Ou rangez vous votre U ?
Modérateur : Groupe modérateurs
moi je le range sous la selle a l'emplacement prévu a cet effet !!
par contre comme il est un peu plus grand j'enleve le bloc et le pose dans le bac de la trousse a outils et glisse la barre du U dans son logement les extremités vers l'arrierre en essayant d'enclencher la courbure sur le clip de maintien, apres la selle fait son office : le blocage
voila !!!!
clair non ?
par contre comme il est un peu plus grand j'enleve le bloc et le pose dans le bac de la trousse a outils et glisse la barre du U dans son logement les extremités vers l'arrierre en essayant d'enclencher la courbure sur le clip de maintien, apres la selle fait son office : le blocage
voila !!!!
clair non ?

Varadero satanas !!!
attention un U peut devenir tres dangereux dans un sac, lors d'une chute, sur la moto on peut aussi s'y accrocher.lieberty a écrit :non mais il veut pas le mettre sous la selle...neo11 a écrit :moi je le range sous la selle a l'emplacement prévu a cet effet !!
voila !!!!
clair non ?
je n'ai qu'un bon conseil garde le sous la selle, vu le poids ton topcase cassera, dans un sac c'est toi qui cassera et a l'arriere sur une fixation ajoutée il risque te se detacher ca fait bien 2kg !!!
sur le porte bagage cela va tout t'abimer!!!
Varadero satanas !!!
Sous la selle, mais c'est vrai que je ne m'en sert pas souvent, j'ai un bloc disque alarme pour le boulot, c'est largement suffisant, la moto est sous ma fenêtre

sinon, il rentre dans mon top-case (shad29 pourtant) en le séparant en 2.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- La Chicane
Sous la selle également pour moi....
il faut dire que c'est hyper rapide, je ne vois pas où tu trouves ça chiant... il m'est arrivé de le mettre dans le sac à dos, et ça me prenait plus de temps d'ôter le sac à dos, de l'ouvrir, de chercher l'embout du U, etc...
J'ouvre la selle d'une main, un tour de clé et elle se soulève... le U est bloqué (pas de vibrations en roulant) et la selle se repose trés facilement...
Dans le top case : pas terrible... il faut chercher la clé du top case pour l'ouvrir... et encore te faut il un top case à la bonne taille... et je n'ai pas toujours le top case avec moi, comme pour mes trajets boulot par ex...
Moi je trouve l'emplacement sous la selle hyper pratique... C'est comme beaucoup de choses, question d'habitude...
il faut dire que c'est hyper rapide, je ne vois pas où tu trouves ça chiant... il m'est arrivé de le mettre dans le sac à dos, et ça me prenait plus de temps d'ôter le sac à dos, de l'ouvrir, de chercher l'embout du U, etc...
J'ouvre la selle d'une main, un tour de clé et elle se soulève... le U est bloqué (pas de vibrations en roulant) et la selle se repose trés facilement...

Dans le top case : pas terrible... il faut chercher la clé du top case pour l'ouvrir... et encore te faut il un top case à la bonne taille... et je n'ai pas toujours le top case avec moi, comme pour mes trajets boulot par ex...
Moi je trouve l'emplacement sous la selle hyper pratique... C'est comme beaucoup de choses, question d'habitude...

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
- varadheroes
+1on the rock a écrit :pardonnez mon avis mais j'ai vraiment l'impresion que mettre le U ailleur que sous la selle c'est se prendre la tete pour pas grand chose... (c'est pourtant pas bien compliquer de soulever la selle...)
faut quand meme pas exagérer... C est rien d'ouvrir la selle et sortir le U.
Je vois meme pas quelle autre solution serait moins contraignante. et puis le U dans le sac a dos c risqué. encore plus que DTC...
Tous les fous sont dans la voiture
On m'a déconseilllé ce type d'antivol, peu fiable, qui sonne pour n'importe quoi. Tu peux me donner tes impressions ?didrunner a écrit :
Sous la selle, mais c'est vrai que je ne m'en sert pas souvent, j'ai un bloc disque alarme pour le boulot, c'est largement suffisant, la moto est sous ma fenêtre![]()
- Varatuning-95
- did31
oui ça c'est le U honda qu'il te vende pour aller sous la sellextrac a écrit :Mort de rire, ça existe, en plus ça se vend chez Honda et surtout ça ne couterait que 22 euros
[img][img]http://www.mezimages.com/image/xtrac/mi ... top8ax.jpg[/img][/img]
Comme quoi les p'tits nouveaux ils peuvent servir à quelque chose

faut-t-il encore savoir si le support accepte tous les U

maintenant si tu veux rajouter 22 euros oui pourquoi pas aprés c'est chacun à son idée

rankynette a écrit :On m'a déconseilllé ce type d'antivol, peu fiable, qui sonne pour n'importe quoi. Tu peux me donner tes impressions ?didrunner a écrit :
Sous la selle, mais c'est vrai que je ne m'en sert pas souvent, j'ai un bloc disque alarme pour le boulot, c'est largement suffisant, la moto est sous ma fenêtre![]()
Il sonne dès qu'on fais bouger la moto (surtout le guidon), alors sur un trottoir c'est peut-être pas l'idéal, mais pour l'utilisation que j'en fais, c'est impecc. (sache aussi qu'en mettant la paume de la main sur l'orifice d'où sort le son, on entend plus rien, c'est pratique lorsqu'on ne l'enlève pas du premier coup !!!)
Bien sûr, ça n'a d'antivol que le nom ! C'est un bloc disque, ça ne te permet pas d'ancrer ta moto à un point fixe, mais il a l'avantage d'être sonore, et quand tu n'es pas loin de ta monture, elle t'appelle si besoin

Voilà, j'ai un U sous la selle, et je mets les 2 antivols lorsque je ne reste pas à proximité, et le U me permet de l'attacher à un point fixe (barrière, etc ).
Voilà Rankynette pour mes impressions

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
didrunner a écrit :rankynette a écrit :On m'a déconseilllé ce type d'antivol, peu fiable, qui sonne pour n'importe quoi. Tu peux me donner tes impressions ?didrunner a écrit :
Il sonne dès qu'on fais bouger la moto (surtout le guidon), alors sur un trottoir c'est peut-être pas l'idéal, mais pour l'utilisation que j'en fais, c'est impecc. (sache aussi qu'en mettant la paume de la main sur l'orifice d'où sort le son, on entend plus rien, c'est pratique lorsqu'on ne l'enlève pas du premier coup !!!)
Bien sûr, ça n'a d'antivol que le nom ! C'est un bloc disque, ça ne te permet pas d'ancrer ta moto à un point fixe, mais il a l'avantage d'être sonore, et quand tu n'es pas loin de ta monture, elle t'appelle si besoinet un autre avantage, c'est que tu n'oublies jamais de l'enlever avant de démarrer !!!
Voilà, j'ai un U sous la selle, et je mets les 2 antivols lorsque je ne reste pas à proximité, et le U me permet de l'attacher à un point fixe (barrière, etc ).
Voilà Rankynette pour mes impressions![]()
Peux-tu me donner la marque et le type d'antivol ? ça m'interresse d'avoir ce type d'antivol car j'ai souvent ma moto près de moi, et j'ai toujours peur que des curieux y touchent.
Merci pour ta réponse.

- Pat' la Bidouille 67
Bon comme d'hab. j'arrive un peu en retard sur le sujet de discuscion !
Pour xtrac effectivement c'est parpaitement réalisable de faire une fixation sous le porte bagage pour le U en toute sécurité (même 5 kg ) !
Ce système est aussi réalisable pour d'autres motos ayant un porte bagage ! aussi il faut uniquement la clé du U pour s'en servir .
Quand au système proposé sur la photo , c'est un peu jouer au hasard !
Le U est bloqué uniquement par un tendeur en caoutchouc ( donc n'importe qui peut le sortir de son logement . Le Kit ( accessoire est en plastic ( donc fragile )! De plus , reste à voir si cela s'adapte avec tous les top cases ...
Le Système que j'ai en tête est en ferraille soudé , peint à la couleur désiré et se fixe sous le porte bagage peut convenir à tous les U ( réalisation sur mesure ) et impossible sans la clé du U de pouvoir l'extraire de son logement ! Aussi il ne sera pas nécessaire de toucher au point de fixation du top case .
@ + Pat'
Pour xtrac effectivement c'est parpaitement réalisable de faire une fixation sous le porte bagage pour le U en toute sécurité (même 5 kg ) !
Ce système est aussi réalisable pour d'autres motos ayant un porte bagage ! aussi il faut uniquement la clé du U pour s'en servir .
Quand au système proposé sur la photo , c'est un peu jouer au hasard !
Le U est bloqué uniquement par un tendeur en caoutchouc ( donc n'importe qui peut le sortir de son logement . Le Kit ( accessoire est en plastic ( donc fragile )! De plus , reste à voir si cela s'adapte avec tous les top cases ...
Le Système que j'ai en tête est en ferraille soudé , peint à la couleur désiré et se fixe sous le porte bagage peut convenir à tous les U ( réalisation sur mesure ) et impossible sans la clé du U de pouvoir l'extraire de son logement ! Aussi il ne sera pas nécessaire de toucher au point de fixation du top case .
@ + Pat'
- Pat' la Bidouille 67
Tu achètes les U en gros ( avec la même clé ) et tu as sûrement des actions dans le domaine !Yoman a écrit :Moi ma solution?
Ben apres l'avoir enlever je le laisse sur place accroché encore au lampadaire ou la barriere et quand je reviens hop je la reattache et sans avoir trimballé le U.Je commence a avoir pas mal de point d'ancrage sur ma ville
Mais le soucis c'est que j'en suis deja à mon 45 eme U

Pour chaque U j'ai sa clé avec un petit porte-clé portant le nom de la rue
Chez moi j'ai une armoire speciale et en fonction de ma destination hop je cherche l'emplacement du U le plus proche et je prends la clé correspondante
Seulement je suis limité pour l'instant a ma ville,demain j'attaque le departement
Chez moi j'ai une armoire speciale et en fonction de ma destination hop je cherche l'emplacement du U le plus proche et je prends la clé correspondante
Seulement je suis limité pour l'instant a ma ville,demain j'attaque le departement

- Pat' la Bidouille 67
-
salut les gars.
sur ma vara le U n'est pas logé sous la selle comme vous tous.
je trouvais cela penible et j'ai donc echeté chez honda un petit support de U a visser sur le porte bagage.C'est juste une petite platine de 5cm
munie d'une grosse vis qui bloque une branche du U.
http://www.access-moto.com/SUPPORT_DE_U ... 42-b44.php
j'ai un modele similaire avec une platine droite.
j'ai donc percé le porte bagage sur l'arriere pour fixer ce support.
cela fait 5 ans que mon U voyage ainsi et je l'utilise 2 fois par jours puisque je vais bosser en moto. Aucun probleme.
je trouvais cela penible et j'ai donc echeté chez honda un petit support de U a visser sur le porte bagage.C'est juste une petite platine de 5cm
cela fait 5 ans que mon U voyage ainsi et je l'utilise 2 fois par jours puisque je vais bosser en moto. Aucun probleme.
- Pat' la Bidouille 67
Le problême avec ce système c'est pour mettre un top case ...christian71 a écrit :salut les gars.
Pour cette raison que j'avais suggèré de le mettre sous le porte bagage mais avec un autre mode de fixation du U !