casque CABERG JUSTISSIMO pour info

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

casque CABERG JUSTISSIMO pour info

Message par ladaou » 14 nov. 2006, 11:37

Je viens de me commander le casque CABERG JUSTISSIMO chez http://www.access-moto.com, Il est en promo à -30% ce qui le fait à 179€ au lieu 259€ + 6.5€ de frais de port. Je pense que ça peut intérresser du monde d'autant que l'on peut payer en 3x sans frais par CB ou en 6X sans frais par chèques.

J'ai acheté par hasard leur catalogue papier (5€ c'est pas donné) mais pas de regrets vu que ça fait un moment que je lorgnais sur ce casque.

Pour info, l'écran anti-buée est un simple traitement pas très efficace, mais on peut trouvé un ecran pin-lock adaptable pour 25€ en [personnes peu appréciées] (pour moi, honda Annecy).
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

zorg26

Message par zorg26 » 14 nov. 2006, 12:46

Card. viens d'ouvrir a Valence :lol:
des pormotion jusqu'a la fin du mois je vais peut etre enfin pouvoir essayer le 42 alpinestar :wink:

Patou26 si tu me lis
un clavier AZERY en vaut 2

zorg26

Message par zorg26 » 14 nov. 2006, 13:13

lieberty a écrit ::lol: tu serais venu a villefranche, elle y était a 80 euros... :wink: et je t'aurai en plus payer un verre et a bouffer :roll:
Grr je Craaaaaaaaque chaque fois que je tombe sur des affaires moi c'est du 39 du 40 du 41 ou du 43 44 45 48

c'est vraiment trop injuste

zorg26

Message par zorg26 » 14 nov. 2006, 13:24

lieberty a écrit :c'est parce que tu fais jamais les courses avec moi :wink:
je te vois venir, en fait c'est moi qui serai obligé de payer a la caisse je prefere te laisser me les offrir pour noyelle :lol:

ladaou

Message par ladaou » 14 nov. 2006, 14:38

zorg26 a écrit :Card. viens d'ouvrir a Valence :lol:
des pormotion jusqu'a la fin du mois je vais peut etre enfin pouvoir essayer le 42 alpinestar :wink:

Patou26 si tu me lis
c koi le 42 alpinestar???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

zorg26

Message par zorg26 » 14 nov. 2006, 14:42

ladaou a écrit :

Patou26 si tu me lis
ma pointure pour des bottes alpinestar

ladaou

Message par ladaou » 14 nov. 2006, 14:43

zorg26 a écrit :
ladaou a écrit :

Patou26 si tu me lis
ma pointure pour des bottes alpinestar
ok, merci, pour moi, c'est 41, comme je te sens généreux :wink:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 14 nov. 2006, 19:06

j'en ai enfilé un de justissmo a mon moto expert
point fort
-interieur pas trop mal
-lunette de soleil genial
-ouverture facile

point faible
fait bcp trop plastique a mon gout

a voir ce qu'il donne niveau bruit
ca y est j'ai mon gros cube

Patou 26

Message par Patou 26 » 14 nov. 2006, 20:49

Je t'ai lu, Zorg mais c'est ou ?
Le nez au vent en Vara

zorg26

Message par zorg26 » 14 nov. 2006, 20:57

Patou 26 a écrit :Je t'ai lu, Zorg mais c'est ou ?
avenue salvator alliende a porte ca doit etre l'avenue qui file a portes en passant devant but atlas bmw etc etc

Pat31

Message par Pat31 » 14 nov. 2006, 21:04

ladaou a écrit :Je viens de me commander le casque CABERG JUSTISSIMO chez http://www.access-moto.com, Il est en promo à -30% ce qui le fait à 179€ au lieu 259€ + 6.5€ de frais de port. Je pense que ça peut intérresser du monde d'autant que l'on peut payer en 3x sans frais par CB ou en 6X sans frais par chèques.

J'ai acheté par hasard leur catalogue papier (5€ c'est pas donné) mais pas de regrets vu que ça fait un moment que je lorgnais sur ce casque.

Pour info, l'écran anti-buée est un simple traitement pas très efficace, mais on peut trouvé un ecran pin-lock adaptable pour 25€ en [personnes peu appréciées] (pour moi, honda Annecy).
Vu sur un mag moto .

Sortie cet èté du SHARK EvoLine , modulable du m^me genre que les ROOF , et homoloqué aussi en position ouverte . A confirmer.....

Rien trouvé de plus sur le net . sortie juin 2007 . du coup je vais attendre un encore un peu , pour voir les essais :?
:roll:
...

ladaou

Message par ladaou » 15 nov. 2006, 01:55

Varatuning-95 a écrit :j'en ai enfilé un de justissmo a mon moto expert
point fort
-interieur pas trop mal
-lunette de soleil genial
-ouverture facile

point faible
fait bcp trop plastique a mon gout

a voir ce qu'il donne niveau bruit
Pat 74 à le même, il le trouve un peu bruyant, mais je pense pas que celà soit pire que mon jet (gpa) ou que mon ancien modulable que j'ai ressorti mais qui est une vrai daube (en fait, version civile de l'ancien casque de la gendarmerie marques CGF-GPA qui s'ouvre latéralement)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 19 nov. 2006, 08:16

des news fraiche de ce casque ?

ladaou

Message par ladaou » 19 nov. 2006, 09:03

Varatuning-95 a écrit :des news fraiche de ce casque ?
Je l'ai commandé mardi, livré dans les 10 jours ouvrables, ça donne jusqu'à vendredi prochain. j'ai téléphoné pour vérifier, la commande à bien été prise en compte, ils commandes chez Caberg qui leur livre, ils controle la marchandise et la réexpédie.

Le plus dur c'est d'attendre.

Ils ne débitent laCB qu'au moment de l'envoi de la commande, c'est déjà ça.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 19 nov. 2006, 10:53

moi j'hesite entre celui là pour les lunettes de soleil integré et le HJC hq-1 pour ca fabriquation et look carbon

le caberg est trop plastique a mon gout
et de ce que j'en ai entendu est maxi bruyant et marque caberg qd meme de loin pas au niveau des autres marque plus connu ce qui me fait qd meme douter sur les qualitées

tu nous dira ce que tu en pense

ladaou

Message par ladaou » 19 nov. 2006, 11:49

Varatuning-95 a écrit :moi j'hesite entre celui là pour les lunettes de soleil integré et le HJC hq-1 pour ca fabriquation et look carbon

le caberg est trop plastique a mon gout
et de ce que j'en ai entendu est maxi bruyant et marque caberg qd meme de loin pas au niveau des autres marque plus connu ce qui me fait qd meme douter sur les qualitées

tu nous dira ce que tu en pense
Je sais pas je verais à l'usage, en tout cas j'en vois enormément sur Genève, et pourtant en suisse, je peut de dire qu'ils sont relativement difficiles sur la marchandise.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 19 nov. 2006, 12:00

ok
bah tu nous dira ca

Patou 26

Message par Patou 26 » 19 nov. 2006, 18:51

avenue salvator alliende a porte ca doit etre l'avenue qui file a portes en passant devant but atlas bmw etc etc[/quote]

je suis passé chez eux, beaucoup de pneus et de fringues, mais peu d'accessoires. C'est quand même bien, qu'il y est un peu de concurrence.
Le nez au vent en Vara

piek

Message par piek » 19 nov. 2006, 19:50

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
lieberty a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Prends le HJC, les Caberg sont des dobes, alors en modulables ..... ne tombe jamais avec, conseil ....

A+ MaxX
caberg avait parait il une bonne note d'appreciation... ben, peu en sont content... :roll:
C'est pas le hazard. Je ne connais AUCUN gros cube qui roule en Caberg .... soit une centaine de motards. Pour moi du 0% c'est suffisant comme indicateur...

A+ MaxX
Depuis quand le volume de ventes est gage de qualité????

C'est comme en musique, c'est parce que M Pokora ou C. Dion vendent des tonnes qu'ils font de la bonne zik :roll:

J'ai essayé le Caberg Solo (élu casque de l'année en 2005) samedi et crois moi pour 199€ tu as un casque de qualité et très bien équipé. Bon ok c'est moins fun que Nolan ou Shark sur la tête:wink:

did31

Message par did31 » 19 nov. 2006, 21:02

ztes en forme ce soir :roll: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 19 nov. 2006, 21:10

Ben si vous avez un caberg , au moins vous etes habillés pour l'hiver :roll: :roll:
...

ladaou

Message par ladaou » 20 nov. 2006, 00:28

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
piek a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit : C'est pas le hazard. Je ne connais AUCUN gros cube qui roule en Caberg .... soit une centaine de motards. Pour moi du 0% c'est suffisant comme indicateur...

A+ MaxX
Depuis quand le volume de ventes est gage de qualité????

C'est comme en musique, c'est parce que M Pokora ou C. Dion vendent des tonnes qu'ils font de la bonne zik :roll:

J'ai essayé le Caberg Solo (élu casque de l'année en 2005) samedi et crois moi pour 199€ tu as un casque de qualité et très bien équipé. Bon ok c'est moins fun que Nolan ou Shark sur la tête:wink:
Tu ferais bien de regarder ce qu'en pensent ceux qui l'ont acheté ..... Un casque inconfortable, bruyant des 120km/h, désolé mais c'est une [zut] ..... Un casque de Auchan ou Carrefour à 40€ fera pas plus mal .... Ce sont de belles merdes au demeurant mais bon, autre débat....

La quantité ne fait pas la qualité, mais à preuve du contraire, Caberg ne fait ni l'un ni l'autre ....

Quand à la [zut] de "musique" commerciale qui nous bassine les horeilles sur les radios "grand public" francaises et étrangaires, j'y chie royalement dessus. Tout comme la starac et autres débilités profondes qui poussent comment le champignon sur la [zut] du chien du voisin .... :lol: au soleil...

Je n'ecoute ni ces 'chansons', ni ces emissions. En revenche je roule beaucoup ..... :twisted:

A+ MaxX
ça tombe bien, je suis pas trop souvent au-delà avec la Vara :wink: celà dit, vu que j'ai passé ma commande il y a déjà quelques jours, je vais pas tarder a être fixé.

piek

Message par piek » 20 nov. 2006, 05:50

il est vrai que le Justissimo à la réputation d'être bruyant, comme tous les modulables. Mais bon, qui roule à plus de 120 km/h ici?
Sinon pour Caberg, va falloir que je cherche des comparatifs sur le net vu que la marque n'a pas bone réputation.

ladaou

Message par ladaou » 20 nov. 2006, 11:40

piek a écrit :il est vrai que le Justissimo à la réputation d'être bruyant, comme tous les modulables. Mais bon, qui roule à plus de 120 km/h ici?
Sinon pour Caberg, va falloir que je cherche des comparatifs sur le net vu que la marque n'a pas bone réputation.
Beh, y pas longtemps, une magazine moto à fait un numéro spécial comparatif/essai sur les blousons, gants, chaussures, casques....

au niveau rapport qualité/prix, le casque de chez caberg (je suis pas sur, mais il me semble que c'était justement le justissimo) était pas mal placé, je crois que la note globale, pour sa catégorie, etait 7ou 8/10.

dans ce numéro, il y avait même les test de blousons avec des mannequins trainé par terre sur le goudron derrière une camionette. :shock:

piek

Message par piek » 20 nov. 2006, 16:53

yes c'est le hors serie Moto Magazine, celui là même qui a donnéla meilleure note aux gants hiver Furygan Land.
Et effectivement le justissimo Caberg est bien noté aussi.
Ce quim'a aussi frappé en lisant ce mag c'est que les marques réputées sont en général plutot à la traine, trop chères, pas top en qualité etc...
Genre Dainese, Nolan, BMW

piek

Message par piek » 20 nov. 2006, 18:07

Voilà celui qui me tente, écran par-soleil, anti fog, intérieur démontable, excellente aération et bien fini. 199€

Image

ladaou

Message par ladaou » 21 nov. 2006, 00:45

piek a écrit :yes c'est le hors serie Moto Magazine, celui là même qui a donnéla meilleure note aux gants hiver Furygan Land.
Et effectivement le justissimo Caberg est bien noté aussi.
Ce quim'a aussi frappé en lisant ce mag c'est que les marques réputées sont en général plutot à la traine, trop chères, pas top en qualité etc...
Genre Dainese, Nolan, BMW
oui c'est ça, d'ailleurs, j'étais assez content de tomber dessus, car je venais d'acheter à -30% le blouson IXON performer dont le rapport qualité/prix affichais 8/10 à 137€, vu que je l'ais payé environ 92€, ça passais au moins la note à 12/10 :lol:

piek

Message par piek » 22 nov. 2006, 18:41

Aïe aïe, pas cool ce qui se raconte ausujet u justissimo!

Source : http://www.mototest.be/equip_motard/Com ... efault.htm

Caberg Justissimo , polycarbonate, 1850g vérifiés, 290€

Ah, il est vraiment beau le Justissimo ; on y reconnaît le design italien ! Outre cela, son « plus » lui vient de son double écran intégré : derrière la visière peut apparaître un écran fumé très « Top Gun » qui évite les lunettes solaires. Le maniement en est simple, même en roulant. Mais, malgré ce premier contact encourageant, le tableau se ternit à l'usage : finition gadget (la coque craque de partout quand on l'enfile), forte sensation de poids qui fatigue à la longue, niveau sonore très élevé, courants d'air trop nombreux et aérations (jolies mais) inutiles. Ajoutez-y un système d'ouverture peu ergonomique (il faut appuyer dessus au lieu de tirer) et vous conclurez vous-même qu'en réalité, le Justissimo se destine avant tout à un usage urbain où l'on saura tirer le meilleur parti de ses qualités sans souffrir de ses défauts.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 22 nov. 2006, 19:51

le caberg me branchais pas mal mais a l'essayé me dit plus rien

moi a 99% le nouveau sera un x801

ladaou

Message par ladaou » 22 nov. 2006, 23:15

piek a écrit :Aïe aïe, pas cool ce qui se raconte ausujet u justissimo!

Source : http://www.mototest.be/equip_motard/Com ... efault.htm

Caberg Justissimo , polycarbonate, 1850g vérifiés, 290€

Ah, il est vraiment beau le Justissimo ; on y reconnaît le design italien ! Outre cela, son « plus » lui vient de son double écran intégré : derrière la visière peut apparaître un écran fumé très « Top Gun » qui évite les lunettes solaires. Le maniement en est simple, même en roulant. Mais, malgré ce premier contact encourageant, le tableau se ternit à l'usage : finition gadget (la coque craque de partout quand on l'enfile), forte sensation de poids qui fatigue à la longue, niveau sonore très élevé, courants d'air trop nombreux et aérations (jolies mais) inutiles. Ajoutez-y un système d'ouverture peu ergonomique (il faut appuyer dessus au lieu de tirer) et vous conclurez vous-même qu'en réalité, le Justissimo se destine avant tout à un usage urbain où l'on saura tirer le meilleur parti de ses qualités sans souffrir de ses défauts.
Heu, c'est essai date de 2004 (le modèle de l'essai date certainement de 2003, donc des débuts du modulable chez les petites marques, avec les défauts de jeunesse), entre temps il avait déjà changer, là c'est en promotion avant le nouveau justissimo. et puis comme je l'ai dit, ça peut pas être pire que les 2 casques que j'ai actuellement, j'hésite parfois à me mettre des bouchons dans les oreilles, c'est dire si il sont bruyants.

J'aimerais bien que Pat74 s'exprime sur ce sujet, vu qu'il a ce modèle.

Piek, si tu as toujours le numéro spécial de moto magazine, peut tu scanner la page qui parle du casque?

piek

Message par piek » 23 nov. 2006, 05:26

ladaou a écrit :
Piek, si tu as toujours le numéro spécial de moto magazine, peut tu scanner la page qui parle du casque?

J'ai toujours le hors-serie Moto Mag mais je n'ai malheureusement pas de scanner! :oops: désolé.

ladaou

Message par ladaou » 23 nov. 2006, 11:38

lieberty a écrit :
piek a écrit :
ladaou a écrit :

J'ai toujours le hors-serie Moto Mag mais je n'ai malheureusement pas de scanner! :oops: désolé.
:lol: :lol: :lol: :lol: :shock:
euh non rien...

j'en ai mais il sait que nager... :roll:
Dommage, en plus, on peut même pas dire de l'envoyer à lieb, je crois que son scan fait de la plongée au fond de la Soane ou du Rhône. :lol:

ladaou

Message par ladaou » 25 nov. 2006, 14:46

Bon, ça y est, je l'ai.

ormis le fait que ces emplatres m'ont envoyé un XL à la place du L (heureusement, je me situe entre les 2 mais j'avais choisi le L pour le cas ou la garniture se tasserais beaucoup)

Donc, finalement je l'ais eu en bleu car plus de gris dans le cadre de la promo, mais plutôt pas mal au niveau esthétique.

Le confort OK, bien qu'un peu lourd, c'est pas pire que ce que j'ai connu, après c'est une question d'habitude.

Pour le Bruit, c'est clair, il est peu bruyant, mais beaucoup moins (2x moins) que mon ancien modulable GPA (type ancien casques gendarmerie) et bien sur que mon Jet aircraft de chez GPA. donc je n'en suis pas déçu, pour le prix que je l'ai payé, j'en suis content, pour mémoire, j'avais payé le jet aircraft GPA a peu près le même prix.

Donc pour ceux qui seraient intéressés, perso, je lui trouve rien à redire, tout en sachant quand même qu'un modulable sera de toute manière plus bruyant qu'un intégral classique.

Répondre