J'ai 27 ans, permis B, une vingtaine d'heures de conduite en CB500 il y a déjà 7 ans (j'ai passé 2 fois le plateau et à chaque fois je me suis fait avoir au chrono du plateau: soit trop rapide, soit trop lent... donc plein le c*l) et j'ai acheté hier une Varadero de 2005, 4000 km, toute grise toute belle.
J'ai passé toute l'après midi à l'essayer EN SOLO (1.76m et 70kgs) dans une petite balade sympa: pour ceux à qui ça parle Val Gelon, Col de Champlaurent, Vallée des Huiles, Col du Cucheron, St Georges des Hurtières, St Pierre d'Albigny, Montmélian et retour Val Gelon.
Mes premières impressions sont les suivantes:
SUPER AGREABLE!!!!!!!!!!! (tout est d'origine)
Bon, plus précisemment, je réussi sans trop de difficultés à obtenir le 115 km/h assez rapidement, et le 120 de temps en temps. En montagne, l'accéleration en sortie de virage en 2° se fait bien, quoique pas très nerveuse (j'ai souvent rétrogradé en première pour me relancer plus vite). Sur un profil de route moins bosselé, j'ai qd même ressenti tout de suite le besoin d'une belle ligne droite pour me donner l'autorisation de dépasser dès lors que la vitesse de l'adversaire était supérieure à 80 km/h... D'une façon générale, je me suis bien amusé tout en évitant de faire des conne*ies comme on le ferait avec une machine trop puissante... bref, mon but est atteint et j'ai hâte de récidiver dans une autre ballade sur un autre parcours...
J'ai parcouru très attentivement tout le forum technique, très riche (mais parfois bordélique: ça commence bien, ça part ensuite un peu partout, ça revient un peu dans le thème et au final je reste sur ma faim avec l'envie de reposer plein de questions... d'où mon inscription

C'est vrai qu'on a envie de bidouiller pignon et/ou couronne, filtre à air, pot, carburation (le chgt de cylindrée ne m'intéresse pas du tout) histoire d'accrocher plus vite et de manière plus stable cette vitesse de 120 (qui à moi me convient parfaitement d'ailleurs) et vous êtes tous une vraie mine d'infos à ce sujet... mais avant de me pencher là dessus, je veux être sûr en multipliant les essais que Honda n'a pas tout simplement trouvé le bon compromis avec les réglages d'origine...
A+
Manu