Révision 12000kms

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Révision 12000kms

Message par Patou 26 » 19 nov. 2006, 18:37

Pour infos:
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Message par did31 » 19 nov. 2006, 18:42

merçi patou trés instructif :wink:

11€96 ht un litre trente d'huile c'est quand même un peu chero :roll:
la main d'oeuvre elle reste toujours dans ces tarifs là :evil:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
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Message par Pat31 » 19 nov. 2006, 18:51

PLus que raisonnable par rapport a ce qui ce fait , je pense.
...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2006, 20:57

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
lieberty a écrit :c'est pour ça que moi, je la reramene la ou je l'ai acheté... :D
Aucun rapport ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lieb des fois tu postes mais completement à coté de la plaque.. C'est fait expres pour faire du chiffre ou pour faire rigoler ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Exact , aucun rapport !*
Faut attendre que Lieb descends de la lune ( pierette sur la lune )

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2006, 21:22

lieberty a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Parfait, ils ont oublié de faire la moitier des trucs ..... :lol: :lol: :lol:

Le filtre à air d'origine ne peut pas se netoyer ....... mais ils le nettoient quand meme.... :lol:
Controle des bougies ..... faux c'est changement des bougies ......
Niveau d'eau fait ? Verifie le niveau de ton vase d'expantion ....
Ton liquide de frein a été fait ? Et de quelle couleur est-il ton liquide ? Il doit etre tranaprent obligatoirement, sans teinte de couleur. Verifie....

Tu veux parier qu'ils n'ont rien fait à part la vidange ?? :wink:

De toute maniere en 2h15 on ne peut pas faire la revision complete .... donc dans tous les cas ....
:lol: :lol: :lol:

A+ MaxX
apprenez a lire... :roll:
Tu es trop marrante ! :lol:

Tu aurais du voir ton problème tout de suite ! et le temps ne passe pas en ta faveur ! ( les km passent et le temps aussi ) ptit Lieb !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2006, 21:35

lieberty a écrit :tout le monde ne s'appelle pas messire pat la bidouille, l'invinsible maitre du monde qui connait tout sur tout et que personne ne peut égaler...

tu sais bien que nous sommes miserables et demeurés.... et que tu es notre grand sauveur salutaire...

merci pat la bidouille d'exister.... comment ferions nous...

si j'ai l'air un peu enervé, ce n'est pas qu'une impression...

bon vent !
Merci pour tes compliments et le " bon vent " !
J't'aime bien quand même dans le fond ...

Tu démares comme une deudeuch de 30 ans d'âge :lol: :humour:

Bah , je sais , mes réponses sont un peu directes...

Mais ça marche ! :3dbiggrin:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 nov. 2006, 21:49

lieberty a écrit :ça marche en quoi... :roll: a part donner au gens, la sensation que tu les prend de haut et qu'ils connaissent rien a la moto, tu fais rien d'autre...

oui, ça, ça marche très bien pat !
Je ne prends personne de haut , détrompes toi !
Comme dit ; mes réponses sont directes ; tu ne pourras pas dire : je n'ai pas compris !
Donc je te retourne la remarque ; apprends donc à lire ...

Pour la suite je te réponds demain ptit Lieb !

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Message par Jack » 20 nov. 2006, 08:59

Bon faut se calmer la ...
ça sert à rien de s'ennerver !

Pour la révision des 12 000 2 trucs me paraissent louchent :

-D'abord je ne vois pas de réglage des soupapes alors que ça fait partie de la révision des 12 000
-Ensuite je vois 2h25 de Mo : mon [personnes peu appréciées]. honda m'a dit que c'était 2h50 !
le barême est pourtant le même pour tous les concessionaire non ?

Je pense en fait que si chacun d'entre nous faisais faire la révision des 12 000 chez un [personnes peu appréciées]. différent, nous aurions tous un prix différent !

C'est GENIAL !
Jacques

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Message par ladaou » 20 nov. 2006, 09:06

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Parfait, ils ont oublié de faire la moitier des trucs ..... :lol: :lol: :lol:

Le filtre à air d'origine ne peut pas se netoyer ....... mais ils le nettoient quand meme.... :lol:
Controle des bougies ..... faux c'est changement des bougies ......
Niveau d'eau fait ? Verifie le niveau de ton vase d'expantion ....
Ton liquide de frein a été fait ? Et de quelle couleur est-il ton liquide ? Il doit etre tranaprent obligatoirement, sans teinte de couleur. Verifie....

Tu veux parier qu'ils n'ont rien fait à part la vidange ?? :wink:

De toute maniere en 2h15 on ne peut pas faire la revision complete .... donc dans tous les cas .... :lol: :lol: :lol:

A+ MaxX
Non, non, c'est bien contrôle des bougies, elles sont changées à la révision des 8000
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 09:23

Il y a plein d'erreurs dans cette révision de 12000 km
-Le fitre à air il fallait le remplacer et non le nettoyer
-Vidange du liquide de refroidissement à 12000km ou tous les 2 ans
-Nettoyage du radiateur + controle
-Contrôle du système de dépollution
-Jeu aux soupapes
-Contrôle des plaquettes de frein Av. Ar;
-Contrôle huile de frein ( à remplacer à 18000km ou tous les deux ans )

Voilà le minimum qui devrait apparaître sur la facture !
Donc à revoir !

Lieb dans toute sa beauté :

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 09:49

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
ladaou a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Parfait, ils ont oublié de faire la moitier des trucs ..... :lol: :lol: :lol:

Le filtre à air d'origine ne peut pas se netoyer ....... mais ils le nettoient quand meme.... :lol:
Controle des bougies ..... faux c'est changement des bougies ......
Niveau d'eau fait ? Verifie le niveau de ton vase d'expantion ....
Ton liquide de frein a été fait ? Et de quelle couleur est-il ton liquide ? Il doit etre tranaprent obligatoirement, sans teinte de couleur. Verifie....

Tu veux parier qu'ils n'ont rien fait à part la vidange ?? :wink:

De toute maniere en 2h15 on ne peut pas faire la revision complete .... donc dans tous les cas .... :lol: :lol: :lol:

A+ MaxX
Non, non, c'est bien contrôle des bougies, elles sont changées à la révision des 8000
Donc les bougies vont rester jusqu'aux 16000 km?? Soit 8000km à tenir ..... ça me parait beaucoup..... trop.... La bougie avec autant de bornes aura perdu pas mal de ses qualités .....

A+ MaxX
Le remplacement des bougies est prévu entre 8000 et 12000Km
Mais rien n'empêche de les remplacer avant !

J'ai bien préciser le minimum qui devait apparaitre sur la facture .

Moi je remplace les bougies à chaque révision ...

La vara c'est 2 maintenant le Bandit 1200 c'est 4 bougies ...

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Message par ladaou » 20 nov. 2006, 10:59

-Ils veulent dire quoi par réglage du jeu de la transmission, serais ce une boulette et plutôt jeu des soupapes?
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Message par Jack » 20 nov. 2006, 11:03

c'est pas une boulette, ils ont éventuellement retendu la chaine !
Jacques

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 11:14

Jack a écrit :c'est pas une boulette, ils ont éventuellement retendu la chaine !
exact. ! :wink:

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Message par ladaou » 20 nov. 2006, 11:23

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Jack a écrit :c'est pas une boulette, ils ont éventuellement retendu la chaine !
exact. ! :wink:
D'accord, mais pourquoi, alors, c'est marqué "tension de chaine secondaire" plus bas sur la facture, j'ai bien pensé aussi à la chaine, mais vu que c'est 2 termes différents, c'est pour ça que je pense à une coquille.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 11:27

Jeu de la transmission primaire , tu connais ?

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Message par ladaou » 20 nov. 2006, 11:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Jeu de la transmission primaire , tu connais ?
Non mais je sens que tu vas m'expliquer :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 11:31

Enfin en terme clair ;

contrôle et jeu de soupapes ne figurent pas sur ta facture !

Donc tu gonffles tes poumonts et tu demandes de vive voie des explications avec ton conc .
Enfin c'est comme ça que je ferais puis après je lui lis la bible à l'envers pour lui faire siffler les tympans mode Pat'

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Message par ladaou » 20 nov. 2006, 11:33

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Enfin en terme clair ;

contrôle et jeu de soupapes ne figurent pas sur ta facture !

Donc tu gonffles tes poumonts et tu demandes de vive voie des explications avec ton conc .
Enfin c'est comme ça que je ferais puis après je lui lis la bible à l'envers pour lui faire siffler les tympans mode Pat'
:? :) :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 11:36

ladaou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Jeu de la transmission primaire , tu connais ?
Non mais je sens que tu vas m'expliquer :wink:
La chaîne primaire ( c'est celle du graissage ) se trouve à l'intérieur de ton moteur ! (une part cylindre ) . ce règle ce fait par l'intermédiaire d'une vis à l'arrière du cylindre ! ( temps : 5mn)

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Message par Jack » 20 nov. 2006, 11:41

Je me demande s'ils nous prennent vraiment pas pour des [personnes peu appréciées] tous ces [personnes peu appréciées]. Honda !!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour le miens, qui se dit "bien plus profesionnel que moi", et il a raison, je l'attends au prochain virage, c'est à dire normalement demain quand il va me rendre ma Vara avec 2 000 € de réparation ... rira bien qui rira le dernier !
Jacques

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 11:42

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Et d'apres ce que j'ai vu sur les jeux d'Eric, il est vraiment imperatif de le faire. Les 4 etaient hors tolérance ... :shock:

A+ MaxX
La vara d'origine ce sont des règlages primaires d'usine ...
Très rarement bien règlé ...

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Message par ladaou » 20 nov. 2006, 11:42

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ladaou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Jeu de la transmission primaire , tu connais ?
Non mais je sens que tu vas m'expliquer :wink:
La chaîne primaire ( c'est celle du graissage ) se trouve à l'intérieur de ton moteur ! (une part cylindre ) . ce règle ce fait par l'intermédiaire d'une vis à l'arrière du cylindre ! ( temps : 5mn)
ok, merci
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 11:54

Jack a écrit :Je me demande s'ils nous prennent vraiment pas pour des [personnes peu appréciées] tous ces [personnes peu appréciées]. Honda !!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour le miens, qui se dit "bien plus profesionnel que moi", et il a raison, je l'attends au prochain virage, c'est à dire normalement demain quand il va me rendre ma Vara avec 2 000 € de réparation ... rira bien qui rira le dernier !
Vérifies bien ta facture et ta vara ( tu te prends le temps même si ça enmerde ton conc. ) Regarde bien les pièces qui ont été remplacé ...
Après que tu sois satisfais tu peux alors lui payer sa facture , mais pas avant ... :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 11:55

Payer et regarder après , c'est la pire des conneries à faire ! :roll:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 20 nov. 2006, 12:00, modifié 1 fois.

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Message par zorg26 » 20 nov. 2006, 12:58

Bon a lieu de vous creper le chignon ... :evil:
utiliser la fonction recherche dans le forum vous aurez les details
on dirai des newbies du forum :lol: :lol: :lol:


Patou a fait sa revision des 8000 Km chez le meme [personnes peu appréciées]
qui lui a changé les bougie a 8000 donc inutile a 12000
le reglage des soupapes a été fait a 8000 Km aussi


Et puis apres tout moi je suis pas contre un [personnes peu appréciées] qui ne me change le filtre a Air que si il en a besoin
alors si tous les 4000 Km il le demonte pour le nettoyer et voir si le changement n'est pas necessaire de ne pas le faire

Vous etes paranoiaque des fois :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 14:40

zorg26 a écrit :Bon a lieu de vous creper le chignon ... :evil:
utiliser la fonction recherche dans le forum vous aurez les details
on dirai des newbies du forum :lol: :lol: :lol:


Patou a fait sa revision des 8000 Km chez le meme [personnes peu appréciées]
qui lui a changé les bougie a 8000 donc inutile a 12000
le reglage des soupapes a été fait a 8000 Km aussi


Et puis apres tout moi je suis pas contre un [personnes peu appréciées] qui ne me change le filtre a Air que si il en a besoin
alors si tous les 4000 Km il le demonte pour le nettoyer et voir si le changement n'est pas necessaire de ne pas le faire

Vous etes paranoiaque des fois :lol:
Tu es drôle toi ! si tu crois que je vais utiliser le moteur de recherche pous savoir ce qu'il à fait à la révision des 8000km la tu te trompes lourdement .

Pour ton savoir j'ai donné ce qu'il faut faire à la révision des 12000km.

Maintenant si vos Conc font les révision comme bon ils ont envies ,
C'est non plus pas la peine de nous demander notre avis !

Alors ta paranoïa tu te la remballes et en beauté ! :twisted:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 14:59

VV a écrit :Du calme, Pat, tu baffouille quand tu t'ennerve :wink: :lol:

VV :D
Tu trouves ? :mdr:

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Message par Patou 26 » 20 nov. 2006, 17:51

Je suis d'accord avec Zorg, et moi je ne connais pas la mécanique.
Je fais confiance au mécano Honda, et je ne vais pas lui demander de changer le filtre à air si un nettoyage suffit.

Et on peux discuter, sans s'énerver non ? Restons zen.
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Message par Pat31 » 20 nov. 2006, 18:13

:syne: :syne:


Coucou , c'est nous :wavey:
...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 18:40

jguillot a écrit :Pat' la bafouille :D :D :D :D :D

Bon Pat, on ne se connait pas vraiment alors je ne devrais peut être pas prendre parole, mais elle est où la bonne humeur du Varaderiste? Je vois pas pourquoi tu es aussi rigide. Oui il y a des nouveaux tout les jours sur le forum, oui certains n'utilisent pas la fonction "rechercher", mais c'est pas une raison pour leur mettre une cartouche pour ça. Celà étant dit...

Moi quand je vais chez mon [personnes peu appréciées] qu'il soit auto ou moto, c'est pas pour commencer à douter de lui sinon j'arreterai d'y aller. Allez dis moi tout tu as fait des tests de tenue en température de ton liquide de frein après vidange pour voir si c'était pas de l'eau? NON T'as pas non plus démonté ton filtre à huile pour vérifier que c'était bien un neuf qu'il t'avais monté.... Verifier le travail comme ça rapidement je dis oui ok, mais faut pas pousser le bouchon (de reservoir) trop loin, si on ne peut plus faire confiance au gens ou va t'on?
Effectivement il y a des [personnes peu appréciées] dont il faut se méfier mais faut pas généraliser non plus.
Avant de me traiter de bafouille ( que je laisse la dernière fois avant de de considérer pour insulte ) donc mesure tes propos !

Je vais te donner un exemple :
( je ne donnerais pas de nom )

J'ai eu un accident de voiture , la voiture est partie au garage vu que l'assurance me remboursait ...
A l'époque j'avais fait mettre de nouveux pneus av.
Plus d' une fois j'avais cette facture entre les mains et je me posais la questions si je vais la classé ...
Mmmmm , je préffèrais attendre de revoir ma voiture le jour J.
Le jour J. venu je me suis empressé de récupérer ma voiture !
Mais je voulais d'abord voir la voiture ...
J'ai du me rendre compte que la voiture était impeccable , sauf un détail ... :evil:

Lorsque j'ai regardé mes pneus à l'avant c'est comme s'ils étaient en fin de vie ... voir plus de 70000km ... :?

Maintenant je vais te dire la suite ...

J'ai demandé à voir le chef d'atelier et le patron de suite !
la réponse ; " pourquoi ," pour fraude tel fut ma réponse !

Lorsque les deux personnes furent présente j'ai présenté ma facture de mes pneus ( changer deux jours avant l'accident ) !
Je leurs ai posé la question que si j'avais parcouru un peu plus de 200 km en trois jours on peut retrouver des pneus comme ça ?

Bref après le comparage des kilomètres du remplacement des pneus ( indiqué sur la facture ) et l'entrée du véhicule pour réparation ( avec le relevé sur compteur ) ils étaient honnêtement mal dans leurs peau !

Résultat : on m'a remonté illico presto un nouveau train de pneu avant sur ma voiture dans la 1/2h qui à suivit !
>Et je te garantie que dans ce temps j'ai tout vérifié ce qui était indiqué sur la facture .


Maintenant tu peux dire ce que tu veux de moi , je ne suis pas maso du porte feuille ! :roll:

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Message par zorg26 » 20 nov. 2006, 18:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Tu es drôle toi ! si tu crois que je vais utiliser le moteur de recherche pous savoir ce qu'il à fait à la révision des 8000km la tu te trompes lourdement .
Tu ne gene pas pour demander au gens de se presenter ?
Donc en bon forumeur tu devrais utiliser les outils a portée de main telles que la fonction recherche et ca eviterai aussi de t'enerver , ou de dire que tu rabache toujours la meme chose comment veux que les autres l'utilise pour retrouver des post passés sur telle ou telle question si tu es le premier a cracher dans la soupe.
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour ton savoir j'ai donné ce qu'il faut faire à la révision des 12000km.
Et tu crois que tout les [personnes peu appréciées] de la marque s'amuse a ne pas respecter le strict minimum préconisé par la marque quitte a se faire peter son agreement ?
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Maintenant si vos Conc font les révision comme bon ils ont envies ,
C'est non plus pas la peine de nous demander notre avis !
Ma vue est encore bonne et moi je vois pas de question de Patou juste une info concernant sa derniere facture certainement pour aider ceux et celles qui se demandent combien va leur couter cette revision
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Alors ta paranoïa tu te la remballes et en beauté ! :twisted:
zorg26 a écrit :Vous etes paranoiaque des fois
pourquoi es tu le seul a grimper au rideau ?
Allez reste Zen doit bien te rester une goutte de Marc de Gewurtz par la bois la et dis toi que je suis [personne peu appréciée] et qu'elle est mieux dans ton gosier que dans le mien si t'es encore enervé

Bon sur ce le sujet est clos pour moi

Y a pas que des truands sur terre il y a aussi des gens qui essaye de faire leur metier le plus correctement du monde
un clavier AZERY en vaut 2

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2006, 19:23

zorg26 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Tu es drôle toi ! si tu crois que je vais utiliser le moteur de recherche pous savoir ce qu'il à fait à la révision des 8000km la tu te trompes lourdement .
Tu ne gene pas pour demander au gens de se presenter ?
Donc en bon forumeur tu devrais utiliser les outils a portée de main telles que la fonction recherche et ca eviterai aussi de t'enerver , ou de dire que tu rabache toujours la meme chose comment veux que les autres l'utilise pour retrouver des post passés sur telle ou telle question si tu es le premier a cracher dans la soupe.
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour ton savoir j'ai donné ce qu'il faut faire à la révision des 12000km.
Et tu crois que tout les [personnes peu appréciées] de la marque s'amuse a ne pas respecter le strict minimum préconisé par la marque quitte a se faire peter son agreement ?
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Maintenant si vos Conc font les révision comme bon ils ont envies ,
C'est non plus pas la peine de nous demander notre avis !
Ma vue est encore bonne et moi je vois pas de question de Patou juste une info concernant sa derniere facture certainement pour aider ceux et celles qui se demandent combien va leur couter cette revision
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Alors ta paranoïa tu te la remballes et en beauté ! :twisted:
zorg26 a écrit :Vous etes paranoiaque des fois
pourquoi es tu le seul a grimper au rideau ?
Allez reste Zen doit bien te rester une goutte de Marc de Gewurtz par la bois la et dis toi que je suis [personne peu appréciée] et qu'elle est mieux dans ton gosier que dans le mien si t'es encore enervé

Bon sur ce le sujet est clos pour moi

Y a pas que des truands sur terre il y a aussi des gens qui essaye de faire leur metier le plus correctement du monde
Désolé pour toi , je ne bois pas du Marc de Gewurtz !
C'est pas mon truc , puis continuer donc d'engraisser gratuitement les Conc . ( maso du porte feuille , c'est bien la définition ! )

Grimper au rideau ? avec de telles réponses que vous donnez , tu m'étonnes ...

Quand je vois qu'on se décarcasse pour vous donnez les bonnes réponses et combiens vous en tenez compte c'est désolant ...

Je suis celui qui avait demandé la création d'une branche technique sur le forum , mais dans l'intérêt de trouver plus de résultat , alors que je vois qu'il n'en est rien ...

bon je crois que je vais rester en arrière plan , ce qui veut dire uniquement en modérateur !

ceci concerne entre autre jguillot à lui de voir ! (la poubelle n'est pas loin ...)

Vous avez ma bénédiction ; faite bon comme il vous sembles !!! 8)

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Jack
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Message par Jack » 21 nov. 2006, 09:23

Ce Message est en particulier pour Pat, mais aussi pour tous les autres :

Je comprends bien Pat que tu sois assez technicien et que, surement l'expérience de la vie tout simplement, tu as assez d'expérience dans le domaine mécanique pour te sentir très sur de toi. Je peux tout à fait comprendre, dans mon domaine à moi qui est l'informatique, et sur un forum en particulier sur lequel j'interviens, les questions mais aussi les réponses de certains me font, comme toi, grimper aux rideaux.... bon j'ai arrêté j'ai déjà pété 2 tringles !
:lol:
la question n'est pas la : depuis 5 mois que je parcours ce forum, j'ai remarqué que c'était toujours un peu les mêmes qui répondaient, et jamais les mêmes qui posaient les questions !, mais c'est le principe d'un forum ouvert à tous ... tu as aussi la possibilité de le vérouiller et de le réserver à certains, mais dans ce cas tu vas le couler tout simplement. De ce que j'ai pu voir ici, et avec mes modestes connaissances, je pense que tu te trompes un peu sur les motivations de chacun, car contrairement à ce que l'on pourrait croire, une personne qui prend le temps ici dé répondre à une autre c'est pas forcément pour faire le "cake" bien au contraire. Toutes les réponses que j'ai lu viennent de gens qui sont persuadés de dire vrai, pour telle ou telle raison, mais qui ne racontent pas de bêtises volontairement ... c'est ça le principal ! après tout le monde à le droit de se tromper, même moi, même toi et ce n'est pas pour cela que tu dois obligatoirement tiré sur le pauvre forumeur à boulet rouge !, il a juste voulu aider !
Nous sommes tous ici de nos plein gré, et pour ceux qui participent aux réponses des différentes rubriques, nous prennons sur notre temps de travail pour essayer d'aider les autres tout simplement, mais encore une fois personne ne détient la vérité unique !. Encore une fois je comprends tout à fait que tu puisses te lasser de répeter toujours la même chose, ou de corriger certaines erreurs de posts mais c'est le principe même d'un forum !, avant tout un échange d'idée !
Nous avons tous besoin de tes conseils, de tes expériences, d'autant plus que tu me paraît sérieusement calé en mécanique, mais il faut savoir aussi encaisser certaines erreurs, et les corriger gentillement !, c'est comme ça que le forum avancera !

Voila, c'était ma modeste contribution à cette petite dérive, j'espère que tu comprendras ce que je veux te dire et que tu coutinueras à participer à ce forum !
Jacques

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Arnaud
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Message par Arnaud » 21 nov. 2006, 15:11

Je clos ce sujet qui est parti hors sujet pour certains posts ! Une explication avec Pat' La bidouille est de mise ! :rolleyes:
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