Réglage contacteur STOP arrière : il y a une ruse ???

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jack

Réglage contacteur STOP arrière : il y a une ruse ???

Message par Jack » 30 oct. 2006, 08:56

Bonjour à tous,

Ce week j'ai voulu régler le contacteur de feux stop arrière, en effet il se déclenche trop tard voir pas du tout quand je freine...

Mais la, j'avoue que je suis resté assis à coté de ma vara au niveau de la pédale de frein avec l'air aussi intelligent qu'une poule devant un couteau !

D'accord je vois bien le contacteur bien planqué derrière la platine qui tient le cale pied arrière, d'accord le mode d'emploi de la bécane te dis de tourner vers la droite pour avancer l'allumage mais comment on fait pour le tourner ???
il n'y a pas de place !

une idée ? :cry:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

didier62d

Message par didier62d » 30 oct. 2006, 12:53

pour régler le déclenchement du feu stop arrière, il y a une petite molette crantée que tu peux tourner à l'aide d'un tournevis plat en prenant appui sur l'un des crans. c'est vrai qu'elle est mal placée, j'ai eu le même problème et j'y suis parvenu. bon courage.

marc 28

Message par marc 28 » 30 oct. 2006, 13:07

didier62d a écrit :pour régler le déclenchement du feu stop arrière, il y a une petite molette crantée que tu peux tourner à l'aide d'un tournevis plat en prenant appui sur l'un des crans. c'est vrai qu'elle est mal placée, j'ai eu le même problème et j'y suis parvenu. bon courage.
:D salut Jack,
idem didier 62 d
:idea: Si non, le démontage de la platine cale pied n'est pas trop galère de ce côté, il te faudra
1:enlever le cabochon rond plastique noir avec un petit tourne vis plat
2: avec une clé de 24 enlever le boulon
3: sortir la platine = tu auras alore l'accès le plus aisé au tube de réglage (qui reste toutefois un peu olé olé!) puis remonte dans le sans inverse en prenant soin de bloquer avec une autre clé de l'autre coté! :wink:

Jack

Message par Jack » 30 oct. 2006, 16:50

marc 28 a écrit :
didier62d a écrit :pour régler le déclenchement du feu stop arrière, il y a une petite molette crantée que tu peux tourner à l'aide d'un tournevis plat en prenant appui sur l'un des crans. c'est vrai qu'elle est mal placée, j'ai eu le même problème et j'y suis parvenu. bon courage.
:D salut Jack,
idem didier 62 d
:idea: Si non, le démontage de la platine cale pied n'est pas trop galère de ce côté, il te faudra
1:enlever le cabochon rond plastique noir avec un petit tourne vis plat
2: avec une clé de 24 enlever le boulon
3: sortir la platine = tu auras alore l'accès le plus aisé au tube de réglage (qui reste toutefois un peu olé olé!) puis remonte dans le sans inverse en prenant soin de bloquer avec une autre clé de l'autre coté! :wink:
Merci MAXX pour le dessin, ça m'apprendra à vous chercher !!!

Sinon Marc j'avais bien pensé à ça, mais dit moi : le boulon en question c'est pas celui qui tient aussi la bras de suspension arrière de la vara ???
Jacques

vStrom 650 Dl grise

marc 28

Message par marc 28 » 30 oct. 2006, 17:54

:D Bis Jack,
c'est tout à fait çà!
:) mais il y à aucun risque à débouloner ce coté là (tant que tu ne touche pas à la moto) :? en revenche l'autre coté est plus risqué... :wink:
à + :wink:

Jack

Message par Jack » 31 oct. 2006, 08:45

Merci els gars, je vais tenter ça donc, parce que sinon avec ma grosse main je passe pas !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Osiris

Message par Osiris » 31 oct. 2006, 10:21

Salut tlm!!
J'ai mon stop arriere qui s'allume plus du tous alors j'ai lu vos messages mais j'avoue que j'ai pas trop compris ou ce trouve la vis de reglage j'ai regardé ce matin sur ma vara et j'ai pas trouvé....Merci de votre aide!

marc 28

Message par marc 28 » 31 oct. 2006, 13:04

Osiris a écrit :Salut tlm!!
J'ai mon stop arriere qui s'allume plus du tous alors j'ai lu vos messages mais j'avoue que j'ai pas trop compris ou ce trouve la vis de reglage j'ai regardé ce matin sur ma vara et j'ai pas trouvé....Merci de votre aide!
:) par isis! salut osiris,
regarde mon message un peu plus haut, si tu veux des détails je te laisse mon mobile: 06 13 92 35 15 :wink: et amoun apt râ répondra!...

Osiris

Message par Osiris » 31 oct. 2006, 17:20

Salut!
J'ai compris pk ca ne fais plus contact j'ai la pate du levier de frein qui est tordu elle touche presque le sabot je sais pas si on peut y detordre... :cry:

marc 28

Message par marc 28 » 31 oct. 2006, 18:20

:) tu peux la redresser en emboutissant un clé à tube de grosse section dans la pédale et en faisant cale avec un gros tourne vis, pour ne pas arrondire le levier en le redressant! :wink: (c'est comme çà que j'ai redressé le mien! :roll:

Osiris

Message par Osiris » 31 oct. 2006, 20:08

J'ai pas reussi a le resdressé et en plus mon feu stop reste continuelement allumé maintenant je crois que je vai devoir l'emmener a honda :cry: :cry:

Pat31

Message par Pat31 » 01 nov. 2006, 09:01

:roll: :roll:
...

Répondre