feux de croisement

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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kenny77

Message par kenny77 » 08 mars 2003, 10:23

J'ai lu à plusieurs reprises que certains avaient des soucis pour "voir correctement"sur route non éclairées:j'ai échangé mes ampoules avec des halogènes et le résultat est spectaculaire mais en ville les automobilistes en prennent plein les yeux,au moins on est visible.Hélas mes ampoules d'origines et les suivantes grillent bien trop rapidement,Honda m'a répondu qu'il ignorait la cause!

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 08 mars 2003, 10:30

C'est vrai kenny77 les ampoules ont tendance à griller rapidement... Peut être est-ce dû au sysytème de fixation qui laisse trop la place aux vibrations.

Certains ont ici adopté le kit H4 et en sont apparemment contents.

Bienvenue !

v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 08 mars 2003, 11:51

Salut kenny et bienvenue au Club des "Varadéristes". Quel est le type exact d'halogénes que tu as poser ??

v+

Didier27

Message par Didier27 » 09 mars 2003, 19:43

j'ai eu le probleme sur ma voiture les hallos grille grave 1/ mois, le probleme et le meme pour les motos, les ampoules chauffes et avec les vibrations le fillament et trop senssible et grille, la cause ...
la qualité des ampoules exemple pour les H4 il faut acheter des ampules RALLY et la + de probleme donc idem pour la moto
tchao et GAZ GAZ

phiphi95

Message par phiphi95 » 09 mars 2003, 19:48

moi j'ai scotché une maglight sur mon casque !
et un plus ca éclaire ou je regarde quand je tourne la tete !
:biggrin:

bon d'accord j'dit plus rien

Didier27

Message par Didier27 » 09 mars 2003, 20:09

a ouaiii super sa me rapelle des DS top comme solutions MDR

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 09 mars 2003, 20:17

attention des ampoules rallys plus puissante = plus de chaleur vas falloir mettre un ventilo dans le bloc phare :lol:
ca y est j'ai mon gros cube

Didier27

Message par Didier27 » 09 mars 2003, 20:30

OUAI TU AS RAISON HIHIHI
le PVC va fondre, on roule pas asser vite pour le refroidir

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 09 mars 2003, 20:35

Les ampoules H4 de Rallye sont en général des 80/100W. L'utilisation de deux ampoules de ce type risque de faire chauffer le cablage électrique outre mesure sans parler des risques d'incident...

v+
Arnaud

maurice_27

Message par maurice_27 » 10 mars 2003, 09:40

salut,
j'ai toujours les ampoules d'origine
22000km (2 ans) j'ai quand même demandé à Cyril l'adresse pour en acheter d'avance.
A+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 mars 2003, 10:23

:lol: t'es du genre prévoyant, t'as raison... Comment ça se fait que certains changent leurs ampoules tous les 4000/8000 et d'autre en font 22 000 sans pb ?
Maurice, tu démarres avec tes feux allumés ou jamais, par exemple ? Vois tu d'autres choses qui pourraient intervenir ?

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 10 mars 2003, 14:03

presque 7000 bornes et pas de pb d'ampoule ... toujours allumé dès le contact mis !

maurice_27

Message par maurice_27 » 10 mars 2003, 18:06

j'ai testé les 2 possibilités de démarrage feux allumés ou éteinds, en fait c'est surtout pour ne pas trop tirer sur la batterie, car pour ce qui est de griller les ampoules je ne panses pas que ça joue vraiment.
V+

maurice_27

Message par maurice_27 » 10 mars 2003, 18:10

j'ai écrit je ne (panse) pas, n'allez pas croire qu'il soit possible de faire des pansements sur ce genre d'ampoules... V+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 10 mars 2003, 19:55

Sur ma premiere Vara + de 20000 kms et je n'ai pas change une seule fois les ampoules et je demarre toujours les phares allumes.
Je viens de passer en H4 40/50W et on verra bien.

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Message par Varatuning-95 » 10 mars 2003, 21:44

et tu "vois" la difference ??
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par KfiR 75 » 10 mars 2003, 21:49

Ben oui... Il t'a dit que quand il aurait monté çà ... il verrait bien ! :biggrin:

Bon, bon... J'arrête :chut:

Kfir
Wanna whole lotta love

kenny77

Message par kenny77 » 22 mars 2003, 09:51

Je suis allé chez honda pour leur exposer mon problème de fuex après discussion ils ont accepté de garder la moto pour établir un diagnostic, je la récupère Samedi après-midi.A suivre...

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 22 mars 2003, 09:57

J'ai remarqué hier qu'une ampoule de feux de position était grillée ... un de mes collègue a souvent eu le problème lui aussi !

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 22 mars 2003, 10:46

16000km avec le vara et une ampoule de veilleuse de changer ,mais il semblerai que le vara 1er generation sois plus fiable ,javais le modele 2001 donc pour les autre il faudrais donner l'annee du modele ca nous permettrais de voir si il ya une diference point de vue qualiter materiel :wavey: v+

Bernard33

Message par Bernard33 » 22 mars 2003, 11:53

La miènne est une 2002 (mars) et j'ai eu une fois une "code-phare" à changer mais c'est parce qu'elle avait un defaut.Le verre etait decollé du culot.Sinon je n'ai jamais eu de PB à ce niveau v+

Nanar.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 22 mars 2003, 12:55

Modèle 2002 acheté en nov 2001, 21000km :
3 codes/phares
2 veilleuses
le rétro éclairage de mon écran LCD mort (mais ça gène pas, j'ai la flème de le canger)

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