pourquoi?????
Modérateur : Groupe modérateurs
Les motards se rassemblent pour exiger une vraie politique de sécurité
routière
RENDEZ VOUS DIMANCHE 16 MARS À 14H
ESPLANADE DU CHÂTEAU DE VINCENNES
A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, 51 départs
de manifestations auront lieu les samedi 15 et dimanche 16 mars.
Le projet de loi sur la « Lutte contre la violence routière », va être
débattu dans les prochains jours à l’Assemblée Nationale et au Sénat.
C’est le moment qu’a choisi la Fédération Française des Motards en
Colère pour interpeller les élus sur les incohérences de la politique
de sécurité routière.
Avec ce projet de loi, le gouvernement revient sur ses engagements de
ne pas répondre au problème de la sécurité routière par une surenchère
législative.
Certe il est plus facile et moins coûteux d’élaborer et de voter une
loi que de donner de vrais moyens à la lutte contre l’insécurité
routière. Il donne l’impression de s’occuper réellement du problème
alors qu’il va au plus simple. Est-ce au citoyen de supporter le manque
de moyens de la justice et de la police ? Une loi peut-elle remplacer
les investissements nécessaires de l’Etat, notamment en matière
d’infrastructure routière, d’éducation et de formation ?
Le tout répressif est-il une solution ?
L’essentiel du projet de loi est axé sur l’aggravation des sanctions,
alors même que l’arsenal législatif permettant la répression existe.
Les magistrats ne se plaignent pas de ne pas avoir les textes leur
permettant de prononcer des sanctions plus lourdes. L’aggravation des
sanctions prévues semble avoir pour seul objectif d’effrayer les
conducteurs.
Où sont les mesures d’éducation, de formation et de prévention dans ce
projet de loi ?
Une disposition est présentée comme mesure de prévention, ce qui est
faux :
Il est totalement illusoire de penser qu’un permis probatoire
remplacera une vrai formation. Dix ans après la mise en place du permis
à points on sait qu’il n’a eu aucun impact sur le comportement des
conducteurs, cela va-t-il changer avec moins de points affectés au
permis pendant quelques années ?
C’est à long terme qu’il faut envisager la sécurité routière, le
comportement des conducteurs ne pourra pas être modifié durablement
avec des effets d’annonce. Des résultats dans ce domaine ne pourront
être obtenus qu’avec la participation et l’adhésion de l’ensemble des
usagers de la route et des acteurs de la sécurité routière.
(Communiqué de Presse de la FFMC)
routière
RENDEZ VOUS DIMANCHE 16 MARS À 14H
ESPLANADE DU CHÂTEAU DE VINCENNES
A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, 51 départs
de manifestations auront lieu les samedi 15 et dimanche 16 mars.
Le projet de loi sur la « Lutte contre la violence routière », va être
débattu dans les prochains jours à l’Assemblée Nationale et au Sénat.
C’est le moment qu’a choisi la Fédération Française des Motards en
Colère pour interpeller les élus sur les incohérences de la politique
de sécurité routière.
Avec ce projet de loi, le gouvernement revient sur ses engagements de
ne pas répondre au problème de la sécurité routière par une surenchère
législative.
Certe il est plus facile et moins coûteux d’élaborer et de voter une
loi que de donner de vrais moyens à la lutte contre l’insécurité
routière. Il donne l’impression de s’occuper réellement du problème
alors qu’il va au plus simple. Est-ce au citoyen de supporter le manque
de moyens de la justice et de la police ? Une loi peut-elle remplacer
les investissements nécessaires de l’Etat, notamment en matière
d’infrastructure routière, d’éducation et de formation ?
Le tout répressif est-il une solution ?
L’essentiel du projet de loi est axé sur l’aggravation des sanctions,
alors même que l’arsenal législatif permettant la répression existe.
Les magistrats ne se plaignent pas de ne pas avoir les textes leur
permettant de prononcer des sanctions plus lourdes. L’aggravation des
sanctions prévues semble avoir pour seul objectif d’effrayer les
conducteurs.
Où sont les mesures d’éducation, de formation et de prévention dans ce
projet de loi ?
Une disposition est présentée comme mesure de prévention, ce qui est
faux :
Il est totalement illusoire de penser qu’un permis probatoire
remplacera une vrai formation. Dix ans après la mise en place du permis
à points on sait qu’il n’a eu aucun impact sur le comportement des
conducteurs, cela va-t-il changer avec moins de points affectés au
permis pendant quelques années ?
C’est à long terme qu’il faut envisager la sécurité routière, le
comportement des conducteurs ne pourra pas être modifié durablement
avec des effets d’annonce. Des résultats dans ce domaine ne pourront
être obtenus qu’avec la participation et l’adhésion de l’ensemble des
usagers de la route et des acteurs de la sécurité routière.
(Communiqué de Presse de la FFMC)
Je ne penses pas que ce soit à la FFMC de proposer des solutions mais plutot au gouvernement de proposer une alternative aux solutions répressives par une réforme du permis de conduire, un véritable budget pour les infratructures routieres (pour info, le versement des PV va directement dans les caisses de l'état alors qu'il pourrait aller dans les régions pour l'amélioration du réseau routier),etc...
Arnaud
Arnaud
- Varatuning-95
christophe voila l'adresse a toi de voir si tu te sent concerner ou pas,ou plutot si tu te sent motard ou pas
www.ffmc.asso.fr

www.ffmc.asso.fr

Rudy, c'est juste savoir s'il se sent concerné ou pas, autrement dit s'il approuve ou pas les choix du gouvernement !!!
Pour ce qui me concerne, la FFMC propose des choses très bien, des autres où elle ne pense qu'à la moto et est égoïste, et encore d'autres qui sont irréalisables, même si c'est elle qui était à la place de l'Etat !!!
Donc, si je soutiens la FFMC dans son action, ce n'est que pour les choses très bien, mais aussi pour montrer que la communauté motarde existe !!! Et cela s'arrête là !!!
Parce-que quand tu lis bien, je comprends Christophe_60 qui est réticent !!! Surtout quand tu habites en province et que tu n'es pas confroté aux problèmes de la RP...

Pour ce qui me concerne, la FFMC propose des choses très bien, des autres où elle ne pense qu'à la moto et est égoïste, et encore d'autres qui sont irréalisables, même si c'est elle qui était à la place de l'Etat !!!
Donc, si je soutiens la FFMC dans son action, ce n'est que pour les choses très bien, mais aussi pour montrer que la communauté motarde existe !!! Et cela s'arrête là !!!
Parce-que quand tu lis bien, je comprends Christophe_60 qui est réticent !!! Surtout quand tu habites en province et que tu n'es pas confroté aux problèmes de la RP...

Arnaud,
Réforme du permis de conduire, certes mais que faire de plus pour le permis A ?, la formation me semble complète : plateau, circu, fiches...
Quant au tout répressif, on est en France, avec un esprit latin et donc peu en clin à respecter les règles (moi le 1er). Si on m'a appris au cours des différents permis que j'ai passés à respecter les règles, c'est pas pour autant que je les respecte et je ne pense pas être une exception ;-)
Par contre pour les infrastructures routières, je pense que là est leur vrai combat.
V
Réforme du permis de conduire, certes mais que faire de plus pour le permis A ?, la formation me semble complète : plateau, circu, fiches...
Quant au tout répressif, on est en France, avec un esprit latin et donc peu en clin à respecter les règles (moi le 1er). Si on m'a appris au cours des différents permis que j'ai passés à respecter les règles, c'est pas pour autant que je les respecte et je ne pense pas être une exception ;-)
Par contre pour les infrastructures routières, je pense que là est leur vrai combat.
V
Rudy,
Je suis déjà allé plusieurs fois voir leur site et le site de la FFMC de l'Oise. Si être motard est d'adhérer à leurs idées alors non je ne suis pas motard malgré mon usage quotidien et par tous les temps pour venir bosser sur Paris.
Triskelly, les pb du périf, de l'interfile, des voies pour bus, des sens interdits, des remontages de files et des engueulades avec les autres usagers, je connais, je les pratique...
V
Je suis déjà allé plusieurs fois voir leur site et le site de la FFMC de l'Oise. Si être motard est d'adhérer à leurs idées alors non je ne suis pas motard malgré mon usage quotidien et par tous les temps pour venir bosser sur Paris.
Triskelly, les pb du périf, de l'interfile, des voies pour bus, des sens interdits, des remontages de files et des engueulades avec les autres usagers, je connais, je les pratique...
V
stop christophe je ne t'est jamais demander d'adherer a leur idee je n'est fait que te filer l'adresse du ffmc pour te rendre compte de ce qu'il pouvait faire.mais si un jour tu glisse sur une bande de dilatation,si un de tes amis motar ce casse les rein sur un rail de securiter ou que sa te derange pas de payer 19.6% de tva alors que le ffmc demande la tva a 5.5%sur tout l'equipement. de plus je te demande pas d'adhere au ffmc mais si tu peut dans la mesure de tes possibiliter de manifester avec nous ce serat deja bien.et pour te dire beaucoup des perssonne que je connaie vienne avec moi au manif sans faire partie du ffmc. voila ,mais bonne route quand meme.

- Varatuning-95
- Varatuning-95
Pour ma part, d'accord avec la remarque de Christophe ... même si je ne tâte pas du périph et si je ne roule pas tout les jours, je ne suis d'accord qu'avec 10% des revendications FFMC lues dans le détail (je reçois les infos de la FFMC 06).
Je ne me sens donc pas prête à manifester pour dire qu'il faut pouvoir rouler à n'importe quelle vitesse et ne pas faire de répression sur ce sujet, que ce soit en voiture ou en bécane. C'est prôner l'irresponsabilité !En effet, je suis désolée, si un mec en bécane qui double à 200 sur l'autoroute entre 2 files se ramasse, non seulement il se tue, mais en plus il risque fort de me tuer aussi ... or, à 200, il suffit de pas grand chose, pilote de qualité ou non, pour se viander ...
Bref, si les motards veulent rouler à donf, et j'en connais pas mal, je leur dis de rouler sur des circuits, pas sur route ouverte. Ils se tuent s'ils veulent, mais qu'ils ne menacent pas la vie des autres. Qu'ils ne fassent pas non plus assimiler les sans doute au moins 50% de motards "raisonnables" qui dépassent juste un peu les bornes comme tout le reste de la population en voiture pour des tarés à comportement incivique.
En revanche, je suis d'accord pour afficher les autocollants FFMC sur le danger du portable, des médicaments, de l'alcool, sur le besoin de formation complémentaire des automobilistes, etc.
Cécile - raisonnable et rabat-joie ...
Je ne me sens donc pas prête à manifester pour dire qu'il faut pouvoir rouler à n'importe quelle vitesse et ne pas faire de répression sur ce sujet, que ce soit en voiture ou en bécane. C'est prôner l'irresponsabilité !En effet, je suis désolée, si un mec en bécane qui double à 200 sur l'autoroute entre 2 files se ramasse, non seulement il se tue, mais en plus il risque fort de me tuer aussi ... or, à 200, il suffit de pas grand chose, pilote de qualité ou non, pour se viander ...
Bref, si les motards veulent rouler à donf, et j'en connais pas mal, je leur dis de rouler sur des circuits, pas sur route ouverte. Ils se tuent s'ils veulent, mais qu'ils ne menacent pas la vie des autres. Qu'ils ne fassent pas non plus assimiler les sans doute au moins 50% de motards "raisonnables" qui dépassent juste un peu les bornes comme tout le reste de la population en voiture pour des tarés à comportement incivique.
En revanche, je suis d'accord pour afficher les autocollants FFMC sur le danger du portable, des médicaments, de l'alcool, sur le besoin de formation complémentaire des automobilistes, etc.
Cécile - raisonnable et rabat-joie ...
à part Carole en region parisienne...
Vous connaissez beaucoup de circuits ouvert à tous et à moindre frais ???
Il faut arreter l'hypocrisie..
Rouler sur circuit... c'est facile à dire !
De toutes façons pour se faire entendre il faut faire CH... alors dimanche j'irai faire CH...
(Pour le [petit pas gentil] qui double à 200 j'en ai eu un tout à l'heure qui a slalomé sur toutes les voies, a pris la voie d'accélration sur l'entrée d'autoroute a failli faire tomber un gars en X9 qui prenait l'autoroute tranquilement, et pour finir a continuer d'accelerer sur la bande d'arret d'urgences pour depasser tout le monde...)
La brele c'etait ..... UNE MERCEDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yogi_remonté_comme_un_coucou
Vous connaissez beaucoup de circuits ouvert à tous et à moindre frais ???
Il faut arreter l'hypocrisie..
Rouler sur circuit... c'est facile à dire !
De toutes façons pour se faire entendre il faut faire CH... alors dimanche j'irai faire CH...
(Pour le [petit pas gentil] qui double à 200 j'en ai eu un tout à l'heure qui a slalomé sur toutes les voies, a pris la voie d'accélration sur l'entrée d'autoroute a failli faire tomber un gars en X9 qui prenait l'autoroute tranquilement, et pour finir a continuer d'accelerer sur la bande d'arret d'urgences pour depasser tout le monde...)
La brele c'etait ..... UNE MERCEDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yogi_remonté_comme_un_coucou
je me permet une remarque de débutant!!!
si deja il pouvait y avoir un respect entre automobiliste et motards ce serais beaucoup!!!
car c vraiment a celui qui fera le plus chier l'autre j'ai l'impression des fois!!!
exemple, ce matin, je pars bosser, une queue de 5 a 6 bagnoles arretes au feu, je remonte la file de voiture, (ha oui je precise j'habite en province et ca c deroule a compiegne!!), je m'arrete au feu rouge a cotes d'Une automobiliste.
j'attend, le feu passe au vert et la je commence a demarrer et cette pu*-+ accelere comme une cinglée pour me serrer a gauche entre elle et un camion!!!
et se barre la sal*-+^!!!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je la suis et au feu suivant je m'arrete a sont niveau et la meme pas elle ose me regarder et au bout de 1 minute ou je parle tout seul elle me regarde et sourie!!!
je ne sais pas vous mais moi je suis monté ds les tours en 1 quart de seconde!!! :vtff: :vtff: :vtff: :vtff:
mais plutot que de lui later la porteille, chose qui m'aurais vraiment soulager je me suis foutu en travers devant elle et ensuite g rouler a 30Km au lieu de 70!!!
et la c elle qui bouillait cette pu*-...
chacun son tour!!!
c des comportement comme le siens qui font monter en pression les motards contre les automobilistes!!!mais la violence ne resous rien, la sagesse par contre peut aggaser!! :biggrin:
enfin bref tout ca pour dire qu'un respect mutuel aiderais ds la circu de tout les jours et avant de remetre en cause la route et ses obstacle (meme si je suis d'accord), il faudrait reprendre l'education civique de certain!!!!
c t mon coup de gueule de la journée!!
juju qui commence vraiment a ce rendre compte de la "faiblesse" des motards...et qui bout ds son casque des fois...
si deja il pouvait y avoir un respect entre automobiliste et motards ce serais beaucoup!!!
car c vraiment a celui qui fera le plus chier l'autre j'ai l'impression des fois!!!
exemple, ce matin, je pars bosser, une queue de 5 a 6 bagnoles arretes au feu, je remonte la file de voiture, (ha oui je precise j'habite en province et ca c deroule a compiegne!!), je m'arrete au feu rouge a cotes d'Une automobiliste.
j'attend, le feu passe au vert et la je commence a demarrer et cette pu*-+ accelere comme une cinglée pour me serrer a gauche entre elle et un camion!!!
et se barre la sal*-+^!!!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je la suis et au feu suivant je m'arrete a sont niveau et la meme pas elle ose me regarder et au bout de 1 minute ou je parle tout seul elle me regarde et sourie!!!
je ne sais pas vous mais moi je suis monté ds les tours en 1 quart de seconde!!! :vtff: :vtff: :vtff: :vtff:
mais plutot que de lui later la porteille, chose qui m'aurais vraiment soulager je me suis foutu en travers devant elle et ensuite g rouler a 30Km au lieu de 70!!!
et la c elle qui bouillait cette pu*-...
chacun son tour!!!
c des comportement comme le siens qui font monter en pression les motards contre les automobilistes!!!mais la violence ne resous rien, la sagesse par contre peut aggaser!! :biggrin:
enfin bref tout ca pour dire qu'un respect mutuel aiderais ds la circu de tout les jours et avant de remetre en cause la route et ses obstacle (meme si je suis d'accord), il faudrait reprendre l'education civique de certain!!!!
c t mon coup de gueule de la journée!!

Juuuulius il s'est fait torcheeeer par une blondeeuuh
sur un démarrage canon et il marronneeeuh !!!

Sérieusement, ça m'est arrivé aussi ce matin, je lutte pour passer entre les rétros sans les accrocher et le mec anticipe sur le vert pour démarrer fort, il se rend même pas compte qu'il peut m'embrocher le guidon et me faire valser sans parler d'un roulage sur le pied...

Yogi:je te passe un lien si des fois un de ces 4 tu montes dans chnord c'est un circuit technique avec des sacrés virolos de + y'a souvent des RS 125-250 qui y tournent ( je ne peut m'empecher de penser a toi dès que j'en voie une (de RS) ;-) ) -------> http://www.multimania.com/lebeauloic/lezennes/Lez.html
Pour en revenir au post originel faut pas non plus mettre TOUT les caisseux dans le meme sac ,ils en a beaucoup aussi qui surveillent leurs rétros et qui laisse passer....... Merci a eux
Pour en revenir au post originel faut pas non plus mettre TOUT les caisseux dans le meme sac ,ils en a beaucoup aussi qui surveillent leurs rétros et qui laisse passer....... Merci a eux

merci Riko mais c'est un peu cher pour moi ...
"Pour y rouler, il faut être adhérent de l'association (55 eur/an) et résider dans la région Nord/Pas de Calais (sinon c'est un peu plus cher: 355 eur !), présenter permis de conduire et carte grise, être assuré, être pourvu d'un équipement complet. La moto doit être homologuée pour la route ou la compétition, et équipée d'un silencieux homologuée (92 Db maxi). La scéance est gratuite."
belle photo de RS en tout cas
Yogi
"Pour y rouler, il faut être adhérent de l'association (55 eur/an) et résider dans la région Nord/Pas de Calais (sinon c'est un peu plus cher: 355 eur !), présenter permis de conduire et carte grise, être assuré, être pourvu d'un équipement complet. La moto doit être homologuée pour la route ou la compétition, et équipée d'un silencieux homologuée (92 Db maxi). La scéance est gratuite."
belle photo de RS en tout cas

Yogi
Pour corroborer les propos de Riko
, on peut même dire que les relations entre motards et automobilistes se sont beaucoup améliorées depuis quelques années. Sûrement le fait de la démocratisation du 2 roues, notamment avec l'équivalence du permis B pour les 125.
Bon c'est pas encore le Pérou, mais c'est nettement mieux que cela n'a été à une époque où les motards passaient pour les sauvageons de la route :biggrin:.
A+
Marco75

Bon c'est pas encore le Pérou, mais c'est nettement mieux que cela n'a été à une époque où les motards passaient pour les sauvageons de la route :biggrin:.
A+
Marco75
Ben j'disais ça comme ça paske j'suis caisseux aussi et je surveille grave
quand j'vois des lumieres derriere....
Y'aura tjrs des abrutis (es) de toute façon
Sur la route faut respecter les autres....et rester zen :asian:
Le cas c'est presenté recemment pour moi aussi une fifille :smileygirl: ( brune cette fois )qui grille un orange bien mur et qui bloque au carrefour tout le monde..
j'la regarde tranquille j'lui fais un ptit signe de genre 'comment tu bloques regarde bon diou'
v'la t'y pas que la brunette derriere son pare brise "elle me crie des noms d'oiseaux (censuré ) ça m'as fait trop rire je lui ai fait un grand sourire :biggrin: ,elle était encore plus énervé

:asian:

Y'aura tjrs des abrutis (es) de toute façon

Sur la route faut respecter les autres....et rester zen :asian:
Le cas c'est presenté recemment pour moi aussi une fifille :smileygirl: ( brune cette fois )qui grille un orange bien mur et qui bloque au carrefour tout le monde..