pneu oui mais lequel ???
Modérateur : Groupe modérateurs
Je sais cela n'as pas de lien direct avec la vara mais... des utilisateurs du forum pourraient m'aider la dessus...
Je suis limite en slick et donc je veux changer l'arrière...
ça sera donc soit du D208, soit du Diablo...
Lequel me conseillez-vous ??
Le prix est sensiblement identique...
150/70 (ou 60 je sais plus) ZR (bien sur j'irai à des vitesses folles avec ma 125 :p) et 17 pouces pour la jante...
Merci de vos conseils :p
Yogi_slick_man
Je suis limite en slick et donc je veux changer l'arrière...
ça sera donc soit du D208, soit du Diablo...
Lequel me conseillez-vous ??
Le prix est sensiblement identique...
150/70 (ou 60 je sais plus) ZR (bien sur j'irai à des vitesses folles avec ma 125 :p) et 17 pouces pour la jante...
Merci de vos conseils :p
Yogi_slick_man
Hello Yogi
Question: d'origine t'as quoi????
Saches aussi que la marque de ta moto est italienne..... donc logiquement je verrais plus du pirelli......
Recemment j'en discutais avec un motard flic qui me disais que sur leurs bmw ils mettait du michelin (pour des questions de tarifs en effet ils ont 30 % de reducs chez eux) les motards se plaignait de tomber + qu'avant
en fait leurs bmw on été concus avec du metzeler....
Bref sur une 125 sportive une bonne gomme bien tendre en profil haute vitesse( maxi 200) devrait faire l'affaire...


Question: d'origine t'as quoi????
Saches aussi que la marque de ta moto est italienne..... donc logiquement je verrais plus du pirelli......
Recemment j'en discutais avec un motard flic qui me disais que sur leurs bmw ils mettait du michelin (pour des questions de tarifs en effet ils ont 30 % de reducs chez eux) les motards se plaignait de tomber + qu'avant


Bref sur une 125 sportive une bonne gomme bien tendre en profil haute vitesse( maxi 200) devrait faire l'affaire...


Salut,
J'ai essayé un Dragon Evo à l'arriere que j'ai acheté d'occas. Il ne m'a pas duré longtemps certes (1500km) mais alors 1500km de pur bonheur. C'est simple c'est de la colle ! !
Sur les grosses descelerations pas de dribles de la roue arriere, tu sens bien que ce pneu en redemande. Et sur l'angle j'en parle meme pas il ne m'a pas decroché une fois.
Seulement il s'use hyper vite et quand il arrive en fin de vie la bande de roulement se detache en lamelles laterales.
En revanche le D207 ou voit bien que c'est pas la meme gomme, ca drible, ca chauffe moins vite, un peu moins stable dans les courbes. Mais avec la RS je pense que ça devrait bien le faire, y'a moins de contraintes et de cv à faire passer.
T'as le BT012 ou le D208 aussi qui depotent bien. (j'ai testé seulement du BT010 et BT020, le 010 colle mieux que le 020, plus tendre mais s'use plus vite; le D208 est l'evolution du D207 mais j'ai pas encore essayé)
A+ MaxX
J'ai essayé un Dragon Evo à l'arriere que j'ai acheté d'occas. Il ne m'a pas duré longtemps certes (1500km) mais alors 1500km de pur bonheur. C'est simple c'est de la colle ! !
Sur les grosses descelerations pas de dribles de la roue arriere, tu sens bien que ce pneu en redemande. Et sur l'angle j'en parle meme pas il ne m'a pas decroché une fois.
Seulement il s'use hyper vite et quand il arrive en fin de vie la bande de roulement se detache en lamelles laterales.
En revanche le D207 ou voit bien que c'est pas la meme gomme, ca drible, ca chauffe moins vite, un peu moins stable dans les courbes. Mais avec la RS je pense que ça devrait bien le faire, y'a moins de contraintes et de cv à faire passer.
T'as le BT012 ou le D208 aussi qui depotent bien. (j'ai testé seulement du BT010 et BT020, le 010 colle mieux que le 020, plus tendre mais s'use plus vite; le D208 est l'evolution du D207 mais j'ai pas encore essayé)
A+ MaxX
dans MOTO REVUE du 16/1/2003
il teste des pneus. dans tes dimensions ils preconisent les DUNLOP GT 501
(105 euros) commentaires: je site: pour se lancer dans la CB CUP
mette en confiance, carcasse et gomme top , on peut prendre de l'angle sans apprehension, mieux on peut freiner sur l'angle la moto reste saine.
voila les commentaires pour un essai sur une CB 500 pneu avant et arrire de la meme marque.
alain93
il teste des pneus. dans tes dimensions ils preconisent les DUNLOP GT 501
(105 euros) commentaires: je site: pour se lancer dans la CB CUP
mette en confiance, carcasse et gomme top , on peut prendre de l'angle sans apprehension, mieux on peut freiner sur l'angle la moto reste saine.
voila les commentaires pour un essai sur une CB 500 pneu avant et arrire de la meme marque.
alain93