2006/2007 Laquelle preferez vous ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AZTAROT 61
Messages : 415
Inscription : 17 juil. 2006, 18:48
Localisation : ORNE
Contact :

2006/2007 Laquelle preferez vous ?

Message par AZTAROT 61 » 15 oct. 2006, 21:46

Voilà maintenant on sait a quoi elle ressemble cette vara millésime 2007 , perso je prefere l'ancienne , la nouvelle semble plus fluette , mais bon , on va s'y habituer , par contre le tableau de bord , une réussite , moins triste !
alors donnez votre avis , 2006 OU 2007 ,,,,??????????,,,,,,
L'ex [img]http://img216.imageshack.us/img216/1729/pict2182hj9.jpg[/img] la news [img]http://img216.imageshack.us/img216/4966/pict3062iu6.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 15 oct. 2006, 22:03

Fais nous un sondage :wink: .


Moi je suis fidèle , 2006 :lol: :lol:
...

on the rock

Message par on the rock » 16 oct. 2006, 08:59

lieberty a écrit :je te le dirai quand je l'aurai vu en vrai et que je l'aurai essayé :wink:
+1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bubulle_28
Messages : 162
Inscription : 21 oct. 2004, 12:22
Localisation : Chartres (28)

Message par Bubulle_28 » 16 oct. 2006, 09:00

2007 sans hésiter. Mais je pense que c est le phénomene de nouveauté !! comme celui de la lassitude de voir les memes varas depuis 2001 :wink:

bernard62

Message par bernard62 » 16 oct. 2006, 09:41

sal a tous pour bien comparè faut vraiment les mèttres côte a :roll: côte

crunch60

Message par crunch60 » 16 oct. 2006, 12:38

Du fait de l'injection, ce devrait être plus facile d'augmenter la puissance par l'ajout d'un boitier électronique comme cela se fait sur les autos et aussi sur les motos ...non ??

@+

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 16 oct. 2006, 17:51

crunch60 a écrit :Du fait de l'injection, ce devrait être plus facile d'augmenter la puissance par l'ajout d'un boitier électronique comme cela se fait sur les autos et aussi sur les motos ...non ??

@+
tout a fait :wink:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 16 oct. 2006, 18:03

C'est quand même bizarre que Honda ne connaîsse pas un type qui bricole les boîtiers electroniques, ils auraient pu la sortir du premier coup à 15 cv :lol: :lol: :lol:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 16 oct. 2006, 18:23

Pour répondre à ta question Aztarot, le modèle 2006. Pas pour le look ou l'injection mais parce que à 5000 € le bout pour le modèle 2007, le père Honda se fait des c...en or incrusté de diamants :evil: . Pour 2600 € de plus t'as une Logan.....t'as aussi l'injection mais avec 4 cylindres et 5 places !!!

crunch60

Message par crunch60 » 17 oct. 2006, 14:48

Marco, ils ont peut être pas voulu trop investir afin que le prix de vente soit pas un frein à son lancement, mais fo pas se faire d'illusion, un boitier électronique c'est tellement facile à mettre et à enlever et pour un réel gain de puissance que ce sera trés trés tentant de ne pas rester sage :twisted:

inter.roger

Message par inter.roger » 17 oct. 2006, 14:54

Je suis d'accord, c'est très tentant.
A quand une boite 6 sur la 125 comme sur la 1000 au fait :siffle:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 17 oct. 2006, 20:36

D'accord avec toi Marco, il y a de super occases motos gros cube à ce prix là. Je prenais exemple de la voiture car on reste avec le même permis :wink:

Pour Crunch60.
La différence entre le boîtier d'origine et le nouveau boîtier que tu pourrais installé, c'est le soft. Franchement, ce n'est pas ce genre de détail qui va arreter Honda s'il peut sortir facilement 15 bourrins du V2. Non, je pense plus vraisemblablement à un pb de dépoll qui oblige Honda à utiliser un soft moins performant pour passer la norme euro3.
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je pense que tu as raison, il doit être possible de gagner en perfo avec un soft plus pointu. Le risque c'est bien sur une conso plus élevée et de ne plus être en euro 3 (pas de problème s'il n'y a pas de contrôle antipol de prévu dans l'avenir .... :roll: )

crunch60

Message par crunch60 » 17 oct. 2006, 21:19

Marco, suis dans l'aero (et non pas l'apero :wink: ) et désormais si tu savais ce qu'il a comme hard et soft ( :evil: on ne parle pas ici de XXX :lol: ) et sur l'A380 c'est pire et il est prévu des évolutions de soft sans que cela puisse perturber quoique ce soit.
Mon bof à fait mettre un boitier électronique sur sa mégane diesel break et ben diouuuuuu une vrai bombe avec une accélération puissante mais pas du type dragster et si controle ..zip zoup 2 prises à reconnecter (5 seconde) et on retrouve la mégane d'origine.
Il est vrai qu'il l'a fait poser par un spécialiste moteur car nécessite kan même de bien régler tout cela.
Donc pousser à 20/25 chevaux cela ne me semble pas impossible mais fo voir si le reste de la mécanique peut suivre
@+

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 18 oct. 2006, 17:08

Attention à ne pas trop rêver quand même...20 bourrins, ça fait du 160 cv au litre (tu approches du rendement d'un moteur de GEX ou de R1 qui sont autrement plus sophistiqués) et 25 bourrins, ça fait 200 cv au litre, là c'est du délire (c'est pas un 2T !!!)
Non, il faut mieux espérer un 16/17 cv avec un réglage au poil et un pot adapté !

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 18 oct. 2006, 17:52

moi j'aime bien la 2007 et si l'on peut bricoler une chti chouia en plus pourquoi pas :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

JAG

Message par JAG » 18 oct. 2006, 18:26

crunch60 a écrit :Marco, suis dans l'aero (et non pas l'apero :wink: ) et désormais si tu savais ce qu'il a comme hard et soft ( :evil: on ne parle pas ici de XXX :lol: ) et sur l'A380 c'est pire et il est prévu des évolutions de soft sans que cela puisse perturber quoique ce soit.
Mon bof à fait mettre un boitier électronique sur sa mégane diesel break et ben diouuuuuu une vrai bombe avec une accélération puissante mais pas du type dragster et si controle ..zip zoup 2 prises à reconnecter (5 seconde) et on retrouve la mégane d'origine.
Il est vrai qu'il l'a fait poser par un spécialiste moteur car nécessite kan même de bien régler tout cela.
Donc pousser à 20/25 chevaux cela ne me semble pas impossible mais fo voir si le reste de la mécanique peut suivre
@+

Petite question tu vas le trouver ou ton boitier électronique et si tu veux quitter en 170cc ça va donner quoi la bécane à injection?

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 19 oct. 2006, 07:46

Marco-Paulo a écrit :Attention à ne pas trop rêver quand même...20 bourrins, ça fait du 160 cv au litre (tu approches du rendement d'un moteur de GEX ou de R1 qui sont autrement plus sophistiqués) et 25 bourrins, ça fait 200 cv au litre, là c'est du délire (c'est pas un 2T !!!)
Non, il faut mieux espérer un 16/17 cv avec un réglage au poil et un pot adapté !
+1

encore beaucoup de tunes pour gagner 5 km/h et perdre en agrément !
en plus elle est pas encore sortie qu'elle pauvre bête :lol: , soyez patient, il faut qu'elle sorte, que quelqu'un du forum l'achète et qu'il est encore assez de ronds pour la modifier ! pas gagné je vous dit :P
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 19 oct. 2006, 20:28

Jack a écrit : encore beaucoup de tunes pour gagner 5 km/h et perdre en agrément !
en plus elle est pas encore sortie qu'elle pauvre bête :lol: , soyez patient, il faut qu'elle sorte, que quelqu'un du forum l'achète et qu'il est encore assez de ronds pour la modifier ! pas gagné je vous dit :P
+1

au global, beaucoup plus qu'un gros cube d'occas et hors la loi...

Avatar de l’utilisateur
doudou01
Messages : 111
Inscription : 18 mai 2005, 12:21
Localisation : Ain

Message par doudou01 » 19 oct. 2006, 20:44

Perso ce sera look de la 2006 avec le tableau de bord de la 2007 !!!

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 20 oct. 2006, 08:13

doudou01 a écrit :Perso ce sera look de la 2006 avec le tableau de bord de la 2007 !!!
TOUT A FAIT D'ACCORD avec TOI !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre