Nouveau venu ..

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
crunch60

Nouveau venu ..

Message par crunch60 » 06 oct. 2006, 13:06

bonjour à tous,
hésitant entre la TDR et la VAD, j'ai presque choisi mais en lisant certain des posts je vois que certaines améliorations même si elles sont pas obligatoires, se présentent comme trés utiles.
Les questions s'adressent donc au pro du pot (de la VAD) que vous êtes.
- Les VAD sont elles obligatoirement livrées avec des pneus Sorpios qui sont à vous lire + des savonnettes que du scotchbritt aussi quel pneus choisir car pas envie de me planter avec la pluie.
- Pot d'échappement Ninja, Mig ou autre + réglage (l'esthétique d'origine n'est pas des + terrible)
- Le freinage a t il besoin d'être amélioré
- Sur d'autre sites, le type d'huile semble être important
- connaissez vous sur mon secteur un bon mécano car le + proche concessionnaire Honda est du coté Ozoir :?
- la version 2006 souffre t elle de problèmes particuliers auxquels faire attention
Pour info, utilisation sur routes fréquentées (Roissy-Crépy en valois) + ballades - 75kgs/1m78 -
Merci d'avance

Yoman

Message par Yoman » 06 oct. 2006, 13:10

je commence a voir venir certaines reponses

:eek2: :kunks:

crunch60

Message par crunch60 » 06 oct. 2006, 13:15

Mon trés cher Cailémo... :wink:

A oui j'ai oublié de vous indiquer que j'ai dépassé la 40aine donc pas l'intention de faire le Zazou (du nom de l'un de mes chats ..) mais économiser mon Diésel et surtout renouer avec les mouches sur mon dentier comme tout motard heureux qui se respecte .. :lol:

A+
Fred

crunch60

Message par crunch60 » 06 oct. 2006, 16:21

:D c'est prévu

j'attends sous peu une propo du concessionnaire (Ozoir) pour une VAD avec qq améliorations dont les pneus michelin et pot Devil mais j'ai entendu sur le forum le pot Ninja et vraiment il fait un bien meilleur bruit que le Devil)
Avec le pot, le garage m'a indiqué aucune nécessité de modifier autre chose dont le filtre. Il faudra simplement régler le mélange air/carburant.
Je lui ai parlé des pbs de batterie. Il a reconnu que si la tension tomve sous 10 volt, ben c'est la panne.. aussi attention au stockage et aux trop petits trajets qui vident la batterie.
je vous tiens au courant et j'en profite pour une petite suggestion. Ne pourrait il pas y avoir des sous rubriques principales un peu plus précises dans le forum technique par exemple comme - pot d'échappements- freinage- pneumatiques - etc qu'il faudrait choisir pour poser son post

A bientôt
Fred

did31

Message par did31 » 06 oct. 2006, 17:07

pour le pot je ne saurai que te conseiller le ninja NSCS CARBONNE 8)

pour le reste je pense que tu pourras trouver pas mal de réponses dans la FAQ et sur le moteur de recherche :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

crunch60

Message par crunch60 » 06 oct. 2006, 17:46

:? Mince j'avais pas vu le moteur de recherche..scuzez moi

did31

Message par did31 » 06 oct. 2006, 17:48

crunch60 a écrit ::? Mince j'avais pas vu le moteur de recherche..scuzez moi
pas grave mais les avis sont tellement differents :roll:

la seule solution c'est de les voir montés sur la bécanne et de te faire toi même ton idée et surtout d'entendre le son :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre