Un nouveau site sympa à voir , ça peut donner des idées...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jean-loui53

Message par jean-loui53 » 20 févr. 2003, 15:25

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 20 févr. 2003, 20:32

Je sais que la VFR est considérée comme la meilleure moto du monde, elle est à la fois sportive et routière confortable possédant les derniers raffinements techniques et de sécurité (ABS). Mais moto et assurance très chères.

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 20 févr. 2003, 23:30

Mais c'est chez moi ça !!!!!!!! :wobble:

Allez Val :bizou: et les sudistes, (et les zotres !!!) on s'organise ça des qu'il fait beau !!!!!!!! :yes:

v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 févr. 2003, 00:41

Salut,

Bon la VFR meilleure moto, j'en doute.

C'est une tres bonne routiere mais comparée aux sportives actuelles comme la GSXR1000 ou une ZX9R ou 12R elle ne tient pas la comparaison. Je sais on va me taper dessus mais je ne changerai pas d'avis pour autant. Pour ça Honda a sorti la XX ou la Fireblade.

La VFR est une sport touring donc une categorie intermediaire entre routiere et sportive. Bon OK elle a de la gueulle mais coller un ABS sur une moto moi j'accroche pas, c'est plus sur sur les freinages d'urgence mais bon deja que sur les caisses y'a des aides de partout et n'importequoi ça aseptise plus qu'autre chose et ça tue les sensations. Une roue qui se bloque sur un gros freinage, faut doser de partout, tenir sa trajectoire, equilibrer le freinage avant arriere ça c'est fun merd e!

C'est comme rendre les moteurs linéaires, mais ou est l'interet ??? Je prefere mille fois un moteur vivant qui fout un coup de pied au cul à 7000 tours qu'un moulin uniforme comme les 4 cylindres Honda en général. Pour ça je dis MERCI MONSIEUR KAWA ! ! ! :lol:

Bloody je prends note ! ! ! :lol:

A+ MaxX

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 21 févr. 2003, 08:16

MaxX_ZX9R_66
Essaye une VFR et tu verras si t'as pas le coup de pied au cul à 7000 tours.
Bien sûr tu la compare à une GSXR1000 ou une ZX9R ou 12R . Alors compare ta 1000 kawa à une 900 Fireblade ou mieux à la sportive de chez Suzuki. Et tu verras, c'est pas pareil.
Par contre en 750 ils ont quoi chez Kawa?
Tiens demain je vais essayer la nouvelle z1000...
En plus je croyais que t'aimais pas les excés d'aprés tes posts...
Quant au prix de la VFR, c'est trop cher pour moi en neuf.
D'occase j'ai payé la mienne modèle 94 36000 FRs, avec 18000 bornes et garantie 1 an. Y avait pas l'équivalent chez Kawa...

Anonyme

Message par Anonyme » 21 févr. 2003, 10:01

-

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 févr. 2003, 10:06

Salut,

Jean Louis je m'en doutais :lol: dès qu'on chatouille un type de moto, y'a tjrs un proprio qui la defend :boxing:.

Essayer une VFR: je veux bien des qu'un type sera assze fou pour me preter la sienne :lol: J'ai donné mon avis d'apres les infos que j'ai recueillis ça et là.

Me comparer à une GIXR1000: mon meilleur ami motard en a une, on arsouille souvent ensemble et malgres son 9 ans d'age elle s'en sort tres bien. Evidemment elle a des cv en moins et du poids en plus, une partie cycle moins precise que les sportives actuelles (et encore pas toutes) mais avec les bons reglages et quelques modifs ça le fait bien quand meme :lol:.

Coté 750 chez Kawa, la ZX7R mais bon c'est pas une routiere, c'est une sportive ou la ZR7S qui est une routiere.

Pour les esces, ce sont les exces de vitesses que je n'aime pas mais plutot tres largement une overdose de virolos, ça je peux en manger et en remanger :lol:

Tiens on a un point commun, nos mamies sont de la meme année: modele ZX900B de 94, 2500€ et 50 000km, pas de garantie (evidemment :lol:)

On pourra toujours faire un comparo ZX9R VFR au VD2003 non ??? Ca sera l'occasion en plus comme elles sont de la meme année c'est impec.

A+ MaxX

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 21 févr. 2003, 10:20

MaxX_ZX9R_66,
On peut faire un comparo en effet.
Mais, ne compte pas trop sur moi pour une arsouille, surtout si ma moitié est là. Mais j'aime bien les virages moi aussi.J'avoue que depuis un certain accident, je ne suis pas trés chaud pour ce type d'exercice(l'arsouille), même si ce n'était pas lors d'une bourre, mais d'un feu grillé par un c...
Faire une pointe encore, je veux bien.
A propos je vais chercher ma selle creusée demain afternomm.
Tu vois, malgré mon permis, j'ai toujours une appréhension. Toujours à penser s'il n'y a pas un tracteur à la sortie du virage. Alors forcément ça freine les ardeurs. J'espère que ça ira mieux avec la selle creusée.Et des pneus neufs. Mes Dunlop ont tendance à glisser. Il y a des nouveaux Michelin qui ont l'air bien, mais un peu cher (1300 balles).
Il faudrait surtout que je reprenne confiance en moi. Je roule comme un pépé et je sais que c'est pas toujours bon. Je verrai tout ça bientôt.
Demain j'espère monter sur la nouvelle Z1000.
A+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 21 févr. 2003, 11:11

Commentaires sur la 800 VFR

J'ai eu cette machine pendant 1 an et demi. Voici donc mes commentaires après environ 25000 Km à son guidon.
En ville
Evidemment, on est un peu en appui sur les bras, mais la maniabilité reste bonne. Le chauffage fonctionne bien... l'été sera chaud, si, si, même en Bretagne... les calories moteurs sont dispensées généreusement sur les genoux... Les séances d'embouteillage sont à éviter de toute urgence. Le ventilateur ne se déclenche qu'à partir de 100° C et, comme il aspire l'air à gauche et le refoule à droite, votre jambe droite cuit à petit feu et le cadre devient brûlant près des cylindres arrières...

Sur route
Là, c'est son terrain de jeu préféré. Sans dépasser 8000 tr/mn, on atteint déjà des vitesses not-at-all Gayssot-Approved, tout en ayant une impression de sécurité. Après plusieurs trajet de plusieurs heures et une semaine entière dans les Pyrénées, je confirme que cette moto est un "tapis volant" très confortable et bien accroché à la route. Il faut vraiment que la route soit défoncée pour que l'on commence à se sentir secoué. Elle est très confortable en duo, le ou la passagère ne ressentant aucune turbulence particulière.

Le moteur est plein de couple, très souple et il devient rageur dès qu'on dépasse 7000 tr/mn. Lorsqu'on la pousse dans les tours, c'est un vrai régal ! Le seul point négatif à noter est qu'il y a un léger creux aux alentours de 5000-6000 tr/mn, ce qui correspond juste au régime auquel on suit les voitures à 100 km/h en 6ème avant de doubler : il faut donc penser à rentrer une vitesse, pour effectuer un dépassement en toute sécurité.

Le freinage Dual-CBS
Le freinage est un régal, puissant et ne provoquant pas de plongeon grâce au système Dual-CBS qui permet de freiner des 2 roues simultanément que l'on freine au pied ou à la poignée. Chaque disque est équipé de 3 pistons. Le levier de frein AV actionne d'abord 2 pistons sur le disque AV gauche, puis si la pression sur celui-ci est suffisante, une petite vanne actionnée par le pivotement de l'étrier laisse passer le liquide de frein vers 2 pistons sur le disque AV droit et vers 2 pistons sur le disque AR. La pédale de frein AR actionne les 3 pistons sur le disque AR et 2 pistons sur chaque disque AV. Ainsi, pour disposer de toute la puissance de freinage, il faut freiner à la main et au pied en même temps. Au bout d'un moment, on change totalement ses habitudes de freinage et on prend le pli de freiner un peu au pied en entrée de virage pour asseoir la moto, excellent...

Sur autoroute
La machine est stable sur sa trajectoire et la vitesse limite bien au-delà de ce que permet Mr. GAYSSOT...
Au niveau protection (je mesure 1,85m) c'est un peu limite. J'ai donc installé une bulle MRA Tourer, qui a singulièrement amélioré la situation, sans pour autant créer de turbulences en duo. Cette bulle ne modifie pas du tout l'esthétique de la moto. Elle est pourtant plus haute de 9 cm que la bulle d'origine.

Pneumatiques
Cette moto était équipée de Dunlop D207 quand je l'ai achetée. Rien à dire sur ces pneus qui accrochent bien sur le mouillé et le sec. Leur longévité est correcte : au moins 13000 km à l'AV et env. 10000 km à l'AR. J'ai maintenant fait monter des Michelin Pilot Sport et après presque 1000 km, ils me semblent mieux que les D207. Leur profil plus rond ne donne pas l'impression que la moto tombe passé un certain angle. Leur accroche sur le sec et le mouillé semble supérieure. Question longévité, il est trop pour se prononcer... Question prix, c'est équivalent.

Remarques
Pas grand-chose pour le moment, si ce n'est qu'elle m'a vite fait oublier la TDM 850... C'est une excellente moto et je comprends bien maintenant tous les commentaires élogieux lus et entendus à son sujet.

J'ai aussi installé un graisseur automatique Scottoiler qui me dispense des graissages fastidieux de la chaine secondaire, tout en la préservant : le réglage de tension ne devient nécessaire que tous les 6000 km au lieu de 1500 km précédemment ==> no comment sur l'usure moindre du kit (le premier kit sans Scottoiler ayant tout de même tenu 28000 km, ce qui n'est pas mal).

L'éclairage est excellent d'origine, mais il peut être encore amélioré en remplaçant les 2 ampoules H4 classiques par des ampoules H4 Vision Plus (chez Philips) ou H4 Premium (chez Norma). Ces ampoules augmentent la densité du faisceau en code et la portée en phare. Elles sont homologuées et font la même puissance électrique que les ampoules d'origine.

Le tableau de bord est super-complet avec 2 trips journaliers, une horloge, la jauge à essence, la température moteur et la température extérieure. Il manque plus que l'allume-cigare... Juste un point, le passage en réserve n'est indiqué que par le clignotement du dernier secteur de la jauge, il faut donc avoir l'oeil... Je continue donc, malgré la jauge, à utiliser un des trips pour mesurer le kilométrage parcouru depuis le dernier plein. On est jamais trop prudent... parce que 238 kg à pousser, c'est lourd !!!

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 21 févr. 2003, 11:41

238 kgs !!!!! c'est plus du double de ma RS ! :p (114kgs !)
Puis une sportive ça fait quoi 170 kgs pour une Gex 1000 non ? je crois que c'est la plus légère des 1000 d'ailleurs et la plus puissante aussi !
Demoniaque ! :fire: :evil: :hard:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 févr. 2003, 11:56

Re-salut.

Ca fait 1 an pile poil que je l'ai (janvier 2002 mais le temps de remonter le moteur roulage fin janvier 2002).

Dans les 12000km.
Position sport donc evidemment en ville c'est pas ça, ça braque que dalle et en dessous de 30km/h c'est pateaud meme avec 2.8kg dans le pneu avant. Faut dire qussi que j'ai rabaissé les T de fourches, ça améliore considerablement l'entrée en courbe mais bon en ville pas glop.
Meme constatation sur le chauffage du moteur, ca rechauffe les parties et les jambes des que les ventilos se mettent en route. Pour ma part ça prend evant et ca rejette derriere des 2 cotés. Le cadre n'est pas brulant, juste plus chaud.

Sur route: un régal. J'ai reglé les suspenses pour un comportement sportif optimal donc sur route bosselée ça maltraite un peu le pilote mais bon c'est moi qui l'ai voulu. Pour le duo par contre vu que ma femme fait la meme taille que moi sa tete depasse et se prend pas mal de vent depassé les 160. Pour moi 1.75 tu peux te tenir normalement dessus jusqu'à 200, apres faut baisser la tete et derriere la bulle, rien ne bouge c'est un rail, le cax ne flotte pas. Testé jusqu'à 260, apres j'ai coupé :lol:

Pour le moteur, bien coupleux partout, ça repart en 6 à 3000 tours meme en duo, c'est un regal. Il s'enerve vraiment à partir de 7000 tours jusqu'à 12500 tours. Le Ram Air fait un boucan d'enfer quand il respire bien (haute vitesse) ça gave les carbus d'air frais.

Le freinage: tres puissant, a doser avec parsimonie, mais une fois l'habitude prise c'est le pied. Le frein arriere est trop puissant à mon gout d'ailleurs je ne m'en sers que tres rarement sauf pour l'assoir sur les entrees de virage optimistes. :lol:

Sur autoroute: j'en sais rien jamais pris trop chiant.

Pneumatiques: Le point faible, elle bouffe des pneux. Mon D207 à l'arriere est à 7000km et ne durera plus trop longtemps. Je pense passer sur une monte complete D208 ou BT012 (Velovert je ne t'oublie pas :lol:) parceque le pneu tourring avant me chasse sur l'angle ça m'agace.

C'est bien on a deja commence le comparo ! ! ! ! :lol:

Remarque: je pense que des modifs ont été faites par l'ancien ancien, proprio car elle marche vraiment tres bien, il n'y a rien de marque sur le pot donc impossible de savoir la marque, elle consomme 1 verre d'huile tout les 2000km, entre 6.5 et 7.5L/100 (plutot 6.5 depuis le dernier reglage de carbu). Elle eclaire pas trop mal.

Voili voilou en gros.

A+ MaxX

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 févr. 2003, 12:04

Salut, Yogy la mienne fait 243kg tout plein fait et 425kg de ptac.(dixit la RMT).

Ah ben oui c'est pas une gixr1000 de 2002 mais les chiffres disent ce qu'ils veulent, sur la route c'est autre chose...:lol:

A+ MaxX

Répondre