Je prends une 2006 ou j'attends pour la 2007 ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Je prends une 2006 ou j'attends pour la 2007 ?
Bon j'ai 2 propositions pour du neuf
1 ère propo à 5500 Euro
- Bulle haute Fumée Givi
- Support et top case Givi (47 litres)
- Pot Devil race Inox ou carbone
- Sabot moteur Honda ou ermax
- pneus Av et Ar Michelin pilot Activ
- frais divers (plaques etc ..)
2 ème propo à 5300 Euro
- U anti vol
- Bulle haute fumée Givi
- Top case (35 litres)
- Sabot moteur Ermax
- Garde boue Arrière
- Pot Scorpion carbone
- pneus Av et Ar Pirelli Sport Demon
200 euros de différence entre les 2 c'est peu aussi si vous avez un avis n'hésitez pas ...
@+
1 ère propo à 5500 Euro
- Bulle haute Fumée Givi
- Support et top case Givi (47 litres)
- Pot Devil race Inox ou carbone
- Sabot moteur Honda ou ermax
- pneus Av et Ar Michelin pilot Activ
- frais divers (plaques etc ..)
2 ème propo à 5300 Euro
- U anti vol
- Bulle haute fumée Givi
- Top case (35 litres)
- Sabot moteur Ermax
- Garde boue Arrière
- Pot Scorpion carbone
- pneus Av et Ar Pirelli Sport Demon
200 euros de différence entre les 2 c'est peu aussi si vous avez un avis n'hésitez pas ...
@+
Ben j'aime assez la 2007 mais si il y a une bonne affaire sur une 2006 alors pourquoi pas.
Les 2 propositions semblent équivalentes (environ 10% de remise) mais que penser du pot Scorpion et des pneus pirelli ?
J'ai trouvé sur le forum beaucoup d'info et d'avis sur Michelin, Ninja ou Devil mais pa grand chose sur le pot Scorpion (bruit et qualité du matériel) ainsi que sur les Pirelli ...
Aussi merci d'avance car pas facile de se décider
@+
Les 2 propositions semblent équivalentes (environ 10% de remise) mais que penser du pot Scorpion et des pneus pirelli ?
J'ai trouvé sur le forum beaucoup d'info et d'avis sur Michelin, Ninja ou Devil mais pa grand chose sur le pot Scorpion (bruit et qualité du matériel) ainsi que sur les Pirelli ...
Aussi merci d'avance car pas facile de se décider
@+

Kk1 à t il essayé des Pirelli et le pot Scorpion (si il y a une petite vidéo avec le son, suis preneur)
Merci, j'ai indiqué aux 2 concessionnaires que je me décidais cette semaine.
Si je me décide pour une 2006, j' essaierai de négocier une petite remise de plus car 10% c'est mieux que rien mais pas extra sachant que le modèle va être remplacé (l'un des 2 concessionnaires à encore 5 VAD à caser..)
Merci
@+
- Pat' la Bidouille 67
ben cà m'aide po vraiment pour me décidercrunch60 a écrit :ben cà m'aide po vraiment pour me décider
![]()
Kk1 à t il essayé des Pirelli et le pot Scorpion (si il y a une petite vidéo avec le son, suis preneur)
Merci, j'ai indiqué aux 2 concessionnaires que je me décidais cette semaine.
Si je me décide pour une 2006, j' essaierai de négocier une petite remise de plus car 10% c'est mieux que rien mais pas extra sachant que le modèle va être remplacé (l'un des 2 concessionnaires à encore 5 VAD à caser..)
Merci
@+
Va donc voir une voyante !!!

- La Chicane
J'aimerais bien t'aider... mais personnellement, je ne suis pas une adepte du sabot... ni des pots scorpions et autres...
Ce ne sont donc pas des arguments pour moi...
Je ne sais pas combien coûtent ces accessoires, mais sachant, si je ne me trompe pas, qu'une vara "d'origine" tourne autour de 4700 Euros... je trouve la différence assez "corsée"...
Maintenant, je suis consciente que si tu rajoutes toutes ces options ensuite, cela te coutera peut être aussi cher, voire plus...
Pour ce qui est du U et du top case, je pense que tu peux négocier pour te faire offrir l'un et obtenir une réduction sur l'autre....
Il faut en plus, compter le marquage antivol... la carte grise, les plaques...
Bref... je trouve ça assez cher... pour comparaison, j'ai payé mon 600 CBF, tatoué, U antivol fourni, carte grise et immatriculation faite, avec un kit travel complet (2 valises honda de la couleur de la moto + 1 top case honda 42 L) : 6200 euros !!!!
Honda se fout de nous avec les tarifs pratiqués sur la vara...
Pourquoi ne pas chercher une vara récente avec peu de kil.... c'est ce que j'avais fait, et j'avais fait une super affaire... de nombreux forumistes ont eu aussi cette chance... la vara "pousse" au gros cube, ce qui fait que souvent , leur propriétaire la garde 1 an ou deux et passe au gros... ainsi, tu trouves de nombreuses bonnes affaires;..
Et enfin, pour ce qui est du choix entre 2006 ou 2007... ben j'aime mieux la 2006 !!
Désolée de ne pouvoir t'aider plus...
Ce ne sont donc pas des arguments pour moi...
Je ne sais pas combien coûtent ces accessoires, mais sachant, si je ne me trompe pas, qu'une vara "d'origine" tourne autour de 4700 Euros... je trouve la différence assez "corsée"...
Maintenant, je suis consciente que si tu rajoutes toutes ces options ensuite, cela te coutera peut être aussi cher, voire plus...
Pour ce qui est du U et du top case, je pense que tu peux négocier pour te faire offrir l'un et obtenir une réduction sur l'autre....
Il faut en plus, compter le marquage antivol... la carte grise, les plaques...
Bref... je trouve ça assez cher... pour comparaison, j'ai payé mon 600 CBF, tatoué, U antivol fourni, carte grise et immatriculation faite, avec un kit travel complet (2 valises honda de la couleur de la moto + 1 top case honda 42 L) : 6200 euros !!!!
Honda se fout de nous avec les tarifs pratiqués sur la vara...
Pourquoi ne pas chercher une vara récente avec peu de kil.... c'est ce que j'avais fait, et j'avais fait une super affaire... de nombreux forumistes ont eu aussi cette chance... la vara "pousse" au gros cube, ce qui fait que souvent , leur propriétaire la garde 1 an ou deux et passe au gros... ainsi, tu trouves de nombreuses bonnes affaires;..
Et enfin, pour ce qui est du choix entre 2006 ou 2007... ben j'aime mieux la 2006 !!
Désolée de ne pouvoir t'aider plus...

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
la chicane, merci de ta réponse
Je sais que l'idéal serait de me mettre au permis moto mais ce serait pour acheter un trike
mais c'est pas le même budget.
J'ai bien essayé de trouver une bonne occasion de 2006 avec peu de km mais les prix sont élevés donc autant acheter du neuf (suis pas à 100 euros prés) mais je continue de chercher..
La nuit portant conseil.......................
Merci encore
@+

Je sais que l'idéal serait de me mettre au permis moto mais ce serait pour acheter un trike

J'ai bien essayé de trouver une bonne occasion de 2006 avec peu de km mais les prix sont élevés donc autant acheter du neuf (suis pas à 100 euros prés) mais je continue de chercher..
Merci encore
@+
Sans hésiter je prends la premièr option : les pneux michelin sont les meilleurs, et surtout le top case GIVI en 47 litres (2 casques) est une petite merveille .... pour le reste c'est quif quif !. Pour le pot je pense comme la chicane, à part plus de bruit ne t'attends à rien coté perf ... ou si peu. En ce qui concerne la 2006 ou 2007, la 2007 est jolie, mais pas de tarifs pour le moment, et je pense qu'il va augmenter (à voir). Chez mon [personnes peu appréciées] HONDA, les Vara 2006 sont à 4500 € neuve de base. Les premiers qui vont acheter une 2007 vont forcement essuyer les plâtres !, avec un [personnes peu appréciées] qui ne sera peut être pas au top dès le début. Tout dépend de combien de temps tu veux garder ta vara, si c'est pour "la vie" ou presque attends la 2007, sinon prend la 2006 que tu revendras (très bien) plus tard pour une 2008 ou 2009.crunch60 a écrit :la chicane, merci de ta réponse![]()
Je sais que l'idéal serait de me mettre au permis moto mais ce serait pour acheter un trikemais c'est pas le même budget.
Merci encore
@+
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
merci Jack de ton avis car j'avais pas pensé à la revendre d'ici 1 ou 2 an surtout qu'elle n'aura pas beaucoup de km.
Pour le prix de base, le prix catalogue est toujours de 4730 euro mais
l'avantage de la 2006 est que les accessoires existent ce qui ne sera pas forcement le cas à la sortie de la 2007. Pour ce qui est du pot je ne cherche en rien à gagner des perfs mais c'est uniquement l'esthétisme et le bruit.
Ok je vais tenter de forcer la main du [personnes peu appréciées] pour qq accessoires de plus et on verra
Encore merci
Fred
Pour le prix de base, le prix catalogue est toujours de 4730 euro mais
l'avantage de la 2006 est que les accessoires existent ce qui ne sera pas forcement le cas à la sortie de la 2007. Pour ce qui est du pot je ne cherche en rien à gagner des perfs mais c'est uniquement l'esthétisme et le bruit.
Ok je vais tenter de forcer la main du [personnes peu appréciées] pour qq accessoires de plus et on verra
Encore merci
Fred
Les prix baissent déjà mais ils vont pas non plus les brader.
Les concessionnaires négocient surtout ce qu'ils ont de dispos et pas certain qu'ils fassent le même effort si ils doivent la commander (possible jusque décembre).
Le prix de base négocié passe effectivement de 4730 à 4500.. plus ensuite la négo sur les accessoires mais c'est déjà un peu plus dur.
@+
Les concessionnaires négocient surtout ce qu'ils ont de dispos et pas certain qu'ils fassent le même effort si ils doivent la commander (possible jusque décembre).
Le prix de base négocié passe effectivement de 4730 à 4500.. plus ensuite la négo sur les accessoires mais c'est déjà un peu plus dur.
@+
d'autant que je pense que la 2007 sera un peu plus chère, genre 4900 € par exemple, dans ce cas en concession on pourra toujours avoir la 2006 à 4500 € et la 2007 à 4900 € ! sans que ça gêne personne !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Personnellement, j'envisage de revendre ma vara 2005 pour prendre une 2007.
J'ai les pneus pirelli, qui selon moi mettent trop de temps à chauffer, gare sous la pluie, la route arriere bloque au rétrogradage, mais on s'ahbitue à donner le pti coup de gaz qui va bien.
Pour ce qui est du pot, j'ai un scorpion. Sans la carotte, le bruit est très sourd, surtout à bas régime, un peu trop fort à mon gout.
J'ai personnellement modifié la carote en y coupant un bout, ca fait que j'ai je fais moins de bruit, mais suffisemment pour me faire entendre.
Pour ce qui est du bruit, voici un apercu:
démarrage avec starter , puis enlevage du starter , puis enlevage de la carotte, puis deux trois coups de gaz. la qualité n'est pas top , mais on peut se rendre un peu compte
le bruit
J'ai les pneus pirelli, qui selon moi mettent trop de temps à chauffer, gare sous la pluie, la route arriere bloque au rétrogradage, mais on s'ahbitue à donner le pti coup de gaz qui va bien.
Pour ce qui est du pot, j'ai un scorpion. Sans la carotte, le bruit est très sourd, surtout à bas régime, un peu trop fort à mon gout.
J'ai personnellement modifié la carote en y coupant un bout, ca fait que j'ai je fais moins de bruit, mais suffisemment pour me faire entendre.
Pour ce qui est du bruit, voici un apercu:
démarrage avec starter , puis enlevage du starter , puis enlevage de la carotte, puis deux trois coups de gaz. la qualité n'est pas top , mais on peut se rendre un peu compte
le bruit