Sanglier

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TV69

Message par TV69 » 23 févr. 2003, 15:03

Sanglier

Je me suis fait un cadeau de Noël : une Varadero 125 noir neuve
Vendredi soir sur le 22h vers Anglefort (01) j’ai tapé un sanglier. Cette p… de bestiole m’est rentrer dedans cote gauche, j’étais a 50km (entre de village a 50m et une horde venais de partir sous me coup de klaxon, la route semblais dégager).
Résultat :
Une glissade de 3 mettre, fringue de moto bonne pour la poubelle (les protection des vêtements ont bien servit, même pas un bleu)
La moto, une glissade de 10m :
Sabot moteur fixation casse,
Déflecteur gauche arracher
Carénage gauche fixation casse et tout rayé
Sélecteur de vitesse casse au niveau de la tige et de la marche
Sanglier raide mort (futur steak)

Moralité des bonnes fringues ca sert toujours un casque aussi.
Et c’est une bonne machine car finalement elle a peut de chose et après un bricolage sur le sélecteur j’ai pu la ramener sur Lyon pour la pose au garage (130km).

A plus et faite gaffe au bêbête qui rode le soir sur le bord des routes.
Elles sont pas tout super mignonne a voir de trop près

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 23 févr. 2003, 15:25

Ca c'est ce qu'on appelle du manque de bol !!!!!!
Enfin tu n'as rien c'est le principal ..

Faudrait refiler le plan aux chasseurs :lol: Achetez une vara ca attire les sangliers :lol:

Bloody_34_qui_veut_pas_ecraser_d'herissons

TV69

Message par TV69 » 23 févr. 2003, 15:30

Ca fait cher le kilo de vidande même hors periode de chasse

phiphi95

Message par phiphi95 » 23 févr. 2003, 19:35

regarde les accessoir sur le cite honda

il font des par-bufle pour varadero

enfin je crois :lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 févr. 2003, 19:45

Ben didonc... Ca c'est la mauvaise blague :frown: Heureusement que tu n'as rien et que tu avais eu l'intelligence de ne pas oublier d'investir dans les protections du pilote.

A quand l'exercice de traversée du sanglier (empaillé) pendant le "circuit rapide" du A ? :) C'est vraiment le truc auquel on ne pense pas même en forêt en dépit des panneaux.

J'espère que l'assurance couvre ce genre de désagrément.

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 23 févr. 2003, 22:35

Salut TV69, bienvenue à toi et désolé que ton premier post soit un tel témoignage de tôle froissée... Mais surtout content que tu en sois sorti entier pour venir nous raconter tout ça !

Bon courage pour la suite ! Et bon méchoui ! :lol:

v+

Bernard33

Message par Bernard33 » 24 févr. 2003, 10:23

Content que tu n'aies rien;en fait ça ne fera mal qu'au portefeuille.

Pour ce qui est de la chasse:chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut:

Nanar_qui_digère_mal.

nifs44

Message par nifs44 » 24 févr. 2003, 18:08

la societe de chasse doit avoir une assurance , mon frere ma parler de ca une fois ,renseignes toi @+

ded-38

Message par ded-38 » 25 févr. 2003, 08:36

Pour avoir eu un cas equivalent en voiture, je crois qu'il faut garder la preuve de "l'attaque" des sangliers (poils par ex.). Je m'etais vautrer en voiture en les evitant et rien n'a pu etre fait contre la fede de chasse car il n'y avait pas eu contact. Les gendarmes m'avait gentillement exmpliqué qu'il aurait mieux valut taper le sanglier que l'eviter.
Donc, si tu peux prouver que tu as tapé un sanglier, tu pourras te retourné contre la fede de chasse sans probleme.
V+

Stephane77

Message par Stephane77 » 25 févr. 2003, 09:28

Hello TV69,

Bienvenue sur le forum !
Désolé pour ta mésaventure. Ca doit être impressionnant. J'espère au moins que la grosse bête c'est aussi fait peur !
Tiens nous au courant pour ton Vara.

V+

TV69

Message par TV69 » 25 févr. 2003, 11:18

Le sanglier est bien au congèle je découvre des recettes (j'espère qu'il sera tendre).
En théorie l'assurance couvre tout les dégâts mécaniques et de carrosseries (les casques ça reste a voir : cela ne fait pas partie de la carrosserie de la moto) surtout qu’il il y a un PV de gendarmerie.
Pour l’instant la moto est chez le concessionnaire en attente de l’expert après réparation et de nouveau sur la route pour des balades (mais sans sanglier).
Snif mais pas de bobo sauf au portefeuille (et je fait la joie d’un concessionnaire)

PS pour ceux qui ont pose la question : la moto roule toujours, un lège voile dans la direction sinon plus de sélecteur de vitesse et la carrosserie raye. Je l’ai ramène sans fourgon chez le concessionnaire avec un bricolage de sélecteur pour passe les vitesses.

A+
Et merci encore à vous

riko-lille

Message par riko-lille » 25 févr. 2003, 11:38

Super content pour toi que ça se termine ainsi... :thumb:

Non seulement il vont te refaire un Vara tout neuf mais en + tu va goutter aux joies de la terrine de sanglier :lol: :lol: :lol:

v+ amateur de charcutailles :cochon: :happy:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 févr. 2003, 11:48

Je préconise un remplacement pur et simple des pièces de direction abîmées et une cuisson en sauce "Grand Veneur" sur le filet avec un Pommard 1° cru Les Epenots :biggrin:

Kfir
Wanna whole lotta love

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 25 févr. 2003, 13:23

Kfir75
Quand tu veux on vient, une histoir qui va bien se terminer, on le souhaite.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 févr. 2003, 13:51

Euh... Je peux déjà donner la recette mais Arnaud-ze-Webmasteur va trouver qu'on s'éloigne sérieusement de la Varadero 125 :lol:

Et puis avant de taper un sanglier à Paris pour récupérer les filets, va y avoir de la Seine qui coulera sous le Pont de l'Alma :)

Une solution : entrer avec ma Vara dans la vitrine de mon boucher en période de chasse :lol:

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

julius60

Message par julius60 » 25 févr. 2003, 16:48

content que ca se termine plutot bien pour toi!!
bienvenue qd meme!! :lol:
nanar t'inquiete pas chacun a le droit de donner son opinion c ce qui fait avancer le monde!!!
meme si g cru comprendre qu'au final tout le monde voulais dire la meme chose!!!
v+ juju

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 févr. 2003, 17:07

J'ai pas bien compris le rapport entre l'accident de TV69 et la "société de chasse"... C'est quoi cette société :???:

julius60

Message par julius60 » 25 févr. 2003, 17:15

hein??? qué société????
juju

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 25 févr. 2003, 17:33

Hello,
Je ne suis pas chasseur, donc si quelqu'un connaît bien et que je me suis trompé, qu'il rectifie !!!
A mon avis, la société de chasse est un peu comme une association ou alors une commune... Lorsque que l'on a le permis de chasse, on est inscrit à une société de chasse. Et l'accident de TV69 est dûe à un ou plusieurs chasseurs puisque le Sanglier devait être coursé par au moins un chien à ce que j'ai compris. C'est donc le chasseur qui est en tort qui n'aurait pas dû envoyer le chien si près de la route, ou alors faire changer le sanglier de direction en postant des hommes au bord de la route...
De toute évidence, il y a eu faute des chasseurs, donc de la société de chasse (reste à savoir laquelle)!!!

A moins que la société de chasse soit la personne morale qui reçois les recettes des permis...
Comme la société de France et l'Etat qui reçoit nos impôts...

qu'à :???: tout le monde, y compris lui-même :lol:

TV69

Message par TV69 » 25 févr. 2003, 19:03

ben pas de chasse en cours car par la bonne periode j'etais sur sa route au mauvais moment.
Si non merci pour les recettes.
Dés que l'expert est passe et qu'elle est reparer je serai fin pres pour faire de nlle balade.

Pour repondre à certain chez Honda moto il ne fond pas de par-buffle.

A+

ded-38

Message par ded-38 » 25 févr. 2003, 19:18

Hello.

Kfir; le rapport enrte la recette, le vin et la vara c'est "LE PLAISIR". Ca coule de source, non?

Cyril, il s'agit de la fereration de chasse (tu sais, celle qui met les ch'tits panneaux "reserve de chasse") et qui a la charge de la gestion du gibier. En cas d'accident avec un animal (rarement assuré), c'est la fede qui est consideré comme tier et qui fera jouer son assurance. (Enfin, c'est ce que m'avaient expliqué les gendarmes lors de mon accident...)

v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 févr. 2003, 19:22

C'est bon à savoir !!!
v+

TV69

Message par TV69 » 27 févr. 2003, 10:40

L'assureance de la federation de chasse ne rentre en jeux que si c'est une periode de chasse et que si il a batue ou jusqu'a 72h apres. Dans mon cas rien.
Le devis fait mal mais l'assurance devrai bien prndre en charge.
A+

Répondre