Je suis possesseur d'une varadero 125 bleue depuis Aout 2005. J'avais commencé par une XRL six mois avant, histoire de m'habituer. J'ai vite essoré celle-ci, car avec 11CV on est tout le temps au taquet et en plus je lui ai mis 6000 km en six mois. J'aimais bien cette moto car son tempéramment rageur procurait de bonnes sensations sur les petites route.
J'ai donc décidé de passer à la reine de la catégorie, une varadero. La voila le jour de son achat.


J'ai fait très peu de modifications dessus, coupage de la bavette arriere, top case (juste pour un casque), et un pot scorpion.

Je roule pas mal pour un 125iste, j'ai 14000km au compteur (en 14 mois) et je fais essentielement de la voie express pour aller bosser.
J'ai eu un souci moteur il y a deux mois, il y avait une fuite d'huile au cylindre arriere. Cette panne etait dû au fait que je restait trop longtemps à haut régime. Effectivement sur le trajet que j'effectue tous les jours, j'ai le vent dans le dos soit le matin , soit le soir et quand c'est le cas je reste bloqué au rupteur à 125km/h.
La réparation à été prise sous garantie mais j'ai préféré faire modifier la transmission avec une couronne plus petite. Du coup, je n'atteinds plus le rupteur en 5ème que je passe à 110-115, la vitesse de pointe est passée à 135-140. Il est vrai que j'ai comme un "trou" aux alentours de 110, mais je préfère cette configuration étant donné le type de trajet que j'effectue.
Je ne conseillerais pas cette modif pour ceux qui roulent en ville car il y a indéniablement moins de pêche que d'origine.
Voilà, à bientôt pour d'autres messages sur ce forum