Solidarité motarde : le clin d'oeil du jour...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 févr. 2003, 18:22

C’est un Kfir pas peu fier qui vient pour la première fois de sa vie de répondre à l’appel sacré de la Grande Solidarité Motarde et qui vous livre le clin d’œil du jour ;-)

Bref. Arrivant ce soir devant chez moi, je commence à peine à béquiller la Vara que j’entends derrière moi un « pardon Monsieur » minuscule. Je me retourne en vain et fini par baisser la tête pour apercevoir 30 cm sous mes yeux un petit casque noir recouvrant une timide mamie en imper d’âge manifestement canonique (l’imper et la mamie). « J’arrive pas à démarrer ma mobylette . Auriez vous l’obligeance de m’aider s’il vous plaît ? ».

La mamie s’écarte et découvre un 102 Peugeot vaguement bleuâtre à l’air aussi vieux que l’aïeul de votre serviteur – mais moins bien conservé – affublé pour que le tableau soit complet d’un soulèvecoeurant pare brise plastique haut comme Varasatanas les bras étirés. Quiconque connaît un peu ma légendaire capacité à provoquer une casse grave dès que j’essaie d’employer un tournevis pour planter un clou (quant aux motos, on en parle pas SVP) rigolerait déjà sournoisement…

Mais l’Ange à la barbe de biker germano irlandais m’apparut auréolé de lumière et de senteurs d’huile 2 temps pour me rappeler au très saint devoir. : "La Solidarité Motarde. Voici l'Epreuve". J’en vois qui se marrent dans le fond. On fait avec ce qu’on a sous la main ! :lol:

Et voilà Kfir se faisant réexpliquer l’abracadabrant fonctionnement de ces trucs (çà fait bien 25 ans que je n’ai plus conduit un engin pareil, moi), laissant sa Vara à la garde de mamie, et vêtu de son ensemble "Grossvoyager" de chez Hein Gericke hérissé de protections garanties thermonuclear-proof, les gants hiver et les bottes étanches vissées aux extrémités, l’intégral super chouette enfoncé sur la tête, pédalant comme un goret dans sa rue sous le regard médusé de la jeune et charmante gent féminine de l’immeuble et du voisinage qui le regarde comme l’eut fait une dame du temps jadis apercevant un preux chevalier en armes chevauchant un poney shetland asthmatique…

Au bout de 50 mètres j’arrache un pénible son au vénérable 49,9 et - craignant de caler - me lance toute honte bue et protection des genoux à hauteur de menton dans un tour du pâté de maison pour ne pas risquer de retenter le périlleux et ridicule exercice. Je le clame haut et fort à la face du monde : je préfère définitivement ma Vara.

Joie de la mamie qui, après s’être imaginée que j’avais disparu en succombant au charme de son 102 et en abandonnant ma Honda comme Depardieu et ses amours dans « Trop belle pour toi », a compris qu’elle pourrait rentrer chez elle avant les vêpres. J’ai échappé au bisou tout rouge (vive l'intégral !) mais j’ai conservé le fier sentiment du devoir accompli. C’était touchant.

Bon, ben il ne me reste plus qu’à changer de combi et de casque… ou de quartier :biggrin:

:wavey:

Kfir (preux)
Wanna whole lotta love

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 21 févr. 2003, 18:30

quel tombeur :love:

Michel_91

Message par Michel_91 » 21 févr. 2003, 18:30

Bien belle histoire !!
Et joliment racontée !!
Mort de rire :lol:
v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 21 févr. 2003, 18:38

Quelle belle histoire...

Chevalier, tu es digne de représenter fièrement le royaume motards et plus particuliérement varadéristes. En partant, as-t-elle fait le signe avec 2 doigts en "V" des motards imitant Bary Sheene ??

Arnaud :lol:

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 21 févr. 2003, 18:50

Je suis mord de rire en imaginant la scene.

alain93

Message par alain93 » 21 févr. 2003, 18:55

prochaine epreuve :la meme mais blanche avec ecrit POLICE dessus :lol: :lol:
alain

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 févr. 2003, 18:57

Salut,

ARF je t'imagine combar, bottes, gants, cax....sur ce vieux clou.

Tu devais ressembler à un crapot sur une boite d'allumette ! ! :lol: :lol:

M'enfin c'est l'action qui compte, à ta place j'aurais fait pareil.

C'est tres bien ! ! ! !

A+ MaxX

ledriver1

Message par ledriver1 » 21 févr. 2003, 19:00

trop pt2r....joliement raconter,incapable d'en faire autant moi.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 févr. 2003, 19:35

Merci pour ces encouragements chevalresques et/ou littéraires.

Petit sourire et clin d'oeil au passage à MaxX qui emploie l'expression du "crapaud sur une boîte d'allumette" que j'utilise également couramment ce qui signifie qu'à un moment t donné de notre passé on a du lire le même passage...

Bon, je vous laisse. J'entends au loin la plainte d'un vélosolex et l'angoisse de quelque mamie terrifiée dans la froide nuit parisienne, si seule et loin de son foyer... :help:

... C'est un boulot pour KFIR !!! ... :bounce2: (tadadzam !!)

:yep:

Kfir
Wanna whole lotta love

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 21 févr. 2003, 19:46

alors tu es definitivement passé du coté obscur ... et vive les 2 temps ;p

RS++
Yogi_OM

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 21 févr. 2003, 19:54

:lol: :lol: :lol: :lol:
je l'imagine le kfir ds sa tenue bien raide

v+
ca y est j'ai mon gros cube

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 févr. 2003, 20:01

Ben oui mais... moi on m'avait parlé de "La Force" ou d'un truc du genre avec le côté obscur. J'ai l'impression que pour cette fois, je n'ai ramassé que... le côté obscur. Et puis moi, tu sais déja depuis Samedi dernier que l'obscurité..., la nuit... tout çà...

En fait, je m'entraîne TRES progressivement à dépanner les tops models désespérées vêtues par les cuirs Racing Dainese/Alpinestars et clouées avec leur R1 en panne au bord d'une plage déserte un soir d'été (Genre pub pour "Fa" ou "Ultra Brite"). Si c'est possible. Du calme Cyril... :)

Fred. C'est où qu'on met l'huile dans une R1 ?

v+

Kfir. Le côté obscur du Noir
Wanna whole lotta love

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 21 févr. 2003, 20:05

reveil toi kfir t'es en plein reve là :lol:
v+
ca y est j'ai mon gros cube

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 21 févr. 2003, 20:36

c'est pour madame Kfir que tu dis que c'était une mamie :lol:

Phil

Val_marseille

Message par Val_marseille » 21 févr. 2003, 21:16

Kfir !

Excellent !

Pliée de rire !!! (J'en ai fait peur à mon chat dis donc !!!)

Et bravo pour l'esprit chevaleresque, Dieu te le rendra !

:lol:

marvel13

Message par marvel13 » 21 févr. 2003, 21:49

A cause de toi (kirf) ma femme m'as pris pour un fou a rire devant mon pc tout le long de ton histoire.
:thumb:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 21 févr. 2003, 22:46

C'est clair, plus on est de fous, plus on rit. c'est fou que ça peut nous rendre dingue ce forum, à éclater de rire devant son écran, franchement c'est nouveau pour moi depuis un moment que je suis sur les forums 125, avant je riais avec les fichiers.pps envoyés par des potes. Maintenant c'est hilarant le vécu des motards 125 et les réponses délirantes de chacun.

phiphi95

Message par phiphi95 » 22 févr. 2003, 20:27

éh ben mois aussi aujourdhui , en allant au circuit carol , j'ai fait poursuivre cette fameuse regle de la solidarité du motard
mais bon , la tout le monde l'aurais fait
en arrivant sur un rond point j'ai vu une FJ 1200 couché sur le coté au milieu de la voie d'en face avec son carénage étaler en petit morceaux sur la chaussée
j'ai tout de suite fait le tour du rond point
le motard ( qui avaint un grand sourire ? ) n'avait absolument rien
il m'a dit qu'au freinage le tube de fourche a casser , c'est vraie qu'il était carement couper en deux comme cisailler , je pensait meme pas que ca puisse arriver .
du coup je lui est preter mon telephone portable pour qu'il puisse appeler un copain qui a pu venir le chercher avec une remorque plateau .

J ESPERE NE JAMAIS REVOIR UNE MOTO COUCHER SUR LA ROUTE !
CA FAIT FLIPPER !

Heureusement le motard était intact !

v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 22 févr. 2003, 22:35

Moi, quand je vois une moto couchée sur la route, je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire, et ça, ça donne des frissons, voir même la nausée... Enfin, une sensation très désagréable...
Ca me refait d'ailleurs pensé à une moto couchée dans un rond-point avec une bagnole de flic qui attendait que la moto soit embarquée...
Et bien entendu à la moto et au mec qui s'est tiré une bourre dans un tunnel lors de la manif du 17 novembre dernier...
M'enfin, d'en parler, ça m'a fait perdre le sourire...

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 22 févr. 2003, 22:53

oui comme tu le dit kevin ce jour la le gar avait gagner sa journee mais si la bette etait gravement blesser le motard lui avait quand meme l'air d'aller,serat tu parmis nous pour celle du 15 et 16 mars ?????????????

Répondre