Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
CLOCLO
Salut tout le monde
Aujourd'hui je la joue mode lopette tres fort
Mais comme quelqu'un l'a dit sur ce forum il n'y a pas de bon motard , il y a de vieux motards
Je ne rentre pas déjeuner ce midi chez moi ( casse dal en distributeur au boulot )
Ce matin je me suis fait quelques frayeurs avec le vent trés fort et la pluie en +
vraiment instable la vara par vent fort latéral !!!
D'ou cela vient : ?
le vent
la pluie
les pneus
le pilote
les 4
Avez vous les mêmes sensations?

@+ VVV
-
fred28
CLOCLO a écrit :Salut tout le monde
Mais comme quelqu'un l'a dit sur ce forum il n'y a pas de bon motard , il y a de vieux motards
Je ne rentre pas déjeuner ce midi chez moi ( casse dal en distributeur au boulot )
Ce matin je me suis fait quelques frayeurs avec le vent trés fort et la pluie en +
le vent
la pluie
les pneus
le pilote
les 4

@+ VVV
par voie rapide et fort vent latéral le doubler de camion est très sportif
je pense que la grande surface carennée et le poids contenu ( si si ) de la bête y sont pour beaucoup
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
-
gdr
le probleme du vent a deja eté evoqué dans un topic precedent, dans le languedoc, c est notre quotidien et la meilleure façon d'eviter les pieges, c est de rouler plus doucement et d imaginer la masse d air comme on la voit dans les tests d aerodynamisme en soufflerie.
c est a dire imaginer la forme des remous créés par l arriere d un camion, une pile de pont , un buisson etc...
en plus d observer la route elle meme, il faut etudier son environnement.
-
nospeed
-
euh je peut te dire (enfin si je peut) que je n'ai vu aucun motard aujourd'hui sur mes 300 kms de routes, ni vara ou autres alors que d'habitude ca grouille de partout a strasbourg

[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
-
gdr
nospeed a écrit :euh je peut te dire (enfin si je peut) que je n'ai vu aucun motard aujourd'hui sur mes 300 kms de routes, ni vara ou autres alors que d'habitude ca grouille de partout a strasbourg

c est sur cette region aussi qu etait passé le grand coup de vent qui avait balayé la france d ouest en est en deracinant tout ?
en tout cas , le climat change de façon sensible et des epiphenomenes de ce genre , ainsi que les tres fortes pluies sont en train de se multiplier.
-
nospeed
-
gdr a écrit :nospeed a écrit :euh je peut te dire (enfin si je peut) que je n'ai vu aucun motard aujourd'hui sur mes 300 kms de routes, ni vara ou autres alors que d'habitude ca grouille de partout a strasbourg

Code : Tout sélectionner
c est sur cette region aussi qu etait passé le grand coup de vent qui avait balayé la france d ouest en est en deracinant tout ?
en tout cas , le climat change de façon sensible et des epiphenomenes de ce genre , ainsi que les tres fortes pluies sont en train de se multiplier.
oui et c'était en 99, quatre mois apres la fin de ma construction, la frailleur de notre vie ! heureusement nous n'avons eu qu'une 20 aine de tuiles en moin ! mais beaucoup de degats aux allentours surtout dans nos forets ;(
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
-
gdr
en resumé, si t es pas sur de toi, tu sort pas ta moto.
vaut mieux perdre du temps dans les embouteillages que d en perdre dans un service d'urgences.

-
POIRET
fred28 a écrit :CLOCLO a écrit :Salut tout le monde
le vent
la pluie
les pneus
le pilote
les 4

@+ VVV
par voie rapide et fort vent latéral le doubler de camion est très sportif
je pense que la grande surface carennée et le poids contenu ( si si ) de la bête y sont pour beaucoup
+1

-
J-M 77
Lorsque météo France lance un méssage
D'allerte maximal de Tempete
On laisse les 2 roue au garage
Y as eu un Décè à Roncq (59)
Un de trop encore.
PRUDENCE M-rde .
J-M 77
-
POIRET
ET LE BOULO ALORE

-
J-M 77
En péripherie des grandes villes
y'a des transport en commun .
Et en raz campagne ,
y'a des ouiturs
Roulé aujourd'huit en camion
etait trés délicat, alors en 2 roue ???
et c'est vrai que j'en ai pas vu non plus .
J-M 77
-
POIRET
-
J-M 77
C'as pas dut etre evident aujourd'huit
Tu as du reboublé de vigilence.
C'est pas le vent qu'est (dangereux)
Mais les bourasques qui l'accompagne .
A+
J-M 77
-