Guidonage?
Modérateur : Groupe modérateurs
Guidonage?
Salut à tous,
J'ai effectué mes 700 premiers km sur ma vara ( 2003, 16000km) sur 3 jours.
Que du bonheur.
Une question cependant, même à faible vitesse, en lachant le guidon vitesse enclenchée, ( je sais c'est pas bien!!!), il y a un fort guidonage qui s'arrête aussitôt que je repose mes mains dessus.( fort temblement de la fourche et guidon)
Avez vous constaté le phénomène ou doid je m'inquiéter d'un vice caché lors de mon achat (moto accidentée et réparée)
A noter qu'en conduite normale et quelle que soit la vitesse, aucun soucis par contre.
Merci à vous...
J'ai effectué mes 700 premiers km sur ma vara ( 2003, 16000km) sur 3 jours.
Que du bonheur.
Une question cependant, même à faible vitesse, en lachant le guidon vitesse enclenchée, ( je sais c'est pas bien!!!), il y a un fort guidonage qui s'arrête aussitôt que je repose mes mains dessus.( fort temblement de la fourche et guidon)
Avez vous constaté le phénomène ou doid je m'inquiéter d'un vice caché lors de mon achat (moto accidentée et réparée)
A noter qu'en conduite normale et quelle que soit la vitesse, aucun soucis par contre.
Merci à vous...
C'est quoi faible vitesse ???
Si tu as un top case ?? Essaie sans .
Sinon, attends d'autres infos

Tu as du guidonnage tout le temps , j'ai pas bien compris

Si tu as un top case ?? Essaie sans .

Sinon, attends d'autres infos

Tu as du guidonnage tout le temps , j'ai pas bien compris

Dernière modification par Pat31 le 18 août 2006, 17:03, modifié 1 fois.
...
Pas de top case mais sac, duvet et tente attachés sur un support top case.
Ok, je vais essayer sans le bazar.
Concernant la vitesse, dès 40km h.
Sinon, mains posées, aucun soucis de guidonnage et aucune tension dans les bras pour tenir la trajectoire.
Comme dit Max, je vais surveiller ça de pres car il est vrai que ça me souci!!
Merci de vos réponses..
Petipo.
Ok, je vais essayer sans le bazar.
Concernant la vitesse, dès 40km h.
Sinon, mains posées, aucun soucis de guidonnage et aucune tension dans les bras pour tenir la trajectoire.
Comme dit Max, je vais surveiller ça de pres car il est vrai que ça me souci!!
Merci de vos réponses..
Petipo.
Je sais pas la différence , mais suis sur que le top case même peu chargé , ou du poids sur l'arriere amène ces phénomènes .MaxX_ZX9R_66 a écrit :Le top case et le surpoids mal placé qu'il genere sur la becane amene un louvoiement mais pas de guidonnage, pas tout à fait pareil. En fait ça deleste de trop la roue avant. Vire tout et mets le poids de ton corps sur l'avant, sans toucher au guidon evidemment pour voir.
Ca peut etre egalement les roulements de la colonne de direction qui ont du jeux.
A+ MaxX
Confirmé ce jour par ma balade ? Retour d'andorre bien chargé , et bingo , pareil.

Il semble que pour petipo , ce soit aussi son chargement à l'arriere qui en soit la cause .

...