Un petit coucou en passant...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didrunner

Un petit coucou en passant...

Message par didrunner » 02 oct. 2006, 16:59

Bonjour à tous !!!

Rhaaaa j'ai plus le temps de lire le forum :cry: j'ai au moins 300 posts de retards !!!!

Mais il fallait que je passe vous dire bonjour, et surtout, surtout, vous raconter ma mésaventure !!!!

Je vois déjà Lieb qui frétille d'impatience !!!

Et bien oui, j'ai la soeur jumelle de satia dans mon garage !!!!

Comment est-ce arrivé ??? A l'origine, une histoire de pile... bah oui, mon bloc disque sonore que je vantais en faisant bien le fier en répondant à ceux qui oubliait de l'enlever... et bien depuis 1 mois, plus de pile, et pas le temps, l'envie ou ce que vous voulez d'en acheter (8 piles bouton quand même) et bien vendredi soir, en quittant le boulot (chouette le week-end) on tourne la clé, vroummmmm, le moteur tourne bien, que c'est agréable ce petit bruit après une journée de boulot, j'adore !!!

Bref, j'enjambe ma belle, je presse l'embrayage, j'enclenche la 1ère, j'accélère un peu (pas trop, ça fait kakou) je lâche l'embrayage tout en virant de bord pour faire un joli départ et une manière de tourner le dos au boulot pour 2 jours de repos bien mérité quand soudain je vois ma moto se coucher sur le côté !!!! :shock: :shock: :shock: je crois même que je suis resté debout !!! J'AVAIS OUBLIE D'ENLEVER LE BLOC DISQUE :evil: :evil: :evil:

J'ai tout de suite compris ce qui m'arrivait, et de rage, je l'ai relevée presque facilement, je l'ai remise sur la béquille, et j'ai constaté les dégâts... le carrénage évidemment, à 2 endroits, la poignée d'embrayage et l'embout de guidon et le porte paquet légèrement eraflés...

Voilà, rien de grave, mais ça fait chier, surtout que je faisais bien le malin en vantant mon bloc disque avec alarme !!! :wink:

Attendre plus de 20 000 km et 4 ans de 125 pour faire ce genre "d'erreur de débutant" ... je paye mon coup dès qu'on se voit c'est promis !!!

Et puis j'espère vivement avoir un peu de temps pour de nouveau vous lire, vous me manquez :wink:

P.S. Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé de ce qui s'est passé ce dernier mois :lol: !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

vara33

Message par vara33 » 02 oct. 2006, 17:23

salus et bon courage se n ai pas grave

gdr

Message par gdr » 02 oct. 2006, 17:38

t aurais du atacher ton bloc disk
au guidon comme on acvait vu sur des tof

je sais, c est un peu tard pour dire ça mais bon! c est pour les autres pour qu ils fassent pas l erreur :?

pour ce qui est du forum

et bien en resumé

pas grand chose d'essentiel
c est comme les feux de l amour, meme si t as loupé des episodes, tu peux comprendre la suite
:wink:

zorg26

Message par zorg26 » 02 oct. 2006, 18:26

ben zut alors apres ces pu.ains poteaux carrés c'est les bloque-disque sans pile Grrr
mais bonne nouvelle tu vas pouvoir la repeindre en VERT

soit pas trop tristounet l'ami
un clavier AZERY en vaut 2

La Chicane

Message par La Chicane » 02 oct. 2006, 19:02

ha ben alors... tu parles d'un retour !!!!!!!!

bououououououououou !!!!!!

ben c'est la vie de motard mon p'tit gars... je peux maintenant le dire, "on" est presque tous passé par là !!!!!!!!!

et crois moi... à partir de maintenant... tu vas penser à vérifier ton block disque à chaque fois... tout comme moi, je pense systématiquement à vérifier visuellement ET avec le pied, que ma béquille est complétement dépliée... :wink: :wink:

Bon retour néanmoins... et toi aussi tu nous manque !! :?
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

did31

Message par did31 » 03 oct. 2006, 21:09

ben si c'est pour nous dire ça :lol: :lol: :lol:

non djéconne :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 03 oct. 2006, 22:34

didrunner a écrit :

Bref, j'enjambe ma belle, je presse l'embrayage, j'enclenche la 1ère, j'accélère un peu (pas trop, ça fait kakou) je lâche l'embrayage tout en virant de bord pour faire un joli départ et une manière de tourner le dos au boulot pour 2 jours de repos bien mérité quand soudain je vois ma moto se coucher sur le côté !!!! :shock: :shock: :shock: je crois même que je suis resté debout !!! J'AVAIS OUBLIE D'ENLEVER LE BLOC DISQUE :evil: :evil: :evil:

:lol: !!!
+1 :twisted: :twisted:

Bienvenue au club .

La même en couleur pour moi , fin juin :twisted: :twisted: .

Sans dégats pour la vara :P :P ( beaucoup de chance car quand j'ai vu à terre ma belle vara toute neuve , 800 kms , j'ai imaginé les dégats causés par ma propre bétise :twisted: :twisted:

Je me suis fait une méchante déchirure à la cuisse , en restant debout , tout en lachant pas le guidon, et comme toi , j'ai relevé la vara d'un coup :shock: :shock: :twisted: .

Pour moi , ca faisait 10 ans que je roulais en 125 , et pas une fois oublié ce p*tain de bloc disk , et là, depuis mai , 2 fois :twisted: :twisted: .

Depuis je le mets presque plus :roll:

Allez courage :wink:
:
...

didrunner

Message par didrunner » 04 oct. 2006, 10:49

Bon et bien merci à tous :lol:
J'ai digéré ma connerie !!! (Y'a quand même plus grave dans la lvie :wink: ) et je sais même pas si c'est pas plus grave que de ne pas avoir le temps de venir sur le forum !!! Les posts non lus s'accumulent, c'est terrible !

J'ai commandé des piles :shock: 1.30 euros les 10 !!!!
J'attends de les recevoir, c'est vraiment bizarre ce tarif...

Chez un buraliste, c'était plus de 4 euros LA pile !!! Et je rappelle qu'il en faut 8.

Sinon, je vais commander des déflecteurs pour cacher un les éraflures en attendant de me refaire une peinture, et pour l'hiver c'est peut-être pas mal, et si, vite fait, quelqu'un avait les infos nécessaires (je sais, elles sont dans le forum quelquepart, mais j'ai vraiment pas le temps de chercher :( ) le prix, et s'il existe plusieurs modèles (je crois bien que c'est uniquement Honda)

Merci en tout cas et à bientôt.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Pat31

Message par Pat31 » 04 oct. 2006, 17:18

Prix des deflecteurs autour de 100 euro chez Honda :wink:
...

didrunner

Message par didrunner » 06 oct. 2006, 12:40

Ayééé, j'ai reçu mes piles, le bloc disque est de nouveau SONORE !!!! Plus de risque de l'oublier, et de nouveau ma belle protégée de la moindre caresse !!! :lol:

Au passage, les piles bouton, a plus de 4 euros la pile chez n'importe quel buraliste, je les ai payées 1.20 euros les 10, soit 0.12 euros la pile sur internet... Faudra que quelqu'un m'explique... Bon, peut-être qu'elles vont pas durer 1 an comme les autres...

did31

Message par did31 » 06 oct. 2006, 17:25

didrunner a écrit :

Ayééé, j'ai reçu mes piles, le bloc disque est de nouveau SONORE !!!! Plus de risque de l'oublier, et de nouveau ma belle protégée de la moindre caresse !!! :lol:

Au passage, les piles bouton, a plus de 4 euros la pile chez n'importe quel buraliste, je les ai payées 1.20 euros les 10, soit 0.12 euros la pile sur internet... Faudra que quelqu'un m'explique... Bon, peut-être qu'elles vont pas durer 1 an comme les autres...
ben vu l'économie que tu as fait tu peux t'en payer 2 jeux par an :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre