Pose d'une Alarme => HELPPPPPP !

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
maks54

Pose d'une Alarme => HELPPPPPP !

Message par maks54 » 03 nov. 2006, 18:29

Bonsoir tout le monde! Je pense que la plupart des personnes ici sur ce forum me connaissent pas encore (j'espere que cela va changer) mais pour résumer la situtation je possède une blackvara de 2001. Inutile de vous dire que la valeur estimée par l'assurance en cas de vol sera bien inférieure à celle que je donne a ma belle, sans oublier les 457 euros de franchise...

Bref avec un budget serré d'etudiant et vivant à paris (ce n'est pas là ou un grand nombre de 125 disparaissent ?!) je me suis renseigné auprès d'un [personnes peu appréciées] honda sur les alarmes... Honnete il m'a dit que si mon assurance ne demandait pas la pose d'une alarme SRA, je pouvais me reporter vers un modèle bas de gamme en vente sur internet... Aussitot dit, aussitot fait: J'ai acheté cette alarme sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Alarme-moto-universe ... dZViewItem

D'après le suivi du colis, la bete devrait arriver demain ou lundi! C'est la que les choses se compliquent ?! Vous avez deja vu une poule devant une fourchette (je sens que je vais avoir droit à la photo!) J'ai imprimé le shéma electrique de la Vara, jusqye la je comprend ... Jusqu'au moment ou je depose le capot arriere gauche... fils partout... bobo la tete...Max perdu...

Je cherche donc des conseils, de l'aide sur paris pour monter ma tite alarme... En echange je vais essayer de faire un tutorial pour la pose de ce type d'alarme et je ne manquerai pas de donner mon avis dessus afin d'orienter certains d'entres vous

Merci à tous pour votre soutien,

Dans l'attente de vous lire, de vous voir...

MaX
<=================================>

Monter Au Paradis, Descendre En Enfer...
Monter Sur Sa Vara, Descendre De Sa vara...

maks54

Message par maks54 » 03 nov. 2006, 19:51

Arf ca me rassure pas de trop tout ca... je n'ai pas de multimetre... et mes connaisances en electronique sont plutot faibles. Moi je suis en ecole d 'ingénieur à polytech'paris mais dans l'agroalimentaire... j'aurai du changer de voie pour la vara mdr !

Jack

Message par Jack » 06 nov. 2006, 09:33

Bon courage, mais un gars comme toi devrait quand même y arriver ... par contre commence par achetr un petit testeur ou dans le pire des cas un tournevis de controle 12 V ...

Pour le TUTO c'est une bonne idée.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Yoman

Message par Yoman » 06 nov. 2006, 13:32

Moi j'avais reussi a monter une Aolin qui ont les memes télécommandes et meme si je suis pas un pro en electricité,j'ai quand meme reussi

Avec le plan de montage fourni avec c'est pas si compliqué que ca

fred28

Message par fred28 » 06 nov. 2006, 13:37

Yoman a écrit :Moi j'avais reussi a monter une Aolin qui ont les memes télécommandes et meme si je suis pas un pro en electricité,j'ai quand meme reussi

Avec le plan de montage fourni avec c'est pas si compliqué que ca
bah sur les motos jaunes (dans tous les sens du termes ) c'est simple tu passes dèrrière les pedales !

ooouuuaarff :humour:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Jack

Message par Jack » 06 nov. 2006, 14:00

Le Môsieur est en train d'essayer de vendre son alarme dans un autre post sur le site .... élégant :cry:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 06 nov. 2006, 14:45

Jack a écrit :Le Môsieur est en train d'essayer de vendre son alarme dans un autre post sur le site .... élégant :cry:
+1 vraiment du foutage de gueule excusez moi du terme :? le mieux c est au moins de prevenir ici

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 nov. 2006, 19:08

maks54 ; j'aimerais bien que tu t'expliques à ce sujet car j'ai l'impression que le " foutage de gueule" est confirmé !
Donc j'attends ta réponse ! :?

maks54

Message par maks54 » 08 nov. 2006, 21:09

Pardonnez moi j'ai oublié ce post je l'avoue je viens d'avoir la confirmation de la vente de mon alarme... Nouveau sur ce forum j'espere cependant que vous ne me mettrez pas trop vite dans la case "mauvais membre" merci beaucoup... ! :oops:

Je n'ai donc plus besoin d'aide pour la pose de cette alarme, merci a tous !

Max

maks54

Message par maks54 » 09 nov. 2006, 00:57

MaxX... mon petit studio est bien rangé, pas de chaussettes sales ni de boxer partout ! :D

MaX

maks54

Message par maks54 » 09 nov. 2006, 20:56

Beaucoup de choses m'ont demotivées vis à vis de cette alarme...Deja le vendeur peux serieux a mis plus d'un mois avant de me faire parvenir le modele désiré, puis il est vrai que je n'avais pas envie de demonter toute la vara pour obtenir le principal faisceau de fils. L'alarme commandant le mise en route du moteur, je n'avais pas envie de "jouer" avec les fils reliés aux CDI plus ou moins directement...

Perso pour se lancer dans la pose d'une alarme je pense qu'il faut bien connaitre sa machine, connaitre les bases de l'electronique et avoir du matériel...

Voili Voilou :lol:

MaX

GRAUPNERROBBE

Message par GRAUPNERROBBE » 05 déc. 2006, 22:53

Bonjour à tous,
Pour ceux qui serraient tentés de monter une alame sur leur Vardéro, n'hésitez pas à me m'en informer, si je peux vous aider ce serra avec plaisir !! :P
A titre de renseignement, j'ai monté sur la mienne, une alarme de marque GIGA-TOP, type intégrale ( classe SRA pour les + de 50 cm3 ) : il faut compter environ 4 heures, car je suis super maniaque ( tous fils gainés en noir dans de la thermo rétractable non traçable, liaisons filiares soudées et gainées, câblages insérés avec ceux d'origine, ou liées à ces derniers avec des colliers Rislands noirs, .... ).
Cela marche super bien. Du coup, j'ai monté 6 autres alarmes de marques et de types différents à des copains : 2 varadéro 125, 1 varadéro 1000 ( là il y a de la place ... ), 1 Suzuki 650 SV, et 1 Africa Twinn 750 ... ( là aussi c'est une autre catégorie ... )
Finalement j'aime bien ça, les défilts ..... bon il faut dire que mon hobby principal c'est le modélisme naval radio-commandé, et que je suis assez dégrossi en montage électrique, electronique, et surtout en matière de finition et de patience....
Si je peux donner des conseils, il vous faut cependant si le montage se fait en "Hot Line " : un multimètre, une pince à couper/dénuder digne de ce nom, un fer à souder et du fil d'étain, du roulleau adhésif noir de bonne qualité, un bon séche cheveux ( pour la gaine thermo qui est compris dans les boîtes d'alarmes de marque, comme la Giga-Top ).
Voilà, à votre écoute : si je peux vous aider, ce serra avec plaisir !! :wink:

Jack

Message par Jack » 06 déc. 2006, 09:04

Sympa de proposer ton aide, mais combien elle coûte ton alarme ? :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

GRAUPNERROBBE

Message par GRAUPNERROBBE » 06 déc. 2006, 23:47

L'alarme Giga-Top Intégrale est une alarme SRA, donc reconnue par les compagnies d'assurances. Comme toutes les alarmes SRA, elle a un coût certain :cry:
Cette alarme est vendue en boutiques pour 229 €uros. En ce moment, il y a une boutique ebay qui en écoule aux enchères : elles partent généralement entre 121 et 129 €uros :shock:
Personnellement j'ai eu la mienne pour 121 €uros.
La dernière qui a été vendue peut être consultée ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=002
C'est un investissement, mais c'est ce qui se fait de mieux en SRA ( avec d'autres marques bien sur ).
Je propose mon aide, mais pas seulement pour la Giga Top :)
Si un des varadéristes du site veut s'acheter une alarme, quelle quel soit, et qu'il ne se sent pas de la monter, ou ne sait pas interpréter les shémas électriques, il lui suffit de me communiquer le plan de montage de cette dernière, et je lui indiquerai la marche à suivre pour ne pas se planter.
Je propose, vous disposez :wink:

Répondre