Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
vevegely
Avez vous eu l'occasion de vérifier la qualité de l'essence super 95 de certain supermarché.
Ici dans le sud j'ai constaté que chez Carrefour pour pas le nommer ou chez Intermarché l'essence etait moin bonne que chez Super U.
Je l'avais aussi constaté avec une voiture qui avait tendance à cliqueter.
Avez vous fait la constatation?
.
Ps:je ne travaille pas pour Super U

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
-
zorg26
-
moi j'evite de me servir dans les super ou hyper-marché apres titine hoquette dans le vercors je presume que les cuves sont trop brassées
un clavier AZERY en vaut 2
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 07 sept. 2006, 12:23
vevegely a écrit :Avez vous eu l'occasion de vérifier la qualité de l'essence super 95 de certain supermarché.
Ici dans le sud j'ai constaté que chez Carrefour pour pas le nommer ou chez Intermarché l'essence etait moin bonne que chez Super U.
Je l'avais aussi constaté avec une voiture qui avait tendance à cliqueter.
Avez vous fait la constatation?
.
Ps:je ne travaille pas pour Super U

Effectivement j'ai déjà constaté ce problème dans une station près de Corrèze ... Il n'y a que deux possiblité soit il y avait un dépot dans leur cuve ou de l'eau ...
Après avoir refais le pein ( au bout de 350km ) ça allait nettement mieux !
Le problèmes avaient disparus ...
Aussi n'oublie pas que les gicleurs sur une vara c'est très petit , non comparable avec un gros cube ou une voiture , donc il est certain que les effets ce font ressentir très vite .
-
okapi
-
allez le débat sur l'essence et (encore) lancé.....
non !
le probleme viend en fait , que l essence est la meme , mais il faut jamais prendre l essence si vous voyez un camion ravitailler
pourquoi ? en remplissant les cuves , le depot au fond des cuves remonte "legerement du fond et "nagent un peu " comme de l eau trouble "
si tu te sers desuite tu risque d aspirer des depots qui engendreront les effets qui font croire que l essence n est pas bonne ... c est tout
quand aux additfs oui total en mat entre autre et j avoue que pour le gaz oil c est bon , on roule plus ...
c est clair ?
-
zorg26
-
okapi a écrit :allez le débat sur l'essence et (encore) lancé.....
non !
le probleme viend en fait , que l essence est la meme , mais il faut jamais prendre l essence si vous voyez un camion ravitailler
pourquoi ? en remplissant les cuves , le depot au fond des cuves remonte "legerement du fond et "nagent un peu " comme de l eau trouble "
si tu te sers desuite tu risque d aspirer des depots qui engendreront les effets qui font croire que l essence n est pas bonne ... c est tout
quand aux additfs oui total en mat entre autre et j avoue que pour le gaz oil c est bon , on roule plus ...
c est clair ?
HA enfin on comprends pourquoi tu te traine la b.... c'est prevu pour du SP95 la vara

-
vevegely
YVES 54 a écrit :salut vevegely.....
qu'est ce que tu appelles "essence de moins bonne qualité" et comment t'en es tu rendu compte ???
perso, j'ai tjrs fait le plein dans les grandes surfaces et jamais de prb....
allez le débat sur l'essence et (encore) lancé.....
a+
yv
En fait avec certaine voiture (ancienne génération comme une 104 par exemple) ta voiture "cliquette" alors que dans d'autre super marche genre Super U ou des stations de marque le problème n'existe pas
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
-
vevegely
C'est un fait , je ne l'explique pas mais bon faites attention de ne pas incriminer la mecanique, des fois il suffit de changer de pompe et la machine marchera mieux; pas besoin de retoucher au vis de richesse ou autre.
-
gdr
vevegely a écrit :C'est un fait , je ne l'explique pas mais bon faites attention de ne pas incriminer la mecanique, des fois il suffit de changer de pompe et la machine marchera mieux; pas besoin de retoucher au vis de richesse ou autre.
ainsi que la meteo, je ne parle pas seulement du vent

-
fred28
gdr a écrit :vevegely a écrit :C'est un fait , je ne l'explique pas mais bon faites attention de ne pas incriminer la mecanique, des fois il suffit de changer de pompe et la machine marchera mieux; pas besoin de retoucher au vis de richesse ou autre.
ainsi que la meteo, je ne parle pas seulement du vent

ouais demande a Lieberty
elle a changé de pompes et ça l'fait pas

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
-
zorg26
-
Gdr fallait pas l'engraisser comme ca elle ea trop de prise au vent maintenant c'est malin on va se la trainer sur tout les ballades