Achat 125 : Et si c'était à refaire....
Modérateur : Groupe modérateurs
Arnaud les grands esprits se rencontre
moi qui viens de demander pourquoi on achete une VARA?
Moi je reste style roadster, alors a parT la SACHS:biggrin: HYOSUNG COMET
??/ MZ RT :yep( j'ai essaye ca mache du tonnerre, mais la selle est trop dure pour mon vieux posterieur, il lui faut son confort a papi!) reste la future hornet 125cc?:chut:
alain93
moi qui viens de demander pourquoi on achete une VARA?
Moi je reste style roadster, alors a parT la SACHS:biggrin: HYOSUNG COMET

Je prendrais, euh..., une Shadow ou une Vara !!! Le bicylindre est plus agréable à conduire qu'un mono sur des longs trajets, et comme j'en fais beaucoup de longs trajets...
Pour avoir un avis sûr, il faudrait que j'essaie le Vara, car depuis que je vous connais, il est vrai qu'elle me donne envie...
Mais un trail qui bloque à 120 ???
Avec le Custom, ça sert à rien d'avoir plus gros, car à 120, on tire sur les bras pour ne pas partir en arrière, et des gros cubes en custom m'ont dit que pour faire plus de 10 Kms à 140, il fallait le vouloir, car c'est très fatiguant !!!
Donc, si je devais racheter un 125, je prendrais la Shadow plutôt que le Vara pour les raisons évoquées ci-dessus, et je prendrais Honda plutôt qu'un autre distributeur pour les preuves de fiabilité et le bicylindre.
En revanche, en gros cube, ce serait un roadster ou un trail.
Voilà pour moi,
:kevin59:
Pour avoir un avis sûr, il faudrait que j'essaie le Vara, car depuis que je vous connais, il est vrai qu'elle me donne envie...
Mais un trail qui bloque à 120 ???
Avec le Custom, ça sert à rien d'avoir plus gros, car à 120, on tire sur les bras pour ne pas partir en arrière, et des gros cubes en custom m'ont dit que pour faire plus de 10 Kms à 140, il fallait le vouloir, car c'est très fatiguant !!!
Donc, si je devais racheter un 125, je prendrais la Shadow plutôt que le Vara pour les raisons évoquées ci-dessus, et je prendrais Honda plutôt qu'un autre distributeur pour les preuves de fiabilité et le bicylindre.
En revanche, en gros cube, ce serait un roadster ou un trail.
Voilà pour moi,
:kevin59:
- KfiR 75
Sans hésiter : une autre vara (quel lèches bottes !). Sinon ?... Euh... Une Shadow à customiser pour rêver des Harleys (j'ai hésité pour la forme pendant 3,2 secondes chez le [personnes peu appréciées]' lors de ma commande).
Ou alors... Le changement radical. La trahison. Le retournement complet : une RS parce que M... ! C'est quand même sacrément beau comme engin
Ou alors... Le changement radical. La trahison. Le retournement complet : une RS parce que M... ! C'est quand même sacrément beau comme engin

Wanna whole lotta love
Salut,
Si c'etait à refaire, pareil NSR125.
15000km de bonheur, jamais eu le moindre pepin, une selle confortable pour ma femme, une poignée pour qu'elle se tienne, des bons freins et tres confort pour une sportive.
140 chrono à 2 dessus soit 140kg de barbaque que mis emportait sans broncher, des arsouilles de 300km toujours dans les tours et rien pas la moindre amorce, pas une seule chauffe.
Pour conclure une NSR125 sinon rien.
Presque 200km avec le plein, 170chrono seul, 140 en duo. Revandue apres 15000km de loyaux services, la larme à l'oeil (vraiment la larme).
Que demander de plus pour une petite 125 ????
HONDA HONDA TRALALALERE HONDA HONDA TRALALALALA
A+ MaxX
Si c'etait à refaire, pareil NSR125.
15000km de bonheur, jamais eu le moindre pepin, une selle confortable pour ma femme, une poignée pour qu'elle se tienne, des bons freins et tres confort pour une sportive.
140 chrono à 2 dessus soit 140kg de barbaque que mis emportait sans broncher, des arsouilles de 300km toujours dans les tours et rien pas la moindre amorce, pas une seule chauffe.
Pour conclure une NSR125 sinon rien.
Presque 200km avec le plein, 170chrono seul, 140 en duo. Revandue apres 15000km de loyaux services, la larme à l'oeil (vraiment la larme).
Que demander de plus pour une petite 125 ????
HONDA HONDA TRALALALERE HONDA HONDA TRALALALALA
A+ MaxX
Aïïïeeeeeeuuuuuhhhh
je vais détonner dans ce bel ensemble ...
Disons : une NSR 125 (pour la position ... mais j'en chierais en ville) ou alors une (si si, ça existe) Kymco Pulsar luxe (4 temps, 130 kg à oilpé et une vitesse max honnête) cf. http://www.kymco.com.tw/english/html/models.htm , mais le pb c'est les revendeurs et la garantie.
Céc
PS : c'est pas que j'aime pas ma vara, loin de là, mais je suis quand même petit gabarit et avec une moins haute, j'en chierais moins pour les manoeuvres, cf. les cours pour le A, un régal les pieds à plat et le centre de gravité pile poil là où je suis assise !)
je vais détonner dans ce bel ensemble ...
Disons : une NSR 125 (pour la position ... mais j'en chierais en ville) ou alors une (si si, ça existe) Kymco Pulsar luxe (4 temps, 130 kg à oilpé et une vitesse max honnête) cf. http://www.kymco.com.tw/english/html/models.htm , mais le pb c'est les revendeurs et la garantie.

PS : c'est pas que j'aime pas ma vara, loin de là, mais je suis quand même petit gabarit et avec une moins haute, j'en chierais moins pour les manoeuvres, cf. les cours pour le A, un régal les pieds à plat et le centre de gravité pile poil là où je suis assise !)
Sur ce coup là je ne peux pas donner tord à Cécile. Pour les naines la Vara c'est pas top
dans les manoeuvres.
A l'auto-école j'ai les deux pieds à plat donc moins peur de me gameller (mais j'ai quand même réussi à le faire).
Mais sinon je l'aime bien ma Vara ça me fera drôle de m'en séparer.
Donc malgrés tout il ne faut rien regretter, elle m'aurra bien rendue service pendant tout l'été ( 12200 km en 6 mois):happy:

A l'auto-école j'ai les deux pieds à plat donc moins peur de me gameller (mais j'ai quand même réussi à le faire).
Mais sinon je l'aime bien ma Vara ça me fera drôle de m'en séparer.
Donc malgrés tout il ne faut rien regretter, elle m'aurra bien rendue service pendant tout l'été ( 12200 km en 6 mois):happy:
Idem que paul75 moi se serai la MZ rt
Pourquoi.. j'l'a trouve très fun en gros
125 de gabarit moyen et au look plutot cool
sans compter que la trouve très belle en jaune
ouais avec qlq modifs perso je pense que c'est une des plus belles 125 soft du marché actuel...
kaime-bien-son-2-temps-quan-meme :bounce2: :bounce2:
Pourquoi.. j'l'a trouve très fun en gros

kaime-bien-son-2-temps-quan-meme :bounce2: :bounce2:
Puisque vous en êtes à ressortir des photos de vos fonds de tiroir ...
Ducati 125 enduro (celle du haut, en rouge). Mon frère avait la même ... Je reste tout de même avec mes préférences pour les motos des années 70.
http://1600.free.fr/catalog/cat-2temps.html

Ducati 125 enduro (celle du haut, en rouge). Mon frère avait la même ... Je reste tout de même avec mes préférences pour les motos des années 70.
http://1600.free.fr/catalog/cat-2temps.html

Si c'était à refaire
??:
Heu,
à 1 an je boirai plus de lait de vache depuis longtemps
à 5 ans je regarderai sous la jupe de ma maîtresse
à 10 ans j'aiderai mes yeux avec mes mains :biggrin:
à 15 ans j'aurai pas attendu ce temps pour essayer
à 20 ans je serai resté en Afrique
à 28 ans je me serai pas marié
à 35 ans j'aurai mes maîtresses à moi même personnellement
à 40 ans il yaurait bien longtemps que mes yeux aideraient mes mains :retard:
à 45 ans je racheterai une Vara

Heu,
à 1 an je boirai plus de lait de vache depuis longtemps

à 5 ans je regarderai sous la jupe de ma maîtresse

à 10 ans j'aiderai mes yeux avec mes mains :biggrin:
à 15 ans j'aurai pas attendu ce temps pour essayer

à 20 ans je serai resté en Afrique

à 28 ans je me serai pas marié

à 35 ans j'aurai mes maîtresses à moi même personnellement

à 40 ans il yaurait bien longtemps que mes yeux aideraient mes mains :retard:
à 45 ans je racheterai une Vara
Si c'était à refaire peut-être que j'aurai passé directement le gros cube.
Ou bien je me serai acheter une meilleure caisse que ma bonne vieille r21. Mais j'ai été trés content d'avoir une Vara. Ses seuls défauts pour moi, un peu trop haute, pas assez de vitesse de pointe, donc dangereuse sur les voies rapides.
Une 125 montant à 140 et donc laissant espérer un 90 à froid, c'était tout bien. Mais suffisante pour la ballade même à deux dessus et avec des bagages... si on est pas pressé.
A+
A+
Ou bien je me serai acheter une meilleure caisse que ma bonne vieille r21. Mais j'ai été trés content d'avoir une Vara. Ses seuls défauts pour moi, un peu trop haute, pas assez de vitesse de pointe, donc dangereuse sur les voies rapides.
Une 125 montant à 140 et donc laissant espérer un 90 à froid, c'était tout bien. Mais suffisante pour la ballade même à deux dessus et avec des bagages... si on est pas pressé.
A+
A+
Nooooooooooon rien de rien !
Nooooooooon je ne regrette rien !
En résumé ... Vara ... noire (pas bleue !) pendant quelques temps et puis ensuite .. je pense que je passerais le permis .... en caressant le reve d'acheter une SVS ...
(toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé serait pure coïncidence ...)
si c'était à refaire ... je ne serais pas au chomage ... pour pouvoir acheter la SVS plus rapidement !

Nooooooooon je ne regrette rien !
En résumé ... Vara ... noire (pas bleue !) pendant quelques temps et puis ensuite .. je pense que je passerais le permis .... en caressant le reve d'acheter une SVS ...
(toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé serait pure coïncidence ...)
si c'était à refaire ... je ne serais pas au chomage ... pour pouvoir acheter la SVS plus rapidement !