TATEURS DE CIRCUIT ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67

Message par SFM_67 » 10 mars 2003, 21:08

Salut a tous, je souhaiterais savoir s'il y en a parmi vous qui comptent tater du circuit, ou bien qui le font deja ?

moi je m'interesse de plus en plus aux courses promosport en 125, surtout depuis que j'ai achete le moto mag' avec le CD pour s'initier.

je pense aller me renseigner prochainement a la FFM pour passer le CASM et prendre des courses dans un club ou team.

j'ai deja commence a regarder les annonces et ce sera surement un RS 125 car la cagiva mito a pas un reputation de fiabilite

V+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 10 mars 2003, 21:12

Ah c'est clair que ça me plairait, mais tourner avec ma vara = négatif (c'est ma moto pour aller au boulot, je peux pas prendre un tel risque)

Et prendre une autre moto... Ca me plairait, mais il me faudrait une voiture, un plateau, un garage... bref on en reparlera quand je vivrai dans le sud !!!

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 10 mars 2003, 23:41

Salut,

Je peux te filer de super tuyaux si tu veux courir en promosport 125.

J'ai un pote avec qui j'ai pratiquement apris tout ce que sais sur la préparation des moteurs 125. Il courrait en promosport 125 sur RS125. Je ne peux pas donner son nom sur le forum. Il a commencé en G1, G2 puis G3 et est passé en 125 promosport.

Comme il avait des moyens financiers limités il se preparait ses moteurs lui-meme avec son pere. (Ca coute hyper cher en matos, pneux, carburants, et les sponsors ne se battent pas.)

Si tu veux des renseignements precis je pourrais lui transmettre. Tu peux me les demander par mail, je lui ferai passer, il a pas encore d'acces Internet mais je dois lui monter une config pour sa boite avec tout kivabien et donc modem compris. Mais pour le moment il a pas de modem donc ça me fera l'occas de passer lui faire un petit coucou.

A+ MaxX

SFM_67

Message par SFM_67 » 11 mars 2003, 23:41

en faite pour le moment je suis encore un peu dans le flou, je parcoure deja le cd de moto mag' qui explique pas mal de points, ensuite la semaine prochaine ( j'espere ) je passerais voir la FFM du bas rhin.

Apres tout ca, je pensse que j'en serais un peu plus et comme ca les quelques points que je n'aurias pas reussit a " elucider " je te contacterais a ce moment la :)

merci ( par avance ) pour ton aide et celle de ton ami

v+

ded-38

Message par ded-38 » 12 mars 2003, 06:44

C'est vrai que ca doit etre tentant, mais aussi que ca doit etre assez onéreux comme loisir. C'est koi ce cd? Moto Mag' c'est bien le pavé dans la marre non? J'ai achete celui de mars et point de cd dedans. Tu peux me donner + de precisions, stp.

v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 12 mars 2003, 20:50

en faite c un hors serie qu'ils ont fait y'a un mois a peut pres, mais au pire si t'as du haut debit je peux t'envoyer ca par mail si ca t'interesse, sinon va voir sur leu site tu pourras le commander

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 12 mars 2003, 23:07

Béa et moi à l'occasion, en cours "apprentissage de base" pour ensuite utiliser les techniques correspondantes sur route, et surtout pas avec nos propres bécanes !
Je sais que certains circuits proposent des formules initiation au pilotage, on s'inscrira quand on sera grandes, déjà bien expérimentées sur nos 500, et riches !
En tout cas, c'est dans une optique de formation et pas de compet ...
v+ et reste prudent !

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 12 mars 2003, 23:28

J'avais justement acheter la 660 SZR exprès pour apprendre à courir et m'entraîner avec sur le circuit carole. Mais faute de budget je n'ai pu me lancer de peur de foutre en l'air ma sportive et de ne pouvoir assurer tout l'entretien derrière (pneux ...).
Alors je me suis éclaté sur la route, ce qui à mon avis n'était pas raisonnable mais c'était l'arme absolu sur les routes à l'époque.
Comme dit cécile, il faut avoir pas mal de rond derrière pour apprendre à conduire sur circuit.

Mais par contre, si vraiment tu veux apprendre à conduire sportive, le mieux serait d'acheter une sportive et tu apprends doucement sur la route, une moto que je te conseille et qui fait à la fois routière, sportive et qui est très facile pour les débutants : la 600 CBR surtout qu'il y a des occas intéressantes, franchement j'aurais un peu de rond c'est ce que j'achèterais mais je ne ferais pas de circuit avec.

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 13 mars 2003, 10:14

Je vous enverrai les photos de la RS une fois que j'aurai HT mon cuir :p

Yogi_inconscient :p

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 13 mars 2003, 23:04

J'ai lu l'article sur la RS 125 en 15 cv et en 34 cv, Euh je crois qu'on ne peut pas les comparer à la 660 SZR qui roule sur une autre planète. Désolé d'avoir fait cette comparaison impossible qui ne peut se faire qu'à cylindrée et puissance égale.

Répondre