Je me tate pour une vara....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
djoe069

Message par djoe069 » 16 mars 2003, 19:28

Je sais pas ce que je dois prendre.

Une TDR de chez yam.... (avec un prix je connais bien le [personnes peu appréciées])

Ou

Une Varadero... Ou je vais payer plein pot....

Merci de m'éclairer sur les différences.

Ps: si quelqu'un connais un conssesionaire honda sur lyon, ce serais nickel.....

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 mars 2003, 20:01

Salut djoe, connais tu les différences fondamentales entre le 2t et le 4t ? Quel sera ton principal usage ? Quel est ton comportement au guidon et ton expérience ?
Tu peux fouiller la FAQ, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions...

v+

JM

Message par JM » 16 mars 2003, 20:12

J'etais comme toi avant d'acheter ma varadero,j'hesitais entre ces deux machines.Sache qu'une yamaha TDR est un moteur 2T et qu il a donc un peu plus de wash,si tu as envi de rouler plus vite tu pourras toujours te faire debrider(mm si c pas tres légal)et enfin tu payera moins chere à l'achat(mais si tu cherche a aller vite prend toi plutot une sportive NSR,RS, and co.)...ça c pour les points forts de la TDR.La varadero quand a elle est un 4T V twin,qui monte a 12000 trs/min,si tu cherches une moto durable tu sera satisfait(un 4T ca dur 10 fois + longtemps qu un 2T),si tu souhaites la revendre comme moi pour placer dans un gros cube ta machine aura decotée moins qu un TDR.Alors d'un coté tu as un deux temps classique et de l autre la plus appreciée des 125,une machine tres fiable,qui a son propre tempérement et qui possede un tres bon confort de conduite.A toi de choisir

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 mars 2003, 20:26

Avec le TDR débridé tu prends un pied d'enfer à mettre poignée en coin, avec le Vara tu prends un pied d'enfer à avaler les kilomètres... Deux conceptions de moto assez différentes pour des usages qui peuvent être proches...

phiphi95

Message par phiphi95 » 16 mars 2003, 20:33

moi j'ai pas voulu subir l'entretien du 2T , meme ci la rs me tentait pour les perfs et je trouve que c'est une des 125 qui la plus belle ligne
et puis en plus je préfère le son grave du 4T au bruit de guèpe du 2T

v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 16 mars 2003, 20:51

Sans hésiter, prends la TDR et tu ne regretteras pas ton choix.
J'ai le permis gros cube, mais la TDR me satisfait entièrement pour survoler toute l'Ile de France.
Je l'ai acheté d'occas débridé et monte à 135 kms/heure, appréciable pour doubler des camions ou de larguer des camions qui te suivent sur l'autoroute.
Mais c'est mon avis, l'avis de quelqu'un qui n'a jamais conduit la varadero.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 mars 2003, 21:00

Bref, c'est franchement une question d'usage. Meilleures performances et caractère moteur sur le TDR et fiabilité et capacité à avaler des kilomètres avec un entretien moindre sur le Vara... L'éternel débat 2T / 4T... et donc comme dit Cyril, quid de ton usage ? urbain ? longs trajets ? Tu cherches la machine que tu peux "préparer" ou la bécane "à vivre" ?, etc...

Euh... une question simple... Tu as essayé les 2 modèles ?

v+
Wanna whole lotta love

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 16 mars 2003, 22:21

Fait gaffe à pas trop de les tater quand même hein ;-) ;-)

Arnaud :lol:

djoe069

Message par djoe069 » 16 mars 2003, 22:37

Ce serais pour me faire plaisir le Week-end.

Mais je fais qe de la route et il m'arrive de faire des bornes...

Ce qui me fait flipper c'est qu'a vous entendre les 2T, c'est pas tres caustaud????

Bref, je vais peux être essayer les deux pour me faire un avis....

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 mars 2003, 23:28

Les 2 temps d'aujourd'hui si tu leur apportes une attention constante et un entretien très minutieux, ça vieillit bien...

Pour les sportives 2t, tu es très vite amené à refaire des segmentations, réalésages voire changement du moteur... Les trails 2t sont + costauds car moins pointus, mais les mêmes pb réapparaissent quelques milliers (voire dizaines de milliers) de km+ tard... En 4t, ça n'arrive pas ou très rarement...

v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 17 mars 2003, 08:34

bin entre la Vara et la TDR, y'en a ki choisissent la Comet :biggrin: tout ça pour dire ke le meilleur choix est de prendre celle ki te plait le plus et sur lakelle tu te sentiras le mieux ; elles ont toutes des avantages et des inconvénients, c pkoi le choix n'est pas simple et k'il fo choisir par rapport à ce ke tu ressents et moins par rapport à ce ki est dit
pasencoretotalementréveillé

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 mars 2003, 09:51

SAlut,

Cyril, niveau réalésage la NSR ne se sent pas du tout concerné par ce probleme Rotaxien :lol:

J'ai encore vu mon pote hier avec sa NSR de 98, 27000km au compteur, segmentation changée une fois et rien d'autre. (sans parler les pneux et des plaquettes evidemment.......)

Alors c'est pas de la merdouille les NSR ein ????? :lol: malgré sa chute de 15metres dans un ravin......

A+ MaxX

djoe069

Message par djoe069 » 17 mars 2003, 10:33

Je vais finalement prendre un Varadero.

Je connais un pote qui travaille avec honda... Et si il ne me ment pas, il va me faire 8% sur le prix du neuf. Ca qui me le mettrais au prix du TDR....

Maintenant, je m'occupe de l'assurance.

Est-ce qu vous connaissez Euro-assurance??? 2x moins cher que la mutuelle des motards....

Chercher l'érreur.

Mutuelle des motards 840 (privé)
Euro assurance 440 (privé + tajet travail).

Didier27

Message par Didier27 » 17 mars 2003, 11:00

Bon choix !! moi j'ai eu un 2T Honda CRM une ptite bombe cette machine , trop j'ai manger le cu.. d'une R21 apres m'etre taté j'ai choisi la Vara non pour sa vitesse mais pour sont look et puis la vitesse c'est booofff, le confort oui l'autonomie de carburant la oui 17L contre 9L sur un 2T...

phiphi95

Message par phiphi95 » 17 mars 2003, 13:42

moi je suis chez euro-assurance , bon prix et bon service au tel
je me suis inscrit la premiere fois chez eux en ligne et a chaque changement c'est aussi en ligne , le soir bien tranquil ( pas besoin de fair la queue dans une agence ) et 2 jours après j'ai tous les papier dans la boite au lettre

v+

Répondre