Jai 16 ans et ce sera une varadero a dit mon pere!!
futur nouveau varaderiste
Modérateur : Groupe modérateurs
- 
				pti.gui

futur nouveau varaderiste
Voila jme presente jmapelle Guillaume et je passe mon permis 125 le 2 octobre!Trop content!! 

- 
				pti.gui

- La Chicane

Mais c'est qu'y vont nous mettre un sacré coup de poing dans la moyenne d'âge les petits qui rappliquent...  

Hier c'était 17... aujourd'hui 16 !!!
Ben super bienvenue à toi 'tit gars... nous ici, on est pour la plupart des grands "sages" (ben oui quoi !!!) mais on aime bien la jeunesse...
Pis si tu veux des conseils, des tuyaux, des récits plein de vécu, d'expérience..., des en*ueulades quand tu fais des c*nneries... ben t'as bien fait de venir

Pis t'as une chance énorme que tes parents te paient le permis et la vara, alors sache en profiter et rester entier...

Bonne route et viens nous raconter tes progres au permis...

Hier c'était 17... aujourd'hui 16 !!!
Ben super bienvenue à toi 'tit gars... nous ici, on est pour la plupart des grands "sages" (ben oui quoi !!!) mais on aime bien la jeunesse...
Pis si tu veux des conseils, des tuyaux, des récits plein de vécu, d'expérience..., des en*ueulades quand tu fais des c*nneries... ben t'as bien fait de venir
Pis t'as une chance énorme que tes parents te paient le permis et la vara, alors sache en profiter et rester entier...
Bonne route et viens nous raconter tes progres au permis...
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
						- La Chicane

- 
				pti.gui

- La Chicane

Bien !!!
ça te motivera encore plus pour l'avoir !!!

Je te dis un mot en 5 lettres alors... et tiens nous au courant dés le 3 !!!!
Mais c'est sur, tu vas l'avoir...
ça rentre bien plus vite dans ces jeunes cerveaux !!!

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
						beh ouais parce qu'ici on est un floppée a être en age d'être tes parents !La Chicane a écrit :...
Pis si tu veux des conseils, des tuyaux, des récits plein de vécu, d'expérience..., des en*ueulades quand tu fais des c*nneries... ben t'as bien fait de venir![]()
...
mais rassures toi !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
						membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
- La Chicane

Bien !!!

- La Chicane

roooooo ça va....fred28 a écrit :alors "mamie" ? on s'endort sur le clavier ?
![]()
yes ! je me suis vengé ! yes
on a des lenteurs réseau... ça fait que le post semble ne pas partir... pis ben voilà... au deuxième clic impatient... arrive ce qui doit arriver... il part deux fois !!!
Bon t'as ta vengeance... 1 contre 1
mais à la moindre occasion... je ne te rate pas !!
						dites m'dame et ceux qu'on attendu pres de trente ans ?lieberty a écrit :![]()
ben, ça va tranquille, une vara a 16 ans... y en a qui attende 4 ans pour se l'offrir...![]()
binevenue en tout cas... moi mon papounet, c'était plutot... non tu n'auras pas de moto !!!
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
- La Chicane

hum.... voire 40 ans pour d'autres !!!!!fred28 a écrit :dites m'dame et ceux qu'on attendu pres de trente ans ?lieberty a écrit :![]()
ben, ça va tranquille, une vara a 16 ans... y en a qui attende 4 ans pour se l'offrir...![]()
binevenue en tout cas... moi mon papounet, c'était plutot... non tu n'auras pas de moto !!!![]()
![]()
Je me demande, finalement...
						- 
				gdr

- La Chicane

Pas forcément MaxX.... !!MaxX_ZX9R_66 a écrit :Snif snif ....... ça sent l'arsouilleur .......
Attendons un peu, l'a p't'être du plomb dans la cervelle not' p'tit nouveau !!!
Mais c'est sur qu'à son âge, moi je ne pensais qu'à la vitesse...
Cela dit, j'étais en mobylette.. la vraie... alors la vitesse !!!
						MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ralala, quand je roulais à 60 avec mon Caddy ça branlait tellement dans tous les sens que j'avais l'impression que tout allait se desintegrerLa Chicane a écrit :Pas forcément MaxX.... !!MaxX_ZX9R_66 a écrit :Snif snif ....... ça sent l'arsouilleur .......
Attendons un peu, l'a p't'être du plomb dans la cervelle not' p'tit nouveau !!!
Mais c'est sur qu'à son âge, moi je ne pensais qu'à la vitesse...![]()
Cela dit, j'étais en mobylette.. la vraie... alors la vitesse !!!![]()
![]()
D'ailleurs elle a fini par se desintegrerpoufff
A+ MaxX
Ca sent aussi l'arsouilleur
...
						- 
				pti.gui

- 
				Yoman

Bienvenue sur le forum et m....e pour ton permis
Lol tous mes potes avaient des Peugeot 103 avec jantes à batons guidon bracelet,cale pieds torsadés et chromés et sans oublier le serpentin Pollini et mon papa un jour m'a rameneé un caddy motobecane mdr j'ai failli pleure mais pas de joie
Il avait une couleur vert pomme lol genial un moteur fixe pas de suspension a l'avant ,des jantes a rayons et en vitesse fallait pas sortir un jour de mistral

Mais apres je l'ai remanté version chooper et apres j'etais la curieusité dans tous les villages
J'essaierai de mettre des photos si j'en retrouve

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ralala, quand je roulais à 60 avec mon Caddy ça branlait tellement dans tous les sens que j'avais l'impression que tout allait se desintegrer
Lol tous mes potes avaient des Peugeot 103 avec jantes à batons guidon bracelet,cale pieds torsadés et chromés et sans oublier le serpentin Pollini et mon papa un jour m'a rameneé un caddy motobecane mdr j'ai failli pleure mais pas de joie
Il avait une couleur vert pomme lol genial un moteur fixe pas de suspension a l'avant ,des jantes a rayons et en vitesse fallait pas sortir un jour de mistral
Mais apres je l'ai remanté version chooper et apres j'etais la curieusité dans tous les villages
Yoman a écrit :Bienvenue sur le forum et m....e pour ton permis
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ralala, quand je roulais à 60 avec mon Caddy ça branlait tellement dans tous les sens que j'avais l'impression que tout allait se desintegrer
Il avait une couleur vert pomme lol genial un moteur fixe pas de suspension a l'avant ,des jantes a rayons et en vitesse fallait pas sortir un jour de mistral![]()
Ah , c'est toi
...
						- 
				Yoman

- 
				pti.gui

- 
				theomax

pti.gui a écrit :Et oui de nos jours plus de 103 ou de solex mais de magnifiques varaderos lol!!!![]()
ET pou les autres oui je risque de devenir vite fou voir taré lol![]()
![]()
![]()
![]()
Plus qu'une semain a attendre et c'est le grand jour, pourvu que jy arrive!
Pti.gui, BONNE CHANCE pour ton permis. Et si jamais tu recherche une occase, Bon j'habite Lausanne en Suisse, mais je vends ma Vara Noir (2003, 8400km, 3000€) alors ésite pas !!!
- 
				theomax

Hey le TRIP ! Si tu me l'achète, je te l'amène et je fait mon dernier tour en Varadero... Y en aurait pour 2h30 !!!
C triste...
, C VRAIMENT TRISTE !
Si tu est intéréssé, contact moi par E-mail ou téléphone +41 76 222 0034. J'irais me renseigner sur les formalité administratives, photos etc !!!
Esite pôs !
ET JE CROISE LES DOIGTS POUR TON PERMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON CROISE TOUS LES DOIGTS !

C triste...
Si tu est intéréssé, contact moi par E-mail ou téléphone +41 76 222 0034. J'irais me renseigner sur les formalité administratives, photos etc !!!
Esite pôs !
ET JE CROISE LES DOIGTS POUR TON PERMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON CROISE TOUS LES DOIGTS !
- La Chicane

Le 2 octobre c'est lundi... 
Révises bien jusque là, et ce week end détends toi !!!
Je suppose que tu as aussi les 20 fiches à connaitre ?
c'est le même examen que le A je crois, avec plateau et circul ???
Bonne chance en tous cas ! et tiens nous au courant !!!
Je me souviens trés bien, c'est encore frais dans ma mémoire, de l'angoisse et du stress qui monte au fur et à mesure que son tour approche...

De tout coeur avec toi... et merdum !!!!

Révises bien jusque là, et ce week end détends toi !!!
Je suppose que tu as aussi les 20 fiches à connaitre ?
c'est le même examen que le A je crois, avec plateau et circul ???
Bonne chance en tous cas ! et tiens nous au courant !!!
Je me souviens trés bien, c'est encore frais dans ma mémoire, de l'angoisse et du stress qui monte au fur et à mesure que son tour approche...
De tout coeur avec toi... et merdum !!!!
						- 
				theomax

Je me suis renseigner pour l'exportation si ça t'intérésse,
Côté Suisse, on fait au préalable un contact d'achat, je le présente à la douane Suisse en passant et il me remettent une déclaration d'exportation.
Ensuite on va au bureau des douanes d'Albertville, je présente la carte grise suisse et la déclaration Suisse d'exportation. Faut k tu sois présent.
Ensuite il faut payé 8% de droit de douanes et 19.6% de TVA. C'est pour ça qu'il faut faire un faux contact d'achats, où on dit que je te l'ai vendu genre 1000€. ça fait 250€ de frais comme ça.
Moi je fait un geste au prix final, genre 2800€. Et on vas au service d'immatriculation de ta ville pour chercher tes plaques. Là il faudrait que tu te renseigne sur les papiers que tu dois y présenter. ( Droit de douanes payé, déclaration d'exportation, et je pense certificat comme quoi tu a souscrit une assurance en france et d'autre caractéristique française).
Si elle t'intérésse !!!!

Côté Suisse, on fait au préalable un contact d'achat, je le présente à la douane Suisse en passant et il me remettent une déclaration d'exportation.
Ensuite on va au bureau des douanes d'Albertville, je présente la carte grise suisse et la déclaration Suisse d'exportation. Faut k tu sois présent.
Ensuite il faut payé 8% de droit de douanes et 19.6% de TVA. C'est pour ça qu'il faut faire un faux contact d'achats, où on dit que je te l'ai vendu genre 1000€. ça fait 250€ de frais comme ça.
Moi je fait un geste au prix final, genre 2800€. Et on vas au service d'immatriculation de ta ville pour chercher tes plaques. Là il faudrait que tu te renseigne sur les papiers que tu dois y présenter. ( Droit de douanes payé, déclaration d'exportation, et je pense certificat comme quoi tu a souscrit une assurance en france et d'autre caractéristique française).
Si elle t'intérésse !!!!
- 
				pti.gui

Bin ecoute theomax je ne sais pas il faut voir avec mon père mais il a dit que ca aller etre chiant du fait que la moto soit suisse....enfin jvais lui en reparler quand même! 

Oui je sais ce que c'est le permi car j'ai deja passé le plateau, du coup lundi il n'y a plus que la circu et ca devrait aller je pense!!!!

merci pour vos encouragements!

Oui je sais ce que c'est le permi car j'ai deja passé le plateau, du coup lundi il n'y a plus que la circu et ca devrait aller je pense!!!!
- La Chicane

ah ben c'est cool ça....pti.gui a écrit :Bin ecoute theomax je ne sais pas il faut voir avec mon père mais il a dit que ca aller etre chiant du fait que la moto soit suisse....enfin jvais lui en reparler quand même!![]()
Oui je sais ce que c'est le permi car j'ai deja passé le plateau, du coup lundi il n'y a plus que la circu et ca devrait aller je pense!!!!![]()
![]()
![]()
c'est quand même rare qu'on soit recalé à la circu... ou alors faut vraiment faire une grosse bêtise...
on est de tout coeur avec toi... et on y croit !!!
						- 
				theomax

- 
				GEGE 78

- 
				pti.gui