Vérif apres achat à un particulier
Modérateur : Groupe modérateurs
Vérif apres achat à un particulier
Bonjour tout le monde ,
J'envisage, une fois la Vara achetée, de faire un check up des vérifications à faire pour avoir le moins de problème possible par la suite, voici les vérifications auxquelles j'ai pensé, en aurais je oublié ?
-Vérification fourche
-Vérification filtre a air
-Vérification richesse carburateur
-Vérifiaction de la syncro
-Vérification jeu de soupape
-Vérification liquide de frein
-Vérification liquide de refroidissement
-Vérification de l’huile
-Vérification de la pression des pneus et de l’usure
Pour les connaisseurs, aurais je oublier une vérification dans mon listing ?
Merci !!
J'envisage, une fois la Vara achetée, de faire un check up des vérifications à faire pour avoir le moins de problème possible par la suite, voici les vérifications auxquelles j'ai pensé, en aurais je oublié ?
-Vérification fourche
-Vérification filtre a air
-Vérification richesse carburateur
-Vérifiaction de la syncro
-Vérification jeu de soupape
-Vérification liquide de frein
-Vérification liquide de refroidissement
-Vérification de l’huile
-Vérification de la pression des pneus et de l’usure
Pour les connaisseurs, aurais je oublier une vérification dans mon listing ?
Merci !!
En faite, en résumé, je voudrais l'emmener chez le [personnes peu appréciées] tout de suite apres , vous voyez ? Donc je voudrais pas qu'il oubli de vérifier des choses, (qui a dit : "tu vas pas lui apprendre son métier ?" , c'est toi ...là...au fond à gauche ...boum ! tiens , ça t'apprendra
).
Mais je l'éssairai le jour même , bien sur
Have tou understand me ?

Mais je l'éssairai le jour même , bien sur
Have tou understand me ?
non pas tropHelloman233 a écrit : Have tou understand me ?

il y a un livret de suivi des revisions, je ne vois pas trop pourquoi tu vas payer la peau de fesses pour un chek up deja realisé normalement

a part tester avant d'acheter et faire les revisions d'usage avant l'achat je ne comprend pas trop ta demarche.
enfin si tu as de l'argent a jeter

Je crois que c'est uniquement dans la cadre d'un achat suite à un démarchage à domicile ou s'il est fait mention d'un financement pour l'acqisition...Il me semble mais je peux me tromper...cd_3160 a écrit :Thomas,
De toute façon tu dois avoir le délais de rétractation des 7 jours quand tu achétes un bien !!!!??? donc en cas de problèmes ou vices cachés tu es protégé.
a+
Cédric

tiens j'ai trouver ça
La garantie légale
La garantie légale (dite des vices cachés) est obligatoire et prévue par le Code civil (art. 1641 et suivants). Cependant, dans le cas d’une vente publique, l’acheteur ne peut bénéficier de cette garantie lorsque la vente a lieu à la suite d’une saisie.
Le véhicule est garanti par le vendeur (professionnels et particuliers) pour toutes les conséquences des vices cachés, c'est-à-dire des défauts graves, non apparents, non dus à une simple usure et antérieurs à l'achat. L'état de la carrosserie, ou l'usure des pneus, ne sont pas des vices cachés.
Des mentions telles que , "véhicule en l'état" ou "non garanti", ne peuvent exonérer le vendeur de sa responsabilité.
Vous devez faire jouer cette garantie dès que vous avez connaissance du vice caché et vous devez agir très rapidement sous peine de se voir opposer la prescription de l’acte.
C'est à l'acheteur d'apporter la preuve de l'existence d'un "vice caché" (voir un expert).
si ça peut aider!!!
La garantie légale
La garantie légale (dite des vices cachés) est obligatoire et prévue par le Code civil (art. 1641 et suivants). Cependant, dans le cas d’une vente publique, l’acheteur ne peut bénéficier de cette garantie lorsque la vente a lieu à la suite d’une saisie.
Le véhicule est garanti par le vendeur (professionnels et particuliers) pour toutes les conséquences des vices cachés, c'est-à-dire des défauts graves, non apparents, non dus à une simple usure et antérieurs à l'achat. L'état de la carrosserie, ou l'usure des pneus, ne sont pas des vices cachés.
Des mentions telles que , "véhicule en l'état" ou "non garanti", ne peuvent exonérer le vendeur de sa responsabilité.
Vous devez faire jouer cette garantie dès que vous avez connaissance du vice caché et vous devez agir très rapidement sous peine de se voir opposer la prescription de l’acte.
C'est à l'acheteur d'apporter la preuve de l'existence d'un "vice caché" (voir un expert).
si ça peut aider!!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...