35000km = pertes de pièce
Modérateur : Groupe modérateurs
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Stephane77
Hello,
Bon ben voilà, j'ai passé les 35000km et je perds des pièces du Vara. C'est énervant à la fin. Y'en a pas pour cher à chaque fois, mais bon vu que je fais l'entretien de mon vara personnellement depuis ses 20000 km je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Donc le compte à aujourd'hui c'est :
- le chapeau caoutchouc de protection du serrage de l'axe du bras oscillant arrière,
- la plaque du bout sur le bras oscillant qui tient par le système de réglage de la chaîne.
Heureusement je vérifie tous les WE mon Vara pour les 500km de la semaine suivante. Alors ce WE un p'tit coup de clé partout et ce qui est étonnant c'est que rien n'était vraiment desserré.
Alors perte ou vol ???
V+
Bon ben voilà, j'ai passé les 35000km et je perds des pièces du Vara. C'est énervant à la fin. Y'en a pas pour cher à chaque fois, mais bon vu que je fais l'entretien de mon vara personnellement depuis ses 20000 km je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Donc le compte à aujourd'hui c'est :
- le chapeau caoutchouc de protection du serrage de l'axe du bras oscillant arrière,
- la plaque du bout sur le bras oscillant qui tient par le système de réglage de la chaîne.
Heureusement je vérifie tous les WE mon Vara pour les 500km de la semaine suivante. Alors ce WE un p'tit coup de clé partout et ce qui est étonnant c'est que rien n'était vraiment desserré.
Alors perte ou vol ???
V+
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Christophe_60
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Stephane77
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rudyfzs94
ben c'est la meilleur ça non seulement on perd des sous sur l'argus mais maintenant on perd des pieces
:lol::lol::lol: rien ne vat plus en ce bas monde,mais^pour te rassure moi au bout de 800 km j'avais la plaque basse du pot d'echapement qui ce barrait ,un ptit coup de frein filet fort et on en parle plus ,mais on demonte plus non plus

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titi25
salut je voulais savoir comment tu roules car en réalité j'ai peur que ma vara me pète dans les pates vers 40000 borne car je suis au alentour de 9000 tours lors des accèlérations sauf quand elle froide la 5000 tr jusqu'à 4 barres. Quand j'entend le moteur je me dis [la vache] jamais ca va tenir pourtant j'ai vu la taille des pistons (minuscules) mais ca ne me met pa trop confiance surtout au niveau de l'embiélage et ce qui suit. Merci 
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Cyril_ze_Marseillais
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Christophe_60
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Stephane77
Salut Titi,
Comment je roule ?
Déjà je fais 90km par jour.
A froid je ne dépasse par 4000tr/min à une barre puis à chaque barre je monte de 1000tr/min.
Je fais principalement de l'autoroute environ 75km sur 90km et j'ai des horaires à amplitude très variable. Tout ça pour dire que la plupart du temps ça roule.
Donc si ça roule, je pousse rarement la première au delà de 9000tr/min, puis la 2nd et la 3ème vers 10000tr/min. Je tire la 4ème au max jq'à 11500tr/min.
Sinon je suis quasiment tout le temps à fond soit limite rupteur.
Si ça ne roule pas, je suis TRES prudent (ex. dans PARIS). Et donc là rien ne me sert de tirer tous mes rapports pour freiner immédiatement derrière, voir être en difficulté sur les freinages d'urgence. Par contre, je ne me gêne pas pour faire vrombir mon moteur tout en débraillant, histoire de faire entendre le son mélodieux mais rageur de mon pot Up.
En résumé, grosso modo j'ai fait énormément attention au moins jq'à 7000 km de ne pas tirer dessus. Il faut dire que c'était ma 1ère moto neuve en 10 ans de 125. Je n'avais pas envie de la casser tout de suite.
Mon parcours étant monotone et la moto pas assez puissante, j'ai vite pris le pli d'essorer la poignée. Franchement, je trouve qu'elle ne s'est jamais aussi bien portée.
Voilà si tu y trouves ton compte dans cette longue bafouille.
Je n'ai pas bien compris si tu avais 40000km ou si tu espérais la conserver jq là et donc tu ne voulais pas lui faire bobo ?
V=
Comment je roule ?
Déjà je fais 90km par jour.
A froid je ne dépasse par 4000tr/min à une barre puis à chaque barre je monte de 1000tr/min.
Je fais principalement de l'autoroute environ 75km sur 90km et j'ai des horaires à amplitude très variable. Tout ça pour dire que la plupart du temps ça roule.
Donc si ça roule, je pousse rarement la première au delà de 9000tr/min, puis la 2nd et la 3ème vers 10000tr/min. Je tire la 4ème au max jq'à 11500tr/min.
Sinon je suis quasiment tout le temps à fond soit limite rupteur.
Si ça ne roule pas, je suis TRES prudent (ex. dans PARIS). Et donc là rien ne me sert de tirer tous mes rapports pour freiner immédiatement derrière, voir être en difficulté sur les freinages d'urgence. Par contre, je ne me gêne pas pour faire vrombir mon moteur tout en débraillant, histoire de faire entendre le son mélodieux mais rageur de mon pot Up.
En résumé, grosso modo j'ai fait énormément attention au moins jq'à 7000 km de ne pas tirer dessus. Il faut dire que c'était ma 1ère moto neuve en 10 ans de 125. Je n'avais pas envie de la casser tout de suite.
Mon parcours étant monotone et la moto pas assez puissante, j'ai vite pris le pli d'essorer la poignée. Franchement, je trouve qu'elle ne s'est jamais aussi bien portée.
Voilà si tu y trouves ton compte dans cette longue bafouille.
Je n'ai pas bien compris si tu avais 40000km ou si tu espérais la conserver jq là et donc tu ne voulais pas lui faire bobo ?
V=
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titi25