Permis, Carte Grise et Assurance SVP

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 05 mars 2003, 01:31

Et oui :)
En revenant de chez Jan's avec Cyril, on a un petit peu bourriné !
Rien de bien grave sauf que presque arrivé chez lui, au feu je le regarde et bon ça sentait le demarrage canon, alors j'ai fait ciré pour partir vite fait, j'ai tiré les rapports jusqu'à 11000 je passe la 2, puis la 3 et enfin la 4 et je lache l'accelerateur car je ne vois plus Ze_Marseillais du periph !
Je me suis dit il a du s'arreter boire une binouze pour feter la qualif de l'ohaime en 1/2 finale..
Je tourne à gauche, puis je vois en reflets sur les immeubles des girophares, je regarde dans les retros et je devine une voiture de police.
Je maintiens à 50, et je vois des appels de phare, je me range donc sur coté et la voiture se met en travers devant moi.
Les 2 gars descendent et me demande de couper le moteur.
J'ote le casque, et j'ai droit à un controle de routine. Ils etaient pas tres loin derrière nous au feu precedent (Cyril les ayant vu, mais pas moi !)
Première question ! C'est une 125 ? Oui ! (pourquoi me poser la question :p)
Deuxième question : vous rouliez vite ? C'est limité à 50 km/h en ville... Oui
Pendant ce temps Cyril qui s'est arrété quand il a vu que j'avais eu drole au controle, fait adroitement savoir que Papa et belle maman sont dans la maison !
Troisieme question : Vous habitez Paris ? Non, c'est temporaire ! (je suis encore en plaque 13) (si je dis que j'habite Paris la oui je risquais des ennuis...)
J'ai eu peur pour le pneu arrière mais bon pas de remontrance (il faisait nuit ça aide :p)
J'ai eu du bol, et peut être grace à Cyril j'ai pas eu droit à une amende du style conduite dangereuse... (à fond de 3 je suis à environ 100 km/h...) forcement ils n'avaient pas de radar... je ne risquais pas un exces de vitesse en tout cas...

Encore une fois j'ai eu chaud !
Mais honneteté (j'allais pas leur dire que je roulais à 50...) et politesse ont fait que... (pis les connaissances de Cyril aussi :p)

Bref je leur laisse la conclusion...

"Bonne soirée Messieurs"

Yogi

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 mars 2003, 10:32

Comme quoi ça sert de regarder dans ses rétros ! ;-)

En effet on s'est fait un départ d'anthologie et au moment de passer la 3 j'ai maté derrière moi et dans le rétro je vois une voiture avec une seul feu mais qqchose sur le toit... Un taxi ? une voiture avec un chargement sur le toit... mmmh... :non: ça sent pas bon c't'histoire ! Alors je passe la 3 (moins de bruit) et je relâche les gaz, stabilise à 50-60... C'est maitenant sûr c'est une bagnole de flics qui est derrière moi... Yogi lui est parti comme une balle, il tourne à gauche, je mets mon cligno, on est presque arrivés chez moi, la voiture me passe par la droite après avoir mis les gyros "Allez je suis bon !" Mais :non: la voiture continue et trace à gauche... je la vois au loin serrer Yogi qui roulait à 20 à l'heure se demandant ce que je foutais ! :lol:

Je m'arrête près de lui, l'un des flics met la main sur l'arme et me demande si on est ensemble (faut dire que je roule cagoulé, adieu les sourires charmeurs ! :biggrin: ) Je tombe donc le cax (c'est malheureux mais faut tjrs montrer qu'on a une bonne bouille de franchouillard souriant dans ces cas là) pendant que mister Yog se fait contrôler... Question sur question, je me dis : il est mal là... Bon alors j'enquille la conversation : "vous êtes de quel secteur ? Ah ? Moi j'étais Auxiliaire dans ce coin ! Vous devez connaître mon père il est collègue... Ah oui oui, le Brigadier C. c'est bien sa femme, ma belle mère quoi, ! :-) Ah oui, vous lui donnerez volontiers le bonjour de ma part !!" :biggrin: Et hop emballé c'est pesé, le gars nous souhaite bonne soirée et ils repartent tranquillou... Quelque part je sens Yogi souffler intérieurement... :lol::lol:

En tout cas ils ont été sympas parce qu'ils auraient pu nous faire des emmerdes !

v+

riko-lille

Message par riko-lille » 05 mars 2003, 10:44

Mortel!!!!! :thumb: :thumb:

J'vois la tete du Yog tout :devoue: :devoue: non aie pas :deal: :cry: :cry:
Et la tete du Cyril :hard: :hard: Ouaip bon on est marseillais alors pis on est content d'avoir gagné hier soir alors ;-) ;-) :3dbiggrin: ......

:lol: :lol: comme koi :dingue:

PS: méfiez vous les ptits gars ;-) c'est que vous etes repéré un peu quand mème........... :roll: :eek: big brother vous surveille......

:asian: a paris

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 05 mars 2003, 10:50

Disons que soit je suis inconscient, soit je connais mal le droit
Mais 1 ils n'avaient pas de RADAR
2 je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire
3 seul mon pneu etait reprehensible sur la moto...

Donc je ne balisais pas specialement
J'ai pas essayé de fuir, j'ai pas essayé de leur raconter des conneries (enfin si mais ils pouvaient pas savoir :p)
Je n'ai rien de particulier à me reprocher donc.. j'etais relativement Zen
Les gars faisaient leur boulot, comme on leur demande de faire...
J'ai roulé vite, je me suis fait chopper, je vais pas la rammener en plus...

Pis Cyril (Zorro) est arrivé :p
J'ai juste entendu qu'ils demandaient si on etait ensemble puis Cyril leur demandant leur secteur, apres j'ai eu droit aux questions sur ma moto et le controle de la RS.

Donc non j'ai pas balisé :)

RS++
Yogi_ki_va_devenir_dingue_ici :p

Tartinette

Message par Tartinette » 05 mars 2003, 10:53

Décidément, vous me porter la poisse vous !!
Ce matin, en allant au boulot, je me suis fait arrêtée pour controle de papiers d'identité...
Le gentil monsieur me dit : "vous êtes de Paris?"...
Je dis "euh...oui, pour une semaine"... eh oui : je suis encore en 02 moi !!! Il me réponds "si vous avez l'intention d'y habiter : changez vos plaques !!!
Je lui ai fais un grand sourire, et hop, l'affaire est dans le sac : "Bonne journée Mademoiselle !!!"

Tartinette qui commence trés mal sa journée !!! :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 mars 2003, 11:08

Qu'est-ce qu'y a comme contrôles depuis qq mois dans la GVQP !!! Pfiouuu c'est l'hallu...

C'est pareil en province ? vous sentez vraiment un accroissement de la présence policière sur vos routes ? Ou juste un peu (voire carrément pas comme à Marseille) :???:

Bon, ils font leur boulot, on voulait plus d'ordre on en a, mais que le gouvermenent envoye 3 compagnies à Nimes pour les calmer au lieu de nous faire chier pour nos plaques et nos pots !! :fire:

v+

riko-lille

Message par riko-lille » 05 mars 2003, 11:19

Yogi: c'est pas une question de droit a ce mmt la (il est assermenté)...tu le dis tres bien plus haut qu'il aurais pu t'en coller une de :deal: pour conduite dangereuse ( sans compter ton pneu )....et ça je sais très bien que c'est possible... (glissade en hiver en bagnole esplanade vincennes pour rigoler résultat amende conduite dangereuse pour le )
Mais bon loin de moi de dire que tu flippais c'est juste que ça m'a fait marré quoi vot histoire.... :lol: :lol: sachant très bien que cela soit bien terminé aussi pour toi... (grace un peu au père Cyril ;-) ) tu lui en dois bien une de :beerchug: en tout cas...... non ????
Sinon Yogi ça te dirais pas de tourner sur carole ????? (bien que le chemin pour y aller soit deja bien droit ;-) avec qlq bons freinages..... :bounce2: :bounce2: )

v+

PS:faisez gaffe tout de meme ;-) surtout a Paris.....

julius60

Message par julius60 » 05 mars 2003, 11:24

oui c partout pareil, ds l'oise c controle sur controle!! affolant!!
m''enfin on va pas trop se pleindre, j'espere que ca calmera certain automobilistes!!
le tout c que notre cher gouvernement ne tombe pas ds le ridicul...
v+ juju

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 05 mars 2003, 11:30

Carole c'est prevu mais, je dois avoir un cuir que je n'ai pas pour le moment...
Et je dois changer le pneu de la moto (je vais appeler Cardy d'ailleurs)
Parce que bon je suis limite en slick et bon je dois roder le diablo une fois qu'il sera monté...

Faut quand même que je fasse gaffe, il ne me reste que ... 9 points deja :p

RS++
Yogi_allo_Cardy

papymarco30

Message par papymarco30 » 05 mars 2003, 11:33

dis Yogi, t'as vraiment rien à te reprocher?? si si réfléchis bien!!Imagine qu'ils immobilise la RS pour un petit contrôle au banc de canassons......
"oui chef, vous avez bien lu chez, 34 chef!!! " MDRRRRRR

25 canassons!!

riko-lille

Message par riko-lille » 05 mars 2003, 11:38

J'ai un pantalon moto (avec renforts et fermetures éclairs pour y accrocher un blouson et faire cote )en cuir noir pratiquement neuf en taille 38 ;-) tu fais combien toi en taille futal???????
Valeur 120 euros acheté chez Cardy et mis 3 fois (j'ai grossi adieu le 38 :honte: ) allez j'te le fais a 80 euros paske c'est toi!!!!!!!

kiveuksoncuirserveaqlqdbien

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 05 mars 2003, 11:41

Lol Papy :)
Je les vois mal bloquer des motos comme cela
C'etait une brigade de nuit en 306...
Ils n'avaient pas les moyens d'embarquer la moto..
Puis s'ils devaient s'amuser à controler les puissances, ils demarreraient par les 600, 750 ou autres 1000 Sportives :)
J'en connais peu qui sont restée bridée à 106 cvx :p
Le Pot ça se voit facilement, les clignos et plaques aussi...
Bref passer une moto au banc j'en ai jamais entendu parler par les forces de l'ordre :)

See ya !
Yogi

PS: Content de te voir actif sur le forum Papy :)

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 05 mars 2003, 11:43

Hey Riko je suis pas une crevette !
1m90 pour 87 Kgs .. le 38 je pense pas y rentrer quoi que ce soit dedans :p

Merci quand même !

Pis de toute façon C un blouson en cuir qu'il me faut :p
Le Futal j'ai deja ;)

RS++
Yogi_leather_man ?

riko-lille

Message par riko-lille » 05 mars 2003, 11:52

J'veux pas faire de pubs pour Cardy mais j'dois dire qu'il sont bien placé sur paris et banlieue..... meme a Aubervilliers (93) pres porte de la chapelle ;-) (ex quartier au )
Pis ils font chaque année une sorte de destockage... avec soldes a la clefs (forcement) jette un coup d'oeil sur leur site ----->
http://www.cardy.fr/pages/choix_prod.php?fa=AK
Et sur les evenements ------> http://www.cardy.fr/pages/evenements.php

tchuss v+

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 05 mars 2003, 12:01

Ca fait 5 mois que je roule je me suis jamais fait contrôler, mais j'avoue voir la maréchaussée de plus en plus !!
Hier soir j'ai emprunté un couloir de bus qui fait un gros virage et au bout du couloir ... hooo une voiture de police en train de contrôler une voiture heuuuu coucou messiers :biggrin: bah ils m'ont laissé tranquillement remonter la file ..

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 05 mars 2003, 12:12

ouaip je sais
le probleme c'est que le pneu doit venir de chez Pirelli ! Donc j'attends...
Surtout que j'ai mis du temps à le commander parce que je croyais qu'il fallait payer des arrhes.. (c'est ce qui m'etait dit) mais... ça n'a pas été le cas :p

Le blouson de mes reves :p
http://www.cardy.fr/pages/select_prod.p ... &num=41307

ah soupir... :p

Yogi

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 mars 2003, 12:13

A Montpellier, tu dois encore bénéficier des tolérances sur les voies de bus... Ici c'est presque fini ! Maintenant il faut aller dans la jungle urbaine que sont les 2-3 voies des grands Boulevards et autres Quais :cry:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 mars 2003, 12:15

Yogi, si en plus tu comptes le temps qu'il a fallu pour en revenir de ce Cardy, purée ce pneu t'as intérêt à l'utiliser !!! :biggrin:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 05 mars 2003, 12:26

ouais je le roderai sur la moto et pas à la main j'espère :p
(private joke inside)

RS++
Yogi_pousseur_de_moto

Bernard33

Message par Bernard33 » 05 mars 2003, 12:38

Héééééééééééé Mariuus et Oooooooolive :biggrin: ça ne fait jamais que deux fois et vous savez ce qu'on dit .Mef la troisième :lol:

Sur bx et la region ils sont aussi très présents,j'ai pas encore eu de controle mais ça ne saurait tarder.

Nanar.

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 05 mars 2003, 12:45

Salut,
Oui les flics on les voit de plus en plus mais ce n'est pas nouveau, ça fait au moins un an qu'on les voit régulièrement !!!
En moto, je ne me suis jamais fait contrôlé... Il faut dire que je roule très souvent pèpère !!!
En voiture, en roulant dans le 02 avec une voiture immatriculée 59 autant le jour que la nuit, je ne compte plus les contrôles !!!
Il y a quand même un jour où j'ai eu mon pantalon mouillé... Je vous ai déjà que je faisais de la musique, avec sono, éclairage et tout et tout !!! Et je transporte tout ça dans ma belle R19 d'un rouge délavé !!! avec une remorque bagagère, le tout chargé à bloc de chez bloc !!! Et à 3 dans le voiture (avec ceinture)... N'empêche un accrochage et 3 morts sur les statistique, c'est presque sûr !!! Ah oui, j'oublié, et 4 pneys presque slick (plus bon en tout cas)...
Bon, j'étais à la bourre et roulais à 120 sur natio !!! Et un préssentimant, je ralentis à 50 avant même l'entré dans le village... Et puis 500m devant moi, je vois quelqu'un traverser !!! Je me dis non, pas un flic... Et si il se met au milieu de la route !!! Et à voix haute je me dis, "[la vache], je suis dans la [zut]"...
Papiers du véhicule SVP!!! oui m'sieur...
Eh là, pourquoi la carte grise n'est pas à votre nom, ni l'assurance, et pourquoi l'adresse sur l'assurance n'est pas la même que celle sur la carte grise ???
Euh... Euh... Parce-que mon père... et bla bla bla... et bla bla bla...
Vous savez que c'est 90 € normalement !!! Euh non... (En plus c'était vrai que je savais pas que j'étais en infraction pour ça)...
Il fait le tour de la voiture, et me dit, vous faites une animation ce soir ??? Oui, on doit y être dans 15 minutes et c'est à 25 minutes de route...
Bon... Allez-y !!!
Merci Monsieur !!!
Vroummmmmmmmmm
v+

papymarco30

Message par papymarco30 » 05 mars 2003, 15:59

et encore un micicos!! bon aller je lance un nouveau post de sondage....

v+

SFM_67

Message par SFM_67 » 05 mars 2003, 20:36

bah par chez moi c tjrs aussi calme, le peu de flics que j'ai vu le seul contact que j'ai eut c'etait un salut( et oui les flics motards saluent aussi :) ) mais je pense que le renforcement de leur presence est pas plus mal

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 06 mars 2003, 19:31

Heu moi aussi il y a quelques temps, je me suis fait arrêté, c'est juste en rentrant du kendo, j'arrive à un feu rouge, voiture de police sur la gauche, au feu vert, je double la voiture de droite par la ... droite à fond, Pin, pon, pin, pon, sirène hurlante et appel de phares agressifs derrière moi, Eh mairde ..... La honte ....., et ils m'arrêtent sur la droite en pleine nuit, je descends de ma moto sur la route et me met face à la voiture, et 3 flics en sortent et me disent, Eh vous avez quelque chose qui pendouille derrière votre moto, je regarde derrière et Purée ..., et l'un des flics me demandent : c'est quoi ce truc, Euh c'est mon ....sabre dans son étui qui a été mal attaché, Pfuiiii et je suis prof de kendo :biggrin:, Les flics m'ont dit ah bon, et ils m'ont aider à remettre mon sabre. J'ai trouvé vraiment cette situation grotesque parce que c'était vraiment exagéré l'aide des flics et moi tout :biggrin:, et je les ais remercié après " Heureusement que vous m'avez arrêté, merci encore et bonne soirée messieurs" ..... Pfuiiiiiiii.

Répondre