Je viens d'arriver au boulot sous la pluie. Il pleuvait bien et en continue.
C'est mon batême de plongée

Première impression, c'est chaud parfois, mais pour l'instant pas insurmontable. J'ai roulé doucement. Résultat, j'ai mis 1h05 en gros au lieu de 50 min d'habitude. Je faisais bien attention dans les virages à ne pas prendre de l'angle. J'étais quasiment avec une vitesse au dessus (sous régime) comme conseillé dans secure.com. Et c'est vrai que ça passe bien.
Juste que la direction de la bécane semble franchement moins précise. La roue avant tourne toute seule.
Autrement arrivé à Nanterre, je faisais gaffe à une priorité à droite, et malgré ça, une voiture a débouchée. J'étais à 10 m de la prio quand même. J'ai appuyé sur le frein arrière doucement d'abord et j'ai été surpris. La roue a carrement patinée. Partie en live à gauche puis à droite pas mal. Pourtant j'allais pas vite. J'ai relaché reappuyé et freiné aussi de l'avant. Peut-être que le bitume etait lisse à cet endroit. Je ne sais pas. Mais en tout cas, la moto se comporte comme si elle était ultra légère...
J'ai vu aussi un ancien sur un gros cube rouler lentement, ça m'a conforté dans l'idée d'y aller molo.
Je ne sais pas si avec d'autres pneus que les scorpions, ça accroche mieux dans ce genre de situation. Parce que c'est quand même le cas classique, s'arrêter pour céder la priorité.
Pour la remontée des files de BAR, c'est un peu plus chaud. La moto peut tourner plus facilement, y a moins d'inertie je trouve.
Un piège aussi je trouve. parfois on a l'habitude qui rerend le dessus et inconsciemment, l'envie de rouler comme par beau temps.
Faut vraiment se sousestimer tout le temps en fait.
Voila en gros pour mes premières impressions, si certains veulent commenter, expliquer des trucs, je suis vraiment preneur! L'expérience des anciens est toujours un cadeau.