Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 06 mars 2003, 10:40
Je viens de remarquer que mon pneu avant est bientôt lisse...
Le pneu arrière est nickel ! C'est normal ?

??:
En plus le pneu avant et plus usé à gauche qu'à droite...
On doit changer les deux en même temps ?

-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 06 mars 2003, 10:40
Je suis à 12000 bornes !
-
Christophe_60
Le fait que le pneu avant soit plus usé sur la gauche vient de la légère déclivité de la chaussée - dixit le mécano de chez béhème.
Par contre en général, le pneu arrière s'use plus rapidement que le pneu avant... bizarre bizarre
Si tu restes dans un même type de monte (sans panachage) tu peux changer un pneu indépendamment d'1 autre.
V
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 06 mars 2003, 11:36
Bizarre et pas courant ton truc...

??:
Tes plaquettes elles en sont où ?
-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 06 mars 2003, 12:00
Euh...
J'ai deja changé l'avant (8000) et l'arriere et tout neuf... l'avant a deja bien morflé !!!!
En fait je ne fait que de la ville avec des super embouteillages !!!

-
Christophe_60
J'avoue de plus comprendre quel est to pb alors !!
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 06 mars 2003, 12:18
Plaquettes arrières toutes neuves : tu viens de les changer (à cbn de km) ou tu les utilises jamais

??:
Dans quel état est ton kit chaine ? (si changé, quel kilométrage ?)
-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 06 mars 2003, 13:57
J'ai jamais changé les plaquettes arrieres... Le kit chaine est je pens en bon état... Jamais changé... Je graisse ma chaine très souvent et je la retend souvent aussi...
Pour les plaquettes avant... je crois que ca vient du fait que je freine presque que de l'avant... Que je suis encore un debutant en pilotage (c ma premiere becane), que je ne fais que de la ville et surtout que je fais 110 kg !
-
Stephane77
Attache correctement ta roue avant. Y'en a un qui roule beaucoup plus que toi, qui a repéré ton Vara et qui a échangé sa roue contre la tienne ??
V+ BizarreCetAffaire !
-
Darth_Yogi_77
On a trouvé notre maitre pour les stoppies !!! Il bouffe son pneu avant mais pas l'arrière !!!
Jenlain -> Stoppie_man
Yogi_envieu
-
Christophe_60
Concernant le freinage de l'avant, il y a un tas de motards (dont moi) qui n'utilise qu'exclusivement le frein avant, ne réservant le couple frein avant / frein arrière que pour les freinages appuyés, difficiles (pluies) ou d'urgence.
V
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 06 mars 2003, 14:55
Jeanlain c'est pas parce que t'es très grand qu'il faut rouler assis sur le réservoir hein !!! :biggrin:
Non, là j'en perds mon Latin, c'est bien la première fois que j'entends parler d'une moto presque neuve de l'arrière et morte de l'avant !!!
Robert ? T'as une essplication rationnelle

??:
J'en ai peut être une : bloques tu souvent ta roue avant sur les freinages ? Ou alors tu as une Vara à 2 roues motrices et tu arrêtes pas de burner de l'avant !
toutétonné
PS : un bon freinage c'est 30% arrière 70% avant, un microchouillazième de seconde sur la pédale pour assoir ta moto avant que la charge ne parte de l'arrière vers l'avant à l'utilsiation du levier.
-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 06 mars 2003, 15:14
Bon aussi j'oubliais... J'ai fait une fois un mechan stoppie ! Je me suis bourré la gueule et la moto a glissé sur 30 metres... Vu comme ca a bouffé le guidon, ca a du aussi fair eun plat sur le pneu... J'avais pas remarqué sur le moment...
Sinon, c'est vrai que je suis plus souvent en stoppie qu'en burn...
C pas de ma faute, ils roulent comme des abrutis en Suisse, t'as à peine enclenché la 5eme dans l'embouteillage que tu dois freiner en stoppie...

-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 06 mars 2003, 15:33
Bon une chose est sure, il va falloir que je passe à la banque, parceque je vais avoir l'air [personne peu appréciée] avec mon slick avant sous des douces pluies du primptemps genevois...
Vous avez pris quoi vous ?
J'ai des Bridgestones (d'origine) actuellement... Qu'est-ce qui est bien ?
C quoi la difference entre 100/90 et 110/80 ?
-
Darth_Yogi_77
le 110/80 est plus large et moins haut... tout bête :p
-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 06 mars 2003, 15:39
Et ???? Ca sert à quoi ???
-
Darth_Yogi_77
plus le pneu est large plus il y a de surface en contact avec le sol (meilleure adherence)
plus la hauteur du pneu est faible, moins tu as de deformation de la carcasse dans les changements d'angle par exemple... avec les transferts de masse
-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 06 mars 2003, 15:46
Donc en gros, avec un 110/80, tu roule moins vite, mais tu as une meilleure adherence...
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Mais non la taille du pneu avant n'a rien à voir avec la v max
A ta plae si tu ne fais que de la ville je garderai un pneu en 100, tu garderas le maximum de maniabilité / 110.
Tu ne roulerais pas sougonflé des fois ??? parceque là c'est tres etrange ton truc.......
A+ MaxX
-
phiphi95
a mon avis , va voir plusieurs [personnes peu appréciées] , il pourront te dire d'ou vien le problème ( car a mon avis y a qq chose qui va pas )
et vos mieux avoir plusieurs avis de pro dans ce cas

-
FuryVara31
Mais dis moi, si tu t'es ramassé un jour et que t'as (ne serait-ce que légèrement) tordu ta fourche ça pourrait être une cause de l'usure excessive de ton pneu avant !!!
-
Kendoka95
Moi je pense que la vara de Jenlain de Genève est le seul exemplaire qui est en traction avant, ça me parait donc logique que son pneu avant s'use plus vite

.
-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 07 mars 2003, 10:18
Oui, ben en fait, quand je suis tombé, j'ai tordu la fourche et j'ai roulé au moins deux mois comme ca... (j'avais pas de thune pour reparer...)
Vous pensez que ca peux venir de là ???
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 07 mars 2003, 10:35
Ah oui ça j'en suis presque sûr !!!
-
Stephane77
Pour ta question "Quel pneu pour changer" je suis passé au Bridgestone BT 45 en taille d'orgine et j'en suis super satisfait !
V+
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Quand on tord une fourche on use plus un flanc que l'autre et dans ton cas tu dis que c'est tout le pneu qui est usé......Paradoxe.
T'aurais pas une photo de ton pneu des fois ???
A+ MaxX