question kit 170

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
scothi

question kit 170

Message par scothi » 19 oct. 2006, 12:35

Slt tlm

Je me pose la question passer le permis gros cube (j’ai pas trop envi de me re-prendre la tête avec le code) ou mettre un kit sur ma vara (il est vrai qu’a 2 elle est un peut juste) alors mes questions sont :

Qui roule avec un kit ?
Le moteur et il aussi fiable ?
A la revente y a-t-il un problème ?
Et pour les réglages les [personnes peu appréciées] y touche ?

J’oublié j’en é trouvé un complet neuf a 600 €

A+

JAG

Message par JAG » 19 oct. 2006, 12:57

Prix d'un kit non monté 343€
Prix probable d'une YBR 250cc 3000€ selon motostation ou motoplanète

Jack

Message par Jack » 19 oct. 2006, 13:35

Sujet maintes et maintes fois discuté .... et je suis tout à fait d'accord avec Yves, à 1000 e monté, le kit 170 sur la vara est une anerie monumentale !, pour ce prix Vara vendu tu roules en 600 tranquillement .

AUCUN INTERET
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Jack

Message par Jack » 19 oct. 2006, 13:53

Bruno 44 a écrit :
Jack a écrit :Sujet maintes et maintes fois discuté .... et je suis tout à fait d'accord avec Yves, à 1000 e monté, le kit 170 sur la vara est une anerie monumentale !, pour ce prix Vara vendu tu roules en 600 tranquillement .

AUCUN INTERET
Bon je vais être grossier, mais le budget n’est pas forcément un problème pour tout le monde :roll: Donc rien à voir !
Ben mince alors ... rien à voir !, ça a à voir avec quoi alors ???? Explique moi je suis franchement curieux de comprendre ton raisonnement, et je me coucherais peut être moins bête :shock:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

fred28

Message par fred28 » 19 oct. 2006, 14:03

Jack a écrit :
Bruno 44 a écrit :
Jack a écrit :Sujet maintes et maintes fois discuté .... et je suis tout à fait d'accord avec Yves, à 1000 e monté, le kit 170 sur la vara est une anerie monumentale !, pour ce prix Vara vendu tu roules en 600 tranquillement .

AUCUN INTERET
Bon je vais être grossier, mais le budget n’est pas forcément un problème pour tout le monde :roll: Donc rien à voir !
Ben mince alors ... rien à voir !, ça a à voir avec quoi alors ???? Explique moi je suis franchement curieux de comprendre ton raisonnement, et je me coucherais peut être moins bête :shock:
1000 € , c'est le prix du "A" ici , en plus t'es pas sûr a 100% de l'avoir du 1er coup.
ensuite t'as deja bouffé 1000 € et t'a toujours ta vara ! :shock:

la mienne je peux en tirer a peine 3000€

et je rajoute combien pour le 600 ?

22 cv pour 1000€ c'est pas forcement un annerie, a voir
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Jack

Message par Jack » 19 oct. 2006, 14:20

fred28 a écrit :
Jack a écrit :
Bruno 44 a écrit : Bon je vais être grossier, mais le budget n’est pas forcément un problème pour tout le monde :roll: Donc rien à voir !
1000 € , c'est le prix du "A" ici , en plus t'es pas sûr a 100% de l'avoir du 1er coup.
ensuite t'as deja bouffé 1000 € et t'a toujours ta vara ! :shock:

la mienne je peux en tirer a peine 3000€

et je rajoute combien pour le 600 ?

22 cv pour 1000€ c'est pas forcement un annerie, a voir
On va pas se battre sur des chiffres .... mais bon, à 1 000 € tu as ALRGEMENT le A, il doit même t'en rester ... mais tu as raison, tu n'es pas sur de l'avoir, alors qu'en payant 1 000 e pour le kit 170 c'est diffèrent !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 19 oct. 2006, 15:16

valerie 44 a écrit :
lieberty a écrit :attention madame a parlé !!! :lol: :lol:

Je ne poste pas souvent mais je le surveille le zigoto ! :wink:
La dernière fois il voulait acheter un permis pour gagner du temps ! Non mais il est pas possible, ramenez le à la raison !!! :roll:
ah quand même .... c'est El Capone ou quoi ?????????????????
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 19 oct. 2006, 16:05

Bruno 44 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Attention, Bruno nous fait une tentative pour essayer de se disculper, voyons voir comment madame va reagir .. :lol: :lol: :lol:

M'est d'avis que le rouleau à patisserie va faire du rase motte ce soir :lol: :lol: :lol:

Allez Bruno Allez Bruno Allezzzzz :lol: :lol: :lol: :lol:

A+ MaxX
Madame ne peut plus réagir, je l’ai enfermée dans le placard avec les araignées !!!

Non mais ! Qui porte la culotte ici !!! :twisted:

Loinnnnnnnnnnnn !!! :lol: :lol: :lol:
c'est elle !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Varalain

Message par Varalain » 19 oct. 2006, 18:06

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Bruno 44 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

de plus tu te retrouves dans l'illégalité la plus totale....En cas de carton et d'expertise du vehicule (victime d'un accident) ça peut couter cher toute ta vie..... A toi de voir.

A+ MaxX

Vaste sujet Max, tous les gros cubes qui sont au-delà de 106 cv ne sont’ils pas dans le même cas qu’une 125 kitée ??? :wink:
Prends un groskub de base, style CB500, SV650, bandit ben ça n'arrive pas aux 100cv, t'es en regle.

Quand à dépasser les 106cv, evidemment le premier R6 qui passe les atomise, mais ces motos là sont faites pour tous les autres pays mondiaux pour rouler stock sorti d'usine (full quoi). Y'a qu'en France qu'on a cette loi des 100cv... (Et en belgique et en espagne mais differemment).

Du coup les 3/4 des motos sont castrés.... Ce qui n'est pas du tout la meme chose quand tu augmentes la cylindrée d'une 125, qui elle n'a pas été prevue pour. Nuance de taille.

D'ailleurs une fois qu'on a le gros cube tous constatent quand meme une enorme difference avec la 125, comme une redécouverte de la moto. Ceux qui passent aux gros cube ne retournent plus sur une 125 par la suite, y'a bien une raison :wink:

A+ MaxX

en espagne les gros cubes ne sont pas castres ca serais plutot les pilotes que l on veux emasculer
pour ce qui et du permis gros cube moi je connais des membres qui l ont et qui roulent en 125 et ne veulent pas en changer
pour le kit moi je dit que chacun voit midi a sa porte tant que l on est conscient des risques encourues

:lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Varalain

Message par Varalain » 19 oct. 2006, 18:10

JAG a écrit :Prix d'un kit non monté 343€

je sait pas ou tu as ete chercher ce prix mais c est surement pas un u p
vu deja qu il n est plus en vente libre en france
c est meme pas le prix du stage 2
verifie bien qu il soit complet car a ce prix ca me parait bizzard
si c est le cas n hesite pas
8) 8) :lol: :lol:
QUE LA VIE EN 5 MNS

JAG

Message par JAG » 19 oct. 2006, 20:27

Varalain a écrit :

Voir dans: infos kit stage 3

Varalain

Message par Varalain » 19 oct. 2006, 20:49

JAG a écrit :
Varalain a écrit :

Voir dans: infos kit stage 3

non ca va merci moi j ai ce qu il faut :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8)
QUE LA VIE EN 5 MNS

scothi

Message par scothi » 19 oct. 2006, 22:36

Vu vos recommandations et remise de plomb dans ma tête d’inconscient je vais me remettre au « A » surtout que j’ai le temps en ce moment.
Fo juste que je retrouve la motivation
Merci a tous

did31

Message par did31 » 20 oct. 2006, 04:34

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Si tu veux que je te motive je t'invite officiellement à poser ton cul sur ma selle passager histoire de te faire une idée ..... :lol:

PS: la binouse est comprise dans la balade, mais apres la balade, pas avant :wink:

A+ MaxX
scothi mets des bottes en titane car il aime bien user son sds :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

scothi

Message par scothi » 20 oct. 2006, 10:19

lol mdr
dsl max j'ai vu tes vidéos et ..... je monte pas derrière toi lol.
Par contre un apéro a la vittel c possible. Si cela te dit ? ya pas de soucis
a+

JF77

Message par JF77 » 20 oct. 2006, 16:17

lieberty a écrit :combien ça vous coute si vous vous faites choper avec le kit...
Juste pour casser l'ambiance, faudrait que je retrouve l'article ...

Un gars en 125 kité a renversé un môme qui sortait de l’école. Il ne l’a pas vu, le gamin est sorti en courant entre deux voitures garées.
Pas de bol, le pauvre gamin est décédé.
Aucun problème d’après les gendarmes, le gars n’avait aucun tord, il n’a rien pu faire pour l’éviter.

Sauf que ……………….

L’assurance a demandé une expertise de la moto (quand il faut payer quelque chose …). La moto a été immobilisée. Ils se sont évidemment rendu compte qu’elle était kitée, et du coup :
- l’assurance du gars ne paiera rien, en argumentant qu’elle assurait un 125, et que ce n’est plus un 125. Le type devra donc rembourser toute sa vie, car on arrive à des sommes énormes,
- les gendarmes ont dressé un PV au motard, car il était en irrégularité, puisqu’il conduisait sans permis (il n’avait que le permis auto, donc pas le A, et sa moto nécessitait ce permis A, puisque d’une cylindrée supérieure à 125cc).

Voila …

Maintenant, c’est vrai que pour gagner 10 kilomètres à l’heure, ça vaut quand même largement le coup de prendre autant de risques ….

Pat31

Message par Pat31 » 20 oct. 2006, 19:05

JF77 a écrit :
lieberty a écrit :combien ça vous coute si vous vous faites choper avec le kit...

Un gars en 125 kité a renversé un môme qui sortait de l’école. Il ne l’a pas vu, le gamin est sorti en courant entre deux voitures garées.
Aucun problème d’après les gendarmes, le gars n’avait aucun tord, il n’a rien pu faire pour l’éviter.

Sauf que ……………….

L’assurance a demandé une expertise de la moto (quand il faut payer quelque chose …). La moto a été immobilisée. Ils se sont évidemment rendu compte qu’elle était kitée, et du coup :
- l’assurance du gars ne paiera rien, en argumentant qu’elle assurait un 125, et que ce n’est plus un 125. Le type devra donc rembourser toute sa vie, car on arrive à des sommes énormes,
- les gendarmes ont dressé un PV au motard, car il était en irrégularité, puisqu’il conduisait sans permis (il n’avait que le permis auto, donc pas le A, et sa moto nécessitait ce permis A, puisque d’une cylindrée supérieure à 125cc).

Voila …

Maintenant, c’est vrai que pour gagner 10 kilomètres à l’heure, ça vaut quand même largement le coup de prendre autant de risques ….
+1 :P :P

Déja que je suis souvent audelà de la vitesse aurorisée , je vois pas l'intéret :roll: :roll: .

La vara d'origine me va trés bien :P :P
...

POIRET

Message par POIRET » 20 oct. 2006, 19:07

Patrick31 a écrit :
JF77 a écrit :

Sauf que ……………….

L’assurance a demandé une expertise de la moto (quand il faut payer quelque chose …). La moto a été immobilisée. Ils se sont évidemment rendu compte qu’elle était kitée, et du coup : MOI AUSSI 8)

Voila …

+1 :P :P

Déja que je suis souvent audelà de la vitesse aurorisée , je vois pas l'intéret :roll: :roll: .

La vara d'origine me va trés bien :P :P
MOI AUSSI 8)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 22 oct. 2006, 17:49

j'etais le partisant du kit plutot que le A
en me disant pareil au moins le kit suis sur de l'avoir de suite

et apres tu te dit bcp de risque au dessus de la tete pour gagner 10km/h en pointe et un poil plus de couple

bah moi j'ai fait le choix raisonable
je me suis lancé dans le passage du A

le code c'est rien a passer malgré l'idée que je m'en fesais c'est meme une broutille :P
ca y est j'ai mon gros cube

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 29 nov. 2006, 12:59

ce serais pas mal
deja a compter de janvier 2007 il sera obligatoire pour tout acheteur de 125 ayant le permis B de faire 3h de moto ecole
ca y est j'ai mon gros cube

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 nov. 2006, 13:19

Varatuning-95 a écrit :ce serais pas mal
deja a compter de janvier 2007 il sera obligatoire pour tout acheteur de 125 ayant le permis B de faire 3h de moto ecole
Mais Varatuning , tu en est où avec ton permis A ?

As tu réussi ton plateau ou non ?

ladaou

Message par ladaou » 29 nov. 2006, 15:17

Varatuning-95 a écrit :ce serais pas mal
Heu, ça concerne aussi ceux qui vont changer de 125 et en racheté une? ou uniquement au moment ou tu fais sauter la restriction 80cc sur le permis?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

dom59

Message par dom59 » 29 nov. 2006, 20:59

je donne mon avis!

le kit 170cm3 est pas donné c'est vrai!! maintenant c'est vrai que c'(est illegale , mais bon celui qui franchit le pas le fait en connaissance de cause, en cas de prob bah tanpis pour lui il lui reste ses yeux pour pleurer!
le truc " pour 1000 euros tu passes le A " et pour le prix de la vara t'as un 600 c'est exact aussi! mais bon l'entretien d'un 600, l'assurance etc etc ca n'a pas grand chose a voir avec la vara non plus non?
pis c'est vrai aussi qu'ils y en a dans mon cas qui ont pas envie de se faire c-ier a passer le A! mais bon moi ma vara est ce qu'elle est et elle restera en 125cm3! car avec le temps je me suis fais a elle!
et j(ai pas envie de "tenter le diable" pour gagner quoi? quelques petits kmh!!
j'ai eu envie a un moment comme beaucoup de le faire!! mais les risques sont bien trops gros!!
pis en plus de toute façon logiquement faut il pas maintenant presenter une license pour ca?

Nics

Message par Nics » 29 nov. 2006, 21:07

C'est vrai qu'une vara avec un kit 170, l'assurance ne coute pas chère, puisqu'il ne sert à rien de la payer.....

dom59

Message par dom59 » 29 nov. 2006, 21:30

Nics a écrit :C'est vrai qu'une vara avec un kit 170, l'assurance ne coute pas chère, puisqu'il ne sert à rien de la payer.....

je compare avec l' assurance d'une vara 125cm3!!
bien sur qu'elle ne sert a rien dans l'autre cas je ne dis pas le contraire!

Répondre