Je suis nouveau

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mogwai

Je suis nouveau

Message par Mogwai » 27 juil. 2006, 11:48

Bonjour à tous!

Tout d'abord je souhaite quand même me présenter, je m'appele Laurent, 21 ans et suisse.

Après beaucoup de recherche sur la Varadero, je suis tombé sur ce forum, qui est tout simplement énorme pour toutes les infos sur cette moto.

En possession d'un scooter 50 cm3 et ayant obtenu le permis d'élève pour le 125, je suis à la recherche d'une moto....et je suis tombé sous le charme de la Varadero...qui de plus, consolide mon choix après avoir lu nombreux de vos topics! :)

Ce soir, avec un pote motard, je vais allé voir cette Varadero en occaz chez un [personnes peu appréciées], 4000 CHF (env. 2600 euros, neuve 8000 CHF) pour une grise avec moins de 3000 km.

J'aurais voulu donc savoir si cette occcaz semble selon vous correcte.

De plus, n'ayant jamais conduit de moto avec vitesses, me conseillez-vous d'attendre mes 8 heures de cours nécessaires ou déjà d'essayer la "bête" sur un parking ou route privé pour se familiariser avec?

La moto est une occaz dans un garage, je peux demander une garantie ou d'autres avantages?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse ;)

Salutations
Mogwai

fred28

Message par fred28 » 27 juil. 2006, 11:54

le pris parai correct,

negocie plutot l'equipement

et attends les cours ( se serait balot de la flanquer par terre tout de suite)

et pis Bienvenue à toi mogwai :3dbiggrin:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Mogwai

Message par Mogwai » 27 juil. 2006, 12:07

Merci pour votre acceuil et réponse!

Je vois qu'il y a des connaisseurs de Gremlins dans le coin :D

Pour l'année je n'ai pas demandé, mais vu le nombre de km elle ne doit pas être très vielle à mon avis.

En effet je vais attendre mes cours à mi-août, l'attente va être longue!

Et pour l'équipement, est-il nécessaire d'avoir bottes, gants, pantalon et veste de protection? Je pensais déjà m'acheter veste et gants...

AZTAROT 61

Message par AZTAROT 61 » 27 juil. 2006, 12:29

Mogwai a écrit :Merci pour votre acceuil et réponse!

Pour l'année je n'ai pas demandé, mais vu le nombre de km elle ne doit pas être très vielle à mon avis.

Et pour l'équipement, est-il nécessaire d'avoir bottes, gants, pantalon et veste de protection? Je pensais déjà m'acheter veste et gants...
Veste et gants (surtout) sont le minimum , de toutes facons tu ne tarderait pas a t'en apercevoir , car entre les bestioles et le soleil , les mains s'en prennent , 1 heure de route sans gants en plein cagnard , et t'aura du mal a serrer les mains le lendemain !!!
bienvenue a toi et bon choix pour la monture tu ne seras pas déçu
L'ex [img]http://img216.imageshack.us/img216/1729/pict2182hj9.jpg[/img] la news [img]http://img216.imageshack.us/img216/4966/pict3062iu6.jpg[/img]

didrunner

Message par didrunner » 27 juil. 2006, 13:07

Salut Mogwai et bienvenue chez les varadingos :wink:

En résumé, tu peux t'offrir une varadero grise (les + rapides :lol: ) à moitié prix avec seulement 3000 km au compteur !!!!

Fonce !!! En France, ça n'existe pas... Vérifie quand même que le compteur n'a pas été changé, c'est une pièce qui se change souvent pour cause de disfonctionnement. Chez nous, pour avoir une vara à moitié prix, (c-a-d 2400 euros) elle aura facilement passée les 20000 km... et aura quelques rayures...

Bonne route à toi, et prends bien quelques heures de conduite, c'est pas du luxe je t'assure :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Mogwai

Message par Mogwai » 27 juil. 2006, 13:19

Oui en effet je remarque que par chez moi c'est moi chère les occaz.

J'ai également trouvé une Vara bleu pr 2200 euros avec 4200 km mais deja prise ainsi qu'une Vara grise pour 2000 euros environ mais avec 23000 km!

Pour les heures de conduite de toute façon c'est obligatoire pour passer sa pratique en Suisse ;) 8 heures avec une 125, 12 heures pour une plus grosse (25 ans minimum, 2 ans de moto nécessaire)

Invité

Message par Invité » 27 juil. 2006, 13:29

Mogwai a écrit :Merci pour votre acceuil et réponse!

Bonjour et bienvenue,
Euh il semble que le casque serait la première des choses à acquérir.
Varamitiés

(Pour les autres...Je vais revenir peu à peu: j'ai moins de tonnes de boulot et mon associé revient Lundi!!!)

Egalement un grand bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles et nouveaux que je n'ai pas eu l'occasion de saluer individuellement.

Nadiochska

Message par Nadiochska » 27 juil. 2006, 14:27

Bienvenue à toi

N'oublie pas de passer par la case "presentation" se sera plus pratique.

Le prix parait correct, si rien n'a été faussé (compteur) :P

Par contre , attend bie la fin de tes cours avant de la conduire, la petite dame fait son poids (rien avoir avec un scooter), elle a tout d'une grande.... et donc aussi tous les pieges, mieux vaut etre patient, si tu l'a fait tomber, ca va faire mal, pour toi, ton portefeuille, et tu vas t'en vouloir longtemps.

Bizzzzz

okapi

Message par okapi » 27 juil. 2006, 14:45

Image

Rouxy

Message par Rouxy » 27 juil. 2006, 15:03

Bonjour bienvenue, et surtout verifie bien sur les factures si le compteur n'a pas été changé. Je suis allez en voir une en [personnes peu appréciées] elle etait donnée pour 4000 et en fait le compteur avait été changé à 10 000. Il ne se sont pas degonflé il l'on réaffiché au meme prix (3290 E 14000 km de 2003). Son état me paraissait bizarre pour 4000 km. Sinon, comme tout le monde, les cours son necessaires, elle fait son poids la vara au début mais la prise en main se fait tres rapidement.... bonne attente :cry: et le plaisir t'attendra :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 27 juil. 2006, 17:13

Bienvenue à toi :lol: :lol:

Pour les valises , on fait comment :roll: :roll:
...

gdr

Message par gdr » 27 juil. 2006, 19:05

tout pareil!!
bienvenue
pour la garantie, vu que tu l'achetes dans un garage, tu peux avoir facilement trois mois de garantie gratuite :wink:

Mogwai

Message par Mogwai » 28 juil. 2006, 06:56

Bonjour!

Je suis passé voir cette occaz hier dans un petit garage perdu en compagne!

Moto très belle, grise-noir avec 5000 Km (j'avais cru 3000 :/ ), elle est de 2002 sans une égratinure, seulement un tuyau et 2-3 vis ont un peu de rouille...coté accessoire elle a le Top case.

L'affaire a l'air d'être honnête mais j'ai un peu de peine sur le garagiste, non pas que je doute de son honnêté mais je le trouve un peu anti-pathique et peu bavard pour un garagiste. Néanmoins pour 4000 CHF (env. 2600 euros) il me vend la moto sans garantie (en Suisse, une moto de plus de 2 ans vendu en occaz n'ont pas de garantie :( ) mais il irait passé l'expertise obligatoire en Suisse, ce que prouve le bon état de la machine en générale, s'occuperait de me mettre les plaques adaptés. De plus, il m'a dit que la batterie était neuve.

Qu'en pensez-vous sachant que j'irais chez un autre [personnes peu appréciées] plus pro pour l'achat de l'équipement et des éventueles futures réparations?

serval

Message par serval » 28 juil. 2006, 10:28

Welcome on board :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Patou 26

Message par Patou 26 » 29 juil. 2006, 00:55

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

gdr

Message par gdr » 29 juil. 2006, 04:26

Mogwai a écrit :Bonjour!

Je suis passé voir cette occaz hier dans un petit garage perdu en compagne!

Moto très belle, grise-noir avec 5000 Km (j'avais cru 3000 :/ ), elle est de 2002 sans une égratinure, seulement un tuyau et 2-3 vis ont un peu de rouille...coté accessoire elle a le Top case.

L'affaire a l'air d'être honnête mais j'ai un peu de peine sur le garagiste, non pas que je doute de son honnêté mais je le trouve un peu anti-pathique et peu bavard pour un garagiste. Néanmoins pour 4000 CHF (env. 2600 euros) il me vend la moto sans garantie (en Suisse, une moto de plus de 2 ans vendu en occaz n'ont pas de garantie :( ) mais il irait passé l'expertise obligatoire en Suisse, ce que prouve le bon état de la machine en générale, s'occuperait de me mettre les plaques adaptés. De plus, il m'a dit que la batterie était neuve.

Qu'en pensez-vous sachant que j'irais chez un autre [personnes peu appréciées] plus pro pour l'achat de l'équipement et des éventueles futures réparations?
l'expertise doit faire resortir qyue le nombre de km au compteur est exact.
apres, a ce prix là, ça semble une bonne affaire.
2000ou 5000km c'est vraiment pareil.

did31

Message par did31 » 29 juil. 2006, 06:54

bienvenue à toi :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Golgol

Message par Golgol » 29 juil. 2006, 07:25

Bienvenue à toi v+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

playboy

Message par playboy » 30 juil. 2006, 22:24

bienvenue parmis nous :wink:

V73

Message par V73 » 01 août 2006, 09:52

Image petit suisses lol bon choix pour la vara et pas cher en plus ,bonne route et prudence :wink:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

La Chicane

Message par La Chicane » 07 août 2006, 15:58

A mon avis, c'est une affaire à saisir sans hésiter... après avoir vu toutefois le compte rendu de l'expertise... :wink:

Pour ce qui est de l'équipement, sauf erreur de ma part, personne n'a parlé du blouson, qui à mon sens, est une des parties de l'équipement indispensable... :? :?

La moindre chute, avec éventuel glissement sur le sol peut avoir des conséquences grâves... un blouson coqué, même d'été, est une protection dont on ne saurait se passer... :wink:

A terme, le pantalon est une bonne protection aussi... mais je reconnais que quand il fait trés trés chaud, je l'abandonne pour un bon jean... :oops:

Mais même sous la canicule de fin juillet... je n'ai jamais roulé sans blouson... j'ai été souvent tentée... mais j'ai vu les bras d'un ami qui a fait connaissance de trés près avec un chevreuil, sur une route de campagne... et pas à 120 km/h... et bien je vous assure que ça fait réfléchir... :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Répondre