Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
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ange78
Message
par ange78 » 09 août 2006, 10:35
Bon déjà la question qui tue : "quelle est la couleur de votre vara ?".
Je n'ai pas de vara

Je ne peux même pas répondre aux questions, peut être cela est-il préférable après tout

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capy
Message
par capy » 09 août 2006, 10:42
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capy
Message
par capy » 09 août 2006, 10:44
bon reste qu il faut menager sa monture a froid et rouler en a coups!!!! mais pour le reste c est le peu de fougues!!!! alors je dis go go go!!!!
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fred28
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Message
par fred28 » 09 août 2006, 10:50
perso , la conso je m'en tape !
je refais le plein quand le trip est a 350 bornes , je ne suis jamais passé en réserve donc ma conso est dans la moyenne citée, et je la ménage pas
le seul truc que je fais ou plutôt que je ne fais pas ce sont les coups de gaz au feu ( effectivement ça ne sert a rien sauf a passer pour un kéké)
voili voilou
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luco39
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Message
par luco39 » 09 août 2006, 11:06
3.96 en roukant "normalement" et la moitié du temps, en duo (92 et 54 Kgs ...)
La jeunesse est un défaut qui se corrige un peu tous les jours ....
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gdr
Message
par gdr » 09 août 2006, 12:42
ma conso est aux alentours de 4.5l
je roule assez vite et souvent avec (ou plutot contre le vent.
en ce moment, le matin mistral, 50 bornes vers le nord, donc en face.
le soir, brise marine , 50 bornes pour rentrer chez moi, donc en face encore!
et comme ça systematiquement tous les jours de l'eté.
et quand je parle de vent, c'est du Vent avec une grande V

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roro31
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Message
par roro31 » 09 août 2006, 12:47
marco75 a écrit :PostIt a écrit :En ce moment, je teste ma vara pour savoir ma consommation sur 300 bornes.
Cela fait 3 semaines que je teste (les 300 km sont avalé en 1 semaine pour moi) et le résultat est : 3.76 pour mon meilleur et 4 en moyenne.
Pour faire ses résultats, je me suis abstreint quelques règles :
- pas de coup de poignée à l'arrêt (ça sert à rien)
- pas d'accélaration trop brusque
- respect (le + possible) des limitations de vitesse
- maintenir la même vitesse le plus souvent possible
- rester entre 8 et 10 tr/mn
- rouler tout cool
- rouler bourré (euh... non, ça faut surtout pas le faire)
Votre avis m'interresse :
- Quel est votre consommation ?
- Quel type de conduite adopté vous pour moins consommer ?
- Les règles que je me suis fixé sont-elles bonnes ou complètement idiote ?
- Quel est la couleur de votre vara (très important) ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Salut Postit,
tout d'abord content de te lire ici de nouveau
les règles sont les bonnes en terme de pilotage. Je rajouterai entretien de la moto et vérifier notamment la carburation de temps en temps.
Enfin, le type de circulation joue aussi. Si tu fais de l'urbain en majorité tu consommera plus que sur route ou autobeurk
Pour la couleur, c'est les jaunes qui consomment le moins
A+
ouai ben moi j'en connais .... qui en consomme du jaune
p
s ça commence par un M et ça fini par un 5 
-
roro31
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Message
par roro31 » 09 août 2006, 12:55
marco75 a écrit :roro31 a écrit :marco75 a écrit :
Salut Postit,
tout d'abord content de te lire ici de nouveau
les règles sont les bonnes en terme de pilotage. Je rajouterai entretien de la moto et vérifier notamment la carburation de temps en temps.
Enfin, le type de circulation joue aussi. Si tu fais de l'urbain en majorité tu consommera plus que sur route ou autobeurk
Pour la couleur, c'est les jaunes qui consomment le moins
A+
ouai ben moi j'en connais .... qui en consomme du jaune
p
s ça commence par un M et ça fini par un 5 
je sais DID31

tiens ... tu sais plus compter!

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vevegely
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Message
par vevegely » 10 août 2006, 07:15
Jamais dépassé le 4,2 litres au 100, meme aprés avoir fait Montpellier Toulon en une seule traite sur autoroute à donf.
Durant ce periple j'ai aussi fait de la cote entre St Maxime et Hyere à 2 personnes dans les virages (~ 170kilo de charge), Super! J'ai du faire aux alentours de 1000 km durant cette semaine de vacance. C'est tres dure de consoommer plus, je vous le dis.
En regle générale je m'en sert pour le boulot (50km aller retour, moitie route, moitie ville) et je consomme moins de 4,2 l / 100.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
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okapi
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Message
par okapi » 10 août 2006, 08:57
vevegely a écrit :Jamais dépassé le 4,2 litres au 100, meme aprés avoir fait Montpellier Toulon en une seule traite sur autoroute à donf.
Durant ce periple j'ai aussi fait de la cote entre St Maxime et Hyere à 2 personnes dans les virages (~ 170kilo de charge), Super! J'ai du faire aux alentours de 1000 km durant cette semaine de vacance. C'est tres dure de consoommer plus, je vous le dis.
En regle générale je m'en sert pour le boulot (50km aller retour, moitie route, moitie ville) et je consomme moins de 4,2 l / 100.
pas mieux ...

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okapi
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Message
par okapi » 10 août 2006, 09:41
reponse
plus tu monte en regime plus tu consomme !!
alors tu te dis je vais rester entre 8 et 10 000 tours pour pas consommer !
bien !!!!!! .....................mais t avance plus du tout !!!!
solution reste en entre 10 et debut zone rouge comme ca t avance et consomme de facon classique

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gdr
Message
par gdr » 10 août 2006, 10:05
lieberty a écrit :si je ne suis pas trop blonde, un moteur moto est un peu comparable a un moteur voiture...
et les facteurs de consommation sont similaires...
- entretien de la moto... ( pneu, chaine...)
- environnement dans lequel on roule (ville, campagne, montagne )...
- conduite souple ou plutot brutale...
- facteur environnementaux... vent, cote...
- Gabarit du proprio ou de son SDS ... Et son chargement (bagage)
- essence... je met toujours de l'essence chez esso ..
J'en passe et des meilleurs... La moto a coté d'un 4 roues consomme peu, et pour moi, c'est avant tout une source de plaisir, plutot qu'un moyen de deplacement de base (ou plutot comment allier l'utilité au plaisir...)
je controle régulierement mes pleins juste par source de curiosité, et en general, je le fais a 300 / 350 kms, et je remet jamais plus de 15 euros dedans.. et je suis en général dans les 3,6 litres grand max, sachant que je ne fais pas beaucoup de villes, mais que j'ai tendance a beaucoup titiller l'accélérateur...
quand a ange, tu n'as pas de moto, mais tu as un cerveau, tu devrais penser de temps en temps a t'en servir !!! 

et ben mon bouchon, je te sens un peu enervée.
il y a d'autres façons de dire a ange qu'elle s'est trompée de forum et qu'a force de branchouiller a droite a gauche comme une ado mal degrossie elle soule un peu.
et qu'en attendant d'avoir une moto, elle devrait aller voir sur meetic.
.
(si c'est ce que tu veux dire

)
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Message
par vevegely » 11 août 2006, 07:44
PostIt a écrit :Merci pour vos réponses (et pour vos tentatives de pourrissage

).
Quelqu'un pourrait-il me renseigné sur le régime moteur qui fait le moins consommé ?
Etant nul en méca, j'aimerais que l'on m'explique un peu si le fait de monter régulièrement (voir rester) dans les tour fait consommer plus. Même question si l'on reste en bas régime.
Je suis désolé si mes questions parraissent idiotes et/ou si je n'ais pas employé les bons termes.
Merci d'avance pour toute les explications que vous pourrez me fournir.

Je pense qu'en toute logique tu auras le meilleur compromis (en un seul mot svp
) au meilleur couple
de regime moteur, c'est a dire dans les 10000 trs/mn.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
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Message
par okapi » 11 août 2006, 12:22
snake a écrit :salut moi avec ma vara en ce moman je bosse au péage de agde (34) donc tt les jour 35 bornes dont 28 sur autoroute a 12000 - 12500 t/min soit environ 125km/h. avec ce trajet j'utilise mon réservoir sans réserve a 275km ce qui fait 5,64L au 100
Voila l'autoroute fait consommer la belle !!!!
bye bye vive la départementale
pouaaaaaaaaaaa je suis a AGDE a partir de 17 h 00 jusqua dimanche!!!

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vevegely
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Message
par vevegely » 11 août 2006, 12:38
snake a écrit :salut moi avec ma vara en ce moman je bosse au péage de agde (34) donc tt les jour 35 bornes dont 28 sur autoroute a 12000 - 12500 t/min soit environ 125km/h. avec ce trajet j'utilise mon réservoir sans réserve a 275km ce qui fait 5,64L au 100
Voila l'autoroute fait consommer la belle !!!!
bye bye vive la départementale
je ne comprend pas car moi en faisant de l'autoroute à cette allure d Montpellier à Toulon > 4,2 l/100
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
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Aldonk71
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Message
par Aldonk71 » 13 août 2006, 01:09
Perso, quasi 4L/100km en temps normal avec tres peu d'ecart entre conduite pèpère (3.7l) et conduite tres rapide (4.2l).
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vevegely
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Message
par vevegely » 13 août 2006, 07:48
entierement d'accord > max 4,2 . Difficile de faire plus, à moins que tu accélère dans le vide.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
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Invité
Message
par Invité » 13 août 2006, 09:14
joel61 a écrit :fred28 a écrit :perso , la conso je m'en tape !
je refais le plein quand le trip est a 350 bornes , je ne suis jamais passé en réserve donc ma conso est dans la moyenne citée, et je la ménage pas
le seul truc que je fais ou plutôt que je ne fais pas ce sont les coups de gaz au feu ( effectivement ça ne sert a rien sauf a passer pour un kéké)
voili voilou
Pile Poil pareil que FRED,tres souvent en solo et la poignée au coin et elle rechigne pas........mais bon nous on a des BLEUE......................
tout pareil sauf que j'ai une
TRES JOLIE "CHAMPAGNE". Je fais entre 60 et 80 km/jour....Dont entre 50 et 70 km de départementale pour aller bosser (super sympa, des virolos, côte et tutti quanti) et souvent je laisse dans mes rétro une BLL, BLL... qui fait de temps à autre la même route que moi...
(désolé pour Fred qui est un "pays"; je crois que son idée de repeindre sa BLL, BLL (décidément trop de mal) était une bonne idée...Peut-être à reméditer.

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angelheard
Message
par angelheard » 14 août 2006, 15:30
lieberty a écrit :si je ne suis pas trop blonde, un moteur moto est un peu comparable a un moteur voiture...
et les facteurs de consommation sont similaires...
- entretien de la moto... ( pneu, chaine...)
- environnement dans lequel on roule (ville, campagne, montagne )...
- conduite souple ou plutot brutale...
- facteur environnementaux... vent, cote...
- Gabarit du proprio ou de son SDS ... Et son chargement (bagage)
- essence... je met toujours de l'essence chez esso ..
J'en passe et des meilleurs... La moto a coté d'un 4 roues consomme peu, et pour moi, c'est avant tout une source de plaisir, plutot qu'un moyen de deplacement de base (ou plutot comment allier l'utilité au plaisir...)
je controle régulierement mes pleins juste par source de curiosité, et en general, je le fais a 300 / 350 kms, et je remet jamais plus de 15 euros dedans.. et je suis en général dans les 3,6 litres grand max, sachant que je ne fais pas beaucoup de villes, mais que j'ai tendance a beaucoup titiller l'accélérateur...
quand a ange, tu n'as pas de moto, mais tu as un cerveau, tu devrais penser de temps en temps a t'en servir !!!

Comment fais tu pour graisser la chaine sur ta voiture, Lieb

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ancel
Message
par ancel » 15 août 2006, 12:19
Bonjours moi je roule en varadero depuis une semaine est j'ai fais le plein, en roulant à deux j'ai fais 420 km avant réserve en roulant bien. J'ai une sortie de pot ninja. @+
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ancel
Message
par ancel » 15 août 2006, 12:47
ok je le fais !!!
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Christian7
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Message
par Christian7 » 21 août 2006, 07:19
Plus on roule et moins elle consomme. Lors de notre virée jusqu'à la mer rouge, elle a consommé en moyenne 3 litres aux 100 sur les 17 000 kilomètres du voyage.
Avec un record à 2,6 litres en Roumanie; les routes étaient tellement pourries qu'il était impossible de rouler très vite. L'important était d'éviter les multiples trous qui jalonnaient les routes, un bel exercice pour ne pas s'endormir au guidon.
Christian
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Zeus
Message
par Zeus » 25 août 2006, 12:56
Tout pareil que ....
Je fais le plein lorsque j atteinds la réserve ce qui arrive environ tout les 300 à 350 bornes... bon une fois j ai fait 250 mais je l avais un peu trop chatouillée !
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okapi
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Message
par okapi » 27 août 2006, 10:44
Stéphane77 a écrit :bbbbooouuuhhhhh

c'est malin j'viens d'inonder mon clavier
pfou 350 km avant réserve

j'reveux un Vara Mouah
GroBeuMeu : 280 km avant réserve
MotMot : 240 km avant réserve

bien fait !! fallait pas t egarer sur d autre cube ( gros)

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okapi
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Message
par okapi » 31 août 2006, 07:30
titi54 a écrit :salut, comme dit dans un précédent post, La Ciotat les gorges du Verdon les deux rives et retour soit 325 kms en duo (80 et 60 kgs), 13 litres
comme dans l autre post
je raccourcis >>>>>>>>

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neo11
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Message
par neo11 » 31 août 2006, 09:49
snake a écrit :a moins d'une erreur de calcul réservoir sans réserve 15,5L . du réservoir plein a la réserve 275 km 5,63L/100
Normalement 350 km avec le plein. 4,4L/100.
cété la 1er fois que je faisais se trajet je verai a mon 2ème réservoir combien j'ai fais de KM
info :reservoir = 17.5 avec reserve 2.5l: deja ca te fausse tes calculs
car ca fait 15l + 2.5 de reserve
Varadero satanas !!!
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POIRET
Message
par POIRET » 14 sept. 2006, 18:32
LE PLEIN 300KM

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crocket74
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- Inscription : 23 juin 2006, 21:35
- Localisation : Annecy
Message
par crocket74 » 14 sept. 2006, 18:38
3.5l/100 km pour moi
peu de variations
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir
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yann74
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- Inscription : 11 avr. 2004, 16:25
- Localisation : haute savoie
Message
par yann74 » 29 sept. 2006, 15:16
perso j'ai fais le plein ce matin et bien cela donne 2,6L c'est la premiere fois que je descends si bas, d'habitude environ 3,5 L
horizon pas net, reste à la buvette !!!