Le tour des Bauges et des Lacs ! le 16/09
Modérateur : Groupe modérateurs
Le tour des Bauges et des Lacs ! le 16/09
Chose promise, chose due !!!
Je propose donc une petite virée entre les 2 savoies.
Plusieurs d'entre vous ont des agendas de ministre alors on fixera la date en fonction des impératifs de chacun. Malheureusement, je doute que l'on puisse satisfaire tout le monde...
Je propose donc, une ballade au départ de chambéry (centré pour les lyonnais(ses), les gens de l'ain et de l'isère... Bien entendu la ballade est ouverte à toute région !!!
Parcours :
Chambéry
Montmélian
Frontenex
Col de Tamié
Faverges
Menthon St bernard
Annecy
Sévrier
Col de Leschaux
Lescheraine
Aix les bains
Brison St innocent
Chatillon
Conjux
Bourdeau
Le Bourget du Lac
Chambéry.
Soit environ 220 km
Concernant les dates je propose, les week end du 16/17sept ou 30/09+01/10. Les autres week ends, j'ai un Sds de 10 ans et 45 kg derrière et la ballade risque d'être un peu longue pour lui.
En espérant que le soleil sera de la ballade...
Avis aux amateurs
Je propose donc une petite virée entre les 2 savoies.
Plusieurs d'entre vous ont des agendas de ministre alors on fixera la date en fonction des impératifs de chacun. Malheureusement, je doute que l'on puisse satisfaire tout le monde...
Je propose donc, une ballade au départ de chambéry (centré pour les lyonnais(ses), les gens de l'ain et de l'isère... Bien entendu la ballade est ouverte à toute région !!!
Parcours :
Chambéry
Montmélian
Frontenex
Col de Tamié
Faverges
Menthon St bernard
Annecy
Sévrier
Col de Leschaux
Lescheraine
Aix les bains
Brison St innocent
Chatillon
Conjux
Bourdeau
Le Bourget du Lac
Chambéry.
Soit environ 220 km
Concernant les dates je propose, les week end du 16/17sept ou 30/09+01/10. Les autres week ends, j'ai un Sds de 10 ans et 45 kg derrière et la ballade risque d'être un peu longue pour lui.
En espérant que le soleil sera de la ballade...
Avis aux amateurs
Dernière modification par crocket74 le 29 août 2006, 19:28, modifié 3 fois.
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir
Yéééééh
Un chouette programme que voilà
Merci Crocket pour cette offre
Perso , si je peux me joindre à la troupe , ce devrait être pour le 2°W.E. ( 30/9) plutôt que pour l'autre où j'au déjà un truc sur le feu . . .
J'avais d'ailleurs envisagé de monter en Savoie ce W.E. là
( fin Sept.)
Tout celà , en fonction de la météo aussi : j'aime pas trop la flotte , je suis pas trés bien équipé pour l'affronter , et ma vara non plus
( les Scorpions ne m'inspirent pas confiance pour rouler sur sol détrempé
)
Je suis ce topic pour connaitre l'orientation qui sera prisepar la majorité de ceux qui sont intéressés , et je te confirme .
@ +

Un chouette programme que voilà

Merci Crocket pour cette offre

Perso , si je peux me joindre à la troupe , ce devrait être pour le 2°W.E. ( 30/9) plutôt que pour l'autre où j'au déjà un truc sur le feu . . .
J'avais d'ailleurs envisagé de monter en Savoie ce W.E. là

Tout celà , en fonction de la météo aussi : j'aime pas trop la flotte , je suis pas trés bien équipé pour l'affronter , et ma vara non plus

Je suis ce topic pour connaitre l'orientation qui sera prisepar la majorité de ceux qui sont intéressés , et je te confirme .

@ +

Allez soyons fouxxxxx
Mon idée première etait :
Départ le samedi matin (genre 10h-10h30)
Ballade avec repas en route (resto ou autre pic nic...)
Tartiflette chez Crocket à Annecy le soir
Sachant que je peux loger 3, 4, 5 personnes... lit ou matelas + sac de couchage
Qu'en dites vous ???
Ca permet de rentrer tranquillement le dimanche... voir de refaire un tour tranquille !!!
J'espère simplement qu'on ne se mettra pas sur la G----- avant le fin de soirée... mais ayons confiance....
Concernant la date,je propose le samedi 16 de façon à pouvoir reporter au 30 si la météo n'est pas avec nous.
A vos commentaires...
Mon idée première etait :
Départ le samedi matin (genre 10h-10h30)
Ballade avec repas en route (resto ou autre pic nic...)
Tartiflette chez Crocket à Annecy le soir
Sachant que je peux loger 3, 4, 5 personnes... lit ou matelas + sac de couchage
Qu'en dites vous ???
Ca permet de rentrer tranquillement le dimanche... voir de refaire un tour tranquille !!!
J'espère simplement qu'on ne se mettra pas sur la G----- avant le fin de soirée... mais ayons confiance....
Concernant la date,je propose le samedi 16 de façon à pouvoir reporter au 30 si la météo n'est pas avec nous.
A vos commentaires...
- zorg26
Chutttt Nadine ils serairnt capable de venir faire une virée a ton boulot pour te donner encore plus de regretsV73 a écrit :lieberty a écrit :mais moi je bosse po aussisuis triste pour toi ma nadinounette
ben t'as de la chance toi ,mais soit pas triste tu vas t'ammuser

un clavier AZERY en vaut 2
zorg26 a écrit :Chutttt Nadine ils serairnt capable de venir faire une virée a ton boulot pour te donner encore plus de regretsV73 a écrit :lieberty a écrit :mais moi je bosse po aussisuis triste pour toi ma nadinounette
ben t'as de la chance toi ,mais soit pas triste tu vas t'ammuser
, et pis c'est pas grave faudra organiser une raclette partie sur Chambé la saison n'est pas finie

[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]
sans te faire peur, ça te laisse un mois pour trouver un equipement pluie !!!
Merci Lieb , de penser à mes os ( eaux ? ) Je vais m'en occuper , en prévision des "beaux jours" qui arrivent

Crocket : 'suis toujours partant , avec ou sans la tenue de grenouille , en fonction du W.E. que vous déciderez et de mes obligations . ( le 16-17 risque fort d'être compromis pour moi )
Quant à OKAPI , GDR , & DID , s'il vous prend l'envie de monter , vous pouvez vous arrêter à la maison , pour manger , boire , dormir . . .

Faites signe si vous voulez vous arrêter

@ +
V73 : Loin de moi l'idée de te piquer la Tartiflette !!!
Mais c'est pas compliqué à préparer et ça peut se faire à l'avance surtout.
Désolé que tu ne puisses pas te joindre à nous ces week end la. Une journée de congé ?? pas possible ??
Alors quand allons nous faire une autre virée ?
Désolé que tu ne puisses pas te joindre à nous ces week end la. Une journée de congé ?? pas possible ??
j ai besoin d un guide spirituel a vannes sophistiquéesgdr a écrit :maiiiiisss!! heeeeeeeuuuuu!okapi a écrit :et moi aussi ..............gdr a écrit :bonne idée cette virée; je surveille le topic
tu vas pas me dire qu'on va faire la route ensemble encore!![]()
et pis c'est un peu loin pour une lopette comme toi

questiion vannes, tu crains personne.okapi a écrit :j ai besoin d un guide spirituel a vannes sophistiquéesgdr a écrit :maiiiiisss!! heeeeeeeuuuuu!okapi a écrit : et moi aussi ..............
tu vas pas me dire qu'on va faire la route ensemble encore!![]()
et pis c'est un peu loin pour une lopette comme toi
c'est vrai que je suis un guide spirituel, on m'apelle "skippy le grand gourou"

crocket74 a écrit :V73 : Loin de moi l'idée de te piquer la Tartiflette !!!

crocket74 a écrit :J'en serais également avec plaisir V73 en fonction de la date !!
Désolé encore de t'avoir volé la tartiflette.

A priori les choses se présentent bien puisque la météo annonce un beau soleil avec quelques orages localisés possibles. (source savoiemeteo.net)
J'ai fait une petite reconnaissance ce matin et avec le soleil ce sera vraiment très cool...
Voici la liste des personnes intéressées d'après ce que j'ai pu lire depuis le début du post.
Chachoune
Lieberty
Heli-Yannick
Pat74
Zorg26
Okapi ???
Did31 ???
N'hésitez pas à me rappeller à l'ordre si j'ai oublié quelqu'un...
Je mettrais cette liste à jour en fonction des dernières infos.
Je continue à surveiller la météo
J'ai fait une petite reconnaissance ce matin et avec le soleil ce sera vraiment très cool...
Voici la liste des personnes intéressées d'après ce que j'ai pu lire depuis le début du post.
Chachoune
Lieberty
Heli-Yannick
Pat74
Zorg26
Okapi ???
Did31 ???
N'hésitez pas à me rappeller à l'ordre si j'ai oublié quelqu'un...
Je mettrais cette liste à jour en fonction des dernières infos.
Je continue à surveiller la météo

Dernière modification par crocket74 le 09 sept. 2006, 22:21, modifié 3 fois.
Et ben non , Crocket : le feu n'est pas éteint et je serai absent le W.E. du 16-17/9 .
Désolé de vous faire faux-bon , et bien déçu de ne pas pouvoir vous rejoindre
Il me manque encore un truc : le don d'ubiquité
Par contre j'ai noté pour le 15/10 : ballade Savoie à l'initiative de V73 ( si tu veux bien , Nadine
) .
Là je mets la virée en priorité et je vous rejoindrai ( sauf caprice météo )
Pour mi-septembre , profitez bien du paysage ( il est magnifique
) et des routes fort sympa en cette saison
@ +

Désolé de vous faire faux-bon , et bien déçu de ne pas pouvoir vous rejoindre

Il me manque encore un truc : le don d'ubiquité

Par contre j'ai noté pour le 15/10 : ballade Savoie à l'initiative de V73 ( si tu veux bien , Nadine

Là je mets la virée en priorité et je vous rejoindrai ( sauf caprice météo )
Pour mi-septembre , profitez bien du paysage ( il est magnifique

@ +
et si c'était dans la continuité de tes we travaillés... ça veut dire que moi non ... et que je peux venir
Vous travaillez au même endroit ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- zorg26
heureusement que non sinon ca papoterai a longueur de journée et la medecine du travail aurait d'enorme probleme de Réflexe stapédienladaou a écrit :et si c'était dans la continuité de tes we travaillés... ça veut dire que moi non ... et que je peux venir
mici google
Le réflexe stapédien consiste en la contraction du muscle de l'étrier (os) de l'oreille moyenne, visant à atténuer le niveau d'intensité des sons transmis à l'oreille interne. Il a trois fonctions principales :
Une fonction d'augmentation du champ dynamique de l'audition, permettant une bonne discrimination auditive pour des sons de forte intensité (jusqu'à 120-130 dB environ, soit le seuil de douleur). En effet, quand le réflexe stapédien se déclenche, toute augmentation du son perçu est atténuée, et ainsi une augmentation de 10 dB n'entraînera qu'une transmission majorée de 3dB vers l'oreille interne. C'est le principal rôle du réflexe stapédien : la protection de l'oreille interne. Cependant, comme tous les muscles, le stapédius se fatigue.
A 121dB, il lâche prise après 7 s. Ensuite l'oreille interne peut être irrémédiablement lésée.
A 109 dB, il tient 1 mn 52 s.
A 100 dB, il résiste 15 mn ... en moyenne.
De plus comme tous les réflexes, le système neurosensoriel qui le met en oeuvre a un temps de réponse. Lors d'un bruit impulsionnel (explosion, claquement de porte,bavardage de miss) l'oreille n'est pas protégée. Ainsi, il est bon de se boucher les oreilles lorsque l'on voit qu'il va y avoir un grand bruit.
pas taper pas taper
un clavier AZERY en vaut 2
zorg26 a écrit :heureusement que non sinon ca papoterai a longueur de journée et la medecine du travail aurait d'enorme probleme de Réflexe stapédienladaou a écrit :et si c'était dans la continuité de tes we travaillés... ça veut dire que moi non ... et que je peux venir
mici google
Le réflexe stapédien consiste en la contraction du muscle de l'étrier (os) de l'oreille moyenne, visant à atténuer le niveau d'intensité des sons transmis à l'oreille interne. Il a trois fonctions principales :
Une fonction d'augmentation du champ dynamique de l'audition, permettant une bonne discrimination auditive pour des sons de forte intensité (jusqu'à 120-130 dB environ, soit le seuil de douleur). En effet, quand le réflexe stapédien se déclenche, toute augmentation du son perçu est atténuée, et ainsi une augmentation de 10 dB n'entraînera qu'une transmission majorée de 3dB vers l'oreille interne. C'est le principal rôle du réflexe stapédien : la protection de l'oreille interne. Cependant, comme tous les muscles, le stapédius se fatigue.
A 121dB, il lâche prise après 7 s. Ensuite l'oreille interne peut être irrémédiablement lésée.
A 109 dB, il tient 1 mn 52 s.
A 100 dB, il résiste 15 mn ... en moyenne.
De plus comme tous les réflexes, le système neurosensoriel qui le met en oeuvre a un temps de réponse. Lors d'un bruit impulsionnel (explosion, claquement de porte,bavardage de miss) l'oreille n'est pas protégée. Ainsi, il est bon de se boucher les oreilles lorsque l'on voit qu'il va y avoir un grand bruit.
pas taper pas taper