Bulle à hauteur reglable

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 26 févr. 2003, 12:26

est ce que quelqu'un en a entendu parler ??? d'après mon conces. il existerait un nouveau produit sorti cette année, le concept est simple : 2 en 1. La bulle en question aurait donc une position basse et une position haute mais le tout présenté en un bloc unique. J'ai fait un peu le tour de la question sur le net et que ce soit chez ermax ou autres principaux fabricants, rien vu, si quelqu'un a des infos...
kèmebienbuller

snake

Message par snake » 26 févr. 2003, 12:39

:wavey: varakalabullecoincésousl'casque :retard:
Ouaip :wobble: ben ché une bonne question... en tout cas au niveau du look ça va en achever un max :boxing: non??? :lol: :lol:
Sinon l'utilité d'un tel système à pour but la résistance :hard: (ou la penétration :lol: ) dans l'air??? et selon la vitesse????
C'est space :coolman: tout de meme sur un 125....

kiveuvoirçadsesyeux :roll:

:beerchug: v+ v+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 26 févr. 2003, 12:45

Euuuh snake bar (désolé elle était facile), je crois que le but premier est tout simplement la polyvalence d'un produit 2 en 1. Pour l'aérodynamisme ça doit être la même chose que pour toute autre bulle, par contre pour ce qui est de la résistance c à voir, mais vu qu'il s'agit d'un nouveau concept, je n'en sais pas plus. Au fait petit détail mais pas des moindres, le fabricant a conçu cette bulle pour quelques modèles toutes cylindrées mais aussi et surtout, pour notre petite vara125, c'est pour ça que je voudrais ty bien savoir ki c ti

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 26 févr. 2003, 12:46

Je connais le principe de la bulle inclinable à volonté pour régler la hauteur en quelque sorte, mais c'est sorti depuis au moins 18 mois !!!

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 26 févr. 2003, 13:27

En série sur la Vara 1000 ..
Efficace mais difficile à manier ! (deux caoutchoucs de protection et quatre vis à déposer pour passer de la position basse à la position haute)

franck_38

Message par franck_38 » 26 févr. 2003, 13:41

Pratique sur la route ! et sans lacher ton portable !!
:lol:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 26 févr. 2003, 14:26

Salut,

J'ai deja vu ça de serie sur des routieres. Mais je ne me rapelle plus si c'est la Pan European ou chez BeuMeu..

De ce que je me souviens sur un modele on actionait la bulle par un simple bouton (ben oui bulle motorisée ! ).

A+ MaxX

hugo13

Message par hugo13 » 26 févr. 2003, 18:05

Exact parevent motorisé (au moins sur BM 1150 RT ou equivalent et sur 1300 fj Yam) mais il y en a sûrement d'autres. Peut d'intéret sur une machine peu rapide.

ded-38

Message par ded-38 » 26 févr. 2003, 19:21

Hum, sur Béhèm K1200GT je crois.

jans92

Message par jans92 » 27 févr. 2003, 08:50

Ben voila VaraSatanas veut se la jouer Kfir dans la béhèmisation de sa Vara...

Kfir, attention, t'as de la concurrence... :biggrin:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 27 févr. 2003, 10:04

Jans t pas si loin de la vérité, mais loin de moi l'idée de faire concurrence au sieur kfir, ce dernier restant inégalable dans la Béhèmisation de la vara...disons juste que ma petite vara est en train de se faire relooker petit à petit, mais on dira plutot dans l'esprit Varatisation :biggrin: le tout devant être fini pour la fin du mois

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 févr. 2003, 18:19

Bonsoir tout le monde...

Pour le moment, ma Vara joue surtout les pièces détachées chez Japauto :fire: La peinture qui devait prendre 5 jours en arrive bientôt à 2 semaines :roll: ... Pourvu qu'il ne pleuve pas !!

Kfir (sans gardes boue)
Wanna whole lotta love

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 27 févr. 2003, 18:34

Salut,

Ben pourkoi la pluie ??? Ils ont des goutieres chez Japauto ?? Non pas taper desolé......

A+ MaxX

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 févr. 2003, 18:49

Ben... Sans le garde boue c'est vite peinture de la Vara et du pilote façon "camouflage de Messerschmidt" C'est un style mais bôf...

Kfir
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 27 févr. 2003, 20:27

Heu, Kfir il pleut là !! => pas sortir le Vara

V+

Stephane77

Message par Stephane77 » 27 févr. 2003, 20:28

Et au fait c'est quoi cette bémeutisation du vara que tu nous concoctes ??

V+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 févr. 2003, 20:50

Ben oui. Il pleut donc je suis sagement assis derrière mon clavier (j'ai pas encore de liaison internet sur la Vara :) )

La béhèmisation c'est un grand, grand mot pour décrire ce qui - bulle haute mise à part - est chez moi une démarche visant à équiper la Vara façon "GT" comfort et tout le toutim : top case of course mais aussi selle large, sabot, garde boue arrière, protèges mains, déflecteurs, béquille centrale, sacoche réservoir, sacoche de selle, bulle fumée... Manquent plus que les valises et une soixantaine de chevaux au moins ! :biggrin: ... le tout sur une Vara grise métal comme toute béhème RT qui se respecte...

Et le comble, c'est que... je roule 98% du temps dans Paris intra muros où mon équipement "Longue route" est totalement superflu la plupart du temps :lol:

Résultat, tout côté absolument "passionnel" mis à part, je me dis que si je franchissais demain les portes du A, je me tournerais en l'état actuel vers une Transalp toutes options (top case, valise et tout le toutim). Pas de grillade de chronos mais le comfort en toutes occasions... Finalement une évolution du style "balade" du custom (mon ancien amour...) mais avec un engin dont l'esthétique admet les équipements de voyage divers (Va donc monter un ensemble top case valise sur une SV ou une Daystar !!!)et te permet d'atteindre les 140 sans t'accrocher désespérément à tes cornes de vache.

Voili voilou... Prochainement quelques photos de la mise à jour. :wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 27 févr. 2003, 20:57

Je te comprends, ami Kfir, je te comprends. Pis en plus, la transalp, elle est bien belle isn'it? Mais au fait, aynt loupe pas mal de posts, c'est koi c't'histoire de peinture?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 févr. 2003, 21:17

Bof. J'ai pas spécialement posté dessus passke ce n'est pas absolument passionant... Ca se résume en une grande lassitude vis à vis du Grrrand Jâ Pô Tho (le premier [personnes peu appréciées]' Honda de France blablabla etc. etc.) auprès duquel j'avais pris RV pour ma révision des 1000 (à 1400) et la peinture des gardes boue avant et arrière (le SECDEM), et du sabot (dans le même gris métal que le reste) et le remplacement de ma bulle SECDEM cassée lors d'une p...ain de tempête il y a deux mois. Tout çà parce que M. Honda garde jalousement ses codes couleur et empêche de repeindre ses modèles sans passer sous les fourches caudines de ses "services". J'avais donc pris RV un mois à l'avance pour une peinture sous 5 jours... Résultat : Au bout de 3 jours, les pièces étaient toujours sur place (pas eu le temps...), 'y voulaient pas les remettre sur la Vara (maintenant qu'on les a retirées...), c'est à peine s'ils voulaient me la rendre - et tout çà c'était il y a bientôt 15 jours. Quand au retour des pièces de chez le peintre... il est reporté de jour en jour. Et j'ai fini après 2 mois d'attente par aller commander moi même ma bulle chez SECDEM.

"La patience du gorille est immense" dit le proverbe thaï :roll:

Au moins pour la Transalp, je sais qu'il faudra chercher un autre [personnes peu appréciées]'...

Un grand bonjour aux Alpes ! :thumb:

Kfir
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 28 févr. 2003, 08:58

Si j'avais su je t'aurai proposé mon Vara. Il est déjà à mi chemin de ta beumeutisation. Il ne me manque que la sacoche de réservoir et celle de selle. Mais pour moi le tout est noir et sans totocollant svp !

V+

Répondre