hello,
ce blog a l'air très sympa, d'autant plus qje je pense de plus en plus acheter une varadero comme première moto
je regarde les prix en occasion un peu partout, d'une à 50.000 KM pour 1.800 roros chez un concession', de 1.000 KM à 4.200 roros chez un particulier
il faut reconnaitre que la fourchette est large !! qq chose m'étonne encore plus, et votre avis de spécialiste m'intéresse
- sur ebay, il y a 9 vara en cours de vente, avec un spectre très large ... voir lien en bas : 6 avec 0 enchères, 3 avec des enchères qui n'ont pasatteint le prix de réserve
- questions :
- regardez ces vara sur ebay, le fait qu'aucune ne se vend actuellement signifie t il que le prix de vente est systématiquement trop élevé ? ou que d'une manière générale, c'est très difficile de revendre une 125, vara ou pas ?
- vous me conseiller de passer par un concession' ? ou de prendre des "risques" avec un achat via particulier ?... entre nous, quels risques si le bébé a 20.000 OU 30.000 km avec factures d'entretiens faites aux bons seuils ?
- quel km maxi pour un achat de vara ?
Merci bcp & d'avance pour vos avis !!
LIEN
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... age=search
Le prix ou ke juste prix
Modérateur : Groupe modérateurs
salut
une petite presentation de toi dans la bonne section serait sympas
personellement je n'acheterait pas ma vara sur le net mais c'e n'est que mon avis ensuite acheter a un particulier pourquoi pas si il y a les factures des entretiens effectuées mais si tu ne t'y connais pas en moto il serait bon d'y aller avec un motard experimenter pour qu'il l'essait...
les varas se vendent tres bien mais pas beaucoup de personnes ne veulent acheter une vara avanr l'hiver
pour le kilometrage pour la vara, ils y en a qui ont depassés les 100 000Km alors 20 000 ce n'est rien
une petite presentation de toi dans la bonne section serait sympas

personellement je n'acheterait pas ma vara sur le net mais c'e n'est que mon avis ensuite acheter a un particulier pourquoi pas si il y a les factures des entretiens effectuées mais si tu ne t'y connais pas en moto il serait bon d'y aller avec un motard experimenter pour qu'il l'essait...
les varas se vendent tres bien mais pas beaucoup de personnes ne veulent acheter une vara avanr l'hiver

pour le kilometrage pour la vara, ils y en a qui ont depassés les 100 000Km alors 20 000 ce n'est rien

Bonjour à tous,
Ahhh Ebay !!!, comme partout tu vas trouver le meilleur .... mais aussi le pire !.
1. Sur la question du prix, en occasion les vendeurs de VARA se moquent de l'argus !, une Varadero se vend toujours au dessus, très rarement à la cote !(vendeur préssé). Ce marché répond à la stricte loi de l'offre et de la demande, tant que la demande est la, les prix ne baissent pas!.
C'est la que ça peut être interessant pour toi, l'hiver arrive, les ventes devraient baisser !(en théorie)
2. La durée de vie d'une VARA : Comme te l'as dit Patoche, il ya des Vara qui ont 100 000 km !, le compteur est d'ailleurs prévu pour, mais c'est surtout l'architecture du moteur qui en fait un moteur solide !. Mais la comme partout, d'une part l'entretien est très important, d'autre part la façon de se servir de la moto aussi , j'explique :
-Pour l'entretien, on va dire qu'en théorie un entretien chez le vendeur HOnda est gage d'un bon boulot ... sans forcement plus!, par contre tu peux très bien trouver un vendeur qui a continué l'entretien de la moto après la garantie aussi bien voir mieux qu'un garage honda!. Difficile à savoir si tu ne connais pas la personne!. Mais tu peux trouver des pistes : qu'elle huile il a utilisé (demande à voir le bidon), et par exemple as t il mis du Mécacyl (si tu cherches sur le forum tu vas trouver des infos dessus). Attention je ne dis pas que ceux qui mettent de l'huile bas ou milieu de gamme sans mécacyl dans une Vara ne sont pas de bons vendeurs, mais disons que ça peut te donner une idée.
PAreil pour les pneus ou pour le kit chaine ... ce sont donc des questions à poser pour évaluer le niveau d'entretien de la moto
-La façon d'utiliser la moto est aussi importante : Max en a parlé à plusieurs reprises sur le forum, TOUS les moteurs aiment bien chauffer avant qu'on ne tire dessus, et chauffer c'est un minimum de 15 km à allure normale, et pas attendre juste 4 barettes au témoin de refroidissement liquide (qui arrivent suivant le temps entre 2 à 4 km !).
Si tu tombes sur un vendeur qui a bien pris soin de laisser chauffer la moto avant d'arsouiller, pas de problème, si par contre le gars à tiré dessus presque aussitôt, à 20 000 km le moteur sera déja usé au double !
3.Acheter sur EBAY : il faut d'abord penser qu'en général, il va falloir aller chercher la moto, et dés fois loin de chez toi !, cela représente donc un surcout, encore qu'avec une VARA tu peux te permettre de la ramener par la route, en évitant si possible les autoroutes. D'une manière général j'ai constaté que les enchères pour les VARA finissaient toujours au prix du marché !, dés fois un tout petit peu moins, mais en majorité ce sont les prix du marché. Le problème est que tu ne peux pas voir la moto, que tu ne peux pas l'essayer et que ça laisse donc pas mal de points à voir au moment ou tu arrives chez le vendeur !.Le risque est la. Il ya par exemple en ce moment une Vara rouge à 1 800e pour 20 000 kmi ll me semble, mais qui a été accidenté, et pas encore réparée complétement (reste 500 e de frais sur la boite au dire du vendeur). A ce prix qui est la base de la vente, ce n'est vraiment pas une affaire.
4.Acheter en concession c'est le meilleur moyen d'avoir une petite garantie, c'est aussi le meilleur moyen d'acheter la moto au plus chère!, faut pas réver.
5.Acheter chez un particulier, c'est le même genre qu'Ebay, mais la au moins tu vois et tu peux essayer la moto, et partir si elle ne te plait pas!
Alors que sur Ebay, si tu es le meilleur enchérisseur, tu as un contrat "moral" avec le vendeur pour acheter le produit, et si tu ne le fais pas, tu risques une évaluation négative, même si tu es de bonne foi !
BRef tu vois rien n'est simple. Il faut à mon avis prendre son temps, chercher la perle rare et foncer quand tu l'as trouvé.
Ahhh Ebay !!!, comme partout tu vas trouver le meilleur .... mais aussi le pire !.
1. Sur la question du prix, en occasion les vendeurs de VARA se moquent de l'argus !, une Varadero se vend toujours au dessus, très rarement à la cote !(vendeur préssé). Ce marché répond à la stricte loi de l'offre et de la demande, tant que la demande est la, les prix ne baissent pas!.
C'est la que ça peut être interessant pour toi, l'hiver arrive, les ventes devraient baisser !(en théorie)
2. La durée de vie d'une VARA : Comme te l'as dit Patoche, il ya des Vara qui ont 100 000 km !, le compteur est d'ailleurs prévu pour, mais c'est surtout l'architecture du moteur qui en fait un moteur solide !. Mais la comme partout, d'une part l'entretien est très important, d'autre part la façon de se servir de la moto aussi , j'explique :
-Pour l'entretien, on va dire qu'en théorie un entretien chez le vendeur HOnda est gage d'un bon boulot ... sans forcement plus!, par contre tu peux très bien trouver un vendeur qui a continué l'entretien de la moto après la garantie aussi bien voir mieux qu'un garage honda!. Difficile à savoir si tu ne connais pas la personne!. Mais tu peux trouver des pistes : qu'elle huile il a utilisé (demande à voir le bidon), et par exemple as t il mis du Mécacyl (si tu cherches sur le forum tu vas trouver des infos dessus). Attention je ne dis pas que ceux qui mettent de l'huile bas ou milieu de gamme sans mécacyl dans une Vara ne sont pas de bons vendeurs, mais disons que ça peut te donner une idée.
PAreil pour les pneus ou pour le kit chaine ... ce sont donc des questions à poser pour évaluer le niveau d'entretien de la moto
-La façon d'utiliser la moto est aussi importante : Max en a parlé à plusieurs reprises sur le forum, TOUS les moteurs aiment bien chauffer avant qu'on ne tire dessus, et chauffer c'est un minimum de 15 km à allure normale, et pas attendre juste 4 barettes au témoin de refroidissement liquide (qui arrivent suivant le temps entre 2 à 4 km !).
Si tu tombes sur un vendeur qui a bien pris soin de laisser chauffer la moto avant d'arsouiller, pas de problème, si par contre le gars à tiré dessus presque aussitôt, à 20 000 km le moteur sera déja usé au double !
3.Acheter sur EBAY : il faut d'abord penser qu'en général, il va falloir aller chercher la moto, et dés fois loin de chez toi !, cela représente donc un surcout, encore qu'avec une VARA tu peux te permettre de la ramener par la route, en évitant si possible les autoroutes. D'une manière général j'ai constaté que les enchères pour les VARA finissaient toujours au prix du marché !, dés fois un tout petit peu moins, mais en majorité ce sont les prix du marché. Le problème est que tu ne peux pas voir la moto, que tu ne peux pas l'essayer et que ça laisse donc pas mal de points à voir au moment ou tu arrives chez le vendeur !.Le risque est la. Il ya par exemple en ce moment une Vara rouge à 1 800e pour 20 000 kmi ll me semble, mais qui a été accidenté, et pas encore réparée complétement (reste 500 e de frais sur la boite au dire du vendeur). A ce prix qui est la base de la vente, ce n'est vraiment pas une affaire.
4.Acheter en concession c'est le meilleur moyen d'avoir une petite garantie, c'est aussi le meilleur moyen d'acheter la moto au plus chère!, faut pas réver.
5.Acheter chez un particulier, c'est le même genre qu'Ebay, mais la au moins tu vois et tu peux essayer la moto, et partir si elle ne te plait pas!
Alors que sur Ebay, si tu es le meilleur enchérisseur, tu as un contrat "moral" avec le vendeur pour acheter le produit, et si tu ne le fais pas, tu risques une évaluation négative, même si tu es de bonne foi !
BRef tu vois rien n'est simple. Il faut à mon avis prendre son temps, chercher la perle rare et foncer quand tu l'as trouvé.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
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[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Merci Marco mais je connais un peu, je suis informaticien, je me demande juste si tu me reproches d'être un peu long, ou si tu reproches à notre amis de ne pas s'être présenté !marco75 a écrit :Un blog est un site web particulier sous forme de journal (journal intime, journal de bord,...), sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment de façon libre selon la périodicité de leur choix. Chaque ajout au journal, souvent enrichi d'hyperliens externes et d'images, est indépendant du reste et susceptible d'être commenté par les lecteurs. C'est un outil de publication en ligne en quasi temps réel qui offre la possibilité à chacun de communiquer très facilement sur internet sans avoir besoin de maîtriser un langage ou des outils de développement web.voisinj a écrit :Qu'est ce que tu veux dire pas la Marco ?PS : c'est pas un blog ici mais un forum de discussion
source wikipédia
forum de discussion : Système de discussion passant uniquement par le web. Il se distingue des autres systèmes de discussion par le fait que les discussions sont archivées sur un site web, qu'il faut souvent s'inscrire dans la communauté pour pouvoir participer.
source diconet
Forum de discussion : Espace de discussion sur internet fonctionnant, de manière asynchrone, comme une boîte aux lettres publique, dans laquelle chacun est libre de consulter les messages et d'y répondre. Un forum ou newsgroup (groupe de discussion) s'établit généralement autour d'un sujet donné. Dans certains cas, une personne appelée modérateur se charge, entre autres, d'animer les débats et d'éliminer les messages non conformes à la charte du forum.
source à l'aide.com
Pour le reste je laisse la parole aux experts
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
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[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
marco75 a écrit :Pas grand chose à rajouter après ces pots très détaillés![]()
Dis nous en peu plus sur toi (section présentation)![]()
sinon bienvenue parmi nous![]()
PS : c'est pas un blog ici mais un forum de discussion
merci pout toutes ces info !!
je vous tiens informé pour la suite, je ferais qq simulations de prix, en tenant compte de l'argus et des equipements supplementaires... et bien sur du kilométrage...
ps c'est ou les presentations ?

Marco ne te reproche rien, il précise juste à bruno00 que nous sommes sur un forumJack a écrit :Merci Marco mais je connais un peu, je suis informaticien, je me demande juste si tu me reproches d'être un peu long, ou si tu reproches à notre amis de ne pas s'être présenté !marco75 a écrit :Un blog est un site web particulier sous forme de journal (journal intime, journal de bord,...), sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment de façon libre selon la périodicité de leur choix. Chaque ajout au journal, souvent enrichi d'hyperliens externes et d'images, est indépendant du reste et susceptible d'être commenté par les lecteurs. C'est un outil de publication en ligne en quasi temps réel qui offre la possibilité à chacun de communiquer très facilement sur internet sans avoir besoin de maîtriser un langage ou des outils de développement web.voisinj a écrit : Qu'est ce que tu veux dire pas la Marco ?
source wikipédia
forum de discussion : Système de discussion passant uniquement par le web. Il se distingue des autres systèmes de discussion par le fait que les discussions sont archivées sur un site web, qu'il faut souvent s'inscrire dans la communauté pour pouvoir participer.
source diconet
Forum de discussion : Espace de discussion sur internet fonctionnant, de manière asynchrone, comme une boîte aux lettres publique, dans laquelle chacun est libre de consulter les messages et d'y répondre. Un forum ou newsgroup (groupe de discussion) s'établit généralement autour d'un sujet donné. Dans certains cas, une personne appelée modérateur se charge, entre autres, d'animer les débats et d'éliminer les messages non conformes à la charte du forum.
source à l'aide.com
Pour le reste je laisse la parole aux experts


Remonte tout en haut et relis les 2 premieres lignes

ce blog a l'air très sympa, d'autant plus qje je pense de plus en plus acheter une varadero comme première moto
...