Avez vous creuser la selle?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jean-loui53

Message par jean-loui53 » 11 févr. 2003, 07:56

Moi, j'ai envie de le faire avant l'arrivée du printemps et de réassurer ma bécanne.
Tout ce qui me retient, c'st qu'on^parle depuis + de six mois de nous faire subir une perte de salaire de 2400 Frs mensuels.
Auquel cas, plus de bécanne, car plus pouvoir rembourser crédit Plus de ballades donc et pas possible pour l'instant de m'inscrire au Vara D.
C'est pour ça que je suis toujours pas inscrit. J'attend, car ça devrait se préciser dans les prochaines semaines.
On a un nouveau dirlo qui cherche du poil aux oeufs.
Bien, avez vous creusée votre selle et si oui est-ce efficace? Je suis presque sur la pointe des pieds.
Avec ça aurai-je les pieds bien à plat par terre? J'ai déja abaissée la hauteur au maximum par les différents réglages.
Je préfère me renseigner avant pour savoir si c'est rentable.
Merci de vos réponses
A+

Pat53

Message par Pat53 » 11 févr. 2003, 08:16

Jean Loui, tu as raison de creuser le problème avant de creuser la selle, ça me semble plus raisonnable de prendre ça dans l'ordre :lol:

Désolé de ne pouvoir répondre sérieusement à ta question, mais je n'ai pas ce problème, donc ???

v+ Patrick

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 févr. 2003, 10:46

Moi j'aurais plutot cherché à la gonfler un poil alors je peux pas te répondre... :lol:

Pour les baisses de salaires de ce genre là, ça rentre pas en compte dans les assurances des crédits ou des banques (genre chapitre perte d'emploi...) :???:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 12 févr. 2003, 13:18

Alors, personne n'a creusé sa selle?
:cry: Ouin !!!! je suis le seul pygmé blanc du site.:drop:

hugo13

Message par hugo13 » 12 févr. 2003, 13:24

Non( p'ete pas Pigmé...) mais, peut-être que personne ne l'a fait. Par contre quand on a une bonne idée on la creuse et tes résultats serviront. Lance-toi et tu nous diras ça, surement avec des photos. Amitiés.

Bernard33

Message par Bernard33 » 12 févr. 2003, 15:46

En dégonflant les pneus ça le fait p'tèt non :???:
:belzme: :retard: Booooon :lol:

Nanar.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 12 févr. 2003, 16:30

Nanar, arrête avec le Mouton Rutschild.
Fais comme moi bois du Buzet.
Au fait je descend au moi de mars. Si tuveux on ira boire un coup vers la gare St Jean.
A+

Bernard33

Message par Bernard33 » 12 févr. 2003, 18:35

Boooooooon OK Jean-loui je les regonfle :lol:

Pour ce qui est de s'en jeter un,à la gare ou ailleur c'est sans problème fais moi signe le moment venu :beerchug:

Nanar.

franck_38

Message par franck_38 » 13 févr. 2003, 09:53

wouais je l'ai fait !
J'ai fait un régime pour grossir (par réaction contre les émissions TV à la [personne peu appréciée]) et grâce à mon nouveau poids de sumo moyen j'ai réussi à creuser la selle et mon dunlopillo !
Courage, tout est question de voloté !
:3dbiggrin:

marco75

Message par marco75 » 13 févr. 2003, 09:56

Malgré ma petite taille (1m63), j'ai rien touché. Depuis, je me suis habitué la hauteur de selle.
A+
Marco75

Isabelle_57

Message par Isabelle_57 » 13 févr. 2003, 10:03

J'avais creusée la selle, car je ne mesure qu' 1m60.Tu vois il y d'autre nain !!!
Attention s'assurer que le sellier va également l'affiner en largeur si tu la fait refaire entièrement.
Pour la creuser uniquement c'est pas très cher entre 30 et 40 € ( mais tu pers en confort), pour la faitre refaire completement c'est plus cher 280 € environ.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 20 févr. 2003, 08:44

Isabelle57,
Tout ce qui est petit est mignon, la preuve...
Bon, j'ai emmené la selle de ma VFR à creuser. Normalement elle sera prête ce week end.
Aprés je ferai changer le pneu arrière, le mois prochain sans doute.
Ce qui fait que si tout va bien, je referai de la bécanne vers la fin mars.
Je vous tiens au courant, je ne désespère pas de venir au Vara D.
Pour le confort j'ai acheté une ceinture de reins. C'est bien, ça maintient bien la colonne. C'est pas trés cher, une trentaine d'€.
A+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 20 févr. 2003, 09:35

J'ai oublié de dire, le sellier me prend 75 € TTC.
Isabelle57
Touches tu désormais les pieds à plat par terre?
N'empêche que les constructeurs devraient penser aux petites tailles, surtout pour non amies féminines. N'ont t-elles pas le droit elles aussi de faire de la moto?
Allez Honda and Co faites des motos accessibles et vous aurez + de clientèle.
A+

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 20 févr. 2003, 18:33

Hello !
Isa et Jean-Louis, je vais sans doute rejoindre votre club ...
J'ai eu un peu de mal à redescendre d'un trottoir en marche arrière (bien forcée vu le camion qui reculait et menaçait de me pousser si je ne le faisais pas toute seule !) et du coup, j'angoisse un peu.
J'ai donc fait le test comparatif GPZ et CB : la selle de la GPZ est à la même hauteur, mais moins large, je touche donc un peu mieux par terre, alors que sur la CB je suis finalement dans la même position que sur la vara : pointe de pieds.
Je vais donc essayer de voir un sellier sur Manosque chez qui une copine a fait refaire sa housse. S'il a l'habitude de le faire et à des tarifs raisonnables, je ferai creuser la selle et diminuer sa largeur. J'en ai vu une comme ça à Barcelone, ça fait une sacrée différence. Même si je n'ai pas les 2 pieds à plat, l'objectif est que je puisse en poser un à plat et l'autre sur la pointe (actuellement, si un à plat, l'autre ne touche pas du côté opposé ...).
v+

PS : au fait Isa, et cette GPZ ???
Si tu veux, tu me fais un CR de tes impressions et je le mets sur le site avec l'avis de Béa (quand je l'aurai) et le mien (quand j'aurai testé sa GPZ !!!).

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 21 févr. 2003, 10:30

C'est vrai que moi j'avais essayé une GPZ et je l'ai trouvée plus accessible qu'une CB. Moins haute, plus légère et plus maniable.
Mais ma moitié n'a pas voulue.:cry:
Elle a préféréée la couleur de la VFR.
Les femmes... toutes les mêmes!
:roll:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 25 févr. 2003, 14:41

J'ai récupéré la selle hier soir. 56 € la modif, ça va :) . Mon 1er boulot a été de la remonter et... en selle.:pimp:
A l'arrét, je suis un peu plus à l'aise, mais toujours pas les pieds bien à plat par terre, mais presque :pour:. On ressent quand même qu'il y a moins de mousse, mais ça fait dosseret, j'aurai les reins mieux calés et le :fesses: plus massé . Je verrai bien en circu. C'est là que ce sera significatif. Prochaine étape si c'est oas suffisant,voir pour des bottes ou chaussures montantes avec semelles d'au moins 2 à 3 cm. Y-en a qui en connaissent? Je suis preneur.
Voili voilou.:wavey:
A+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 févr. 2003, 17:19

Demande à Kfir qu'il aille voir à la sortie du Queens pour voir ce qu'on peut te trouver ! :biggrin:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 févr. 2003, 17:50

Ben... Pourquoi moi ??? :frown: C'est pô juste ...

Kfir
Wanna whole lotta love

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 25 févr. 2003, 18:05

Cyril_ze_Marseillais_du_Periph
Et pourquoi vous irirez pas ensemble voir les p'tites reines?:evil:
Je vois le tableau d'ici et m'en bidonne rien que d'y penser.:2gugus:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 févr. 2003, 18:07

On est déjà passés ensemble devant, ça serait pas une première !! :lol::lol:

ded-38

Message par ded-38 » 25 févr. 2003, 19:37

Autres solutions : ne jamais s'arreter... les stabilos ...Les semelles compensées... un sac de sable de 60kg sur le porte paquets pour baisser l'ensemble... un petit parapet... un 103SP avec 1 kit Polini...

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 25 févr. 2003, 19:48

Ah un connaisseur : :yep:
103 SP
Kit Polini
Carbu de 19
Boite a clapets
Pot Leovinci
Embiellage renforce et le variateur et ses masselottes, et je n'ose pas parler du kit "Turbo", etc
Content de te connaitre ded 38
et ya pas a dire le 103 etait mieux que la 51

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 févr. 2003, 20:58

Ah oui alors !!! Pour avoir utilisé les 2 (d'origine) pour mon taf de facteur, je peux vous dire que le 103 est un tt petit peu plus valorisant et efficace !

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 févr. 2003, 21:41

Curieux... A l'époque j'avais essayé les 2 en version "originale" pour finalement pencher pour le 51 qui d'ailleurs était plus "récent" ('y venait de sortir). Bon d'accord, on pouvait pas replier les guidons... façon "easy rider" ;-)

Kfir
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 26 févr. 2003, 07:21

Arg! Lourde erreur, Mr Kfir! Vous me copierez 500 fois pour demain 'c'est le 103 MVL qui permetait de replier le guidon, pas le 103SP"
lol
Sinon, il faut avouer qu'on etait un peu paradoxal car pour avoir un 103 au top, bin, fallait une selle de ... 51.
Arf! que de bons souvenirs tout ca...

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 26 févr. 2003, 07:58

Et vous aviez creusé la selle sur vos mobs?:lol::lol::lol::lol:

franck_38

Message par franck_38 » 26 févr. 2003, 12:24

Négatif ! en mob on s'assoit sur la barre de renfort entre axe de guidon et axe de selle !
ou sur la culasse quand le moteur explose !je me souviens d'un carburant à modéle réduit d'avion avec un poil d'huile de ricin......ça sentait la meguez dans le quartier
:lol:

snake

Message par snake » 26 févr. 2003, 12:57

KI AS DIS QUE LE 51 C'etait d'la daube :boxing: :kikingthegreat: :hypnose: :iznogood:

Heuuuuu: moi j'l'ai eu celui la...le 51 super rouge avec les jantes a bats blanches..... :love: :love: les modifs etaient
-kit malossi revu par mes soins ;-) (j'sais plus la cylindrée :retard:
-carbu de 17 :buvons: (j'arrivais pas a régler un 19)
-pipe d'admission et clapets sports :xstress:
-une transmission de 14-50 avec forcement le variateur au pieds ;-) (rien au démarrage)
-pot d'la balle :bounce2: :bounce2:
-mélange synthèse :thumb: a 4%
Avec cette petite bombe avec les potes on se frittait a Carole contre les Zundapp qui marchait trop fort pour nous (cause boite et carbu de 19) mais je prenais compteur voiture 110 ce qui etait suicidaire :skullblink: vu le pov cadre :dark: et les freins de l'engin.....

nostalgique :honte:

riko-lille

Message par riko-lille » 26 févr. 2003, 13:13

Oups pas :tapai: c'est mon vieux double de la personnalité le snake-bar :buvons: :coolman:
HHHeeeeuuuuuu pour en revenir au post originel j'ai emmené ma selle a refaire hier soir(celle du 6/5 ;-) chez un gars sellier du chnord... pré d'ché moué en plus :lol: :lol:
Le gars a l'air de connaitre son boulot mais je le trouve un peu cher :deal: en relisant les différents post a ce sujet... :eek: :iznogood:
il me prends 90 neuros :kunks: pour un changement de skai dans deux noirs différent avec une couture centrale (je peux meme pas la faire creuser) ....et va me laisser ptet poireauter une bonne semaine avant de me la refiler... :sleep: :sleep:
J'en reparlerais dès réception.....

:beerchug: :drunk:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 22 mars 2003, 10:28

Bon,la selle est creusée la moto réassurée et moi rassuré.
Avec la selle + basse de 2 cm, je n'ai plus l'impression que je vais tomber à chaque instant, car mes pieds reposent mieux au sol désormais et j'ai plus confiance. Avant, j'avais une sensation de vide sous moi,que je n'ai plus.
Donc, je conseille vivement à ceux qui veulent en faire autant de ne pas hésiter un seul instant. Surtout que j'en ai eu que pour 55 €.
Maintenent, gaffe à l'excés de confiance.
A+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 25 mars 2003, 07:49

J'ai fait une ballade ce week end avec ma selle creusée.
Incontestablement, c'est une gain de confiance évident, car la sécurité est améliorée.
Mais, moi qui ai tendance à avoir mal au dos, je dois bien reconnaître que ce qui est gagné en sécurité et maniabilité est perdu en confort.
Aprés 200 bornes on a mal audos!
Voila, vous savez tout!
A+
:wavey:

Répondre