question bete sur les revisions!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
julius60

Message par julius60 » 11 mars 2003, 09:11

je voulais savoir si les revisions motos c t la meme chose que pour les voitures???
car si c le cas je vais faire ma premiere revisions chez mon [personnes peu appréciées] pour la garantie, mais les autres je les ferais moi meme!!!
car quand je vois les prix que vous dites ouhaou, c fait peur!!!
v+ juju

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 11 mars 2003, 09:40

Les fréquences de révisions et leurs programmes sont indiqués dans la notice technique de ton tréteau.

V

julius60

Message par julius60 » 11 mars 2003, 09:45

ok, bon ben je vais regarder ce soir alors!!!
v+ juju

jmm27

Message par jmm27 » 11 mars 2003, 10:18

Bonjour revision des 8000 130€ chez M. Honda A++

julius60

Message par julius60 » 11 mars 2003, 11:56

je trouve ca horriblement cher!! non??
y font quoi pour ce prix la , vidange plus filtre c tout??
v+ juju

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 11 mars 2003, 12:26

C'est horriblement cher !!!
Pour celle des 8000 bornes basiques (vidanges + graissage + tension + vérification, etc...) j'en ai eu pour seulement 35 €... Et c'est chez Monsieur Honda !!!
v+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 11 mars 2003, 14:30

Triskelly : 35 euros Ok ... mais est-ce qu'ils ont changé les bougies et vérifier l'allumage au moins ????

Est-ce qu'ils ont vérifier le circuit de refroidissement ?

Combien de main d'oeuvre ont été facturées ?

Sur ce coup là je serai toi j'irai voir ailleurs !

Julius, si tu te sens de le faire ça n'est pas hors de portée mais je te conseille quand même de commander la notice technique et de t'acheter les bons outils ... ce qui finalement risque de revenir plus cher que la révision (surtout pour les outils).

Je me suis moi même posé la question de faire mes révis moi même mais j'ai vite déchanté ... de plus, lors de la revente si tu n'as pas de facture tamponnée attestant des révisions tu risques de faire fuir pas mal d'acheteurs potentiels. Enfin, si j'ai un souci je n'aurai qu'à me pointer et mettre le nez de mon conc dans son caca le cas échéant ... alors que si c'est moi qui fait une bourde sur ma bécane (et ça peut arriver à n'importe qui) ce serait plutôt moi qui arriverait la queue entre les jambes au risque d'avoir fait sauter la garantie !!

Ceci étant, ce n'est que mon humble avis ;-)

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 mars 2003, 14:36

Salut,

35€ c'est meme pas le tarif pour 1 heure de MO. Et c'est le prix d'une bougie. Tu fais le calcul toi meme, ils n'ont rien fait sur sa becane.
Enfin si, il l'ont allégé de 35€.

Pour le faire bien il faut au moins y rester 1 heure pleine. Le temps de retendre la chaine, verifier le filtre à air, l'encrassement des bougies, les verifs de serrages, etc.

Alors 35€, je n'y crois pas ou alors t'as oublié un 0 apres le 5 :lol:

A+ MaxX

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 11 mars 2003, 19:37

Je sais seulement qu'ils sont sacrément réputés dans la région, et que depuis le temps qu'ils se sont installés, à mon humble avis, ça se saurait s'ils n'étaient pas bon !!!
Maintenant, ton heure de MO à 35 €, elle est un peu cher !!! Je te rapelle que j'habite Laon et qu'ici la bière est à 2 €, et c'est la même que dans les grandes ville où elle est à 4 € !!! Il y a peut-être un rapport aussi... Je ne sais pas, mais tu ne me convaincras pas que c'est un mauvais concessionnaire...

Je me souviens avoir fait une révision à 28 € et une à 35 € jusqu'au 8000... Je ne sais pas c'est laquelle qui me manque... Celle des 12000 m'a coûté 153 € avec les plaquettes AV, et celle des 16000 m'a coûté 310 € avec 2 pneus et un kit chaîne !!!

Et je suis persuadé qu'ils sont très honnête !!! Beaucoup plus que les autres glandus de ma petite ville en tout cas !!!

Sur ce, v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 11 mars 2003, 19:58

Purée ma prochaine révision je v lafaire à Laon moi !!! :lol:

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 11 mars 2003, 20:18

Je tiens également à dire que suite à ma révision des 16000, j'ai constaté un faux contact au niveau de mon coupe-moteur et de ma béquille (c'est bizarre comme truc) sûrement suite au changement du contacteur de frein avant (qui était HS) et j'y suis retourné la semaine suivante pour leur dire, et bien j'y vais quand je veux et ils me font la réparation gratos (en garantie je pense, tout comme le contacteur de frein avant) !!!
Maintenant, tarif et qualité ne vont pas forcément de paire (cf un autre post)
Donc, moi j'ai mon avis sur mon concess, vous vous avez le vôtre !!!

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 11 mars 2003, 20:23

Euh, ils font les TDR aussi ?
Parce que j'irais bien la bas faire ma révision.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 11 mars 2003, 21:08

ben moi aussi je revise et en tarif sa donne ca
1000km:225fr
4000km:308fr
8000km:103.51€soit 678.98fr
12000km:205€soit1344.71fr
16000km:79€soit 518.21fr
si il en a qui on la suitte car moi j'arette la mais j'ai une machine qui demare au quart de tour et encore ce soir un coup de demareur est elle ronronne toujour aussi bien :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 11 mars 2003, 21:14

Salut Rudy, Ah oui, tu peux me dire ou ça ?

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 11 mars 2003, 21:28

J'ai l'impression que ça se vaut Rudy, comme quoi il y en a qui paie plus cher que d'autres et que les révisions ne sont pas pour autant faite n'importe comment !!!
Tout dépend peut-être aussi de la façon dont on roule, car moi avec mes nationales à 8500 trs et mon autoroute à 9500-10000 trs/min sans beaucoup de freinage et de zig-zag, etc... Ca joue aussi beaucoup je pense !!! Surtout que moi je ne conduis pas toujours dans les tours, loin de là !!!
Pour preuve, quand j'avais mon scooter 50cc, le mécano était malade quand il me donnait la facture tellement elle était peu élevée... Mes amis en avaient pour le double à chaque révision !!! Donc, la conduite influence aussi le coût des révisions !!!
v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 11 mars 2003, 21:49

ben kendoka tu peut y aller mais tu vat te casser le nez car la boite a fermer ces portes depuis 1 ou 2 mois c'etait motomax a monthlery dans l'essonne.heu tu sait kevin ma façon de piloter la vara na pas eu beaucoup de consecence au revision ,il n'est qu'un seul faitte c'est que comme cyril et beaucoup d'autre on etait plus souvent sur la moto que a cotee est elle nous la bien rendue ,donc pour moi la revision quelle que soit le prix elle a son importance est doit etre faitte par des professionnelle ou des perssonne competante qui conaisse la moto voila mon point de vue sur les revise :wavey: v+

ded-38

Message par ded-38 » 12 mars 2003, 07:23

Koi?????!!!!!!!! 4€ la bière?????!!!!!!!!
ARGLLLLL! <-"bruit du Ded qui s'etrangle" / BLONG! <-"bruit du Ded qui tombe" / ARSP! <-"bruit du Ded qui bascule dans le coma" / TUIIIIIIIIIT <-"bruit de l'ESG du Ded".

:saint::saint::saint::saint:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 12 mars 2003, 15:18

Olééééééééééé -> Bruit du Yogi qui a fait semblant de rattraper le Ded :p

Répondre