Le GPS à Moto

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
V73

Message par V73 » 26 août 2006, 16:16

[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

V73

Message par V73 » 26 août 2006, 16:26

lieberty a écrit :oua je vais finir par l'avoir gratuit :lol: :lol: 199 euros... merci nadine :wink:
:wink: mais de rien ,si je trouve d'autres site je te les envoies

nospeed

Message par nospeed » 26 août 2006, 16:42

moi je te conseillerai celui ci
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... Kirrio.htm

l'avantage c'est que le gps est allié a un pocket pc qui peut te servir pour pas mal de chose :wink:
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

nospeed

Message par nospeed » 26 août 2006, 16:56

je m'en suis pas encore servis sur la moto non

mais en effet peut etre un peu fragile pour celle ci

car tres leger et pas tres épais !

mais c'est vrai que moi j'ai besoin d'un organiseur pocket donc tant qu'a faire celui ci fait les 2 ! pour moi c'est idéal en voiture ;)

V73

Message par V73 » 26 août 2006, 17:22

:lol: et bin moi j'ai pas besoin de gps mon chéri va bien mdrr!! il c super bien se repérer sur une carte :wink: et la dernière fois qu'on a suivi un mec qui avait un gps et bin on est passé deux fois dans le meme village et ensuite on c retrouvé dans une foret super cool !!!
Image

Ness

Message par Ness » 26 août 2006, 17:39

Comme GPS, j'utilise un PDA iPaq et ç'est niquel.
J'ai bricolé un support, et j'ai demandé à mon conc. de me mettre une alimentation 12v après contact.

Pas de problème de vibrations, et pour l'étanchéité, j'ai fait une coque avec du PVC souple. Il y a aussi la solution des sacs congel. qui sont également bien pratique le cas échéant.
Image

à l'origine, le support est comme ça
Image

et après un petit bricolage, ça donne ça
Image

la "capuche"
Image

le tout est fixé par des velcros sur le guidon, remplacé ici par un pied de chaise :lol: :wink:
Image

voilà..... si ça peut aider quelqu'un :wink:

V73

Message par V73 » 26 août 2006, 17:45

:evil: non je le prete pas lol par contre on va acheter un detecteur de radar c bien utile ,tiens te files un autre lien :wink:

http://www34.monsieurprix.com/search/qu ... =&x=12&y=6

Wisi

Message par Wisi » 26 août 2006, 18:23

J'en rajoute une couche ....
j'ai installé ce matin (comme quoi les grands esprits se rencntrent!) un Médion PNA 400 199€ chez LDLC. Alimenté en 5v a travers une petite alim maison sur les fils de charge de la batterie...
En plus on peut mettre les POI de radars....

Wisi

Message par Wisi » 26 août 2006, 18:46

en pratique tu transferts les données du cd sur une SDcard que tu met dans le gps et roule la vara....

V73

Message par V73 » 26 août 2006, 18:58

lieberty a écrit :oki, c'est ce que je pensais mais je voulais être certaine... :wink:

:roll: rhoooo!! sa t'arrive de penser lieb?? :mdr:

zorg26

Message par zorg26 » 26 août 2006, 19:59

Attention quand meme a la capacité de la fameuse SD Card
car le fait de rajouter la carte europe bouffe de la memoire ( je ne sais pas combien ) et je ne suis pas sur qu'un bon commercial te precise la chose via le net
Genre pour utiliser la carte europe dans de bonne condition il vous faut 512 meg de memoire et l'appareil est vendu avec une carte de 256 meg
Donc a voir de ne pas tomber dans le panneau de l'obligation d'acheter un Carte memoire proprietaire parceque l'appareil ne supporte pas de carte memore standard
De toute facon la carte europe tu vas l'utiliser l'an prochain et encore ...
un clavier AZERY en vaut 2

gdr

Message par gdr » 27 août 2006, 07:26

c'est une super bonne idée lieb, le GPS

comme ça on trouvera enfin la sortie des parking .
rien de plus chiant que de passer une demie heure dans le triangle des bermudes du beaujolais.

mdr!! :lol: :lol: :lol:

eric a reussi ce WE a nous dire avec precision ou se trouvait son bol de café, et a quelle altitude il se trouvait. :shock:

il affirme qu'on peut poser un billet de 50€ dans la rue , on le pointe avec le gps , on s'en va plusieurs jours et grace au GPS, on arrive a retrouver l'endroit a 1m près :shock:
c'est hallucinant 8)

heu! on retrouve l'endroit, mais pas le billet bien sur :roll:

je me demande comment j'ai fait pour me passer d'un GPS jusqu'a aujourd'hui!! :lol: :lol: :lol: :lol:

neo11

Message par neo11 » 27 août 2006, 09:12

bonjour !!!

fort de mon experience en gps, j'en possede 2 et en ai eu entre mes mains pour configuration une 10aine.

Pour ma part j'ai commencé avec un pda avec tete bluetooth (assez chez) mais comme tout le monde te le dira : ca ne sert pas qu'au gps, donc pour un peu plus cher tu as le gps+ micro pc

depuis je me suis réorienté vers les smartphones en gardant ma tete gps bluetooth: avantages : plus petit, il se fixe comme un rien voire meme dans ton sac de reservoir la ou d'habitude tu place tes cartes (dans la poche transparente (plus besoin de fixation et la tete bluetooth est a coté.

de cette facon tu peux a ce moment acheter une oreillette bluetooth que tu utilise simultanément et qui t'averti vocalement de la direction a prendre.

outre cela tu peux prendre tes communications car l'oreillette decroche automatiquement l'on d'un appel.

pour ce qui est du logiciel j'utilise tomtom navigator 5 (pour le pda)
et tomtom mobile 5 pour le smartphone

les deux utilisant les meme cartes et radars.

si tu veux le logiciel, envoie moi un mp je te donnerai un compte sur mon micro ou tu pourras recuperer tout ce qu'il faut.

amities a vous tous

neo11
Varadero satanas !!!

okapi

Message par okapi » 27 août 2006, 13:18

gdr a écrit :c'est une super bonne idée lieb, le GPS

rien de plus chiant que de passer une demie heure dans le triangle des bermudes du beaujolais.

eric a reussi ce WE a nous dire avec precision ou se trouvait son bol de café, et a quelle altitude il se trouvait. :shock:

il affirme qu'on peut poser un billet de 50€ dans la rue , on le pointe avec le gps , on s'en va plusieurs jours et grace au GPS, on arrive a retrouver l'endroit a 1m près :shock:
c'est hallucinant 8)

je me demande comment j'ai fait pour me passer d'un GPS jusqu'a aujourd'hui!! :lol: :lol: :lol: :lol:
tu oublie de dire que grace au GPS d ERIC .....

tu connais le nom de ta rue !!! et meme altitude de la mer :shock: hallucinant

gdr

Message par gdr » 27 août 2006, 13:24

okapi a écrit :
gdr a écrit :c'est une super bonne idée lieb, le GPS

c'est hallucinant 8)

tu oublie de dire que grace au GPS d ERIC .....

tu connais le nom de ta rue !!! et meme altitude de la mer :shock: hallucinant
veridique!!!
bon, il a quand meme cherché un moment dans un perimetre de 100km, mais il a fini par trouvé le nom de ma rue :shock: :lol: :lol: :lol:

okapi

Message par okapi » 27 août 2006, 14:48

depuis que je vois tous ces motards avec gps

j ai pas envie d en acheter un !!

1) soit ils sont mal configurer
2) soit dangereux >> t a les yeux dessus
3) a pas cher ils vallent pas grand chose
4) achete du cher les tomtom sont impec!!!

5) a acheter un bidulle truc chouette j acheterais plutot un avertisseur de radar fixe !!! :wink:

okapi

Message par okapi » 27 août 2006, 14:56

lieberty a écrit :est ce que messir okapi nous autorise quand même a en acheter un ? :?
voir reponse numero 4 ...........

neo11

Message par neo11 » 27 août 2006, 14:56

lieb : bonne affaire sur cdiscount :

http://www.cdiscount.com/dp.asp?prix=di ... u=LOOXN500

pda gps integré a 189euros

il faut y ajouter une carte 512mo a environ 30 euros pour stocker la france et routes europeennes sous tomtom

tomtom prend en gros 350mo sur la carte

je t'offre le tomtom ainsi que mon aide pour l'installer avec les radars complets de 08/2006

avantage, tu pourras evoluer dans les carte et meme ajouter d'autres pays (jen ai quelques en derniere version 2006)

ps: bien sur j'en fais autant pour tous ceux que me le demande en mp :lol:
Varadero satanas !!!

neo11

Message par neo11 » 27 août 2006, 14:59

okapi a écrit :depuis que je vois tous ces motards avec gps

j ai pas envie d en acheter un !!

1) soit ils sont mal configurer
2) soit dangereux >> t a les yeux dessus
3) a pas cher ils vallent pas grand chose
4) achete du cher les tomtom sont impec!!!

5) a acheter un bidulle truc chouette j acheterais plutot un avertisseur de radar fixe !!! :wink:
un peu plus chiant a mettre a jour et ne t'indique pas la route quand tu est perdu :roll: juste un signal sonore quand tu arrive a proximité d'un radar pour un prix identique

fais moi confiance pour te le configurer :wink:

je m'en sers tous les jours car mon travail est justement d'aller a des adresses pro ou particulier reparer ou installer l'adsl chez orange
Varadero satanas !!!

neo11

Message par neo11 » 28 août 2006, 09:39

marco75 a écrit :au risque de passer pour l'homme préhistorique de la bande :roll: euh vous avez tous et toutes une absence totale du sens de l'orientation :shock: ? Vous ne savez pas lire une carte routière et vous repérer dessus :shock: ? Et le jour où le gps tombe en rade vous faîtes le 112 :roll: :?:

bon allez, j'arrête... :oops:
il est plus pratique d'avoir toute les cartes dans un petit boitier, et les cartes ne te donnent pas tout les chemins, routes et ne te recalcule pas ton parcours si tu te trompes pour reprendre ni les deviations,....

pour ma part je roule sur plusieurs departements avec des rendez vous, et les cartes ne sont jamais assez detaillées pour cela. le gps me permet meme de trouve le chemin ou le client est allé se loger perdu dans la campagne ou tu n'as pas une habitation dans 30km autour. voila pourquoi !!!

rien avoir avec lire une carte

le jour ou il tombe en panne j'en rachete un, j'ai pas d'autre moyen sachant que l'equivalent en carte me couterai un argent fou !!! pour une circulation moins aisé.

pourquoi s'embeter, sur quand tu as le temps oui, mais pas dans mon cas.

perso je prefere passer mon temps a admirer le paysage que le passer a chercher sur une carte.

pour une fois suis pas d'accord avec toi marco, comme quoi ca arrive

:lol:

bonne journée
Varadero satanas !!!

okapi

Message par okapi » 28 août 2006, 09:44

moi quand je suis egaré ............................................................

tout betement ......................................

je demande ma route aux gens de la region !!

hallucinant ? non ? :shock:

et j en profite pour faire une pause !!!!!!!!!!!

c est dingue ca !!!!!!!!!!!!! :)

La Chicane

Message par La Chicane » 28 août 2006, 11:23

Je ne suis pas non plus une adepte du GPS... :?

J'aime déplier mes bonnes vieilles cartes... quand je fais la pause café... pis regarder autour de l'itinéraire que je m'étais fixée... et là... quand je vois une petite route sinueuse bordée de vert sur la carte... et quand je vois qu'elle m'emmènera aussi là où je veux aller... un peu moins vite peut être, certes... mais bon !!! je fonce.... je fais le petit détour qui va bien... et je le regrette rarement... :wink:

J'aime bien aussi voir les courbes de niveaux, voir si je vais entrer dans une forêt, s'il y a un petit lac à proximité au bord duquel m'arrêter pour manger mon sandwich...

Et puis, j'ai toujours une carte trés détaillée dans mon lecteur de carte, sur la sacoche réservoir, et je m'arrête régulièrement sur le bas côté pour confirmer ma route, si j'ai le moindre doute. J'avoue que je regarde aussi la carte en roulant, mais avec le plus de précautions et de sécurité possible... et je ne pense pas que cela soit plus dangereux que de déchiffrer l'écran du GPS...

Alors c'est sur, quand je fais un grand trajet (comme la route des Grandes Alpes) je pars avec une dizaine de cartes dans ma sacoche de réservoir, et j'en change deux à trois fois par jour au fil de mon avancée... mais bon... j'aime bien... :oops:

Bon, tout ça... ça ne va pas aider Lieb dans son choix !!! :oops:
Mais si ça peut t'aider Lieb, je connais pas mal de motards qui roulent avec un GPS fixés à leur guidon, et qui n'ont pas de soucis de vibrations, etc, à priori...

Le système de Ness, je le connais bien, et il semble faire ses preuves !! :wink:

Bon courage dans tes recherches. :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 28 août 2006, 15:54

lieberty a écrit :Juste pour préciser des choses a certain... Le gps, je l'envisage non pas pour faire mes parcours moto, car en general, je repere de moi même sur la carte et je fais confiance a mon orientation qui, n'est pas très mauvais en fin de compte..

Mais quand l'on ne trouve pas justement la petite route si geniale sur la route en rapport avec la carte ( quand on ne trouvait pas la sortie du parking :wink: )... le gps est le bien venu, puis une fois reorienté (et parfois, on ne trouve personne pour s'orienté dans la pleine campagne , on ne trouve même pas de petit bar sympa, rappelez vous !!! :roll: ), on repart avec carte et soit même...

Le gps m'a surtout servit a ça...

Le Gps a souvent tendance a faire passer par les axes simples et basiques en evitant les petites routes sympa (et ça, c'est bien dommage... je ne sais pas si des gps a type touristique existe... En esperant que le commerce de ses lieux touristiques n'influence pas les itinéraires...) et moi, j'aime les routes atypiques avec des spécificités locales... Et pour cela, c'est carte, moi, et conseil auprès des gens du coin , sans oublier le hazar...

Mais même sans etre adepte du gps, il a aussi des utilités pratiques facilitant la vie... Trouver la maison de quelqu'un (quand on a pas de tête... Eric, vous êtes appelé sur le forum :lol: ), ou lorsque l'on est dans une grande ville pas pour son loisir... Ou encore a l'étranger quand on ne parle pas un mot...

Le gps est la ballade facile et elle en perd un peu son charme, mais c'est un aussi un appareil très paratique et geniale...

IL faut juste savoir tout adapter et l'utiliser a bon escient !!! :wink:

et merci beaucoup pour toutes vos informations ... :wink:
tu as entièrement raison et je trouve tes arguments assez convainquants, finalement... :wink:

Mais que veux tu... les mamies ont leurs vieilles habitudes !!!

Pour répondre à ta question, je crois que le GPS propose, si tu lui demandes, les points et sites touristiques à voir dans une zone donnée (là où tu es, ou la où tu passes...). Cela peut donc remplir l'office de "guide touristique" également...

...

Mais je vais quand même garder mes vieilles cartes et mes vieux guides touristiques... :oops:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Ness

Message par Ness » 28 août 2006, 19:03

Il est évident que le GPS est principalement conçu et utilisé pour se rendre d'un point A à un point B de la façon la plus simple et/ou la plus rapide.
Ou comme le dit Lieberty, pour se rendre dans une ville qu'on ne connait pas pour retrouver quelqu'un.

En ce qui me concerne (et en dehors du boulot), j'utilise le GPS pour me rendre au point de rendez-vous pour chaque balade que je fais avec d'autres motards; et ensuite il est rangé.
Joel61 a écrit :Je l'ai essayé en moto,le seul inconvénient on entend pas les instructions vocales avec le casque,faudrait que je vois si je peux lui mettre un écouteur externe.De plus une fonction tip top:le go home,une fois mis en mémoire la localisation du domicile,il recalcule automatiquement le trajet pour le retour a la maison depuis l'endroit ou nous nous trouvons.
Perso le fait de ne pas entendre les instructions ne me gène pas, en regardant l'écran, on se repère assez bien.

La fonction "go home", existe normalement sur tout les GPS, même sous une autre appellaton, par exemple "base" :wink:

neo11

Message par neo11 » 29 août 2006, 18:07

nospeed a écrit :moi je te conseillerai celui ci
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... Kirrio.htm

l'avantage c'est que le gps est allié a un pocket pc qui peut te servir pour pas mal de chose :wink:
te conseilles pas celui ci precisément car, tu ne peux pas changer de logiciel de navigation : en effet kirrio a cree une base gps et ne marche qu'avec le viamichelin, tomtom impossible car il n'y a pas les drivers dedans.

mon beau pere a ce pack et je me casse la tete pour faire marcher tomtom avec, vu que comme bcp de gens il deteste viamichelin qui ne peut faire pas grand chose sans gps.

tomtom tu peux simuler un trajet et t'en servir comme d'une carte, pour planifier.

voila le pourquoi !!!
Varadero satanas !!!

neo11

Message par neo11 » 29 août 2006, 18:10

lieberty a écrit :Juste pour préciser des choses a certain... Le gps, je l'envisage non pas pour faire mes parcours moto, car en general, je repere de moi même sur la carte et je fais confiance a mon orientation qui, n'est pas très mauvais en fin de compte..

Mais quand l'on ne trouve pas justement la petite route si geniale sur la route en rapport avec la carte ( quand on ne trouvait pas la sortie du parking :wink: )... le gps est le bien venu, puis une fois reorienté (et parfois, on ne trouve personne pour s'orienté dans la pleine campagne , on ne trouve même pas de petit bar sympa, rappelez vous !!! :roll: ), on repart avec carte et soit même...

Le gps m'a surtout servit a ça...

Le Gps a souvent tendance a faire passer par les axes simples et basiques en evitant les petites routes sympa (et ça, c'est bien dommage... je ne sais pas si des gps a type touristique existe... En esperant que le commerce de ses lieux touristiques n'influence pas les itinéraires...) et moi, j'aime les routes atypiques avec des spécificités locales... Et pour cela, c'est carte, moi, et conseil auprès des gens du coin , sans oublier le hazar...

Mais même sans etre adepte du gps, il a aussi des utilités pratiques facilitant la vie... Trouver la maison de quelqu'un (quand on a pas de tête... Eric, vous êtes appelé sur le forum :lol: ), ou lorsque l'on est dans une grande ville pas pour son loisir... Ou encore a l'étranger quand on ne parle pas un mot...

Le gps est la ballade facile et elle en perd un peu son charme, mais c'est un aussi un appareil très paratique et geniale...

IL faut juste savoir tout adapter et l'utiliser a bon escient !!! :wink:

et merci beaucoup pour toutes vos informations ... :wink:

un gps tu peut lui demander de passer par ou tu veux et pas forcement les grands axes, voire meme le chemin le plus court et non le plus rapide auquel cas tu verras des fois les raccourci en chemin de terre !!! :lol:
Varadero satanas !!!

neo11

Message par neo11 » 29 août 2006, 18:13

okapi a écrit :moi quand je suis egaré ............................................................

tout betement ......................................

je demande ma route aux gens de la region !!

hallucinant ? non ? :shock:

et j en profite pour faire une pause !!!!!!!!!!!

c est dingue ca !!!!!!!!!!!!! :)
chez moi les animaux ne savent pas parler, et les gens sont loin quand je suis égaré :lol: et en général c'est des hameaux ou personne connaient personne, et souvent inhabités.

et avec le gps je comprends plus vite et ne me retrouve pas à l'opposé !!

:lol:
Varadero satanas !!!

okapi

Message par okapi » 29 août 2006, 18:48

eglise ; bar , gendarmerie , boulangerie , ferme , et tant d autre ca suffit pas pour demander la route ? :wink:

okapi

Message par okapi » 29 août 2006, 18:57

lieberty a écrit :ah ah ah , tu vois okapi, ton maitre a aussi un gps ... :langue:
il peu pas etre doué en tout ........... :wink:

nospeed

Message par nospeed » 29 août 2006, 19:01

Pour info un des prix le plus bas sur le net pour le mio+

http://www.ldlc.com/fiche/PB00035572.html

varadheroes

Message par varadheroes » 29 août 2006, 23:34

les GPS est un très bon système et comme l'a dit justement Lieb il faut l'utiliser à bon escient. Mon premier GPS en 99, une antenne achetée aux US connectée à un palm III...
Pas évident à comprendre à l'époque, depuis j y suis resté fidèle sur divers PDA, et je pensais sérieusement à adapter sur la moto.

Ca évite de se prendre la tête et permet de partir sans préparer un itinéraire. Après le côté fun en balade c'est justement de couper le système une fois dans le coin ou on désirait se rendre et de partir à l'aventure en sachant que quoi qu'il arrive on peut rallumer le bestiau. C'est vraiment top, le seul hic c 'est la sécurité donc oreillette et instructions vocales pour ne pas regarder l'écran.

Le meilleur soft est Tom Tom. Autre avantage non cité : Le GPS on peut lui charger des roads books qu'on peut trouver sur internet ou meme préparer à l'avance. Et puis il indique aussi les stations services, hopitaux, gendarmerie,... enfin plein de fonctionnalités l'essayer c est l'adopter.

Après comme pour toute techno faut aussi savoir s'en passer.
Si tu n'es pas pressée le prix des GPS est en chute libre et cela se poursuivra, d'autant que TomTom a de plus en plus de concurrents et que pas mal de matériels dédiés 2 roues vont sortir.
Tous les fous sont dans la voiture

okapi

Message par okapi » 30 août 2006, 07:22

199 euro ( avec ecran tactile + fixation ) a la foire fouille ...

Répondre