Joie et...premiers ennuis

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mogwai

Joie et...premiers ennuis

Message par Mogwai » 16 août 2006, 07:27

Voilà après tant d'attente j'ai enfin pu receptionner ma Varadero hier en fin d'après-midi! Avec un peu d'apréhension dans le maniments des vitesses, je suis partit seul sur des petites routes après 15 minutes d'"apprentissage" et là ce fut tout bonnement le bonheur!

Arrivé à la maison tout content d'être en vie, mon père tout aussi excité que moi à la vision de la moto a voulu l'essayer! Et là.... :( c'est le drame, après 5 mètres il décide de revenir en tournant mais incline trop le guidon, à l'arrêt la moto penche et il ne peut la ratrapper...elle tombe mais sans réel choc, seulement le rétro qui a ramassé.

Je la rélève, aucuns dégats mise a par une legère fissure au niveau du socle du rétro, je le redemarre....et....elle veut pas, comme si elle était faible en batterie, je retente: rien.

J'attend 2 heures, puis je ressaie. Ca marche, un peu de peine au début mais elle roule, en route sur une ligne droite je profite de remettre mon rétro tordu de la chute et là nouveau drame, il me reste dans les mains! :x (soirée maudite!), je m'arrête pour constater les dégats, je repars mais là denouveau elle ne veut pas! Comme si la batterie était à plat! Je la laisse la nuit dans un coin, ce matin elle ne démarre toujours pas, j'ai pu la ramener chez moi en l'allumant en descente en l'a débrayant...

La moto est une occaz de 2001 avec 9200 km, le garagiste m'a changé kit de chaîne, les 2 pneus et les freins, il est très honnête. Est-ce tout simplement une coîncidence que la batterie soit à plat après la chute(en sachant que j'ai beaucoup calé auparavant et redémarré)? Ou la chute a provoqué un dysfonctionnement?

Pour le rétro, est-il possible de le réparer seul ou faut-il le remplacer? Combien côute un rétroviseur?

Merci pour votre lecture et éventuels aides!

Salutations
Mogwai

tetnioc

Message par tetnioc » 16 août 2006, 07:34

salut varaderiste, charge ta batterie avec un chargeur de qualité puis je pense que le plus simple est de faire un route jusque chez ton concessionnaire pour commander la pièce cassée de ton rétro. Prudence sur la route les vacances sont terminées et les automobilistes énervés

nospeed

Message par nospeed » 16 août 2006, 07:37

la batterie si je ne me trompe pas a une durée de vie de 4 ans environs apres elle risque d'avoir des faiblesses donc essaye deja de la recharger si elle ne tiens pas change la ! moi la mienne a 4 ans et elle se decharge tres vite

pour le retro ca me rappelle mon cas : j'étais partis chercher la moto a 60 kms de chez moi avec un ami qui avait une camionnette , nous avions attachées et calés la moto mais dans un dernier virage sec a 100 m de chez moi elle c'est penchée et le rétro a tapé et le miroir a cassé !

si je ne me trompe pas c'est environ 30 euros le rétro !

bonne route avec ta vara l'ami
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

Mogwai

Message par Mogwai » 16 août 2006, 07:40

En faite, quand je veux démarrer, j'entend le bruit de la batterie qui part en vrie, puis plus je ressaie, moins le bruit est fort et puis plus rien mise--à-part la lumière du témoin!

Oui je vais aller faire un petit tour par chez mon garagiste :D

Mais une chute à l'arrêt sans réel choc ne peut rien provoquer de grave?!?

Sinon pour le rétro ça c'est cassé vraiment au début du retro, la longue tige en métal c'est cassé à partir du socle! :(
Dernière modification par Mogwai le 16 août 2006, 07:42, modifié 1 fois.

nospeed

Message par nospeed » 16 août 2006, 07:42

pour 20 euros je peut te vendre un retro avec miroir cassé mais le reste intact looool :lol:

bon j'arrete de déconner lool tiens voici un lien pour le tarif des retros

http://www.fanbazar.com/catalog/product ... rrency=EUR

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 août 2006, 07:52

Si tu as lourdement insisté avec le démarreur , il est fort probable que ta batterie soit déchargé ou trop faible ! essayes donc de recharger ta batterie !
Pour le "socle du rétro" il est pris dans la masse du levier d'embrayage ou frein avant .
Reste 3 solutions ;
- remplacer le levier complet ( gauche ou droit )
- ou bien bricoler un collier adaptable sur le guidon de la Vara pour remettre le rétro ...
- ou bien tu enmènes ta Vara chez un [personnes peu appréciées]. Honda et tu présentes la facture à papa ! ( c'est la solution la plus simple ! ) :wink:

nospeed

Message par nospeed » 16 août 2006, 08:19

Mogwai a écrit :

Sinon pour le rétro ça c'est cassé vraiment au début du retro, la longue tige en métal c'est cassé à partir du socle! :(
ahh du socle ! j'avais pas fait attention ! alors en effet pat a raison ! je serais toi rends toi chez ton concess et demande a papa de payer, ce qui est normal

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 août 2006, 08:20

Mogwai a écrit :En faite, quand je veux démarrer, j'entend le bruit de la batterie qui part en vrie, puis plus je ressaie, moins le bruit est fort et puis plus rien mise--à-part la lumière du témoin!

Oui je vais aller faire un petit tour par chez mon garagiste :D

Mais une chute à l'arrêt sans réel choc ne peut rien provoquer de grave?!?

Bon là c'est clair ; batterie de déchargé !
Pour ton retro , si tu arrives à extraire le reste de la tige filté du support , éventuellement refaire un filtage , dans la condition que ce ne soit pas un filtage inversé !

papybrossard

Message par papybrossard » 16 août 2006, 09:07

CouCou ^ ^,

Commence par controlé ton circuit electrique.
Peut etre une cosse defaite suite a la chute... ou autre chose de deconnecté.

Voili voulou pour mon avis.

P.S : je doute que l'ont t'ai revendu un vehicule avec une batterie defectueuse.

Wisi

Message par Wisi » 16 août 2006, 10:46

Et le coupe circuit.....
j'ai eu l'air C.. :oops: un jour ou je suis allez chercher ma Vara après une revision. La moto etait devant la magasin , impossible de demarrer... je retourne goguenard :D a l'atelier en leur demandant s'ils n'avaient pas oublié de rebrancher quelque chose ! Le môssieu a appuyé sur le bouton rouge et Hop demarrage ! :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne me sert jamais de ce machin là moi ...

Wisi

Message par Wisi » 16 août 2006, 12:12

D'ou l'origine de mon pseudo :!:

(ou presque)

La Chicane

Message par La Chicane » 16 août 2006, 15:25

Wisi a écrit :Et le coupe circuit.....
j'ai eu l'air C.. :oops: un jour ou je suis allez chercher ma Vara après une revision. La moto etait devant la magasin , impossible de demarrer... je retourne goguenard :D a l'atelier en leur demandant s'ils n'avaient pas oublié de rebrancher quelque chose ! Le môssieu a appuyé sur le bouton rouge et Hop demarrage ! :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne me sert jamais de ce machin là moi ...
Pleures pas Jeff, t'es pas tout seul !!!!!!!

Pour rentrer la moto dans ma petite remise... je dois replier les rétros et me contorsionner légèrement pour arriver à passer... :wink: en ressortant la moto, je dois donc RErégler mes rétros... :?

et bien la première fois que j'ai ressorti le CBF... horreur, c'était le lendemain du jour où je suis allée en prendre possession... et je me dis "ah non, il ne va pas déjà me faire regretter ma vara, et ne pas démarrer ???".

Je regarde un peu partout... je m'interroge, je m'inquiète... quand soudain, je réalise qu'en réglant mon rétro droit, bien assise sur ma selle, mon bras a appuyé sur le joli petit bouton rouge... et avec le blouson coqué, eh bien je n'ai rien senti !!

Bienvenue au club :oops:

Maintenant... désolée, c'est un peu hors sujet... et ça ne régle pas le problème de Mogwai ... et là, je ne sais pas quoi te dire :?
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 16 août 2006, 16:02

cedric59223 a écrit :ça ve te faire rire mais verifie si tu as encore du carburant, quand j ai pris ma vara neuve j ai fais 20 kms puis plus roulé pendant 4 jours quand je l ai redemaré, plus rien, a force d insister j ai déchargé la batterie, je l ai rechargé, toujours rien puis un éclait de génie, j ai vérifié le reservoir, moto à sec, je pensais que comme la moto était neuve j aurai eu le plein........
Alors ça, c'est PAS BETE DU TOUT !!!

Moi, lorsque je suis allée chercher la vara, je n'ai pas vérifié le bouton de réserve... qui justement, (je l'ai appris plus tard et à mes dépends) était sur réserve...

Ce qui fait que quand la moto a montré des signes de fin de carburant... c'était trop tard... j'avais déjà "mangé" la réserve...

J'y suis donc allée de la poussette sur presque 2 km avec mes petits bras... sur une légère pente montante... et en plus... sur la BAU sur 1 km pour finir, heureusement pour moi, par la bretelle d'accès à l'autoroute, qui venait d'une aire de repos où il y avait, devinez quoi.... une station !!

OUF !!!

Bref, la remarque de Cédric est loin d'être bête !!!
:wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Mogwai

Message par Mogwai » 17 août 2006, 06:48

Le garagiste m'a fait le plein avant et j'entend le bruit de l'essence dans le réservoir à l'arrêt :D

J'ai telephoné a mon garagiste, par chance il fesait une commande Honda donc mon rétro sera là vendredi, pour la batterie il m'a dit qu'avec la chute une pièce a tendance a se casser donc recommandé aussi si jamais, je passe demain donc, il fixe mon rétro, me recharge ma batterie et regarde si il n'y a aucun autres problèmes! :)

Mais je roule quand même avec, c'est tellement agréable! Et le salut des motards c'est tellement....sympa :D

zorg26

Message par zorg26 » 17 août 2006, 10:49

LieB met ton casque normalement et les mamies te feront plus coucou en mobylette

Image :dehors:
un clavier AZERY en vaut 2

Mogwai

Message par Mogwai » 21 août 2006, 07:39

Salut!

Merci de ton offre mais mon garagiste s'en est déjà occupé, tout est réparé et ma vara roule enfin sans problème pour la plus grande joie de son conducteur xD

J'adore :)

Répondre