125 >>> 160

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Message par Varatuning-95 » 17 févr. 2003, 20:46

qui a fait posé apres plusieur mois en origine le kit 160cm² ?
la difference est elle aussi flagrante que ca ?
Etant donné que je ne pense pas arriver a pedre mes 20 kg en trop (1,96m 110kg) je pense que je vais devoir faire poser le kit car y'en a marre de po arriver a suivre une vara d'origine :(
ca y est j'ai mon gros cube

paul75

Message par paul75 » 17 févr. 2003, 21:29

Change de braquet!!!

Non je déconne!...

..Moi aussi j'suis super intéréssé.
En R.P. qui fait ça tres bien?
J'veut dire le montage du kit.
ou? et surtout combien en M.O.??
Merci de vos réponses.

A+ Paul.

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Message par Varatuning-95 » 17 févr. 2003, 21:39

si t'es riche honda besons :lol: :(
moi j'ai un petit mecano je suis sur qu'il ferais ca tres bien
ca y est j'ai mon gros cube

phiphi95

Message par phiphi95 » 17 févr. 2003, 22:06

ci tu veut la prochaine fois je resterait en 2em
pour pas te perdre en route
:lol :lol: :lol: :lol:

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 17 févr. 2003, 22:15

Si tu as un garage, ou un bon copain qui a un garage, ou une remise, ou une grange tu fais ça toi même... Il suffit de ne pas se croire plus maladroit que ce qu'on est...

http://www.varaloisir.fr.st

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Message par Varatuning-95 » 18 févr. 2003, 20:05

moi v juste pouvoir compenser mon embonpoint :lol: :lol:
donc si avec juste une modif du kit chaine je peut arriver a mon but c bonnard
v+
ca y est j'ai mon gros cube

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 18 févr. 2003, 20:27

Salut,

D'accord avec Robert, un petit coin sympa, un bon eclairage, les bons outils, la RMT et roulezzzzzzz :bounce: .

Par contre varatuning, le kit chaine ne te sortira pas plus de watts.....désolé.

Tout au plus tu gagneras en montée régime et en reprise et tu atteindras plus vite ta vmax qui sera de toute facon inferieure à une vara standard avec pilote standard. Le rapport poids puissance dans ton cas de figure n'est pas tres avantageux.

Patience, avec un gros cube ça n'a plus guerre d'importance ce genre de detail, le pilotage prime. N'est-ce pas Cyril ??? :lol:

A+ MaxX

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Message par Varatuning-95 » 18 févr. 2003, 20:31

en modifient le kit chaine doit bien pouvoir augmenter ma vitesse max :???:
ca y est j'ai mon gros cube

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 févr. 2003, 07:54

Tu augmenteras la Vmax au détriment de l'accélération et de la capa. à conserver ta Vmax. Si tu ne fais que de la descente pas de pb...

V+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 févr. 2003, 11:01

MaxX, le pilotage est encore plus important je trouve en petite cylindrée : si tu veux gagner un peu de temps faut prendre un max de risques alors que quand tu as des chevaux tu peux attendre les bonnes conditions pour faire péter les Gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz ! :thumb:

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Message par Varatuning-95 » 19 févr. 2003, 11:57

ce que je ne comprend pas c pkoi juste en mettent le kit 160 on gagne 10km en vmax ???
on ne touche pas au kit chaine pourtant :???:
ca y est j'ai mon gros cube

Anonyme

Message par Anonyme » 19 févr. 2003, 12:04

-

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 févr. 2003, 12:04

Salut,

Exact Cyril, c'est ce qu'à du se dire la gus en GSR750 que j'ai deboité sur la cote rocheuse avec ma NSR l'année derniere.... :lol:

Quelle bourre, quand on s'est arrété pour prendre le café salvateur j'avais plus de freins, ils avaient chauffé à force de planter au dernier moment pour doubler l'animal.

Mais bon je l'ai mis minable avec mon abeille NA ! !

Elle me manque mon abeille SNIFF

A+ MAxX

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 févr. 2003, 12:07

Si avec le kit 160 est livré un pignon de 15 au lieu de 14 !

V+

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 19 févr. 2003, 12:12

Max dans mes bras :p

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 févr. 2003, 12:34

Dans les miens aussi !!!
Tu crois quoi Yogi :???: pour te suivre dans les lacets quand on était à 15cv tous les deux, moi j'étais à 150% des capacités homme/machine !!! :bounce2::bounce2:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 19 févr. 2003, 12:38

bah euh ... tant que ça ?
gt pas à toc moi j'avais pas encore l'habitude de la moto :???:

Enfin gt à donf pour le moment mais pas comme maintenant :p

Speciale cacededi aux 2 gars en Triumph que j'ai enrhumé dans la descente du Castellet :p

Yogi_de_la_téci

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Message par Varatuning-95 » 19 févr. 2003, 12:53

donc en calculent bien
kit 160cm² + modif de la couronne en plus du pignon fourni on doit pouvoir monter a 140km/h , non :???:

et le 210cm² il en est ou :???:
ca y est j'ai mon gros cube

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 févr. 2003, 13:25

Bon pour les questions de vitesse sur la Vara en fonction de la démultiplication secondaire tu as dans la rubrique Téléchargement du site de Robert http://pdgnr.free.fr/ une excellente feuille de calcul. A toi de jouer.

Pour ce qui est du kit 200cm3 appelle UP visiblement il ne consulte pas le forum en ce moment.

V+

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Message par Varatuning-95 » 19 févr. 2003, 17:54

dingue avec le pignon de 15 fournie avec le kit et une couronne de 39 dents ca ferais en theorie monter a + de 150
en origine
je ne m'y connais pas assez en 2 roues mais cela donne quoi avec couronne de 39 et pignon de 14 la vmax est en hausse (estimation de 140 ~) le tout sans le kit 160cm²
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Message par Varatuning-95 » 19 févr. 2003, 17:55

3,0833 1,9333 1,4285 1,1739 1 14 39

3,8 km/h 6,0 km/h 8,1 km/h 9,9 km/h 11,6 km/h
15,1 km/h 24,1 km/h 32,6 km/h 39,6 km/h 46,5 km/h
22,6 km/h 36,1 km/h 48,9 km/h 59,4 km/h 69,8 km/h
30,2 km/h 48,1 km/h 65,1 km/h 79,3 km/h 93,0 km/h Rapport de transmission
35,8 km/h 57,2 km/h 77,3 km/h 94,1 km/h 110,5 km/h 2,7857
37,7 km/h 60,2 km/h 81,4 km/h 99,1 km/h 116,3 km/h
41,5 km/h 66,2 km/h 89,6 km/h 109,0 km/h 127,9 km/h
45,3 km/h 72,2 km/h 97,7 km/h 118,9 km/h 139,6 km/h
49,0 km/h 78,2 km/h 105,8 km/h 128,8 km/h 151,2 km/h
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Message par Varatuning-95 » 19 févr. 2003, 17:56

houlà ca fait fouilli là :lol: :lol: :lol:
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Message par Varatuning-95 » 19 févr. 2003, 19:41

je ne trouve que des pignons de 13 + le 15 de UP y'en a po d'autres :???:
16 42 cela serais po mal ou 15 41 aussi
v+
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rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 19 févr. 2003, 20:14

oula que de calcul j'ai mal au crane moi :lol::lol::lol: bon pour moi sur le vara jai essayer plusieur formule 15/40 rupteur a 120km/h
15/39 plus de rupteur moin de peche au depar mais plus de rupteur ou tres rarement
14/39 delire un coud de vent de face et on avance plus la j'ai vire vite fait bien fait .donc pour finir actuellement le vara et en 15/39 et c'est le meilleur compromis que j'ai put trouveret qui serat vendu comme sa .voili voilou :wavey: v+

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Message par Varatuning-95 » 19 févr. 2003, 22:45

c bizzare ca 15/40 cela donne en theorie une vmax de + de 148 ok c sur le calcul mais bon bloké a 120 !!!
combien en vmax avec les 15/39 :???: le tableau trouve + de 152 peu etre un poil optimiste un bon 140 serais po mal
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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2003, 09:20

personne ne peut me dire ??

comment gagner du couple en retant a la meme vmax ou un poil plus
quel combinaison ??
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Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 20 févr. 2003, 09:33

gagner du couple ??? faut toucher au moteur...
Tu gagnes en reprise si tu reduis ta demul finale mais tu perds en Vmax
et bien evidemment inversement... tu allonges ta demul, tu perds en nervosité mais tu gagnes en Vmax quand tu peux l'atteindre...

Y'a pas de miracle... faut changer de moulin sinon :p

RS++
Yogi_OM_pas_de_couple_mais_la_patate_en_haut

CedUp

Message par CedUp » 20 févr. 2003, 15:02

T'as déja fait du vélo? Si tu te lance dans une cote avec la vitesse la plus dure tu n'iras pas loin, inversement en descent avec la plus patite vitesse t'es largué. Sur une moto c'est pareil sauf qu'en plus à de telle vitesse l'action de l'air que tu déplace pour avancer n'est pas négligeable sinon il suffirait de mettre un pignon de 16 et une couronne de 30 sur ton VTT et tu pédalerait à 180 km/h. Pour vaincre la résistance de l'air il y a pas photo il faut des chevaux ou un S.Cx plus faible . Le S étant la surface frontale du véhicule et le Cx le coéfficient de pénétration dans l'air. Bon je vais faire simple pour doublé la vitesse il faut multiplié par 8 la puissance : 15ch = 120km/h 120ch = 240km/h .
Voilà et cela fait partis des lois implaquables de la physique.

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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2003, 17:53

merdoum donc meme en mettent 13/41 ou un truc ds le genre c po bon
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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2003, 18:24

14/44 Demult fin 3,142857143
13/41 Demult fin 3,153846154

on gagne pas de la reprise avec cette config ??
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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2003, 18:59

rudyfzs94 j'attend ta reponse avec impatience pour aller passer commande
ca y est j'ai mon gros cube

phiphi95

Message par phiphi95 » 20 févr. 2003, 19:03

Au lieu de te predre la tete a chercher
les pignon et les modifs pour avancé un peu plus
y a plus simple et moi chere








REGIME :biggrin:

aie , aie , au prochain rencard
varatuning :boxing: sur phiphi

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Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2003, 19:21

non mieux que ca :gun: :kill: :sado: :gun2: :gun5: :rocket:

je suis po gros juste un peu enrobé :lol: :lol: :lol:
a note prochain :beerchung: je te botte les :fesses:
v+
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Stephane77

Message par Stephane77 » 21 févr. 2003, 09:08

Hello,

Ce qui est sûr c'est que le Vara d'origine est vraiment calculé par les ingé. Honda pour exploiter au mieux dans un maximum de config. les pauvres 15cv autorisés.
En fonction d'une utilisation très spécifique (pays plats, bcp d'autoroute, montagne, p'tit gabarit ...) tu peux jouer sur la démultiplication secondaire pour grapiller quelques km/h en Vmax.
Par contre seul le kit te permet un réel confort. L'apport de puissance se traduit par plus de couple et donc autorise une démultiplication modifiée que tu arriveras à tenir dans quasi toutes les situations. Nous avons la chance d'avoir un concessionnaire Honda qui a pris le pari d'étudier le développement des 125 et ce de façon très professionnelle. Si tu as l'occasion un jour de passer sur Angers, va jeter un oeil à l'atelier de développement d'UP (banc de puissance, calcul par ordi, atelier clean ...), discute avec Philippe le patron et avec la petite équipe dédiée aux dév. Ils sont super passionnés. Le résultat est flagrant : un kit qui fonctionne bien et surtout qui est fiable. J'affiche 35000 km au compteur monté d'origine et je n'ai eu aucun pb.
Si ce n'est côté conscience, je ne regrette absolument pas mon choix. Vu ta carrure je suis persuadé que tu apprécierais le plus de puissance. Chez Up tu dois pouvoir essayer un Vara 160 (je crois)...

V+

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Message par Varatuning-95 » 21 févr. 2003, 11:58

je l'envisage le kit 160cm² mais pas pour le moment , c pour ca que je cherche a gagner un poil en mofifiant le kit chaine c le moins cher pour le moment
v+
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Message par Varatuning-95 » 22 févr. 2003, 14:28

rudyfzs94 combien en vmax avec le 15/39 tu titille le rupteur ou pas ???????
pour aller au taf je fais en gros 30% de ville le reste du temps c la poignée ds le coin la tete ds le guidon
donc pour moi ce serais plutot orienté optimisation de la vmax
pour les ballades si faut tirer un peu plus c po grave
ca y est j'ai mon gros cube

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 22 févr. 2003, 16:05

j'ai eu quelques info qu'on m'a demandé de ne pas transmettre aussi tout ce que je peux te dire, attends mai-juin et tu devrais pas être déçu...pour info je suis depuis longtemps interresé par cette notion de kit, g failli l'acquérir en début d'année, et si j'attends encore (alors que ça me fou bien les boules quand même), c'est parce que mon conseil n'est pas innocent....
kiperiendiremaisbon....

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 22 févr. 2003, 17:46

Salut,

Quelques question sur tes formules Varatuning:

Tiens tu compte du rendement de la route, du rendement des pneumatique, de l'usure du kit chaine, de ton poids, du poids de la vara, du rendement du moteur, du coefficient de penetration dans l'air de la vara, etc etc.. ????

Parceque entre les calculs et la réalité il y a un monde vois tu.

A+ MaxX

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Message par Varatuning-95 » 22 févr. 2003, 21:06

non non c po moi c le logiciel de cacul pomper sur http://pdgnr.free.fr

ho ca y est le kit 210cm² arrive ? ou c le 160 ki a droit a son arbre a cames perso ?? :lol: :lol:
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