Problème avec petits clignotants!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
riko-lille

Message par riko-lille » 04 mars 2003, 11:33

Bon j'ai un ptit problemes avec les clignos......Justement, les nouveaux k'jé mis fonctionnent (ça s'allume) mais ils clignotent pas koi :dingue:
Le modele c'est celui la -------> Image
Apparemment c'est une histoire de résistance (rien ki m'ressite d(hab :iznoggod: )mais comme j'suis une bille :roll: :stupid: en électricité.....!!!! j'ai vu aussi une centrale à cligno universelle ptet que ça vient de la too :???:

Merci de vot aide, a vot bon coeur môsieur m'dame.... :honte: :honte:

kiveutksaçallumeetksaçaseteinds :retard:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 04 mars 2003, 11:36

controle la puissance des anciens clignos avec celle des nouveaux
elle doit être identique sinon à toi de rajouter une ou des resistances pour abaisser l'intensité.
Pour l'augmenter ... T mal :p

Yogi_ki_a_failli_griller_sa_centrale_en_mettant_les_gouttes_d_eau :p

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 04 mars 2003, 11:39

Décidément elle aime pas l'eau la RS !! :lol:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 04 mars 2003, 11:40

RS = Racing Spirit ou Rarement Sous l'eau :p

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 04 mars 2003, 11:42

j'ai du mal moi...
A lire à l'envers pour le post sur l'intensité !

xueim tse'c aç emmoc

igoY

riko-lille

Message par riko-lille » 04 mars 2003, 11:45

C'est ce qu'on m'as dis aussi....faut augmenter la résistance vu que les ampoules sont plus petites... :dingue: mais j'ai du mal a comprendre....
Faut donc rajouter deux résistances en amont du branchement (entre les clignos et la centrale) en connaissant la valeur a rajouter :deal:
Ca va pas etre simple la :iznogood: pour le ke c't histoire....

J'écoute vos conseils les gars hésitez pas a reveiller mon cerveau fatigué :sleep: :sleep:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 04 mars 2003, 11:48

combien faisait tes ampoules precedentes ?
puissance et voltage ?
combien font tes nouvelles ?

Tu dois être en 12V
Avec ça on doit pouvoir trouver l'age du capitaine ! :)

Yogi_ki_retourne_en_cours :p

riko-lille

Message par riko-lille » 04 mars 2003, 12:05

Je précise que les ptits clignos sont a peine plus grands que sur la photo affiché (dans les 4 cms) et que l'épaisseurs des fils sont microscopiques (ptet basse tension ??? :???: :???: ) les ampoules doivent etre toutes minable mais ça éclaire bien.....
Ceux d'origine ben ils sont d'origine alors bon j'en sais rien :dingue:
Je me renseigne d'abord au magasin ou je les ai acheté, pis je regarde :devoue: ce soir sur les ampoules d'origine :roll:

:iznogood: :stupid: v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 04 mars 2003, 12:11

Salut,

Facile, tu trouves les memes ampoules avec la meme puissance que celles d'origine et ça cristalisera.

Ca clignote pas car tu ne consommes pas assez avec les petites ampoules et le bilame de la centrale se colle mais ne chauffe pas assez pour se decoller.... Du coup ça reste allume tout le temps.

A+ MaxX

riko-lille

Message par riko-lille » 04 mars 2003, 12:16

J'viens d'avoir le gars (access moto lille) au :tel: il me dis que je suis le premier à rencontrer un problème avec les yeux de chat (modèle des fameux clignos :dingue: qu'il en a déja monté sur fazer ,mais il me précise aussi d'interchanger les branchements (d'ailleurs j'vois encore moins pourquoi re- :dingue: mais bon je ferais ça ce soir ) et aussi que ce sont des diodes et pas des ampoules... :eureka: alors effectivement y'a ptet un sens précis de branchement :???:

kenapprendstoutlesjours

riko-lille

Message par riko-lille » 04 mars 2003, 15:04

C'est ceux que j'ai mis la ----> Image

L'avantage tiens du look :eek2: pis du systeme autocollant..(quoique pour les enlever c'est :iznogood: )
Oubliez pas le :devoue: :cry: :cry:

franck_38

Message par franck_38 » 04 mars 2003, 15:34

P'tain ! on les voit même pas avec une loupe sur la photo....!!! quand tu déboites, faut peut-être mieux qu'ils soient allumés tout le temps...ça évite de te signaler avec des diodes clignotantes de sapin de Nöel !! :lol:

riko-lille

Message par riko-lille » 04 mars 2003, 15:39

--------> et la tu les vois mieux :roll: Image
J'ai jamais aimé ceux d'origine :beurk: et ceux de l'avant on été repeint couleur moto.... :love:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 04 mars 2003, 16:17

Salut,

C'est moi qui me fait des idées ou tu as fait un petit Burn avec ta Starck ??

A+ MaxX

riko-lille

Message par riko-lille » 04 mars 2003, 16:22

Je suppose que l'ancien proprio a du se faire plaisir ;-) ;-)
Mais non :non: c'est pas moi.....
C'est vrai (comme disais Yogi ;-) ) c'est des pneux d'voiture qu't'as mis???? :lol: :lol:

Il est vrai que c'est une street-bike et k'ça leve tout seul c't'engin... (dernier essai en date)

street-bike

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 04 mars 2003, 17:12

Riko fais moi plais', repeint ta ligne d'échappement, ça fait tout caca beurk là... Sinon les clignos sont pas mal et puis maintenant certaines ampoules sont minuscules mais éclairent plus qu'un anti brouillard arrière !! v+

snake

Message par snake » 04 mars 2003, 17:17

chai bien Cyril mais c'est fait (samedi 2/03/03 huile de coude :hard: ) :love: en fait un bon coup de belgum sur les chromes (pas sur les tubes de sortie d'echappements)et ils sont ressortis nickel :thumb:
J'attends de prochaines Tofs dès récupération de la selle et je les envoies au Webmaster en chef :saint:
Pis aussi sur le futur CR que je dois t'envoyer on verra mieux le changement entre au début et maintenant

voili-voilou

;riko: kidévoiledoucement

alain93

Message par alain93 » 04 mars 2003, 18:00

salut Riko
en me baladant sur le forum STARCK j'ai vu que tu cherchais des clefs pour ta belle, tu as trouver ton bonheur?
alain

franck_38

Message par franck_38 » 04 mars 2003, 18:09

ah oui là je les vois mieux....c'est la coulure de peinture le long du garde boue arrière ? pitié :boxing:
en tout cas super look ta bécane : on appelait ça un café racer du temps des anglaises......
j'ai plus qu'à avoir le style :cool: !!!

Bernard33

Message par Bernard33 » 04 mars 2003, 18:47

:eureka: Heeeeeeeeuuuuuuuu Riko t'a k les faire clignoter avec l'interrupteur.marche-arret.marche-arret :dingue::iznogood::lol:

Boooooooooooooooooon :syne:

Nanar_fin_fou.

riko-lille

Message par riko-lille » 05 mars 2003, 08:50

:wavey: a tous ;-)
Alain,le forum starck c'est d'la daube... j'ai racheté finalement un jeu complet chez le [personnes peu appréciées] de lille(que je nommerais pas) :fire: :fire: et j'l'ai zai mis profond avec la facture :deal: si tu vois ce que je veux dire :lol: :lol: une embrouille de sauvage :lol: :lol: et depuis c'est le top :bounce: :bounce:

V+ v+ en forme today :happy: :happy:

PS:Cyril ????? t'as eu le patoche au :tel: ?????

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 mars 2003, 10:36

Nan, trop concentré par le match ! :biggrin: Réessayerai ce soir...

riko-lille

Message par riko-lille » 06 mars 2003, 11:25

J'ai re-regardé mes branchements (inversion et tests)hier soir et ça marche tjrs pas :dingue:
Le pire c'est que ça fonctionne avec ceux d'origine montés en série avec (6 en tout) :dingue:
Donc y'a pas photo les diodes tirent moins de jus et le bilame decolle pas donc faut rajouter des résistances (j'va pas mettre 6 clignos sur ma starck :psycho: tout de meme!!!!):fire: :fire:

:wavey: kaimepaskonluiresiste :iznogood:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 06 mars 2003, 12:38

non riko 8 comme ca on t'apellera sapin de noel ,et les ca vie bien en foret non et les sapin aussi je croit et ben maintenant il y a les starck en plus :lol::lol::lol: non riko pas les :biggrin: elle sont toute neuve :wavey: v+

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 06 mars 2003, 12:45

Rudy T'es T trop [personne peu appréciée] (TTC :p) :lol:
Pas de ma faute j'ai imaginé Riko planté à Noel avec des boules et des guirlandes sur la Starck et ça m'a fait marrer :p

Yogi_mdr

snake

Message par snake » 06 mars 2003, 12:53

Heu c'est pas mon genre le tuning sapin d'noel :lol: :lol:

Remarque j'serais au moins a la mode a une certaine époque de l'année mouéééé :pnoel: :biggrin:

kiçalume-é-kisséteinds

franck_38

Message par franck_38 » 07 mars 2003, 09:25

Changes ta centrale, mets en une moins "puissante" ça coûte trois euros et six eurosous....

riko-lille

Message par riko-lille » 07 mars 2003, 10:32

Ouaip thanks Franck ,j'en ai discuté hier soir avec mon mono moto-école il m'as dis ça aussi mais j'sais pas si chez aprilia il on ça :???:
Sinon mon pote Seb qu'es electro-batiment et il aime bien la basse tension me cherche une résistance j'verrais ça ce week si j'ai le temps le samedi risque d'etre surchargé pis faut qu'j'révise mes fiches ;-) ;-)
Sinon j'ai eu ma selle de Starck et c'est le top..... :bounce:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 07 mars 2003, 14:02

Salut,

Dis lui qu'il t'en cherche 2 de resistance...une en serie sur chaque ampoule arriere.

A+ MaxX

riko-59

Message par riko-59 » 27 mars 2003, 16:22

:bounce2: :bounce2: ça y est j'ai résolu le problème :eureka:

Bon alors l'idée m'as été insufflé par le forum Yam ,un gars :mario: qui avait le mème problème avec ces :rocket: de clignos a diodes :fire: :fire:
Il a résolu :thumb: le délire avec une ampoule de consommation supérieure et cela en la chintant avec l'ampoule de voyant de clignos (sur les témoins tableaux de bord) et beh c'est ce que j'ai fait hier comme je taffais pas (vive les ARTT :voxel: :voxel: hier,j'ai rajouté une plus grosse ampoule( celle des veilleuses qui servent pas en moto :eureka: et j'ai bidouillé ça (et en plus y'a pas de place) et finalement ça marche :bounce: :bounce: Enfin je veux dire ça clignote :lol: :lol: :lol: truc de ouf :dingue:

kiclignotemaintenantmaiskaplusd'veilleuse..... :lol: :lol:

julius60

Message par julius60 » 27 mars 2003, 16:39

heu, riko, pardonne mon innexperience en la matiere mais c une 125 cc ta meule??
moi je la trouve terrible en tout cas!!
felicitation, je ne sais pas si tu l'as depuis longtemps (je ne crois pas d'apres ce que g lu en diagonale), mais chouette achat!!!
au moin tu roule different!!!
bienvenue au club... :lol:
juju, qu'est fier de sa petite coreene.. :lol:

riko-59

Message par riko-59 » 27 mars 2003, 17:04

Non :non: c'est une 650 Aprilia starck (du nom du designer Philippe STARCK) sorte d'hybride entre un harley et un roadster... faut dire qu'on passes pas inaperçu :eek: la dessus ;-)
Mais en France ça c'est pas très bien vendu :deal: sauf en Allemagne ou ça a assez bien marché.....

:wavey: :drink: :beerchug:

Répondre