choix de casque

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

Message par playboy » 31 mai 2006, 23:06

je ne sais pas du tout...
je ne peux que te conseiller d'aller voir ce sujet (si tu ne l'as pas deja fait)
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=6941

serval

Message par serval » 01 juin 2006, 08:58

Un casque c'est assez personnel, morphologie de la tête, confort, bruit, accessoires, SAV ...

Fais toi une première idée avec les commentaires mais surtout essaye le et prends ton temps !

Mon épouse avait essayé le sien un peu rapidement tout était Ok et ensuite au bout de 30mn sur la tête une barre insupportable sur le front :evil:
Bref les boules et c'est là que le SAV intervient :!:
Excellente surprise chez SHOEI c'est du top niveau :!: Envoi par la poste avec les explications du problème, retour une semaine plus tard à leurs frais avec une refonte sur mesure de la calote et une housse supplémentaire en cadeau :P
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

fred28

Message par fred28 » 01 juin 2006, 09:08

pour les shark la série s500 air (mon avatar) est affublée d'un défaut de fixation de visière a droite (pris sous garantie mais chiant)

ils font en général une barre au front qui disparait quand le casque est "fait" à ta tête

voili voilou
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

V73

Message par V73 » 01 juin 2006, 09:49

:wink: bon lieberty voila un choix de casques :3dbiggrin:

Image ImageImage Image
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

calimero41

Message par calimero41 » 01 juin 2006, 09:55

v73 joser pas mais puisque tu ti met
lieberty sinon il ya le pot de chambre
Image Image
Image

V73

Message par V73 » 01 juin 2006, 09:59

calimero41 a écrit :
v73 joser pas mais puisque tu ti met
lieberty sinon il ya le pot de chambre
Image Image
Image
:mdr: bin faut oserlol au faite le pot de chambre vide ou plein ? :lol:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

JF31

Message par JF31 » 01 juin 2006, 10:01

Bonjour Lieberty,

Peux-tu nous envoyer l’adresse de l’évaluation internet de casque que tu as trouvé ?

Perso, J’ai un Shark RSF2i en fibre, intérieur démontable, bien aéré, léger, visière anti-buée assez efficace (possibilité de monter un pin-lock). Prix +/- 210 €uros en Novembre 2005 chez Cardy avec la carte (prix normal +/- 230 €uros). Confortable, pas bruyant me semble t’il.
Pas de reproche particulier pour l’instant, si ce n’est la fragilité des commandes des ventilations

Le sondage du forum montre une majorité de Shark, Il ne doivent pas être si mauvais que ça...

A+ :wink:
JF31

didrunner

Message par didrunner » 01 juin 2006, 10:45

Faut essayer, c'est sûr, et bien bouger la tête dans tous les sens.

Pour la buée, choisit un système PinLock (une double visière, c'est génial)

Pour l'aération, faut pas rêver, en été il fait chaud dans un casque !!!

Pour le bruit, se fier au sondage, ou au vendeur...

Comparer également le poid, c'est assez important...

En fibre, c'est plus cher, mais c'est plus résistant... bien qu'en 125, on atteigne pas des vitesses justifiant une telle résistance, mais bon, c'est personnel, et la sécurité n'a pas de prix.

En dernier, le look !!! Je dis bien en dernier, parceque la plupart choisit le look avant toute chose !

Pour ma part, j'ai un Nolan, j'en suis très content, et il est modulable à cause des binocles, tu sais, ces trucs en verre pour lire les planches humouristiques que certains (nes) postent !!! :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

serval

Message par serval » 01 juin 2006, 14:45

Moi je serais à ta place j'irai voir d'autres magasins de casque que celui de ton [personnes peu appréciées] histoire d'avoir d'autres références. :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Invité

Message par Invité » 01 juin 2006, 15:25

Quel type de casque souhaites-tu?

Intéfral
Jet
Demi-jet

Pour ma part j'ai un jet NOLAN N 42 mais je le trouve un peu bruyant....
donc pas envie de le conseiller
Tchuss

serval

Message par serval » 01 juin 2006, 15:39

lieberty a écrit :ben, si je fais ça, je suis pas sorti de l'auberge... je vais plus savoir lequel prendre...

deja que mes ami motard me disent qu'un casque doit avoir de la place en haut mais te faire ressembler a une marmotte prete a mourir asphixiée entre deux mousses sur les joues...

je ne sais pas comment on doit se sentir dans un casque neuf... des chaussures, si, une culotte aussi.. mais un casque...

et mon [personnes peu appréciées], me fait une ristourne de 30 % minimum sur tout le magasin...

et je doit pas avoir une tête si anormale que ça quand même... je vais quand même pas devoir me faire faire un casque sur mesure pour cause de malformation de tête et de neurone... :cry:
Tu prends un chewing gum, tu enfiles le casque, si tu peux le mâcher sans problème : il est trop grand :lol: :lol: :lol:

eric 38

Message par eric 38 » 01 juin 2006, 15:40

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

serval

Message par serval » 01 juin 2006, 15:42

irhemix a écrit :Un casque neuf aura tendance a serrer un peu au début, nottement au niveau des joues.
Il ne faut pas qu'il te paraisse trop lourd, c'est fatiguant pour les cervicales a la longue.
Tu l'essais, en faisant des mouvement de la tete de haut en bas et sur les coté, la tete ne doit pas "floter" a l'interieur. Le vendeur te conseillera pour l'essai.
J'ai une grande préférence pour les Shoei mais comme la t'as le choix entre shark et nolan je dirai Nolan, plus particulierement ceux qui ont une double visiere teintée(si je sais que je pars avec le soleil et que je rentre la nuit je met une visiere irisée sur le casque et une normale dans le sac a dos pour le retour... pas tres pratique).
Les shark ont de la gueule mais plusieurs potes trouvent que les leurs se degradent tres vite.
Regarde aussi le systeme d'attache, y a des trucs plutot mal foutu.
Pour le look c'est a voir en dernier... à prix égal un casque uni sera de meilleure qualité qu'un bariolé. Le principal c'est qu'il ne flashe pas avec la tenu et la moto, sauf pour etre bien vu (genre bordeau, casque jaune et blouson vert :shock: dans les 200e avec remise tu devrais etre dans une gamme suffisemment insonorisée pour une vara.

La suite dans ton poste "Choix de gants" / "Choix de chaussure" / "choix de veste" / "Choix de sac à main" :arrow:
Tout pareil, j'ai rencontré le gars qui gère le SAV au salon de la moto c'est un vrai pro ! Tu as le moindre problème avec ton modèle il te le modifie et ça quelque soit son age :!:

Allicroco

Message par Allicroco » 01 juin 2006, 21:20

NOLAN NOLAN NOLAN
je ne jure que par ça
=> meilleures performances au crash test
=> Meilleure antibuée

Voilà, après pt'être un peu bruyant amis c'est pas très génant.
[moderateur déchu :P ]

did31

Message par did31 » 02 juin 2006, 05:22

lieberty a écrit :euh, vi sur le site, c'est ou donc... qu'il faut que je regarde.. a condition que la taille m'aille.. ah, pas drole, ça fait pas jeu de mot...
pour la taille, une bonne côte de maille tu verras c'est too much :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

serval

Message par serval » 02 juin 2006, 08:08

did31 a écrit :
lieberty a écrit :euh, vi sur le site, c'est ou donc... qu'il faut que je regarde.. a condition que la taille m'aille.. ah, pas drole, ça fait pas jeu de mot...
pour la taille, une bonne côte de maille tu verras c'est too much :lol: :lol: :lol:
Il n'y a que maille qui t'aille :!: :lol: :lol: :lol:

angelheard

Message par angelheard » 02 juin 2006, 12:43

Perso j'ai un nolan.
Seul soucis la bueé sur la visiere, mais bon s'y fait.

eric 38

Message par eric 38 » 02 juin 2006, 12:47

angelheard a écrit :Perso j'ai un nolan.
Seul soucis la bueé sur la visiere, mais bon s'y fait.
pour la buèe sur le nolan il faut ajouter le pin lock(pas sur de l'orthographe :cry: )c'est en fait une double visiere style double vitage et ensuite je te garantie zero buèe meme l'hiver par temps de pluie. a part peu etre le jour ou tu croise lieberty sur sa vara ou là en plus de la buèe on devrais observer egalement une legere fumè sortir des aerations laterals du nolan :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

angelheard

Message par angelheard » 02 juin 2006, 15:58

Merci pour le tuyau Eric

okapi

Message par okapi » 02 juin 2006, 21:49

j ai mieux ...............

Image

La Chicane

Message par La Chicane » 07 juin 2006, 11:23

Actuellement je roule avec un jet... et j'en suis satisfaite, côté visibilité c'est le top... c'est un peu bruyant mais c'est léger...

Avec le changement de moto, je change de casque aussi, et j'ai arrêté mon choix sur un Airoh SV55, 250 €uros.

Plusieurs potes à moi en ont et en sont contents. Je l'ai pris entre autres, parce qu'en tant que porteuse de lunettes en permanence, je trouvais sa petite visière solaire, en plus de la visière normale, bien pratique, pour ne pas dire indispensable.

Roulant fréquemment en montagne, je me trouve souvent avec une luminosité extraordinaire, voire violente, pour me retrouver sous un tunel, et alterner sans arrêt ces deux environnements.
Or, mon taux de myopie est tel qu'il est dangereux pour moi d'envisager de soulever mes lunettes de soleil alors que je passe sous le tunel... je n'y verrais plus rien...

Je trouve donc cette solution de double visière trés pratique.

De plus, plus besoins de se trimballer la paire de lunettes de soleil dans la poche et de s'arrêter sans arrêt pour en changer et se retrouver finalement, avec un certain inconfort, la majeure partie du temps... Dans ma région, le temps est souvent incertain, et il arrive souvent de ne pouvoir garder les lunettes de soleil sur tout un trajet !!

Voilà... maintenant, je ne l'ai pas encore essayé... je vous en dirai plus trés bientôt !! :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

playboy

Message par playboy » 21 oct. 2006, 22:52

j'ai recemment changé de casque pour un AGV Airtech, je le trouve bien, mais je ne le porte pas assez longtemps pour pouvoir vraiment le juger, mais pas de probleme de buée et beaucoup moins de bruit que mon ancien modulable, ce qui est logique, et je trouve l'aeration plutot bonne :wink:

Yoman

Message par Yoman » 22 oct. 2006, 00:17

Ben moi j'ai acheté le Mathisse d'Airoh,un modulable
Pour l'instant rien a dire

Tester par motoservice
http://www.motoservices.com/accesoires/ ... thisse.htm

Modele SV55 avec visiere integré
http://www.maxi-scooter.fr/casque-airoh ... 5-svt.html

scothi

Message par scothi » 23 oct. 2006, 07:36

t'a koi contre c'est casque Max ?

Yoman

Message par Yoman » 23 oct. 2006, 09:51

Les integraux c'est surtout conseillé poue les gars avec des gros cubes qui arsouilles :?
Dans nos config a nous ,le modulable va tres bien a condition bien sur de rouler avec la mentonniere fermée

Yoman

Message par Yoman » 23 oct. 2006, 10:03

lol pour moi le modulable c'etait pouvoir m'arreter fumer une clope sans enlever les gants et le casque a l'arret bien sur

Apres c'est sur meme l'été c'est mentonniere en bas et visiere ouverte,blouson et gants mais chacun le voit a sa facon

C'est comme les types que tu vois passé en été sur des gros cubues en tee-shirt et tong et la meuf derriere en mini jupe et le tout a plus de 80 km/h,j'ose meme pas imaginé la douleur en cas de glissade aieeeee

PS:Maintenant j'ai arreter de fumer donc le modulable je... heu je le garde

ktrine41

Message par ktrine41 » 23 oct. 2006, 16:07

lieberty a écrit :
Yoman a écrit :Les integraux c'est surtout conseillé poue les gars avec des gros cubes qui arsouilles :?
Dans nos config a nous ,le modulable va tres bien a condition bien sur de rouler avec la mentonniere fermée
a ben, vi mais l'été, bien souvent tu vois passé les modulables ouvert style jet... :roll:
T'as raison j'en ai vu aussi cet été...et c'est pas bien DU TOUT...et ils ne donnent pas le bon exemple :non:
J'ai un HJC modulable que j'ai choisi pour le coté pratique, j'sors de mon garage en marche arrière, j'me tape une bonne descente toujours en arrière jusqu'au trottoir, faut sans cesse que j'tourne la tête pour me guider car c'est étroit et avec la mentonnière relevé, j'ai pas d'angle mort, c'est plus rassurant... et après chlouk, j'enclenche le casque et roule ma poule...j'ai jamais roulé sans la mentonnière, c'est comme le blouson et les gants tout ça c'est notre carrosserie ! Yoman :wink:
et aussi, j'suis plus obligée de retirer mes petites boucles d'oreilles quand je fais de la moto, (avec le casque intégral de la moto école, j'arrachais à coup sûr les fermoirs alors elles finissaient dans ma poche). Bon c'est qu'un détail... de fille de surcroit, mais quand même :lol:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Yoman

Message par Yoman » 23 oct. 2006, 20:53

Ktrine41 a écrit :et aussi, j'suis plus obligée de retirer mes petites boucles d'oreilles quand je fais de la moto, (avec le casque intégral de la moto école, j'arrachais à coup sûr les fermoirs alors elles finissaient dans ma poche). Bon c'est qu'un détail... de fille de surcroit, mais quand même :lol:
Moi c'etait ma fausse barbe(ouaich le style ZZ Top vous voyez?)qui sacrochait à l'integral et ensuite en retirant l'casque je l'avais sur la tete pas pratique tout ca mais maintenant tout reste en place

Heu sauf les faux tatouages sur les bras qui se decollent avec le vent l'été mais l'hiver c nickel l'air passe plus sous le bouson Angel's

:horse:

playboy

Message par playboy » 24 oct. 2006, 05:27

bon je reviens sur ce que j'ai dit, ca fait quatre jours qu'il pleut,a torrent et aujourd'hui j'ai du aller a la fac et mon casque n'a pas un super anti buée :(

ktrine41

Message par ktrine41 » 24 oct. 2006, 10:34

Yoman a écrit :
Ktrine41 a écrit :et aussi, j'suis plus obligée de retirer mes petites boucles d'oreilles quand je fais de la moto, (avec le casque intégral de la moto école, j'arrachais à coup sûr les fermoirs alors elles finissaient dans ma poche). Bon c'est qu'un détail... de fille de surcroit, mais quand même :lol:
Moi c'etait ma fausse barbe(ouaich le style ZZ Top vous voyez?)qui sacrochait à l'integral et ensuite en retirant l'casque je l'avais sur la tete pas pratique tout ca mais maintenant tout reste en place

Heu sauf les faux tatouages sur les bras qui se decollent avec le vent l'été mais l'hiver c nickel l'air passe plus sous le bouson Angel's

:horse:
:lol: :lol: :lol: [/quote]
Catherine

Jack

Message par Jack » 24 oct. 2006, 11:02

playboy a écrit :bon je reviens sur ce que j'ai dit, ca fait quatre jours qu'il pleut,a torrent et aujourd'hui j'ai du aller a la fac et mon casque n'a pas un super anti buée :(
Sur mon HJC j'ai installé il ya quelques temps un fogcity (5 €). Soyons clair c'est pas LA SOLUTION idéale parce qu'il y a quelques reflets quand même dedans ... mais bon c'est moins chère qu'un pinlock, surtout que je sais pas si c'est montable dans un Hjc ZF9, et surtout par temps froids le matin ou pluie tu peux buffer dans ton casque par le bouche sans avoir de buée dans ton champs de vision !

Je pense passer cet hivers avec ça, l"année prochaine je repose le problème pour voir autre chose !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

marc 28

Message par marc 28 » 24 oct. 2006, 18:42

:D comme je vous comprends, les filles; vi,vi,vi! j'ai un clou et un petit corsaire à gauche, et un clou à droite :? et combien de fois j'ai retrouvé les clous dans l'intégral et les fermoirs (je sais pas où) c'est vraiment chiant :evil:
:idea: j'ai opté pour un DAINESE jet stream tourer
:arrow: costaud
:arrow: léger
:arrow: pratique
:arrow: pas trop cher :wink:

ktrine41

Message par ktrine41 » 24 oct. 2006, 19:15

marc 28 a écrit ::D comme je vous comprends, les filles; vi,vi,vi! j'ai un clou et un petit corsaire à gauche, et un clou à droite :? et combien de fois j'ai retrouvé les clous dans l'intégral et les fermoirs (je sais pas où) c'est vraiment chiant :evil:
:idea: j'ai opté pour un DAINESE jet stream tourer
:arrow: costaud
:arrow: léger
:arrow: pratique
:arrow: pas trop cher :wink:

:wink: :wink: :wink:
Catherine

playboy

Message par playboy » 25 oct. 2006, 06:21

Jack a écrit :
playboy a écrit :bon je reviens sur ce que j'ai dit, ca fait quatre jours qu'il pleut,a torrent et aujourd'hui j'ai du aller a la fac et mon casque n'a pas un super anti buée :(
Sur mon HJC j'ai installé il ya quelques temps un fogcity (5 €). Soyons clair c'est pas LA SOLUTION idéale parce qu'il y a quelques reflets quand même dedans ... mais bon c'est moins chère qu'un pinlock, surtout que je sais pas si c'est montable dans un Hjc ZF9, et surtout par temps froids le matin ou pluie tu peux buffer dans ton casque par le bouche sans avoir de buée dans ton champs de vision !

Je pense passer cet hivers avec ça, l"année prochaine je repose le problème pour voir autre chose !
ouais mais c'est pas le genre de chose que l'on trouve ici, il faut passer par internet et j'ai pas de carte bleue :?

Répondre