probleme de compteur?
Modérateur : Groupe modérateurs
Alors voilà,je suis posseseur d'une varadero depuis deja quelques mois.D'apres de nombreux articles et l'avis du concessionnaire le compteur vitesse/trs min est vrai,faisant bcp de route pour me rendre au lycee j'ai deja a plusieurs reprises depassé les 12000 trs/min et une fois j'ai pu atteindre les 13000 soit 130 km/h a mon compteur...enfin voici mon probleme: on me dit qu'il est strictement impossible de monter une varadero 125 a + de 12000 trs/min,d'apres vos avis,mon compteur serait il faussé??Merci d'avance pour vos reponses...
salut nico
sur la vara il y a un rupteur qui coupe un peu au dessus de 12000trs/min
donc 13000trs/min j'vois pas commment c'est possible !
je croix qu'il est a 12500 le rupteur
par contre 130km/h ci tu n'est pas trop lourd dans une légère decsente et que tu mait le nez dans la bulles ca doit etre possible

sur la vara il y a un rupteur qui coupe un peu au dessus de 12000trs/min
donc 13000trs/min j'vois pas commment c'est possible !
je croix qu'il est a 12500 le rupteur
par contre 130km/h ci tu n'est pas trop lourd dans une légère decsente et que tu mait le nez dans la bulles ca doit etre possible

Pour tout te dire, doit y avoir un truc au niveau du CDI notamment pour régler l'avance à l'allumage et le rupteur... Il est très possible que le mien ce soit déréglé, parce qu'avant en montée je me faisais dépasser par les autres Varas et en descente quand eux ruptaient, moi je continuais à prendre des tours et je frolais le 140 au compteur à environ 13000 tours quand c'était une énorme descente avec le vent dans le dos...
Mais depuis ma révision des 12000 j'ai retrouvé mon comportement d'origine, + pêchu, + rapidement à 12000 tours, mais rupte à la moindre descente à 12500 tours soit 125 km/h... Super pour le périh', mais beurk beurk beurk pour l'autobeurk...
V+
Mais depuis ma révision des 12000 j'ai retrouvé mon comportement d'origine, + pêchu, + rapidement à 12000 tours, mais rupte à la moindre descente à 12500 tours soit 125 km/h... Super pour le périh', mais beurk beurk beurk pour l'autobeurk...
V+