Pitit sabot moteur

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 05 mars 2003, 17:57

bon bin tout le monde sait je suis en train de faire une personnalisation de ma 'tite vara ; il n'y aura rien de bien extraordinaire dans le choix des pièces, mais j'epsère quand même qu'elle aura une belle gueulle...aussi je ne vous dévoilerai qu'une pièce parmi celle que je rajouterai, il s'agit du sabot, ce dernier me posant quelques interrogations pour lesquelles je souhaiterais avoir votre avis :
on est d'accord que la principale utilité de cette pièce est avant tout esthétique et accessoirement de protéger le moteur contre d'éventuelles projections ; parmi les fournisseurs proposant à la vente un sabot allant sur la vara, nous avons Honda et Secdem (y en a t il d'autres) ; quel est selon vous celui qui protège vraiment le moteur, celui qui selon vous donne un plus bel aspect estethique (là c une affaire de goût perso) et enfin, possédant une vara noire et grise me conseillez vous de le prendre gris ou noir (mais il me semble que le gris d'origine n'est pas tout à fait comme celui de la vara)
voili voilou, je retourne sur mon fidèle destrier pour retrouver mes petites femmes en attendant vos réponses
koraisbienvouluallerautuningshow
v+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 05 mars 2003, 18:32

Tu oublies le sabot Outsider (celui avec les lampes). Le gris sera moins salissant.

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 05 mars 2003, 18:55

Ma Vara est noire et mon sabot est noir mat, tu connais donc ma réponse sur la couleur. Pour le choix du style de sabot, tu seras le premier à avoir un Secdem si tu en prenais un !!! A ma connaissance...

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 mars 2003, 19:11

Je visais vraiment le OUTSIDER et puis à le voir en réalité, je l'ai trouvé un peu... petit. Donc SECDEM ou HONDA (moins chers) pour ma part avec le fait que le SECDEM a un look franchement original. Je crois que si c'était à refaire, je pencherais pour celui là. Le sabot HONDA gris n'est pas du même gris que celui d'origine de la Vara. D'où ma démarche pour tenter de le faire repeindre par ces PRTRKTKZ de chez Japauto. Les pièces livrées "brut" par SECDEM sont dans un noir brillant qui peut parfaitement passer pour "peint" avec du noir (donc moins cher). Bref, pour ma part j'essaierais le SECDEM et je le garderais en noir.

Mais des coups et des douleurs...

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 05 mars 2003, 19:22

sinon y a ca :

Image

Val_marseille

Message par Val_marseille » 05 mars 2003, 19:53

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le SECDEM ? :???: il ressemble à quoi ?

Il est sur ton site Arnaud ??

curieuse

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 05 mars 2003, 20:02

Image

pour moi y'a pas photo le oustider est de loin le plus beau et vue qu'il remonte bien c'est lui qui protege le mieux , meme les pieds s'en trouve protegé du froid
ca y est j'ai mon gros cube

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 05 mars 2003, 20:05

franchement il est pas beau
Image

Blueriver

Message par Blueriver » 05 mars 2003, 22:12

T'es dans le même cas que moi... Mais, moi, je vais prendre un sabot de chez Honda, celui que je j'aime le mieux mais peint en bordeau comme ma moto...

Le SECDEM est vraiment pas beau et je trouve que ça fait un peu [personne peu appréciée] pour une 125...

Blueriver

Message par Blueriver » 05 mars 2003, 22:19

Je voulais dire le outsider...

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 07 mars 2003, 08:24

je ne comprends pas ta remarque kfir quand tu dis que l'Outsider est petit ; à regarder les photos sur le post il semble au contraire être assez volumineux, de plus si Varatuning dit que ce sabot protège bien le pied, vu le gabarit du lascar :biggrin: je le vois bien chausser du 45, donc pas si petit que ça le sabot pour couvrir un 45 fillette. Par contre est ce que ce sabot ne nécessite pas une batterie plus puissante et/ou est ce que ça ne tire pas trop sur l'éclairage des phares (qui est déja bien faible)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 07 mars 2003, 09:28

du 45 c ce que je faisais a 15ans :lol:
heu là c plutot 48 :eek2:
il ne recouvre qd meme pas le pieds mais comme les deflecteurs de carenage il devit le vent du coup les pieds sont protegé meme par temps de pluie j'ai été surpris de constater d'avoir les pieds moins trempés

franck_38

Message par franck_38 » 07 mars 2003, 09:29

t'as la choix entre un sabot qui éclaire la piste d'atterrisage ou le cul des lapins (vu la hauteur et l'orientation) :lol: ou alors le type "charrue" idéal en tout terrain avant plantation :lol:
sinon y'a le sabot honda qui...sert juste de ...sabot moteur
heu je réfléchis là :3dbiggrin:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 07 mars 2003, 09:31

pour la batterie moi je passe le jus via un relais et pas constater de faiblesse au niveau des codes !
peut etre que la batterie vas vieillir plus vite mais bon ca je sais po !

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 07 mars 2003, 09:34

faut pas croire mais l'eclairage aide bcp ds les virages
ok ca eclaire po loin mais ca fait l'effet "anti-brouillard" grosse tache blanche devant soi

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 07 mars 2003, 10:43

Petit... Petit... Disons que j'imaginais à le voir en photo qu'il serait plus volumineux qu'il ne l'est en réalité. Par exemple, il enveloppe bien l'avant du moteur en effet mais "recule" moins que le sabot de base HONDA sous le bloc moteur. Je l'imaginais également plus large pour ma part, or il suit le carénage dans sa partie basse "plaquée" sur le cadre et ne déborde donc qu'assez peu. Varatuning considère que ses peids sont bien protégés donc je suppose que les débords sont suffisants... Mon jugement est strictement "esthétique" et personnel car à l'usage c'est sans doute un bon choix. Disons que visuellement j'aime finalement autant le HONDA qui coûte sacrément moins cher (mais qui n'est certes pas si original).

Celà étant il ne faut pas dire "fontaine". Vous me verrez peut être un jour débarquer avec ce fameux sabot ! :lol:

:wavey: Kfir
Wanna whole lotta love

pascal_parmain_95

Message par pascal_parmain_95 » 07 mars 2003, 11:16

sans vouloir enfoncer le clou
c'est dommage que tu ne puisse pas venir à la ballade en vexin
tu aurais pu le voir de visu (en rouge)

pascal

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 07 mars 2003, 11:20

Et bien il va ya avoir de l'outsider dans l'air....
On dit jamais deux sans trois je crois ????

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 07 mars 2003, 11:59

"Sans vouloir enfoncer le clou" il a dit... :cry: Bououououhhh ! :cry:

Sérieusement en fait je l'ai déjà vu en noir sur la Vara de Reynald et j'avais été un tout petit peu... déçu. Mais bon, on est vraiment au niveau des goûts et des couleurs encore une fois. Objectivement je ne doute pas qu'il remplisse correctement son rôle et il a le mérite de l'originalité et une classe indéniable.

C'est pas toi qui a la "Business Class" ? Si oui, j'ai déjà les photos de ton sabot sur disque dur et les ai longuement contemplées avant de me prononcer. C'est pas mon fond d'écran mais presque... :lol:

v+
Wanna whole lotta love

pascal_parmain_95

Message par pascal_parmain_95 » 07 mars 2003, 12:06

oui, c'est bien la mienne

mais j'ai pas osé la mettre en fond d'ecran: ils ont tous des gros trails au boulot (Susuki Vstrom, BMW 1150 ...)

pascal

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 07 mars 2003, 12:20

:lol:

Pas de complexes à avoir :)
Ma RS est en fond d'ecran au boulot ET affichée au mur :p

Je vous raconte pas tout ce que j'ai entendu .. c'est une 600 ? Avec ça tu dois prendre 280 en pointe... entres autres ;)

Pis j'ai ma Patinette aussi qui me regarde avec un beau sourire, juste au dessus de la moto ! (Les dames d'abord :p)
Image

RS++
Yogi_ki_la_revoit_ce_soir

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 07 mars 2003, 12:21

je disais donc
Image et non pas je suis deja dehors même si j'y suis deja :p
bref... ;)
Z'avez compris koi :p

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 mars 2003, 15:17

Sachez qu'en langage Pachyteamien, le coeur se lit "lèsh"... :biggrin:
[Very Private Joke Inside]

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 07 mars 2003, 15:24

Lol
Cyril ce soir prevoit les boules quies :p
Prends moi la Q ! (declaration d'amitié en pachyteamien aussi :p)

Yogi_OM
PS:On va KC la Q au PdSG (pas la peine de traduire c'est pas amical :p)

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 07 mars 2003, 15:25

des news de Anne au fait ?

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 mars 2003, 15:29

Ce soir t'auras intérêt à faire fissa ! :lol: (t'auras 3h à tuer ds le TGV demain !! :lol: )

J'ai vu Anne ce midi, elle tient une toute petite forme, on passera à Vincennes mais alors pour aller boire un pot à Cergy c'est pas sûr du tout du tout du tout ! Et pour demain aprèm on verra au dernier moment si elle est pas trop nase... (je l'ai trouvée un peu fiévreuse)

Répondre