Sondage varadero 1000

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jean-loui53

Message par jean-loui53 » 28 févr. 2003, 08:25

Il y a longtemps que ça me démange, mais contrairement à moi,aucun d'entre vous ne semble intéressé par la Varadéro 1000. Pourtant elle est aussi belle, même mieux avec sa bagagerie que la 125.
Alors pourquoi personne n'est tenté?
Image
http://www.motomag.com/essais/honda/pho/xlv10b08g.jpg

Stephane77

Message par Stephane77 » 28 févr. 2003, 08:37

Salut Jean-Louis,

Moi je suis très tenté. 3 choses me freinent :
- sa hauteur de selle,
- son prix neuf ou d'occasion,
- le tarif entretien.

Sinon elle correspond à 100% à mes attentes :
- capacité routière (gros réservoir, conso correcte),
- trail = confort de route, protection ...

V+ s:77:

alain93

Message par alain93 » 28 févr. 2003, 08:57

dernier essai dans MOTO MAG.
dans ce type de becane , les essayeurs preferent ll'APRILIA CAPONORD!

Val_marseille

Message par Val_marseille » 28 févr. 2003, 09:01

Ah bin c vrai qu'elle est pas mal mais ....

TROP GROSSSSSSSE !!!

Vu de près c'est un vrai pachyderme donc ...

Tiens d'ailleurs à propos de la Caponord ... je ne sais pas QUI a plagié QUI mais ... on dirait des jumelles, j'ai meme cru qu'elles étaient sorties des memes chaines ...

Alors si tu me dis que les perf' sont différentes c'est que ça n'est pas le cas ...

Bizarre d'ailleurs .. des Caponord on n'en voit jamais ... :???:

franck_38

Message par franck_38 » 28 févr. 2003, 09:12

ben si ça me plait mais au sortir d'une 125 c'est ty raisonnable ?????
qui va sano......
c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup des caponorde....mais bon entre Aprilia et Honda y'a pas photo au niveau quality....et à ce niveau de tarif,:deal: cela doit compter dans le choix final

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 28 févr. 2003, 09:14

MOi, je la trouve cool la 1000, mais c'est trop gros... J'imagine que j'aurais un peut l'air [personne peu appréciée] à Genève entre les files !!!! (à ne pas confondre avec les filles, ou là, je n'ai jamais l'air [personne peu appréciée] :)

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 28 févr. 2003, 09:56

en moto c'est comme avec les filles j'evite les grosses (c) Yogi

Pas taper pas taper

Yogi_en_forme_today

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 28 févr. 2003, 10:34

Pas cool le yog' :-(

Mais c'est vrai qu'elle est énooorrme !!!

Pis je trouve la 125 beaucoup plus sexy ... en plus, passe de 125 à 1000 ça fait une grosse marche, gaffe !!

Il paraît qu'un fort pourcentage des motards tués le sont moins de 5 ans après le permis sur une grosse cylindrée ... mieux vaut commencer soft avec une 500 ou 600 et monter progressivement !

En plus, passer directement à 1000 ça frustre, pour avoir des sensations supplémentaires par la suite il faut taper direct dans le 1300, 1500 ou même 1800 ... et dans ces cylindrées la choix est sacrément plus limité !

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 28 févr. 2003, 11:16

Merci de m'avoir répondu.
Moi, elle m'intéresse par son viveau de confort de finition d'équipement (bagagerie conséquente)et de protection.
Et s'il est vrai qu'il peut paraître prétentieux de passer de la 125 à la 1000, ça veut dire que le permis gros cube, n'est pas adapté aux motos modernes. Mais à tout prendre, je ne suis pas sûr de prendre plus de risque en achetant ce type de machines, trail routier, trés maniable, qu'une VFR, classée quand même dans les routières sportives. Et donc moins maniables et plus pointues. Une Varadéro serait
donc pour moi + une affaire de goût.
Mais ma bourse ne me permettant pas d'acquérir cette machine ou une Dauville, également bonne routière, je me suis rabattu sur quelque chose de fiable et moins cher qu'en neuf.
Un CB 500 ou une GPZ m'auraient aussi suffi. Avant hier soir il y a un motard, qui suite à une perte de contrôle à LAVAL a été retrouvé encastré dans les arbustes entre les parapets ventraux de la voie rapide. Son état est jugé critique. Il semblerait qu'il roulait largement trop vite. L'autre jour ils en ont chopé à 172 en ville. On est pas obligé d'être aussi fou. On peut aussi considérer la moto comme un outil de ballade agréable. D'où ma préférence pour la Vara. Et si je vous disais que par moment je regrette ma 125, si elle avait été moins haute et un peu + rapide, je l'aurai encore.
Excusez la longueur, mais vous savez comme moi que la moto est un libre choix et donc une passion. Contrairement souvent à la bagnole où je verrai plus un utilitaire pratique.
A+
A+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 28 févr. 2003, 12:40

Le seul problème de cette moto, c'est qu'il faut des [la vache] de :balaise: pour la manoeuvrer à l'arrêt !!! Sinon, elle est vraiment superbe...

Anonyme

Message par Anonyme » 28 févr. 2003, 13:18

Bon, je sais, je radote mais... et la Transalp ?

Moi j'aime bien parce qu'en dimensions elle ne nous éloignerait pas trop de nos varas avec des performances qui sans être éblouissantes devraient être suffisantes.

C'est vrai que quand je vois une Vara 1000 je n'ose pas m'imaginer rouler en équilibre sur ce machin énorme. Bref, trop gros, trop pataud et sans doute un peu trop puissant - quoique trail - pour un jeune permis A... Bref, la Transalp c'est quand même un bon compromis, non ?

Kfir

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 févr. 2003, 13:19

Euh, l'anonyme c'est moi, hein...

Kfir (ni à la maison, ni au taf'...)
Wanna whole lotta love

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 28 févr. 2003, 13:31

Personne parle de la V-STROM ?
A part le look manga.. elle a lair super polyvalente ...

Sinon moi en priorité c'est soit la TDM 900, soit la Transalp :biggrin:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 28 févr. 2003, 13:35

Y avait un comparatif justement entre Dauville et Transalp.
Ils donnaient avantage à la Dauville à cause du cardan. Et qu'elle est mieux taillée pour la route.
Je crois que c'était sur moto mag justement.
A+

marco75

Message par marco75 » 28 févr. 2003, 17:51

J'ai déjà l'air d'un schtroumpf, alors là dessus j'aurai l'ai d'un liliputien!
Blague à part, exceptées la Transalp (et encore) et la freewind, je ne monte sur aucuns gros trails (et les talons compensés c'est pas du tout mon genre :biggrin:)
Donc mon regard se porte sur d'autres types de bécanes roadsters :love: :love: :love:, routières :love: :love: :love:
A+
Marco75

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 28 févr. 2003, 20:03

La Deauville est agréable à conduire, quoiqu'elle tremble sacrément vers les 3-4000 tours/min... Mais entre la Deauville et la Transalp, je coirs que c'est surout une question de goût.

pascal_parmain_95

Message par pascal_parmain_95 » 28 févr. 2003, 20:47

juste une remarque sur la hauteur de selle

vara 125: 800 mm
vara 1000: 802 mm

c'est pas beaucoup différent

pascal

Michel_91

Message par Michel_91 » 28 févr. 2003, 20:57

Hauteur de selle : 845 mm
Si je crois Mr Honda
Poids à sec : 220 kg et là avec mes 65 kg tout mouillé , dur dur !!!

ded-38

Message par ded-38 » 28 févr. 2003, 20:58

C'est vrai que pour 2mm, ca vaut pas le coup de passer de la 125 à la 1000. lol

SFM_67

Message par SFM_67 » 28 févr. 2003, 21:10

MOI !
je crois que si je passe le gros cube et que je change de moto y'a des chances que ce soit la transalp ou la vara 1000

le seul truc c le prix, s'il la baissait un peu ca serait pas de refus

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 28 févr. 2003, 21:25

idem pour moi le fait qu'elle fasse "grosse" moi ca me gene pas vue ma taille (petit rappel 1,96m)

si je dit bien si , un jour je me decide a passer la A ce sera toujours pour un trail ca colle plus a mes attentes
hein qui qu'en veux une tite varatuning 1000 :???:
ca y est j'ai mon gros cube

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 01 mars 2003, 02:32

Salut,

Passer d'une 125 à une 1000 ce n'est pas plus dangereux que de passer d'une 125 à une 500. C'est dans la tete que ça se passe. Si tu n'es pas suicidaire ça se passera sans probleme.

Y'en a qui sont suicidaires, autant en 125 en 50 ou en 500, c'est leur probleme. Si tu n'as pas l'ame d'un Fangio tout se passera bien, la puissance ne t'impressionnera pas.

Du moins pour mon cas ça s'est passé sans aucun probleme et je ne pense pas etre un mutant non ??? :lol: Je dirai meme que l'on prend moins de risques sur une grosse que sur une moins grosse, du fait que tout est etudié pour (freinage, puissance) et que dans l'exemple ou l'on double un camion vent de fasse en cote je prefere avoir des cv c'est beaucoup plus sur...non ??

Pour le poids, une fois l'abitude acquise tu ne t'en apercois plus, tu fais avec, le comportement de la moto est evidemment différent mais les becanes actuelles sont quand meme concus par des ingenieurs qui savent ce qu'ils font.

Pour la taille, alors là evidemment.........

A+ MaxX

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 01 mars 2003, 08:03

Justement à un feu rouge j'étais à coté de cette Varadero 1000.
Alors bien cette moto, et le motard :
Bof, ça tient pas le pavé, je vais peut-être m'acheter plutôt le caponord et il est parti en trombe.
Voilà si ça peut vous être utile comme mince renseignement.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 01 mars 2003, 08:57

840 mm de hauteur de selle?
Et béh! Même sans la selle c'est trop haut pour moi. C'est une moto qui s'adresse au 1,80m et plus. Pourtant, celle que j'ai vu samedi en expo me semblait pas trop haute. Mais c'est vrai que j'ai regardé côté gauche, elle était alors sur sa béquille.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 01 mars 2003, 14:57

Salut,

Kendoka, je supose que tu n'as pas eu le temps de discuter avec le gars mais c'est facile de dire qu'une moto ne tient pas la route, tu lui colles des pneux de [zut] et meme une super moto devient un gros caca. :lol: Si en plus de ça tu ne regles pas la partie cycle, avec 230kg à bouger ça devient un gros sep ! !

A+ MaxX

hugo13

Message par hugo13 » 01 mars 2003, 16:12

Exellente machine mais est-elle pourvue d'une marche arrière? Car pour la sortir des stationnements en "épi" bonjour.

phiphi95

Message par phiphi95 » 01 mars 2003, 18:12

ouais , elle me plaint bien

mais j'ai meme pas les tune pour le A :frown:

ded-38

Message par ded-38 » 01 mars 2003, 18:13

Pour ceux que ca interresse, il y a un compratif gros trails dans le "Moto Magazine" de c'moi ci. 1k Varadero, 900 TDM, 1k Caponord.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 02 mars 2003, 17:56

Nope... Pour moi c'est plutôt trail en dessous de 600 et roadsters ou sportives au delà...

Etonnant d'ailleurs qu'on n'ait jamais eu de visite de varaderiste en 1000... Zont une communauté comme la notre ou bof ?

v+

thier38

Message par thier38 » 02 mars 2003, 21:31

je l'ai essayé sur une petite route because pas encore le A : en tant que passager super confort vaut largement une BMW en tant que pilote , elle est un peu lourde on sent vraimment qu'elle pèse son poid passé une certaine vitesse elle devient plus maniable , mais je pense que les autres grosses cylindrées à basse vitesse sont moins maniables aussi.au niveau vitesse c'est un gros trail c'est tout.

marco75

Message par marco75 » 03 mars 2003, 09:01

Effectivement, il me semble bien que la hauteur de selle fait plus de 802 mm, d'autre part il ne faut pas oublié la largeur de la dite selle. Parlez en à Cécile et sa CB 500, hauteur de selle inféireure à 800 mais avec la largeur elle se retrouve comme sur la vara 125 à toucher le sol avec la pointe des pieds et vu que je fait a peu près la même taille qu'elle, je maintiens qu'elle est inaccessible pour mon gabarit.
A+
Marco75

Répondre