Modérateur : Groupe modérateurs
beh, c'est un peu exagérer, mais il est vrai que sur les personnes de fortes corpulences, le ceinture à tendance à comprimer l'abdomen vers le haut, d'ou la difficulté pour effectué la manoeuvre d'eimlich (qui consiste à comprimé l'abdomen du bas vers le haut d'un coup SEC, ce qui va comprimer les poumons et l'air qu'ils contiennent encore et donc pousser sur le corps etranger pour l'expulser). celà dit il s'agit d'un gag, et en ce qui me concerne, si par derrière ça marche pas, je couche la victime sur le dos, me met à califourchon sur ces jambes (n'y voyez rien de sexueljguillot a écrit :LOL
enfin je vois pas en quoi le fait qu'il déboutonne son pantalon va l'aider, Lieb médicalement parlant, c'est recommandé d'enlever le pantalon? ça fait ptet partit des gestes qui sauvent depuis 2006...
Je suis pas convaincu par les nouveaux programmes d'afps, mais bon, je me suis arreter au cfapselieberty a écrit :ben mince alors, j'ai transmuté dans le corps de ladaouladaou a écrit :beh, c'est un peu exagérer, mais il est vrai que sur les personnes de fortes corpulences, le ceinture à tendance à comprimer l'abdomen vers le haut, d'ou la difficulté pour effectué la manoeuvre d'eimlich (qui consiste à comprimé l'abdomen du bas vers le haut d'un coup SEC, ce qui va comprimer les poumons et l'air qu'ils contiennent encore et donc pousser sur le corps etranger pour l'expulser). celà dit il s'agit d'un gag, et en ce qui me concerne, si par derrière ça marche pas, je couche la victime sur le dos, me met à califourchon sur ces jambes (n'y voyez rien de sexueljguillot a écrit :LOL
enfin je vois pas en quoi le fait qu'il déboutonne son pantalon va l'aider, Lieb médicalement parlant, c'est recommandé d'enlever le pantalon? ça fait ptet partit des gestes qui sauvent depuis 2006...
). et j'effectue la manoeuvre avec plus de force, et c'est généralement plus efficace. Attention, cette méthode n'est pas innofensive, faire consulté un médecin après, car celà peu provoqué des lésions abdominales.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors, en general, on déboutonne le pantalon principalement quand la personne est au sol, avec difficulté respiratoire, ou en arrêter cardiaque ou respiratoire voir les deux... Cela permet un meilleur passage sanguin et respiratoire... il ne faut rien qui sert au niveau corporel...
en general, pour la manoeuvre d'heimlich, il n'est pas spécialement recommander de virer le frocet de toute façon, cela n'est pas ta premiere préoccupation.... ni la priorité... Il suffit de faire un point de compression avec les deux mains reuni formant un point juste au dessous du diaphrahme (pour faire simple) dans le renfoncement, au niveau de l'estomac... et de faire une pression brutale simultanément vers soit et vers le haut...
je l'ai testé, sur auutruitet sur moi même a deux reprises
(merci papa)
ça marche très très bien...
il y a l'option grande tape dans le dos a deux ou trois reprises, qui serait preconiser dans le nouvel afps... mais pas sur que cela soit si génial...
Oui, mais contrairement au massage cardiaque, le massage des ovaires n'est pas dans le programme de secourismePatrick31 a écrit :Je préfère la methode de Zorg sur le coup .![]()
ha ben finalement je ne vais pas allè faire les cours de recyclage moiladaou a écrit :Oui, mais contrairement au massage cardiaque, le massage des ovaires n'est pas dans le programme de secourismePatrick31 a écrit :Je préfère la methode de Zorg sur le coup .![]()
![]()
![]()