abaisser la hauteur de ma vara
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abaisser la hauteur de ma vara
Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise sur les routes de campagne (accotements en dénivelés, routes bombées et très étroites...) avec les deux pieds qui toucheraient bien au sol, ça le ferait mais c'est pas le cas. J'avais lu sur le forum qu'on pouvait abaisser la hauteur des amortos arrière en perçant le chassis plus bas mais le concess Honda a qui j'ai posé la question me l'a déconseillé. Il m'a suggéré de faire creuser ma selle chez un spécialiste en sellerie pour un coüt d'environ 150 €. Je me suis rendue hier dans un garage Moto ou ils m'ont proposé d'abaisser ma fourche avant, sitôt dit sitôt fait, c'est un p'tit peu mieux mais c'est pas encore ça! Lui aussi m'a suggéré de voir au niveau de la hauteur de la selle...
Vaut-il mieux faire creuser sa selle ou en changer carrément ?
J'attends vos conseils et si par expérience quelqu'un pouvait me confirmer qu'on peut gagner quelques cm d'aisance, je n'hésiterais plus!
C'est à vous...
Je ne suis pas très à l'aise sur les routes de campagne (accotements en dénivelés, routes bombées et très étroites...) avec les deux pieds qui toucheraient bien au sol, ça le ferait mais c'est pas le cas. J'avais lu sur le forum qu'on pouvait abaisser la hauteur des amortos arrière en perçant le chassis plus bas mais le concess Honda a qui j'ai posé la question me l'a déconseillé. Il m'a suggéré de faire creuser ma selle chez un spécialiste en sellerie pour un coüt d'environ 150 €. Je me suis rendue hier dans un garage Moto ou ils m'ont proposé d'abaisser ma fourche avant, sitôt dit sitôt fait, c'est un p'tit peu mieux mais c'est pas encore ça! Lui aussi m'a suggéré de voir au niveau de la hauteur de la selle...
Vaut-il mieux faire creuser sa selle ou en changer carrément ?
J'attends vos conseils et si par expérience quelqu'un pouvait me confirmer qu'on peut gagner quelques cm d'aisance, je n'hésiterais plus!
C'est à vous...
Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
non ! ya deux sortes de selles confort
une pour le confort ( plus large et plus epaisse )
une pour rabaisser ( moins de mousse , moins large , moins confortable )
une autre possibilité s offre si tu tiend a garder le confort , c est de percer plus bas l axe qui tiend l amortisseur ariere , a faire par un mecano pas par toi et ta perceuse !!! c est trop delicat !!
une pour le confort ( plus large et plus epaisse )
une pour rabaisser ( moins de mousse , moins large , moins confortable )
une autre possibilité s offre si tu tiend a garder le confort , c est de percer plus bas l axe qui tiend l amortisseur ariere , a faire par un mecano pas par toi et ta perceuse !!! c est trop delicat !!
+1okapi a écrit :non ! ya deux sortes de selles confort
une pour le confort ( plus large et plus epaisse )
une pour rabaisser ( moins de mousse , moins large , moins confortable )
une autre possibilité s offre si tu tiend a garder le confort , c est de percer plus bas l axe qui tiend l amortisseur ariere , a faire par un mecano pas par toi et ta perceuse !!! c est trop delicat !!



:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
T'as tout a fait raison pour la prise en main, en fait depuis ce mess. j'ai roulé, roulé...et je me suis arrêté, arrêtélieberty a écrit :alors faire attention, car baisser la selle parfois induit une largeur de selle plus important et en fin de compte, tu ne touches pas plus le sol... J'ai fait l'essai avec la moto de eric qui a une selle confort qui abaisse sa moto, mais en fin de compte je touche comme sur la mienne...
tu mesures combien....
attend un peu si tu a la moto depuis peu.. car pour ma part, une fois la moto prise en main, je suis bien plus a l'aise, je me dehanche bien plus facilement et mes pieds touchent bien plus le sol...
pas comme les hommes de mon entourage mais plus la peine de faire des modifs....

Je mesure à peine 1.60 mais mes jambes sont assez longues pour que mes orteils reposent bien à plat, voilà. Pour le déhanchement j'suis en train de maîtriser, tout ça vient au fur et a mesure des KM.
Tu dois être du même "gabarit" que moi et tu m'rassures, merci ! donc pour la modif de la selle, j'y pense plus...
Toutefois Tontonkick avait raison, pour 70 euros c'était faisable, et le sellier me proposait également de l'amincir sur les côtés mais je perdais en confort.
Merci à tous pour vos conseils
A+
Catherine
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...
Reste prudente quand mêmeKtrine41 a écrit :lieberty a écrit :alors faire attention, car baisser la selle parfois induit une largeur de selle plus important et en fin de compte, tu ne touches pas plus le sol... J'ai fait l'essai avec la moto de eric qui a une selle confort qui abaisse sa moto, mais en fin de compte je touche comme sur la mienne...
tu mesures combien....
attend un peu si tu a la moto depuis peu.. car pour ma part, une fois la moto prise en main, je suis bien plus a l'aise, je me dehanche bien plus facilement et mes pieds touchent bien plus le sol...
pas comme les hommes de mon entourage mais plus la peine de faire des modifs....
T'as tout a fait raison pour la prise en main, en fait depuis ce mess. j'ai roulé, roulé...et je me suis arrêté, arrêtéet finalement je m'habitue, j'y croyais pas trop en fait !
Je mesure à peine 1.60 mais mes jambes sont assez longues pour que mes orteils reposent bien à plat, voilà. Pour le déhanchement j'suis en train de maîtriser, tout ça vient au fur et a mesure des KM.
Tu dois être du même "gabarit" que moi et tu m'rassures, merci ! donc pour la modif de la selle, j'y pense plus...
Toutefois Tontonkick avait raison, pour 70 euros c'était faisable, et le sellier me proposait également de l'amincir sur les côtés mais je perdais en confort.
Merci à tous pour vos conseils
A+


Attention ou tu poses tes pieds , aux trottoirs , aux devers, aux bas -cotés, aux demi tours en montée etc.....

...
- Varaguever
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Bonjour
Futur Varaderiste et un [personnes peu appréciées] me propose de baisser la hauteur de selle à l'aide.d'un kid biellette de suspension qui ferait gagner 3 à 4 cm.Cout du kit 180 euros,j'ai vu cette piece qui s'adapte entre le bras de la suspension et le support du cadre et modification faites par Honda donc je pense pas de problème pour la garantie de la moto.
Ce kit s'adapte sur la suspension arriere et pas de percage
Futur Varaderiste et un [personnes peu appréciées] me propose de baisser la hauteur de selle à l'aide.d'un kid biellette de suspension qui ferait gagner 3 à 4 cm.Cout du kit 180 euros,j'ai vu cette piece qui s'adapte entre le bras de la suspension et le support du cadre et modification faites par Honda donc je pense pas de problème pour la garantie de la moto.
Ce kit s'adapte sur la suspension arriere et pas de percage
Amicalement
Varaguever
Varaguever
Ca c'est une info.Varaguever a écrit :Bonjour
Futur Varaderiste et un [personnes peu appréciées] me propose de baisser la hauteur de selle à l'aide.d'un kid biellette de suspension qui ferait gagner 3 à 4 cm.Cout du kit 180 euros,j'ai vu cette piece qui s'adapte entre le bras de la suspension et le support du cadre et modification faites par Honda donc je pense pas de problème pour la garantie de la moto.
Ce kit s'adapte sur la suspension arriere et pas de percage



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- Varaguever
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bonjour
Apres recherche sur internet j'ai trouve un kit pour suspension sur ce site
http://www.b-trading.fr/mizu/surbaissement/HONDA.htm
Apres recherche sur internet j'ai trouve un kit pour suspension sur ce site
http://www.b-trading.fr/mizu/surbaissement/HONDA.htm
Amicalement
Varaguever
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Le [personnes peu appréciées] sur bourgoin jallieu doit monter ce kit sur une varadero pour une cliente qui a commande sa moto et probleme avec sa taille et j'ai pris cette option si j'achete une neuve car mes pieds effleurent le sol et c'est le seul qui m'est propose cette solution pour y remedier
Amicalement
Varaguever
Varaguever
ca doit ressembler à celui du Fazer , mais je vois pas comment ça se monte
http://www.b-trading.fr/mizu/surbaissement.htm

http://www.b-trading.fr/mizu/surbaissement.htm
...
Patrick31 a écrit :ca doit ressembler à celui du Fazer , mais je vois pas comment ça se monte![]()
http://www.b-trading.fr/mizu/surbaissement.htm
Bon , ben je vois mieux maintenant ! En fait il s'agit de deux platines parallèles qui se fixent sur la chappe d'origine et qui sont percées elles-même de plusieurs trous qui ont pour effet de déporter en bas et en arrière le point d'application de l'axe inférieur de l'amortisseur ! 180€ , ils ne se mouchent pas du pied !!!


:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
C'est sur , pour Kawa , ça tourne à 94 euro , mais il est bien connu que nous sommes riches , chez Honda.JP21 a écrit :Patrick31 a écrit :ca doit ressembler à celui du Fazer , mais je vois pas comment ça se monte![]()
http://www.b-trading.fr/mizu/surbaissement.htm
Bon , ben je vois mieux maintenant ! En fait il s'agit de deux platines parallèles qui se fixent sur la chappe d'origine et qui sont percées elles-même de plusieurs trous qui ont pour effet de déporter en bas et en arrière le point d'application de l'axe inférieur de l'amortisseur ! 180€ , ils ne se mouchent pas du pied !!!![]()
D'un autre coté , ça semble de qualité , et coute moins cher qu'une chute quand même .
Ca peut etre interressant quand même ...

...
- Varaguever
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Ca ressemble a ce type de systeme moins long et plus epais et il n'ya que 2 axes avec une dimension fixe entre ces 2 axes
http://img46.imageshack.us/my.php?image ... tteuz5.jpg
http://img46.imageshack.us/my.php?image ... tteuz5.jpg
Amicalement
Varaguever
Varaguever
+1 !MaxX_ZX9R_66 a écrit :La roue tourne ....Ca existe depuis la nuit des temps.... et ça existera toujours ...
![]()
On peux se les faire maison avec des plaques d'acier egalement.
A+ MaxX

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Pour la Vara c'est pas ce modèle c'est un pied d'amortisseur avec joint ect......Varaguever a écrit :Ca ressemble a ce type de systeme moins long et plus epais et il n'ya que 2 axes avec une dimension fixe entre ces 2 axes
http://img46.imageshack.us/my.php?image ... tteuz5.jpg
Je constate que la hauteur de selle est un problème pour beaucoup d'entre nous.
Ma femme voudrait bien faire de la vara, mais ces 1,58m sont rop juste.
Faire creuser la selle...J'y ai pensé mais cela sera-t-il suffisant ? Pire : si je fais creuser la selle et que la hauteur soit tjs trop haute bin 70 € dans le baba...C'est pourquoi je recherche une selle d'ocas. et ainsi je garde MA selle intact !
Pour le kit a 180 €, ça fait trop cher du cm pour moi ! lol
Ma femme voudrait bien faire de la vara, mais ces 1,58m sont rop juste.
Faire creuser la selle...J'y ai pensé mais cela sera-t-il suffisant ? Pire : si je fais creuser la selle et que la hauteur soit tjs trop haute bin 70 € dans le baba...C'est pourquoi je recherche une selle d'ocas. et ainsi je garde MA selle intact !
Pour le kit a 180 €, ça fait trop cher du cm pour moi ! lol
- La Chicane
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Je sais bien qu'on va me rétorquer que c'est la longueur des jambes qui comptent... mais je fais à peine 1,57 et je n'avais aucun problème sur la vara... avec une selle normale, la suspension avant d'origine et tout et tout...tontonkick a écrit :Je constate que la hauteur de selle est un problème pour beaucoup d'entre nous.
Ma femme voudrait bien faire de la vara, mais ces 1,58m sont rop juste.
Faire creuser la selle...J'y ai pensé mais cela sera-t-il suffisant ? Pire : si je fais creuser la selle et que la hauteur soit tjs trop haute bin 70 € dans le baba...C'est pourquoi je recherche une selle d'ocas. et ainsi je garde MA selle intact !
Pour le kit a 180 €, ça fait trop cher du cm pour moi ! lol
Mais bon, c'est sur qu'on a une petite appréhension au départ, mais si l'envie est là... on y arrive... !!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
- Varaguever
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Bonjour
Voila l'acquisition de ma vara serie limitée est faite,j'ai roulé 1000 kms sans le kit de surbaissement,le kit a été posé après la révision et je ne regrette pas mon investissement,je pose le pied bien à plat a l'arret et sur des routes avec des faux plats plus de soucis,je ne trouve aucune difference sur la suspension et dans les virages elle ne décroche pas .Quand je roule avec un passager les 2 pieds touchent bien le sol et je suis stable à l'arret .Je mets des toffs
la 3 ème photo l'ancien et le nouveau kit
[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img]
[/url][URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img][/url]
Voila l'acquisition de ma vara serie limitée est faite,j'ai roulé 1000 kms sans le kit de surbaissement,le kit a été posé après la révision et je ne regrette pas mon investissement,je pose le pied bien à plat a l'arret et sur des routes avec des faux plats plus de soucis,je ne trouve aucune difference sur la suspension et dans les virages elle ne décroche pas .Quand je roule avec un passager les 2 pieds touchent bien le sol et je suis stable à l'arret .Je mets des toffs
la 3 ème photo l'ancien et le nouveau kit
[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img]
[/url][URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img][/url]

Amicalement
Varaguever
Varaguever
quelqu un l a deja dit, mais tout le monde ne le savais pas.MaxX_ZX9R_66 a écrit :Ca a toujours existé ......gdr a écrit :voila un systeme qui va changer la vie de pa mal de monde
merci pour l info![]()
![]()
le pb de hauteur de selle a deja eté traité et jusqu ici personne avait parlé de ce systeme , un peu cher, mais simple et efficace.

- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Encore que je mette mon grain de sel ( comme d'hab ! )
Les systèmes donnés si dessus existent depuis longtemps ...
Mais vous avez oublié d'indiquer les problèmes ;
- lorsque vous abaissez la vara de l'arrière il faut modifier la hauteur avant ... ( changer la hauteur des tubes de fourches )
- Autre problème ; comme la garde au sol étant modifié vous allez plus vite racler les cales pieds et béquille centrale au sol ...( pour ceux qui ont mis une béquille centrale ) .
Ce sujet a déjà été traité X fois ...
Les systèmes donnés si dessus existent depuis longtemps ...
Mais vous avez oublié d'indiquer les problèmes ;
- lorsque vous abaissez la vara de l'arrière il faut modifier la hauteur avant ... ( changer la hauteur des tubes de fourches )
- Autre problème ; comme la garde au sol étant modifié vous allez plus vite racler les cales pieds et béquille centrale au sol ...( pour ceux qui ont mis une béquille centrale ) .
Ce sujet a déjà été traité X fois ...

Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 20 nov. 2006, 12:14, modifié 1 fois.
- Varaguever
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- Inscription : 17 sept. 2006, 19:40
- Localisation : 69
La hauteur ne baisse que de 3 cm ,je roule le plus souvent en solo et je pense avec un sds la vara doit baisser plus de l'arrière et on ne reequilibre pas chaque fois que l'on a une charge à l'arrière
Par contre à l'arret,je suis plus en sécurite et je gere cette modification dans les virages
Par contre à l'arret,je suis plus en sécurite et je gere cette modification dans les virages
Amicalement
Varaguever
Varaguever
- Varaguever
- Messages : 15
- Inscription : 17 sept. 2006, 19:40
- Localisation : 69
Ok pour la compensation des tubes de fourche mais la moto est sous garantie et j'ai peur que cet modif qui ne serait pas faites par le [personnes peu appréciées] annule la garantie je poserai la question,mais le principal etait le manque de securite à l'arret avec cette moto ,et j'ai pris cette 125 pour la balade et les virages je les gere avec le rabaissement arriere de la moto (fait par le [personnes peu appréciées]) ,je roule de temps en temps avec une 1100 CBR XX et je suis plus à l'aise car la hauteur de selle est impect pour ma taille
Amicalement
Varaguever
Varaguever
Bonjour à tous,
En ce qui concerne le rabaissement de la Varadéro, pour en faciliter la conduite aux pilotes qui en ont besoin ou envie, il existe, comme cela a été cité, un kit de sur-abaissement qui est validé par Honda.
La pose de ce kit, qui ne supprime en rien la garantie constructeur, peut être soit acheté chez son concessionnaire Honda, si celui-ci travaille avec le seul fabricant du système breveté, ou directement chez le fabricant même.
Le prix d'achat pour les particuliers est de 195 €uros, soit environ 15 €uros de plus que chez un concessionnaire Honda, qui lui bénéficie d'un prix d'achat professionnel.
Maintenant, pour celui qui n'a pas son concessionnaire à proximité, ou qui a un concessionnaire qui ne veut pas travailler avec ce fabricant pour X raison dont on se fiche à la rigueur, on trouvera son bonheur en jetant un coup d'oeil sur le site suivant : http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.pdf
Il faudra aller à la page 24, première ligne pour Honda.
Pour commander, un simple appel téléphonique,
ou un email de demande de commande, et le fabricant vous téléphonera en personne dans les 48 heures, pour voir avec vous, les modalités et finalités de cet achat.
Attention : ce kit ne peut être posé par un particulier
, sauf à condition de disposer d'un système de presse pour amortisseur ( coût de l'opération chez un mécanicien entre 10 et 15 €uros ).
Le produit est certifié par Honda Europe, dont je leur fait confiance, et ne vais pas ouvrir un débat sur la tenue de route avant/après modification, étant donné que l'aval est donné par tout le monde : constructeur, DRIRE, Assureurs, ......
Espérant que cette info serra utile ....
PS : ce fabricant propose une multitude de pièces techniques pour nos Varadéro 125 ( protection complète de carter type Africa Twin, prolongateur de garde boue avant pour éviter tous risques de projections dans le radiateur, élargisseurs d'empattement de rétroviseurs pour permettre aux épaules larges d'y voir quand même, .........

En ce qui concerne le rabaissement de la Varadéro, pour en faciliter la conduite aux pilotes qui en ont besoin ou envie, il existe, comme cela a été cité, un kit de sur-abaissement qui est validé par Honda.
La pose de ce kit, qui ne supprime en rien la garantie constructeur, peut être soit acheté chez son concessionnaire Honda, si celui-ci travaille avec le seul fabricant du système breveté, ou directement chez le fabricant même.

Le prix d'achat pour les particuliers est de 195 €uros, soit environ 15 €uros de plus que chez un concessionnaire Honda, qui lui bénéficie d'un prix d'achat professionnel.
Maintenant, pour celui qui n'a pas son concessionnaire à proximité, ou qui a un concessionnaire qui ne veut pas travailler avec ce fabricant pour X raison dont on se fiche à la rigueur, on trouvera son bonheur en jetant un coup d'oeil sur le site suivant : http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.pdf
Il faudra aller à la page 24, première ligne pour Honda.

Pour commander, un simple appel téléphonique,

Attention : ce kit ne peut être posé par un particulier

Le produit est certifié par Honda Europe, dont je leur fait confiance, et ne vais pas ouvrir un débat sur la tenue de route avant/après modification, étant donné que l'aval est donné par tout le monde : constructeur, DRIRE, Assureurs, ......

Espérant que cette info serra utile ....

PS : ce fabricant propose une multitude de pièces techniques pour nos Varadéro 125 ( protection complète de carter type Africa Twin, prolongateur de garde boue avant pour éviter tous risques de projections dans le radiateur, élargisseurs d'empattement de rétroviseurs pour permettre aux épaules larges d'y voir quand même, .........

Bonjour,GRAUPNERROBBE a écrit :Bonjour à tous,![]()
En ce qui concerne le rabaissement de la Varadéro, pour en faciliter la conduite aux pilotes qui en ont besoin ou envie, il existe, comme cela a été cité, un kit de sur-abaissement qui est validé par Honda.
J'ai demandé à notre concessionnaire qui bien sûr ne connait pas ce kit, puis j'ai appelé Honfa France ...
Ils connaissent bien la société (Hemmer) dont ils m'ont confirmé le sérieux, mais Honda france n'a jamais validé ce kit, comme aucun autre d'ailleurs !
ça fait réfléchir ...
Enfin, ma femme (1,57m) commence à se sentir un peu plus à l'aise avec sa selle creusée et un léger réglage de la fourche avant !
- Daniel33380
- Messages : 17
- Inscription : 03 nov. 2018, 17:01
- Localisation : Mios (Gironde)
Re: abaisser la hauteur de ma vara
De combien de cm tu avait baissé la fourche ?ktrine41 a écrit : ↑03 sept. 2006, 13:17Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise sur les routes de campagne (accotements en dénivelés, routes bombées et très étroites...) avec les deux pieds qui toucheraient bien au sol, ça le ferait mais c'est pas le cas. J'avais lu sur le forum qu'on pouvait abaisser la hauteur des amortos arrière en perçant le chassis plus bas mais le concess Honda a qui j'ai posé la question me l'a déconseillé. Il m'a suggéré de faire creuser ma selle chez un spécialiste en sellerie pour un coüt d'environ 150 €. Je me suis rendue hier dans un garage Moto ou ils m'ont proposé d'abaisser ma fourche avant, sitôt dit sitôt fait, c'est un p'tit peu mieux mais c'est pas encore ça! Lui aussi m'a suggéré de voir au niveau de la hauteur de la selle...
Vaut-il mieux faire creuser sa selle ou en changer carrément ?
J'attends vos conseils et si par expérience quelqu'un pouvait me confirmer qu'on peut gagner quelques cm d'aisance, je n'hésiterais plus!
C'est à vous...
Re: abaisser la hauteur de ma vara
Salut Daniel,Daniel33380 a écrit : ↑04 déc. 2018, 20:48De combien de cm tu avait baissé la fourche ?ktrine41 a écrit : ↑03 sept. 2006, 13:17Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise sur les routes de campagne (accotements en dénivelés, routes bombées et très étroites...) avec les deux pieds qui toucheraient bien au sol, ça le ferait mais c'est pas le cas. J'avais lu sur le forum qu'on pouvait abaisser la hauteur des amortos arrière en perçant le chassis plus bas mais le concess Honda a qui j'ai posé la question me l'a déconseillé. Il m'a suggéré de faire creuser ma selle chez un spécialiste en sellerie pour un coüt d'environ 150 €. Je me suis rendue hier dans un garage Moto ou ils m'ont proposé d'abaisser ma fourche avant, sitôt dit sitôt fait, c'est un p'tit peu mieux mais c'est pas encore ça! Lui aussi m'a suggéré de voir au niveau de la hauteur de la selle...
Vaut-il mieux faire creuser sa selle ou en changer carrément ?
J'attends vos conseils et si par expérience quelqu'un pouvait me confirmer qu'on peut gagner quelques cm d'aisance, je n'hésiterais plus!
C'est à vous...
Je crains qu'elle risque de ne pas te répondre. Elle n'a pas mis les pieds sur le forum depuis 2012. M'est avis que tu devrais chercher ailleurs, ou poser la question à part.
Bonne chasse.


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: abaisser la hauteur de ma vara
La hauteur de la fourche devrait être descendu de 3 cm pour que la moto reste dans l'assiette mais trop bas pour quelqu'un qui ce couche aisément dans les virages ; frottement des cales pieds avant!
Re: abaisser la hauteur de ma vara
J'ai un kit de rabaissement pour Varadero à vendre si jamais ça peut aider !!!
https://hebergeur-images.com/fr/vi/93db ... ba3dbf7d46
https://hebergeur-images.com/fr/vi/93db ... ba3dbf7d46
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- Daniel33380
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- Inscription : 03 nov. 2018, 17:01
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Re: abaisser la hauteur de ma vara
Combien ? avec les frais de port .
Re: abaisser la hauteur de ma vara
80€ roros, mais pour la livraison faut voir j'ai un ami dont les parents habites à Mios donc je sais pas si il y va pour noël mais si non envoi poste
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais