tout d'abord je tient a remercie yogi et cyril de m'avoir preter leur machine pour le test.
Alors la journee commence par un petit passage a la pompe a essence en bas de chez moi, je ne remplie pas mon reservoir a ras bord car je pensais pouvoir tenir la journee tranquillement...
arg le rdv est dans 20 min je me depeche arrive sur les quais j'ai un gros doute sur le lieu du rdv : bercy....le stade ou la porte? un petit tour du cote du stade, je ne voie pas de rs ni de vara, hop je vais a la porte, personne non plus, je tel a cyril...ha ok c'est au stade...demi tour hop et tient on n'est que 3?
apparament tout le monde est la, et c'est parti pour l'autoroute.
Je me cale a une vitesse raisonnable...bon yogi est parti loin devant cyril le suit faut comme meme que j'accelere c'est mon moteur qui va faire la gueule. je ratrappe cyril me reste coller a lui pdt la marorite du trajet sauf dans les montees ou j'en profitais pour accelerer un peu histoire de decrasser le moteur....ca roule vite comme meme une vara.
Arrive à destination, petit tour de warm up pour presenter le circuit, passage dans le village assez delicat avec plein de prioite a droite et des voiture gare dans tous les sens, et une fillette qui a traverser devant cyril sans faire attention....ouf incident evite. qq belles ligne droites, une belle boucle pour debuter en douceur.
C'est a moi de tester la rs....pas depasser les 11000trs, et reste au dessus de 6000 pour eviter le trou du moteur...c'est noté.
cyril a pris ma dtr je lui dit de faire tres attention au frein avant...il est grippe et donc freine tres mal....oui cyril il n'y a pas de rupteur sur la dtr..lol..
bon demarage de la machine, ca fait comme meme un bruit de 103 kite....installation....heu ils sont ou les repose pieds....ha trouve, position de conduite d'une 103 avec guidon racing,et taille d'un 103. La RS est bcp plus petite que ce je pensais. par contre on est pas trop mal assis (l'habitude de la dtr ..n'est ce pas cyril

)
Je vais comme meme y allez doucement, je passe les vitesses en dessous de 5000....ca roule, la vitesse est maintenant,1ere ligne droite...poignee dans le coin....ha probleme rien ne se passe ...c'est la bonne poignee? bon retrogradage ....2e retrogradage...c'est bon le moteur accelere je depasse pas les 8000 pour commencer, on verra plus tard....j'arrive a 100km/h je laisse rouler pour attendre les autres.....tient j'entend mon 2t derriere moi.
2e ligne droite que je prepare avec attention, je reste dans les tours et gaz...ca pousse ca pousse, bon un petit 120 pour le moment j'ai pas envie d'avoir de probleme.
apres test de la vara....comme j'ai dit a cyril en montant dessus "j'ai pris 10 ans". Rien a dire bonne position, assise tres confortable. bon je demarre le moteur..ha le moteur etait deja en route....
indication de cyril..rester dans les 11000tr pour avoir la puissance...ha oui 11000 ca fait bcp comme meme.
hop on part, tient je ne resent pas toutes les petites imperfections de la route dans les bras....acceleration..heu j'ai du oublier le frein a main :p bon j'ai compris retrogradage hop le moteur reprend mieux ....quoi deja le rupteur .... acceleration en douceur, je ne ressent pas la vitesse, je regarde le compteur pour savoir celle-ci, ha oui comme meme.
2e ligne droite ....mais c'est quoi ce ***** de rupteur , je regarde le compte tour ...quoi!! je suis a 10000tr mais j'entent pas du tout le moteur, impressionant mais dangereux aussi.
cyril me dit de reprendre ma dtr pour comparer, ha oui comme meme il n'y a pas la meme acceleration et j'entend le moteur.
bon 2e test, poignee dans le coin a chaque fois que c'est possible...140 deja????? je suis qu'en 4e, bon je passe la 5e..oula je passe de 11000 a 8000, j'ai du louper qq chose, la reprise a 140 en 5e c'est meme pas la peine d'y songer.
je prend la petite montee a fond ,ha non plus la rs n'est pas une moto de montee,mais j'ai pas trop envie de forcer sur une machine qui n'est pas a moi.
bon impression general de la rs, ca pousse ca va vite, ca fait du bruit dans on roule, pas de probleme pour les virages, freinage d'enfer. reprise impressionante dans les tours de 8000 a 11000 et dire qu'on peux allez plus loin encore...
impression de la vara...heu je resumerai par vive l'autoroute...j'ai comme meme trouver la meme souplesse du moteur que sur la dtr, ca reprend bas dans les tours et c'est tres confortable.
point commun entre la rs et la vara, faut changer de rapport pour avoir toute la puissance.
point commun entre la vara et la dtr, on peux rouler sur un filet de gas.....et non mettre la poignee dans le coin comme un bourin!!!!!!!! qui m'a casser ma moyenne de consomation????? j'ai meme pas fait 100km avec un 3/4 de plein
point commun entre la rs et la dtr heu on sent bien le moteur et la route aussi.
la suite un peu plus tard je reprend les cours