui, l'accès est interdit à tous les véhicules à moteur sauf aux cyclomoteurs."
"Ok mademoiselle, c'est parfait, bonne continuation" ... Et hop !
Mon mono m'a confirmé ... si tu attaques fort le début de la fiche ... tu l'impressionnes et il voit que tu maitrises ... comme ça, il ne te cherchera pas de noises.
;-)
Déstresse ! Les fiches ca me faisait vraiment, mais vraiment flipper ... Montre-lui juste que la moto ça t'intéresse ... c'est le cas non ? :biggrin: Et ça passera tout seul ...
P.S. : Je ne vois aucun bonnet d'ane sur le forum ... Juste des motards humains qui ne sont pas à l'abri d'une erreur à cause du stress ! Aies confiance.
-
Michel_91
-
rudyfzs94
-
jean-loui53