Permis A

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 10 mars 2003, 10:38

pour ceux qui l'ont passé recemment...

Ca vous a couté combien ???

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 mars 2003, 10:47

549 euros : code + 20h + 1 présentation plateau + 1 présentation circul'

+ 92 euros pour une présentation supplémentaire... :-(

marco75

Message par marco75 » 10 mars 2003, 11:03

Idem que Cyril. heure supplémentaire au forfait = 36€
A+
Marco75

hiureza59

Message par hiureza59 » 10 mars 2003, 11:52

Permis moto 520 euro tout compris sans code...

Mefiance a toi certaines motos-ecoles ont des motos pourris et font des leçons a plusieurs...
Un copain pour sa premier leçon a eu une moto sans retoviseurs et toutes griffées + 237 000km au compteur!!!! Impressionnant!!!!
Car de plus ils etaient quatre pour 2 motos donc faire la queue pour avoir la moto sur le plateau...Mefiance mefiance...

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 10 mars 2003, 12:39

Pour compléter ce que dit fort justement hiureza59 voici un URL intéressant à lire : http://www.lerepairedesmotards.com/moto-ecole.htm avant de choisir sa moto école.

V

hiureza59

Message par hiureza59 » 10 mars 2003, 12:49

Bon site...
Judicieux conseil qui ont preservé ma bourse d'un investissement de m...il y 3 mois...

Bonne chance et bonne investigation.

Val_marseille

Message par Val_marseille » 12 mars 2003, 14:23

Sorry pour le remontage de post ...

Je rentre de WE ...

Pour ma pomme ... 500 Euros : code + 20 h (plateau + route) + présentation aux exam's

Possible que je rajoute 1 leçon pour préparer le plateau ... Je vous tiendrai au courant du montant définitif ...

:roll:

Val_marseille

Message par Val_marseille » 12 mars 2003, 14:27

Heuuuuuuuuu .... :biggrin:

Précisions pendant que j'y suis :

-Cours de code + petite révision le jour de l'exam ... --> excellent

-Tarif pour cours supplémentaire de conduite : 38 €uros

2 motos par cours donc pas trop d'attente ... des 600 Diversion plutot récentes ...

Un point négatif ? Oui, quand meme ... le parking ou on fait le lent n'est pas privé donc ... des fois on est emm...bêté par le public ...

Wouala !

riko-lille

Message par riko-lille » 12 mars 2003, 14:39

heuuuuuuuu désolé j'les ai pas en euros mais forfait code plus presentation code et plateau circu a 600 euros a peu près (3995 ff)...... l'heure de moto en rab est facturé a 30 euros....
Idem que Val ,nous aussi on s'entrainais sur un parking assez peu frequenté ,je dois dire, et des fois fallait faire gaffe :eek:
Sinon nous ce sont des CB500 bleues métal et en tres bon état( au vu des autres bécanes le jour du plateau )

Image :wavey:

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 12 mars 2003, 15:35

Pour info ? On passe le permis sur les moto de l'autoecole ?

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 12 mars 2003, 18:46

Oui, tu passes le permis sur la moto avec laquelle tu t'es entraîné !!!

Val_marseille

Message par Val_marseille » 12 mars 2003, 22:17

Je confirme ...

Et s'il y en a plusieurs différentes ... tu peux meme essayer de demander celle qui te convient le mieux pour le jour J ...

Par exemple : pour ma part, j'ai peu de préférences mais ... j'espère avoir la noire ... car plus récente, donc un peu plus nerveuse, cable d'embrayage tout neuf donc les vitesses ne choucroutent pas ...

Mais certains ne jurent que par la verte car son centre de gravité est plus bas ...

:biggrin:

Bref ... manquerait plus que de se faire avoir en traitre !

Toujours est-il qu'il ne faut pas trop s'attacher à "1" moto, et s'il y en a plusieurs à l'auto école (meme si c'est le même modèle, les comportements sont parfois différents selon les réglages et l'âge de chaque moto), il vaut mieux varier pour ne pas s'habituer à 1 seul modèle, c'est plus formateur !

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 12 mars 2003, 23:26

Je confirme ce que dit Val, moi, j'avais 3 motos modèle identique et achetée en même temps, et pourtant c'était 3 comportements différents !!!
Un truc [personne peu appréciée], pour le plateau au lent, si tu as toujours pris la même moto et que le jour J tu en prends une autre, le ralenti peut varier légèrement, et là tu perds tes repères et tu es destabilisé !!!
v+

riko-lille

Message par riko-lille » 13 mars 2003, 09:21

J'ai été voir les prix ce matin
-568 euros avec forfait code illimité
plus passage code,plateau,circu
-30 euros l'heure supplementaire

C'est honnete et je pense qu'il faut pas hesiter a comparer les prix et l'état general des becanes ainsi que la formation du mono

v+

Répondre